Simon

Axelle - 23 mars 2009 à 23:33
 simon 331 - 26 avril 2023 à 11:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/simon/prenom-2335

j'adore mon prenon
j'adore le prenom simon
je l'aime bien :)
bonjour
Simon le king
25 déc. 2021 à 15:47
Salut moi c Simon je kiffe de ouf mon prenom mon meilleur ami s'appelle Simon.
Mon pere s'appelle Pierre (meme prenom).
Voila cool ma vie.
Stregapenelope
1 oct. 2021 à 10:29
C'est le prénom d'un de mes petits fils, et je le reconnaît.
Il manque une chose...
Par amour généralement ce comporte avec stupidité et intolérance
Culpabilise beaucoup
Aime mettre ça femme en avant avec confiance et fierté
N'aime pas les trahison et les mensonges
Préfère adopter un comportement sociable quand tout va mal mais il cache une certaine pêne dans les moments les plus pénible de ça vie
Je ne suis pas
13 août 2021 à 17:06
Je dirais subjectivement que le descriptif est plutôt révélateur de ma personne. Après, rien n'est prouvé scientifiquement que tout les Simon portent ces mêmes traits de caractères ni même le nez camus donc à prendre avec du recul. Pour le reste je suis cancer donc cela concorde parfaitement.
Mes parents ont choisis ce prénom en regardant un film ou le héros s'appelait Simon, voilà l'origine de ce choix, comme quoi nous aurions très bien pu nous appelez autrement que nous n'aurions rien pu y faire. C'est un fait et la question à se poser est : Notre prénom ou même notre nom allant jusqu'à nos origines définissent-ils vraiment qui nous sommes aujourd'hui ? "Qui est exaucé". Cela veut vouloir dire que nous sommes demandés, attendus, agréé ou alors, cette faculté à exaucer les vœux, à être à l'écoute et connaitre les besoins d'autrui.

Bref je sais que je suis sur un site où n'a pas lieu ce genre de débat mais avoir les témoignages d'autres Simon pourrait alimenter notre perception de cette connaissance.
Entrevoir les similitudes que nous avons et les désaccords pour enfin peut-être rétablir la vérité sur notre histoire.
Je ne suis pas
13 août 2021 à 17:01
Je dirais subjectivement que le descriptif est plutôt révélateur de ma personne. Après, rien n'est prouvé scientifiquement que tout les Simon portent ces mêmes traits de caractères ni même le nez camus donc à prendre avec du recul. Pour le reste je suis cancer donc cela concorde parfaitement.
Mes parents ont choisis ce prénom en regardant un film ou le héros s'appelait Simon, voilà l'origine de ce choix, comme quoi nous aurions très bien pu nous appelez autrement que nous n'aurions rien pu y faire. C'est un fait et la question à se poser est : Notre prénom ou même notre nom allant jusqu'à nos origines définissent-ils vraiment qui nous sommes aujourd'hui ? "Qui est exaucé". Cela veut vouloir dire que nous sommes demandés, attendus, agréé ou alors, cette faculté à exaucer les vœux, à être à l'écoute et connaitre les besoins d'autrui.

Bref je sais que je suis sur un site où n'a pas lieu ce genre de débat mais avoir les témoignages d'autres Simon pourrait alimenter notre perception de cette connaissance.
Entrevoir les similitudes que nous avons et les désaccords pour enfin peut-être rétablir la vérité sur notre histoire.
Tout les Simon ont des gros zizi poilu
Je suis né en 1959.J'aime bien mon prénom.Ma maman avait du goût ! Je suis taureau.Mais pas mal de similitudes avec mon caractère!
