Anael

Melissa M. Limoges - 1 juil. 2015 à 12:26 - Dernière réponse :  Angela
- 7 août 2017 à 17:47
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/anael/prenom-2315

Afficher la suite 
Ma fille ne s'appelle pas Anaël mais Anaëlys, petite, ma prof avait appelé une fille Anaëlys au lieu d'Anaïs parce qu'elle connaissait une Anaëlle et c'était mélangé dans les deux prénoms et ça m'avait marqué...
Commenter la réponse de Melissa M. Limoges

11 réponses

0
Utile
J'adore ce prénom, d'autant plus que c'est celui d'un archange, l'archange de l'amour !
Commenter la réponse de Anaël
0
Utile
Prénom original et musical mais un peu trop proche d'anal. Heureusement, c'est aussi le prince des Archanges. Signifie étymologiquement "grâce de Dieu".
Commenter la réponse de Anaël
0
Utile
MOn PreNoM Je m'appelle Anaël. Petite, j'étais choquée de voir des garçons qui portaient le même prénom que moi. Je voulais le changer contre Emilie. Mais lorsque j'allais chez le médecin, le coiffeur... Tous me disaient que mon prénom était joli et m'allait très bien. Malgré ça, j'avais peur que ça sonne mal pour plus tard. Aujourd'hui, je me suis habituée et je ne voudrais jamais changer mon prénom pour rien au monde. Alors je conseille à tous ce prénom, qui va aussi bien à un garçon qu'à une fille. Ne laissez personne vous faire changer d'avis si c'est un prénom qui vous plaît.
Commenter la réponse de Anaël L.
0
Utile
Non non messieurs... Anael veut dire Dieu a donné... après analyse de la langue hébraïque, ana veut dire donner et el veut dire éternel.
Commenter la réponse de Anael
0
Utile
Rectification Il semble que vous ne soyez pas à jour...Anaël est aussi un prénom breton an naël=l'ange. Il y en a d'ailleurs un tas en Bretagne(que ce soit fille ou garçon). Notamment dans le Morbihan.
Commenter la réponse de Ewen
0
Utile
Nous avons découvert ce prénom par hasard l'année dernière alors que nous attendions un garçon. Nous avons craqué immédiatement pour ce prénom simple mais à la fois original et assez rare. Nous avons donc appelé notre petit bonhomme qui a maintenant 9 mois Anaël. C'est un prénom doux qui lui va à merveille. Il est calme, très posé avec des petits moments de folies... Bref, un ange.
Commenter la réponse de Elodie
0
Utile
Un prénom mixte ? Je trouve cela étrange de prénommer un garçon Anaël, car ma soeur s'appelle comme ça.
Commenter la réponse de Matiméo
0
Utile
Mon frère Mon frère est né en 92, et il s'appelle Anael, c'est un prénom magnifique, qui malgré qu'il soit ''féminin", ne fait pas fille quand il est porté par un garçon. J'adore et mon frère aussi :)
Commenter la réponse de Pascaline
Sandra Bordeaux - 2 mai 2011 à 17:09
0
Utile
Adorable et chic ! C'est un prénom doux, élégant, masculin et très tendance. Il est mixte aujourd'hui mais est masculin à l'origine comme Camille.
Commenter la réponse de Sandra Bordeaux
Melissa M. Limoges - 1 juil. 2015 à 12:26
0
Utile
Pour un garçon Prénom que porte mon fils né en 2014, les ignorants diront que c'est un prénom de fille, renseignez vous, ce n'est pas parce que vous connaissez des filles qui portent ce prénom qu'il n'y a pas de garçon..c'est un prénom mixte et même a la base masculin. Archange de l'amour.. et en plus bébé est un ange!
Commenter la réponse de Melissa M. Limoges