Angèle

Angèle - 21 juin 2013 à 17:03
 N2gel - 10 juil. 2022 à 14:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/angele/prenom-2377

C'est mon prénom et je l'adore !!
Par contre, il n'est pas rare qu'on le prononce (Andgel) ou qu'on l'écrive "Angel", surtout les personnes de mon âge (j'ai 17 ans)
Mais sinon très beau prénom :)
Très joli prénom !
J’aime plutôt bien mon nom
c’est mon prénom et je l’adore !!
Bon prénom ????
Bon prénom ????
Bon prénom ????
Bon prénom ????
Très beau prénom
Super, j'adore, original et jolie.
Moi c'est sans le "e"
Trop cool ce prénom
C'est un prénom magnifique avec une très belle signification ❤❤????
Le prénom de ma fille. Elle a eu 1 an. Il lui va à merveille. C'est mon petit ange. Prénom doux et qui a une belle signification.
Nous avons offert ce prénom à notre fille. Elle a 1 an. Il lui va à merveille, c'est mon petit ange ????.
super prénom
Mon amie s’appelle Angèle et en vrai je lui donne un note de 100000000000/10 UnU
C'est un prénom exceptionnel, je me prénomme Angèle et je me sens à part. A chaque fois que j'ai rencontré et partagé avec une personne portant ce prénom, nous sommes tombées d'accord sur cette "exception"
Moi j'ai 12 ans et j'adore mon prenom qui fut celui de mon arriere grand mere aussi.
Pour rien au monde je ne le changerai
J'aime beaucoup mon prénom mais les gens ont tendance à oublier le "e" à la fin
Je m’appelle Angèle, j’ai 18 ans et j’ai toujours été très fière de porter ce prénom qui était également celui de mon arrière grand-mère. Le seul bémol ce sont les gens qui le prononcent à l’américaine en rajoutant le fameux son « d » au milieu du prénom. Certains aiment bien mais moi ça m’énerve :)
Beau prénom
Beau prenom
Un jour un professeur demande aux élèves «  quel est le prénom que vous auriez choisi pour vous à la place du votre ? J’ai répondue Angèle, je ne le changerai pour rien au monde «  aujourd’hui j’ai 60 ans et je ne changerai toujours pas
J'ai 8 ans et j'adore le prénom Angèle car je suis comme la petite messagère de maman, et son petit Ange. j'adore qu'on me dise que mon prénom me va bien car j'ai une tête d'ange, et j'aimerais avoir des ailes.
ce prénom est juste magnifique :)
J'adore mon prénom c'est trop cool
J’adore mon prénom, il est simple, rare mais pas méconnue, et élégant
Je suis une Angèle
Tro magnifique prénom
J'ai 67 ans ,l'aime beaucoup mon prénom .perçu maman et m'a mamie eulalie ( oulalia)
Ma prof d'Arts Plastiques s'appelle Angèle...... Mais j'aime beaucoup ce prénom!
J'aime beaucoup mon prénom car c'est facile à supporter et en plus de ça j'aime bien qu'on me dise que je suis un ange. C'est un prénom rare et original.
J ai 6 ans et moi , j'adore mon prénom car je suis le petit ange de maman.
J'ai toujours adoré ce prénom et je l'ai donné à ma fille qui a aujourd'hui 22 ans. Elle le porte avec grâce.
Je m'appelle Angèle, j'adore mon prénom et les gens aussi. Je trouve que c'est un véritable atout social, car ce prénom apporte la sympathique et la joie de vivre :)
Je m'appelle Angèle, j'adore mon prénom et je suis née en...1950 :o)

salut moi aussi je m'appelle Angèle je suis née en 2004 et je suis née en Ile-et-Vilaine

 

Vive les Angele !!