Pas très d'accord avec la personnalité mais bien d'accord que c'est un superbe prénom
Moi je m'appele simon je doit fête le 28 octobre 2021
Moi, je m'appelle Simon TCHIDEDJI. Je suis béninois My name is Simon TCHIDEDJI, I am Beninese Ich heisse Simon TCHIDEDJI. I komme aus Benin Mon prénom est bien parfait! Je suis très altruiste, discret, sobre, persévérant, résistant et très motivé au travail. Mes valeurs sont: la bonne moralité, l'amour du prochain, le respect pour les autres, la justice, la foi en DIEU TOUT-PUISSANT. 5/5
Dans mon avis précedent j'avais oublié de préciser que je suis verseau donc le cancer est faux mais a part ça bravo
Honnêtement je suis bluffé, la desription du prénom me correspond totalemment ! Je préfère quand même l'origine hébraïque que la grecque ! La partie sur sa motivation au travail est totalement vraie ! Merci
MarieEtSimon
21 nov. 2020 à 14:10
Mon meilleur ami qui s'appelle Simon est super gentil avec moi il ecoute bien ce que je dis c'est a dire qu'il s'interesse beaucoup a ce que je dis il est adorable avec tout le monde et je trouve que ce prenom lui va tres bien!
Mon meilleur ami qui s'appelle Simon est super gentil avec moi il ecoute bien ce que je dis c'est a dire qu'il s'interesse beaucoup a ce que je dis il est adorable avec tout le monde et je trouve que ce prenom lui va tres bien!
Magnifique prénom biblique. Je suis très fier de mon prénom !
Simon, un prénom vraiment très mignon, craquant et au moins les Simon n'ont pas l'air d'avoir la grosse tête. Ils sont sobres et discrets, doux comme le chant de leur nom.
Alors je suis pas du tout d'accord je m'appelle Simon et je n'ai pas du tout le cancer c'est n'importe quoi !! Par contre ma fête est bien le 28 octobre je suis d'accord
Tout a fait correct ses caractères
Monfreresimon
19 juin 2020 à 13:23
Mon frère s'appelle Simon est il est gentil
Description fidèle,je suis d'accord
S'est génial! Je ne conessait pa l'origine de mon non. Mainant je vais pouvoir et pater les copins.
Mon fils s'appelle simon il a 6 ans... J adore ce prénom et en plus né un 6 janvier cest mon petit prince. Petit garcon adorable.., ????
Wollah cest un bo prenom
Top! Je porte ce prénom depuis presque 20 ans et il me plaît toujours autant ! Le petit point négatif c'est qu'on est trop nombreux à le porter et tous ne le mérite pas ! J'aurais bien voulu l'avoir pour moi tout seul ????????‍♂️
Les caractéristiques du prénom sont vraiment réelles. et j'ignorais que mes attitudes sont en parfaite harmonie avec mon prénom jusqu'à aujourd'hui. J'aime mon prénom
Je suis assez content de m'appeller Simon, malgré qu'il n'est pas très populaire il est assez riche et il a de bonnes origines. Merci pour les informations sur mon prénom j'ai appris beaucoup de choses.
Plus beau prénom du monde, on est tout simplement parfait
CC! bien moi ma maman devait m'appeler pierre et le jour de l'an elle a fait un rêve ou on lui à dit de m'appeler Simon, du coup je m'appelle Simon Pierre et je suis né le 6 janvier a lieu du 25 décembre.. Heureusement que je suis pas baptisé...:)
Maman d un super Simon.....
Simon c le plus bo prénom du monde c tro bo en + j suit amoureuse je lème tro bb si tu passe par la
Simon c est un nom class qui en jete un max
Simonmonfrreador
12 avril 2019 à 18:22
C'est magnifique j'adore Simon c'c'est un nom très joli et très beau tout simplement magnifique

Bravo bien chére Véronique j´ai 79 ans et j´adore mon prénom mon épouse Allemande Brigitte de 73 ans également je suis toujours souriant plein d´humour embrassez bien votre chérubin de ma part Papi Simon.

Simon est un magnifique prénom. Très doux, simple, masculin.
Mon crush s'appelle Simon et je l'aime depuis 5ans aujourd'hui
Le meilleur prénom du monde ! Wech ! On est là hein !
LapetiteLolDu13
20 déc. 2018 à 15:53
Mon crush s'appelle Simon
mon frere s apelle comme ca j aime bien meme si mon prenom commence aussi par "si"...
je kiff my name yo
Juste magnifique ce prénom brille à mes oreilles plus que le soleil en Afrique.
