Sabine

SABINE - 29 août 2010 à 14:48
 SLB - 4 oct. 2023 à 03:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/sabine/prenom-2295

Rare et à la fois connu, simple et joli, une sonorité belle et douce, ponctuée d’un dynamisme, j’aime mon prénom quand mes copines s’appelaient Virginie ou Stéphanie mon prénom lui me permettait de me démarquer, d’être la seule.
Toute petite j aimais pas mon prénom, avec le temps j ai commencé à aimer toutes celles qui portent ce prénom ont à peu peu le même caractère, la description je me retrouve la dedans, sauf que je ne me décourage jamais. Pour la couleur je suis plutôt vert olive, or , blanche. Beaucoup de bonnes choses à vivre toutes les Sabines du monde entier bisous ????
Prénom singulier pour des caractères pluriels dans une même personne….
Il n’est pas commun, inclassable. Il est sonore, énergique et doux à la fois. Je l’aime bien
J'ai toujours détesté mon prénom, et ça empire en vieillissant. Je trouve sa sonorité moche, pas élégante... Par contre, très étonnée que la description me corresponde à ce point. Même les couleurs, chiffre, pierre et métal sont mes préférés depuis toujours. Seul le signe astrologique diffère.
Je n’aimais pas mon prénom enfant mais je l’aime de plus en plus …. Prénom rare… c’est assez marrant lorsqu’un bangladesh ou Afghan etc te disent que je porte le même prénom que leur femme. La définition me correspond…. Ambitieuse indépendante !
Le prénom de ma mère et le deuxième prénom de ma fille Emilia.
Sabine Oliveira
22 nov. 2021 à 23:05
J'aime car il est rare jle trouve classe élégant il fait un peu froid mais j'aime ça
Ma mère et moi avons le même prénom «sabine » mes parents mon donné ce prénom pour me porter « chance »
Olivia 2002
18 nov. 2021 à 13:38
C'est mon prénom préféré et je l'adore énormément.
J'aime mon prénom car il n'est pas courant
Sabine, l'être de toutes mes vies.
Les sabine sont gentilles généreuses et affectueuses.
Elle aiment donner de leurs temps et toujours à l'écoute des gens se sont des femmes battantes et courageuse.
Aime la vie même dans les moments les plus difficiles.
Elles sont aussi très rêveuses et ne voit jamais aucun mal .
Se sont des guerrières ????????
Sasa, sabinou, SAB...
21 août 2021 à 20:37
Je remercie mes parents pour ce choix de prénom.
Quand on choisit un prénom pour son enfant, on espère qu'il correspondra à tout âge de sa vie.. J'aime beaucoup mon prénom et la description faite est plutôt juste!
Bon choix, ne n'en n'aimerais pas un autre !!
Ma petite-amie s'appelle Sabine , un jour je L'épousrai
Sabine c'est mon amoureuse, c'est donc le plus joli des prénoms...

C'est ma Sasaaaa à maaaaaa.....
Sabine c'est mon amoureuse alors c'est bien évidement le plus joli des prénoms....
Effectivement ca me correspond la description et jadore mon prénom
Une amie à sa mère qui se prénomme ainsi. Cordialement
Bonjour...

Ma maman s'appelle Sabine, elle est née en 1974. Saviez vous qu'une écrivaine italienne s'appelait ainsi ? son histoire est très intéressante. Ma maman est très douce, très belle, mais elle a aussi du peps. On peut toujours rire avec ma maman chérie ! un vrai ange!