Ma soeur s'appelle Angele et j'adore ce prénom
Angèle
1 janv. 2018 à 13:34
Moi aussi je m’appelle Angèle et j’adore mon prénom et je suis née en 2002
Me meilleur amie s'appelle Angèle ❤ et la définition colle parfaitement avec sa personnalite, si j'avais une fille j'aurais aimée l'appeler Angèle ❤
Je me prénomme Angèle et à une grand mère et une petite fille croisée au hazard d un grand magasin (auprès de laquelle je suis allée me présenter !!), je n en ai j’aimais croisée .. ravie de voir des jeunes femmes porter prénom et l apprécier ...il est vrai que l on nous confond rarement avec une homonyme, ce qui fait le charme de ce prénom simple et pourtant si difficile à orthographier pour certain ... oui avec un « e » à la fin ....
J'adore mon prénom Angèle et prononcé avec une petite touche d'americanisation pourquoi pas
Moi aussi je porte le prénom d Angėle depuis 2004 et je suis née dans l 'yonne et mon nom commence par un G.... j'ADORE mon prénom et je ne en ai jamais croisée ! ,,!!!!!!
moi je me nomme Angèle gentille toujours occuper au service des autres
Angèle ❤
4 août 2017 à 23:44
J'aime trop ce prénom aussi Et comme toutes les Angèle qui ont écrit ces commentaires je suis choquee Pas toutes ces filles psk On Est bcp Et je suis choquee que vous ayez toute Le pv de l'écriture ! Je vous soutiens !
Un petit ange
31 juil. 2017 à 14:29
J'adore ce prenom car il est simple mais pourtant difficile à ecrire pour mes amis !
Une fois on l'a ecrit Enjel, j'etais vexée et en colère
Je m'appelle Angèle et j'aime énormément mon prénom ❤️
Angèle.insta
29 juil. 2017 à 18:43
Se prenom est tres Jolie !!!!!!!
c'est mon prénom je suis n'est en 2003 et mon copain son nom de famille commence par un G
Revoyez votre carte car ma fille est née en 2015 en Indre et Loirz et nous l'avons appelée Angèle.
très bien
J adore mon prénom
Angèle
19 mai 2017 à 16:49
J'adore mon prènom. Je suis brésilienne donc vous pouvez imaginez comme c'est presque unique.
Angèle
18 mai 2017 à 08:10
Je porte ce prénom depuis 13 ans et je n'ai jamais rencontré une personne avec le même prénom que le mien. Du coup c'est assez bizarre de voir tout ces commentaires écrit part des Angèle !
J'ai toujours aimé ce prénom pour son originalité et sa signification
Le probleme pour nous les Angele c'est l'ecriture les gens oublient soivant le 'e' mais le pire c'est un jour il ont écrit Angle commz sa: Engel hola j'etais horrifiée
Mais ce prenom est originale peux repandu...
Je l'ai du haut de mes 13 ans
Schtroumpfie
1 mai 2017 à 15:11
Mon prénom depuis 50 ans, celui de ma grand'mère corse... Je l'aime beaucoup parce qu'il est rare. Sonorité douce, non ce n'est pas un prénom banal à l'américaine ! Le sens est beau aussi. Bref, je n'en changerai pour rien au monde !
j'adore mon prenom parceque c'est original j'adore
J'aime mon prenom, parce que je suis ne et habite en Pays Bas et la mon nome c'est originale.
C'est un prénom que j'aime puisque je porte se prénom depuis 57 ans et toutes les personnes disent que j'ai un magnifique prénom le même que ma grand mère paternelle
Bonjour! Je m'appelle Margaux Anne-Marie Angèle. Ce qui en gris signifie "La perle de la grâce angélique" J'aime trop ce nom! <3
Nous sommes pas beaucoup a avoir ce prénom ca me donne l'impression d'être unique et que personne n'est comme moi
Et ca me fait trop plaisir
Mon nom est si rare chez nous ;qu'il me fait me sentir unique...et j'adore cela
J adore mon prénom il est trop bien .
Ce n'est pas courant mais c'est un bon prénom, poétique que magique
Très beau prénom. Vie bien remplie.. pas de temos morts.
