Anael

Melissa M. Limoges - 1 juil. 2015 à 12:26
 Wilma11 - 20 oct. 2021 à 23:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/anael/prenom-2315

Ma fille s appelle Anaël elle est née en 2007
Nous sommes breton et nous avons choisi se prenons en rapport à nos origines
Je m'appelle Anaël et j'ai déjà connue des Anaëlle mais jamais de ma façon. Par contre j'ai longtemps détesté mon prénom mais avec le temps j'ai appris a aimé mon nom
Je m'appelle anaël et pourtan je déteste mon prénom
Je m'appelle anaël, "anaël"est un prénom breton aussi an naël=l'ange. J'adore mon prénom en plus je connais des personnes qui s'appelle Anaëlle mais avec "lle" écrit comme moi j'en est jamais connu.
Prénom épicene c est à dire à l origine masculin. C est pour un petit gars élégant doux raffiné. __Vive les Anael
très beau prénom, il ne faut pas oublier que Ana , c'est aussi une déesse celtique, et que ael , c'est l'ange en breton
Beau prénom
Ma fille ne s'appelle pas Anaël mais Anaëlys, petite, ma prof avait appelé une fille Anaëlys au lieu d'Anaïs parce qu'elle connaissait une Anaëlle et c'était mélangé dans les deux prénoms et ça m'avait marqué...
J'adore ce prénom, d'autant plus que c'est celui d'un archange, l'archange de l'amour !
0
Prénom original et musical mais un peu trop proche d'anal. Heureusement, c'est aussi le prince des Archanges. Signifie étymologiquement "grâce de Dieu".
0
MOn PreNoM Je m'appelle Anaël. Petite, j'étais choquée de voir des garçons qui portaient le même prénom que moi. Je voulais le changer contre Emilie. Mais lorsque j'allais chez le médecin, le coiffeur... Tous me disaient que mon prénom était joli et m'allait très bien. Malgré ça, j'avais peur que ça sonne mal pour plus tard. Aujourd'hui, je me suis habituée et je ne voudrais jamais changer mon prénom pour rien au monde. Alors je conseille à tous ce prénom, qui va aussi bien à un garçon qu'à une fille. Ne laissez personne vous faire changer d'avis si c'est un prénom qui vous plaît.
0
Non non messieurs... Anael veut dire Dieu a donné... après analyse de la langue hébraïque, ana veut dire donner et el veut dire éternel.
0
Rectification Il semble que vous ne soyez pas à jour...Anaël est aussi un prénom breton an naël=l'ange. Il y en a d'ailleurs un tas en Bretagne(que ce soit fille ou garçon). Notamment dans le Morbihan.
0
Nous avons découvert ce prénom par hasard l'année dernière alors que nous attendions un garçon. Nous avons craqué immédiatement pour ce prénom simple mais à la fois original et assez rare. Nous avons donc appelé notre petit bonhomme qui a maintenant 9 mois Anaël. C'est un prénom doux qui lui va à merveille. Il est calme, très posé avec des petits moments de folies... Bref, un ange.
0
Un prénom mixte ? Je trouve cela étrange de prénommer un garçon Anaël, car ma soeur s'appelle comme ça.
0
Mon frère Mon frère est né en 92, et il s'appelle Anael, c'est un prénom magnifique, qui malgré qu'il soit ''féminin", ne fait pas fille quand il est porté par un garçon. J'adore et mon frère aussi :)
0
Sandra Bordeaux
2 mai 2011 à 17:09
Adorable et chic ! C'est un prénom doux, élégant, masculin et très tendance. Il est mixte aujourd'hui mais est masculin à l'origine comme Camille.
0
Melissa M. Limoges
1 juil. 2015 à 12:26
Pour un garçon Prénom que porte mon fils né en 2014, les ignorants diront que c'est un prénom de fille, renseignez vous, ce n'est pas parce que vous connaissez des filles qui portent ce prénom qu'il n'y a pas de garçon..c'est un prénom mixte et même a la base masculin. Archange de l'amour.. et en plus bébé est un ange!
0