toutes les sabines sont cools!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bisous a tous mes lecteurs <3
La rareté et l’exception ça me plait !
Sab. /Sabinou. Pour les intimes .
J’adore
ma douce moitié s'appelle Sabine, elle est exceptionnelle...
J’adore mon prénom en plus il n’est pas courant et ma grand mère l aimait bien
La description est tout a fait vrai. J ai 34 ans et j’ adore mon prenom. Je trouve qu’il a quelque chose d’unique et elegant
Sabine 1962 j'aime bien mon prénom ,description du caractère exacte
Je m'appelle Sabin et je suis un mec(Russe) Le nome Sabin c'est le plus beau nome possible,il est un nom simple,rétionable et tre excitant... Si vous appelez Sabin,B vous avez de la chance !
Née le 22 Oct .1989 je suis fière de mon prénom
abeniomonyele@gmail.com
15 févr. 2021 à 17:51
Je suis contente d'avoir ce prénom
Je suis fier de me prénommer Sabine, je suis de 64
Je suis ravie de mon prénom, née en 1967, il me vient de la petite fille que maman gardait jeune fille dans les années 60. Surprenant , ma belle fille s'appelle aussi Sabine elle est née en 1988 ! la description du prénom c'est TOUT MOI !
Prénom ni rare, ni original à outrance, ni trop répendu...__Idéal !
J'aime beaucoup mon prénom, je suis née en avril 1971, l'année où ce prénom a été le plus donné ????☺
J adore mon prénom
;-)
Très contente de mon prénom Sabine je n'en changerais pour rien au monde!!!
Je suis ravis d'avoir le nom sabine je suis né le 29 août 2003
Je suis née en 1954, je suis ravie de mon prénom. Mon caractère correspond bien à la description. Merci à mes parents de m'avoir donné ce prénom.
Un prénom idéal!
J'adore mon prénom. Je suis née en 1965 et je ne connais qu'une seule fille qui a le même,. Les traits de caractère sont tout à fait justes
je suis très contente de ma prénom Sabine,.Je suis née en 1963 ,c'est vrai ma caractère.
j adore mon prénom !!!!! je suis très content de la description de nom qui ressemble a mon caractère et née en 1989 au senegal.
La Sabine que je connais bien est très sympa et sociable, très agréable,aimable, très franche. J'ai un profond respect pour elle.
On aime la vraie justice par-dessus tout
Notre prénom est parfait. Mon caractère est effectivement celui décrit. Je suis née en 1980 et très fière de porter ce beau prénom.
C'est un super prénom
Mon prénom est rare et sa signification correspond à mon caractère...et je suis du signe du lion ;)
Pour ma part tout est vrai comme la description je suis née en 72 bélier ascendant bélier part contre ma couleur est le parme lol. Bonne fête à toutes car aujourd'hui 29 août date de ce post c est notre fête.
Ma petite fille se prénomme Sabrina j'adore et je l'adore petite ont l'appeler Nana et maintenant c'est SAB et sa lui vas a ravir
Je suis très fière de mon prénom Sabine. Je suis née en 1964__Tout à fait mes traits de caractères__Les enfants de mon école me nomme Sabinouche
J'adore mon prénom et j'en suis fière et question caractère tout à fait ça ♥️ je suis née en 1965
J adore mon prenom !!!! Je suis née en 1973, et je suis bien contente, que ça soit un prenom plutôt rare !
J adore mon prénom.
J'ai appris à aimer mon prénom Sabine et justement, je suis bélier ascendant bélier.
J'adore mon prénom ; je me sens à l'origine de l'empire romain...!
Pour ma part mes parents voulaient m'appeler venexiana mais ma mère a dit que ça serait trop compliqué a prononcer avec le nom de famille (italien) que les personnes avaient déjà du mal a dire bien que pas compliquer. Alors comme ils voulaient absolument un prénom pas trop commun, ils sont tombés d'accord sur sabine. Et je le trouve très bien et je suis née en 1975. Concernant le caractère c'est tout à fait ça
Je n'ai jamais aimé mon prénom
Née en 1970, j habite en Flandre et il y a beaucoup de Sabine. Mon prénom m indiffére et ne me dérange pas. Fidèle en amour et en amitié, je suis entière et dévoué aux gens que j aime.
Cela me correspond à part que je suis capricorne ascendant cancer
Ça correspond très bien a ma personnalité. C'est très amusant! Merci!!!!!! Bon je ne suis pas bélier mais poisson et née le 19 mars. Amusant car à partir du 20 mars on est bélier me semble t il.
Prénom intelligent ,chic
Au top les sabine....
J'adore mon prénom
Un manifique prenom qui sort du lot,jadore mon prenom et pour le caractère cest tout a fait moi SABINE
Je m'appelle et je suis née en 2007
Sabine-Vanves
1 oct. 2018 à 17:29
Je suis née en 1962. Dans la petite couronne de l'est parisien où j'ai vécu, milieu ouvrier et très populaire, des Sabine en 1962 il n'y en avait pas. Mes copines s'appelaient Nadine, Mireille, Annie, Jeannette. Je me faisais tout de suite remarquer à cause ou grâce à mon prénom. Je me sentais pas toujours à l'aise du coup. Et un jour mon père, qui avait choisi Sabine, m'a expliqué que la première information que tu donnes sur toi, à 90% du temps, c'est ton prénom. Or, porter un joli prénom, qui ne correspond pas à ta classe sociale, plutôt bourge même et bien c'est déjà un bon début dans la vie. Cela peut produire son effet ! Eh bien...mon papa n'avait pas tort. Car avec le temps je me suis rendu compte que mon prénom plaisait et produisait son petit effet par rapport à mon milieu social d'origine et mon âge. Donc merci Papa pour ce très bel héritage. Et en plus Sabine a une origine et une histoire très intéressante !
Enfant ,j'avais honte de mon prénom
Mon prénom me plaît peu....Mais la personnalité me correspond....
ça me correspond bien ;-)
c'est tout à fait moi
Exactement moi__Merci
Non c'est faux
Moi j'adore mon prénom
C'est exact
Merci à mes parents de m’avoir donnée ce prénom. Original par ça rareté et facile à porter à la fois. C’est tout à fait mon caractère.
Ma mère s’appelle Sabine, je trouve que c’ est un prénom magnifique
J'aime beaucoup mon prénom et la description me représente vraiment ... Merci à mon papa qu'il repose en paix de m'avoir donné ce beau prénom
J'adore mon prénom il me représente bien.
Merci à mes parents.