Moi j’adore mon prénom je trouve que ça change et que c’est poétique..❤
j'aime...(prénom de ma mère & mon 2è prénom !)... peut être un jour celui d'une de mes petites filles...traduit en breton , il donne "angela"...ce qui est aussi magnifique
Ma meilleur amie s'appelle Angèle.... Elle était bavarde quand on était a l'école mais elle est sympas. J'aime ce prénom,ça donne un petit côté créatif. C'est original et ça fait ressortir de l'émotion
au debut je n'aimer pas mon prenom mais maintenant oui
Je m'appelle Angele, disons que j'aime bien ma prof d'anglais à tendance à prononcer a l'américaine et les blagues "ANGÈLE ELLE EN GELE" me font bien rire :) Ça change des Lea, Julie...
Le prénom angele sa signifie ange c'est pour ça que je l'aime.En plus c'est facile à prononcer et c'est d'origine grec/latin!!!!!!
J'adore le prénom Angele
Angèleondefoncetout
18 sept. 2016 à 15:54
Je suis fière de mon prenon aller les filles on défonce tout.
Je m'appelle Angèle et mon caractère correspond exactement à la description ci-dessus sauf que je ne suis pas très active.

Je suis normale et mature depuis mon plus jeune âge. J'exerce le métier en relation avec l'économie. Je suis Gestionnaire Comptable. Très sociable et n'aime pas les conflits.
marie jose la catalane
5 sept. 2016 à 19:22
Mon amie s appelle Angèle et est adorable et porte bien son prénom c'est la seule Angèle que ke connais
C'est mon nom et j'en suis très fière!
Enfant j'étais complexée par mon prénom car personne ne s'appelait Angele. Aujourd'hui je suis fière de mon prénom et je l'assume.... Mais bcp veulent l'écrire sans e
Je trouve ce prénom très doux et original mais quand j'étais jeune je ne l'aimais pas !
Le prénom Angèle est le prénom le plus jolie au monde il rime avec "hirondelle,belle,coccinelle" et puis c'est un prénom que presque personne n'a mais souvent ils font des fautes en écrivant Angel ou en le prononçant Andgele !!!
J'adore vraiment je suis énormément contente et pour rien au monde je changerais de prénom
J'adore mais on m'appelle souvent andgele et yen a beaucoup qui écrivent angel
Déçu que ma fille Angèle n apparaisse pas dans la carte de France des Angèle née en 2013 car c le cas!le Gard devrait être en couleur.....
J'adore mon prénom la ou j'habite ou nan entend pas beaucoup et puis j'aime beaucoup
C'est un prénom rare qui se porte très bien. Il est très apprécié.
0
J'adore Je trouve ce prénom super classe et pas du tout démodé, plus tard ma fille s'appellera Angèle !
0
C'est vrai que ça a un côté un peu "vieux prénom" et "ange". C'est ce qui m'a longtemps dérangé. Mais en grandissant, je le préfère. Et les gens que je rencontre me disent souvent qu'ils trouvent mon prénom très beau.
0
Angèle P. Bordeaux
16 févr. 2007 à 21:12
Angele Lorsque j'étais plus jeune, je n'aimais pas mon prénom. Maintenant,  je le trouve très mignon et surtout très original! Seul inconvénient, certaines personnes le prononcent à l'américaine!
0
J'aime mon prénom car c'était celui de mes arrières-grands mères. Je trouve qu'avec "l'américanisation" des prénoms, il est bon de réentendre d'anciens prénoms comme le mien.
0
Angèle N'ayant "que" 16 ans, je trouve mon prénom très vieillot. Le rapport à l'ange est pénible (surtout avec "angel" en anglais.)De plus la majorité des personnes portant le même prénom que moi sont toutes du 3ème âge, je me sens un peu"tâche". Non, je n'aime absolument pas ce prénom.