J'aime ce beau prénom que mes parents m'ont donné
simon est un prenom de chance
Simon est le plus beau prénom du monde,Mohamed.c'est plutôt toi si devrait dégagé et t'insulte pas mes arrières arrières grands parents. Ok!Simon n'est pas anglais.
Mon meilleur ami s'appelle Simon et je le retrouve parfaitement dans les descriptions toujours la pour nous et les autres toujours le sourire drôle et le cristal c'est parfait car par hasard tu peux en trouver un mais pas deux
Né en 1989, je retrouve bien mon fils dans la description. J'aime toujours son prénom qui lui va bien.
Très joli prénom, donné à mon fils en 1990, je le donnerais encore aujourd'hui, je ne m'en lasse pas.
très beau prenom
Il y a 2 Simon dans mon village de l'AIn depuis 2008, alors je pense qu'il y en a plus que 0 dans l'AIN...
Mon copain s'appelle Simon et je trouve que c'est un beau prénom héhé je l'aime plus que tout
Beau prénom. Je suis actif et j aime le rouge
Simon est un prénom super
Calme à l écoute et prêt à l action des que l occasion s u prête
Simon est trop beau
Le meilleur prénom loin devant Alexis
Mon fils s appelle Simon et je le reconnais dans toute la définition...
moi je m appelle Simon
J'aime un Simon
Mch d Heroiville saint clair
28 févr. 2017 à 18:56
Très jolie prénom que porte mon ti trésor de petit fils
........................
1 déc. 2016 à 17:06
Super prénom j'adore le porter
Très heureux de porter se magnifique prénom, son originalité et sa simplicité à la fois fait tout le charme de se prénom.
Simon 19 ans, cuisinier passionné, peace.
c'est le prénom que j'aurais donné à ma fille aînée si ça avait été un garçon. Puis ma belle-soeur l'a donné à son fils, puis mon frère l'a donné à son fils. Grand succès. Puis ma fille l'a donné à son fils. Magnifique ! C'est un enfant génial !
j'adore mon prénom mais je le trouve trop populaire .
Prénom de mon fils (18ans) .toute petite j aimais déjà beaucoup ce prénom et j avais dit : si un jour j ai un fils je l appelerai Simon ! J ai eu mon fils et je l ai appelé Simon .et tout ce que j ai pu lire sur le prénom et le caractère des Simon ( a quelques petits détails près ) ressemble tour a fait a min fils ...a toi mon Simon je t 'aime <3
mon demi frère s'appelle comme ça et il n'a pas le nez aplati !!!!
As
Mon copain porte ce prénom, j'ai toujours trouvé ce prénom très simple mais il me fait penser au calme, à la douceur. Étant plus jeune et encore aujourd'hui j'aurai aimer si j'avais pu donner se prénom à mon petit garçon.
A vous les Simon
Carole Marseille
28 juin 2005 à 13:06
Je trouve que Simon est un joli prénom, c'est doux, mignon pour les petits et il se porte bien quand on est grand. Ce n'est pas compliqué, c'est simple, discret, j'aime bien.
0
Simon Cherbourg
25 août 2005 à 16:54
J'aime beaucoup le prénom Simon qui est très doux à l'oreille. Ce prénom inspire la confiance et la sérénité.
0
Valérie M. Le puy
16 mai 2007 à 16:53
Le prénom Simon traverse toutes les époques, existe dans tous les pays, son orthographe est simple et sans fantaisie. Connu et très discret, il sonne avec douceur à l'oreille, se porte petit ou grand.
0
Mais pourquoi ? Pensez vous qu'on puisse être lié à un prénom?Je suis née le jour de la saint simon et mes deux premiers compagnons s'appelaient Simon et mon compagnon actuel aussi. Le pire est que je ne le fait pas exprès! Je les trouve mignon et je ne porte pas trop attention à leur prénom. Et c'est seulement plutard que je me dis : "mince! encore un Simon!" je trouve sa très bisar depuis que je suis adolescente. mais on dirait bien que je suis la seule dans ce cas...
