Simon

Axelle - 23 mars 2009 à 23:33 - Dernière réponse :  Nathalie
- 29 oct. 2017 à 20:22
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/simon/prenom-2335

Afficher la suite 
Mon copain s'appelle Simon et je trouve que c'est un beau prénom héhé je l'aime plus que tout
Il y a 2 Simon dans mon village de l'AIn depuis 2008, alors je pense qu'il y en a plus que 0 dans l'AIN...
Très joli prénom, donné à mon fils en 1990, je le donnerais encore aujourd'hui, je ne m'en lasse pas.
Né en 1989, je retrouve bien mon fils dans la description. J'aime toujours son prénom qui lui va bien.
Commenter la réponse de Axelle

51 réponses

Carole Marseille - 28 juin 2005 à 13:06
0
Utile
Je trouve que Simon est un joli prénom, c'est doux, mignon pour les petits et il se porte bien quand on est grand. Ce n'est pas compliqué, c'est simple, discret, j'aime bien.
Commenter la réponse de Carole Marseille
Simon Cherbourg - 25 août 2005 à 16:54
0
Utile
J'aime beaucoup le prénom Simon qui est très doux à l'oreille. Ce prénom inspire la confiance et la sérénité.
Commenter la réponse de Simon Cherbourg
Valérie M. Le puy - 16 mai 2007 à 16:53
0
Utile
Le prénom Simon traverse toutes les époques, existe dans tous les pays, son orthographe est simple et sans fantaisie. Connu et très discret, il sonne avec douceur à l'oreille, se porte petit ou grand.
Commenter la réponse de Valérie M. Le puy
0
Utile
Mais pourquoi ? Pensez vous qu'on puisse être lié à un prénom?Je suis née le jour de la saint simon et mes deux premiers compagnons s'appelaient Simon et mon compagnon actuel aussi. Le pire est que je ne le fait pas exprès! Je les trouve mignon et je ne porte pas trop attention à leur prénom. Et c'est seulement plutard que je me dis : "mince! encore un Simon!" je trouve sa très bisar depuis que je suis adolescente. mais on dirait bien que je suis la seule dans ce cas...
Commenter la réponse de Jeanne
Simon Reims - 21 nov. 2007 à 15:09
0
Utile
Beaucoup de succès Les avis sont unanimes et les gens me le disent. Quand je suis présenté à quelqu'un, cette personne n'hésite pas à dire qu'elle aime mon prénom, ce qui est assez inattendu. Même si c'est très flatteur, peu de gens font des compliments sur le prénom.
Commenter la réponse de Simon Reims
Simon Belgique - 1 août 2008 à 23:01
0
Utile
Simon Je déteste ce prénom. Il est tellement banal et n'a absolument aucun charme. Je déconseille au parents d'appeler leur enfant comme cela car d'expérience je sais que ce n'est pas un prénom idéal.
Commenter la réponse de Simon Belgique
Simon Niort - 26 sept. 2008 à 20:51
0
Utile
Trop bien J'adore mon prénom. Je le trouve trop bien. Il est simple et mignon. Il passe partout.
Commenter la réponse de Simon Niort
0
Utile
Passe-partout et intemporel Je m'appelle Simon. Mon prénom ne me dérange, ni ne m'enchante. Disons que c'est relativement commun et passe-partout. Je m'en accommode bien. Sans plus. Si j'avais le choix choisirai-je autre chose ? Pas vraiment. Un avantage : ça va aussi bien à un nouveau-né qu'à un vieillard.
Commenter la réponse de Simon
0
Utile
Franchise Le prénom Simon est un très beau prénom. Je trouve ce prénom très touchant, sincère. Il est doux à entendre, et passe partout. Simon peut se porter à tout âge. Ce prénom reflète la sincérité, la franchise et la générosité.
Commenter la réponse de Axelle
Elodie Bretagne 22 - 30 sept. 2009 à 22:15
0
Utile
Adorable et calin On ne regrette pas du tout notre choix pour notre garçon de 3 ans. Il a un caractère facile, il est doux et attentionné avec les autres, et surtout très sociable...
Commenter la réponse de Elodie Bretagne 22
Corinne Toronto, Canada - 8 oct. 2009 à 03:11
0
Utile
Mon petit homme J'adore ce prénom, doux et quand même masculin. Il nous fallait un prénom bilingue pour notre petit garçon. Simon c'est révélé le choix idéal (je trouve quand même la version française plus jolie que l'anglaise)
Commenter la réponse de Corinne Toronto, Canada
0
Utile
Rareté et puissance C'est un prénom intéressant car il n'est donné qu'à 1 personne sur 500, ce qui permet de se démarquer. De plus, celui-ci signifie "qui est exaucé"(par Dieu), en hébreu.
Commenter la réponse de Simon
Michèle St Jean - 11 août 2011 à 17:01
0
Utile
Indépendant et bien trempé. C'est un prénom qui se démarque et qui ne s'impose pas comme une originalité, mais une valeur sûre à vivre. Avec un Simon, on lui associe des valeurs de sagesse et de fidélité indéfectible, intelligence vive et discrétion absolue !
Commenter la réponse de Michèle St Jean
0
Utile
J'aime mon prénom J'aime mon prénom !
Commenter la réponse de Simon
Véronique Valréas - 16 déc. 2011 à 16:58
0
Utile
Mon amour de petit garçon Simon est le prénom de notre petit amour qui a aujourd'hui 2 ans 1/2. Il est super sociable, a le sourire la plupart du temps, est très espiègle et câlin comme tout ! Il a son petit caractère aussi, ce qui fait qu'il sait affirmer ses choix et ne se laissera sûrement pas marcher sur les pieds ! Il fait l'unanimité auprès de notre entourage et des inconnus : Je n'ai jamais vu un enfant autant attirer les gens !! Ce prénom lui va très bien, il est doux, simple et pas trop répandu !
Commenter la réponse de Véronique Valréas
0
Utile
C'est pratique, traduisible dans toutes les langues, un coté "gentil", chantant, malgré le "mon" fort. diminutif Sim est bien aussi, rapide et clair.
Commenter la réponse de Simon
0
Utile
Magnifique prénom ! C'est le prénom de mon petit garçon de 3 ans 1/2. Gentil, souriant, perspicace, observateur, énergique, futé, très câlins et curieux... Ce prénom lui va comme un gant. Souvent quand on dit son prénom les gens nous disent que c'est joli et très doux. Je conseille vivement ce prénom aux maman qui hésite car c'est un prénom intemporel à la fois peu courant mais pas excentrique.
Commenter la réponse de Audrey
0
Utile
Indémodable Un prénom doux, intemporel, indémodable, lisible dans un tas de langues, convient à tous les âges. Mon fils porte ce prénom, il est curieux, très éveillé et cool ! Un amour !
Commenter la réponse de Aurélie
0
Utile
Je suis un simon Je m'appelle Simon mais j’avoue que je ne suis pas forcement fan de mon prénom ( je trouve ça jolie mais j'aurai préféré m’appeler autrement (même si aujourd'hui pour rien au monde je changerai!)
Commenter la réponse de Simon
0
Utile
MON PRENOM C'est très beau
Commenter la réponse de Simon D.