0
Sabine QUESTEMBERT
5 juin 2008 à 11:41
Ma fille se prénomme Angèle Je trouve ce prénom original car peu donné ! Ma fille de 3 ans est la seule à s'appeler Angèle dans son école de 400 élèves. Son arrière grand-mère porte aussi ce prénom et je pense qu'il se développera car il est doux et dur à la fois. Le caractère de la personne rejoint souvent le prénom et c'est quand même plus facile que les prénoms américains.
0
Angele Noisiel
25 sept. 2008 à 22:17
Angel Jem'appelle Angèle. J'ai 22 ans et j'ai toujours aimé mon prénom. Je n'ai jamais connue d'autres personnes portant ce prénom. A chaque fois que je me présente, on me dit "c'est ton vrai prénom pas un diminutif ? C'est génial, ça fait ange !" En plus, mon diminutif, c'est Angie. Je suis moitié ange, moitié démon alors, mon prénom me va comme un gant. Beaucoup de personnes le prononcent Angel mais c'est séduisant, je trouve.
0
Angèle C. Nanterre
26 sept. 2008 à 15:27
Angèle Plus jeune, je trouvais que ce prénom était démodé et qu'il n'allait pas du tout avec moi. En fait, il me va très bien et je suis fière du nom que je porte. Toutes les personnes que je croise me disent souvent que c'est un très joli prénom . Mais la plupart le prononce "Angel" !
0
Magnifique C'est un prénom rare et très joli. Mais c'est un peu la honte quand on va dans des pays anglophones.
0
Très joli prénom J'adore ce prénom. C'est le prénom de mon adorable petite fille de 17 mois. Elle le porte à merveille. Je ne regrette pas de l'avoir choisi.
0
Je me nomme Angèle et j'ai 15 ans. Je suis la seule de mon collège et de ma génération. Je trouve ce prénom très beau et je suis contente de le porter. Ce qui me gène le plus c'est que la plus part de mes camarades le prononce à l'américaine et je trouve que cela perd tout son charme !
0
Mon prénom Mon prénom est très joli et il me va bien. Même si à l'école je suis la seule Angele, je ne regrette pas ce prénom.
0
J'aime beaucoup mon prénom et autour de moi, en général, on le trouve plutôt joli. J'aime bien sa rareté et ne trouve pas ça vieillot du tout.
0
Qui a du charme J'ai donné naissance à une petite Angèle et je trouve que ce prénom lui va très bien. J'ai choisi Angèle car c'est un prénom rare de nos jours et qui a beaucoup de charme.
0
Peu commun Moi aussi j'aime beaucoup. J'ai 16 ans et j'avoue que je ne connais pas beaucoup d'Angèle, voir aucune. Mais c'est ça qui fait la beauté de notre prénom. Il n'est pas commun. Et puis les gens apprécient la plupart du temps.
0
Angèle R. Ste Lucie de Porto Vecchio
19 oct. 2009 à 11:59
C'est mon prénom Ce prénom était très courant en Corse. J'ai 62 ans. Lorsque je suis arrivée sur le continent à l'âge de 15 ans, j'étais la seule à m'appeler ainsi et j'en étais un peu complexée. J'ai été finalement agréablement surprise de voir réapparaître ce prénom.
0
Une inspiration J'ai 15 ans et je trouve mon prénom super parce qu'il n'est pas courant =) C'est ce qui fait son originalité. Je n'en connais qu'une et elle est née le même jour que moi. Ses parents me connaissaient et trouvaient mon prénom sympa. C'est mignon je trouve =)
0
C'est ma fille! Ma fille a 3ans et s'appelle Angèle ! Le tout avec de beaux yeux bleus et des cheveux blonds très bouclés... Que donner d'autre comme prénom à un pareil petit démon? En effet, le pénible du prénom c'est ceux qui l'américanise! Alors on doit souvent préciser que ça se prononce à la "Marcel Pagnol"!
0
Ma petite fille C'est le prénom de ma petite fille. C'est un prénom très doux, un peu désuet qui a beaucoup de charme et une tonalité musicale.
0