0
Simon Reims
21 nov. 2007 à 15:09
Beaucoup de succès Les avis sont unanimes et les gens me le disent. Quand je suis présenté à quelqu'un, cette personne n'hésite pas à dire qu'elle aime mon prénom, ce qui est assez inattendu. Même si c'est très flatteur, peu de gens font des compliments sur le prénom.
0
Simon Belgique
1 août 2008 à 23:01
Simon Je déteste ce prénom. Il est tellement banal et n'a absolument aucun charme. Je déconseille au parents d'appeler leur enfant comme cela car d'expérience je sais que ce n'est pas un prénom idéal.
0
Trop bien J'adore mon prénom. Je le trouve trop bien. Il est simple et mignon. Il passe partout.
0
Passe-partout et intemporel Je m'appelle Simon. Mon prénom ne me dérange, ni ne m'enchante. Disons que c'est relativement commun et passe-partout. Je m'en accommode bien. Sans plus. Si j'avais le choix choisirai-je autre chose ? Pas vraiment. Un avantage : ça va aussi bien à un nouveau-né qu'à un vieillard.
0
Franchise Le prénom Simon est un très beau prénom. Je trouve ce prénom très touchant, sincère. Il est doux à entendre, et passe partout. Simon peut se porter à tout âge. Ce prénom reflète la sincérité, la franchise et la générosité.
0
Elodie Bretagne 22
30 sept. 2009 à 22:15
Adorable et calin On ne regrette pas du tout notre choix pour notre garçon de 3 ans. Il a un caractère facile, il est doux et attentionné avec les autres, et surtout très sociable...
0
Corinne Toronto, Canada
8 oct. 2009 à 03:11
Mon petit homme J'adore ce prénom, doux et quand même masculin. Il nous fallait un prénom bilingue pour notre petit garçon. Simon c'est révélé le choix idéal (je trouve quand même la version française plus jolie que l'anglaise)
0
Rareté et puissance C'est un prénom intéressant car il n'est donné qu'à 1 personne sur 500, ce qui permet de se démarquer. De plus, celui-ci signifie "qui est exaucé"(par Dieu), en hébreu.
0
Michèle St Jean
11 août 2011 à 17:01
Indépendant et bien trempé. C'est un prénom qui se démarque et qui ne s'impose pas comme une originalité, mais une valeur sûre à vivre. Avec un Simon, on lui associe des valeurs de sagesse et de fidélité indéfectible, intelligence vive et discrétion absolue !
0
J'aime mon prénom J'aime mon prénom !
0
Véronique Valréas
16 déc. 2011 à 16:58
Mon amour de petit garçon Simon est le prénom de notre petit amour qui a aujourd'hui 2 ans 1/2. Il est super sociable, a le sourire la plupart du temps, est très espiègle et câlin comme tout ! Il a son petit caractère aussi, ce qui fait qu'il sait affirmer ses choix et ne se laissera sûrement pas marcher sur les pieds ! Il fait l'unanimité auprès de notre entourage et des inconnus : Je n'ai jamais vu un enfant autant attirer les gens !! Ce prénom lui va très bien, il est doux, simple et pas trop répandu !
0
C'est pratique, traduisible dans toutes les langues, un coté "gentil", chantant, malgré le "mon" fort. diminutif Sim est bien aussi, rapide et clair.
0
Magnifique prénom ! C'est le prénom de mon petit garçon de 3 ans 1/2. Gentil, souriant, perspicace, observateur, énergique, futé, très câlins et curieux... Ce prénom lui va comme un gant. Souvent quand on dit son prénom les gens nous disent que c'est joli et très doux. Je conseille vivement ce prénom aux maman qui hésite car c'est un prénom intemporel à la fois peu courant mais pas excentrique.
0
Indémodable Un prénom doux, intemporel, indémodable, lisible dans un tas de langues, convient à tous les âges. Mon fils porte ce prénom, il est curieux, très éveillé et cool ! Un amour !
0
Je suis un simon Je m'appelle Simon mais j’avoue que je ne suis pas forcement fan de mon prénom ( je trouve ça jolie mais j'aurai préféré m’appeler autrement (même si aujourd'hui pour rien au monde je changerai!)
0
MON PRENOM C'est très beau
0