Ivan

Serge B. Manosque - 27 avril 2005 à 00:00
 Ljsbba - 28 mars 2022 à 17:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/ivan/prenom-2388

Prenom de mon ex
ivan est un prénom charismatique
Jai 29 ans je en Afrique de l'Ouest précisément en Cote D'ivoire et j'adore mon prénom ''IVAN''
J'ai 24ans et je j'aime par dessus tout mon prénom.
Je suis mexican mais j'habite en France depuis 5 ans. Je suis devenu Yvan :'(
Mon fils aîné qui a 25 ans se prénomme Ivan, il est d'origine Serbe...
IvanMontenegrovic
10 oct. 2018 à 12:30
J'adore mon prénom,J'ai 14 ans et je suis très fière de mon prénom,(et aussi fière d'être Serbe et monténégrin !)
J'adore mon prénom, j'ai l'impression d'être rare
Je m appelle Ivan... suis super;; mais célibataire;; j ai 45 ans.. :-(
Nadege benediction
13 sept. 2017 à 11:28
Mon bébé s'appelle ivan est c'est dans un rêve ke j'ai reçu ce nom mais mon fils est très intelligent et je suis très fière de lui
Mon fils s'appelle Ivan et ma petite fille Ivana. J'adore ces noms.
moi je m'appele ivan et je suis fier de mon nom
Prenom asser rare j'en temoigne mais pas long ce qui est bien et symple . J'adore!!
Yo j'ai 11ans et je connais aucun prénon que j'aime plus mes parents on vraiment bien fait de le choisir alors tous les Ivan soutener vous un jour peu être notre prénom prospèrera
Je m'appelle ivan et j'adore mon prénom. J'ai 7 ans. C'est le meilleur de tous les prénoms du monde :-)
Baptiste T. Olivet
3 oct. 2004 à 15:41
Joli prénom : c' est mon 2ème
0
J'adore Peu utilisé le I mérite de développer sa notoriété s'il ne veut pas se faire dévorer par le Y (Yvan) moins présentable
0
Elodie Strassbourg
10 nov. 2004 à 09:20
J'en connais un Je connais un Ivan : il est très sympathique et intelligent avec beaucoup de culture.
0
Serge B. Manosque
27 avril 2005 à 00:00
Pour dépasser le chauvinisme Ivan a une douce sonorité et témoigne d'une ouverture que l'on ne trouve pas dans "Yvan" trop marqué par un régionalisme replié sur l'ouest de la France. Le "I" rattache son propriétaire aux conquérants de l'Est, farouchement opposés aux privilégiés de l'époque, les "boyards". De plus, la forme aérienne de la lettre dynamise le prénom vers des objectifs spirituels et intellectuels prometteurs. Sans être gêné par la jambe du lourd "y", il peut  se permettre d'avoir l'ambition des conquérants qui veulent décrocher les étoiles pour le plus grand bien de tous...
0
Ivan S. Hennebont
1 juin 2007 à 21:38
Ivan pour ivan Je le trouve terrible comme son nom l'indique. Il est vrai qu'étant breton, ils bannissent facilement le i pour 1 y mais je me bats tel ivan le terrible pour maintenir notre droit de ne pas déformer notre prénom
0
Penny Bruxelles
4 oct. 2007 à 22:35
Je craque sur ce prénom très court, beau et puissant à la fois. Je connais un homme qui porte ce prénom, il est intelligent et d'une extrême sensibilité.
0
Ivan le magnifique Il est vrai que nous devons nous "battre" pour son orthographe avec un "I" mais cela fait toute la différence. Pourquoi Ivan le terrible ? Pour nous, c'est Ivan le magnifique (à chacun ses références!)
0
Original et puissant à la fois Quel bonheur de porter ce prénom. Court et puissant, il permet avec son originalité du "I" d'en jouer... Essayez au téléphone lorsque vous donnez le prénom de corriger votre interlocuteur avec un "non un I pas le Y que vous avez écrit" ça marche à chaque fois et ça donne l'impression de lire à distance !
0
Ivan D. Liffol
1 sept. 2011 à 13:16
Ivan J'aime beaucoup ce prénom.
0