Sabine Béatrice. .. je suis fière de porter ce nom

Sabine evidemment
18 déc. 2017 à 09:58
Je m'appelle Sabine, 53 ans. Je déteste ce prénom et si je suis sur ce site c'est parce que j'en cherche un autre.
J'adore mon prénom , ça me plaît bien d'avoir un prénom que peu de femmes portent
Merci à mes parents pour m'avoir ce prénom que j'adore et qui est si rare. Sabine est un prénom très charmant et raffiné. Exactement ce que j'aime ❤️❤️
Mon prénom est genial
Je l'adore mon prénom. ..Un peu comme moi il n'est pas commun
J aime mon prénom et il correspond bien à ma personnalité.
Sabine des Hautes-Pyr&eacute;n&eacute;es
8 août 2017 à 09:43
Je porte ce charmant prénom que j affectionne beaucoup... Les Sabine ont une forte personnalité et un grand Coeur. C est un prénom très présent en Allemagne . Heureuse qu il soit rare en France cela fait de lui un prénom exceptionnel !
Merci à ma maman de m avoir prénommé ainsi en hommage à une amie qu elle aimait beaucoup
J adore mon prenom
J AIME Bien mon prénom depuis 47 ans Et me correspond tellement Encore plus aujourd'hui . C Est moi ! MERCI maman De M avoir appelé ainsi MERCI
Ma mère s‘appelle Sabine et elle a le plus beau prenom du monde. Je l’aime plus que tout et je lui souhaite le plus grand bonhneur de sa vie et oui les Sabine sont des femmes fortes !
J'adore mon prénom et on m'a souvent dit que c’était un prénom élégant. Merci maman de m'avoir prénommée ainsi!
J'adore mon prénom. .au moins il y en a peu et je n'aime pas être comme les autres...il me ressemble. .il convient bien à ma personnalité. ..
Ma mère s'appelle Sabine
Bonjour
Je déteste ce prénom que je porte depuis presque 42 ans
trop de sobriquets
J ai fait une demande à la justice pour le changer je me sens trop mal avec ,ridicule
Il y a tant de jolis prénoms
Si j avais pu j aurais mis aucune étoile
Je m'appelle sabine et j ai horreur de ce prenom je prefere qu on m appelle par le prenom que j ai choisi moi
lamia hammache
25 janv. 2017 à 22:06
J'aime bien ce prenom a cause qu'il c'est uestn vrai nom original Aors je deste ce qui me disent que n'est pas beau
les Sabine(s) sont des femmes fortes
Je l appelle sabine et je n aime pas mon prénom
Sabine Rahel
7 oct. 2016 à 12:20
5/5
les sabine sont apte a sortir de l embarras de nombreuses personnes ma fille est specialement douee en tout
Wendychoquante
23 juin 2016 à 12:04
J'adooooore ce prénom qui me rappelle l'été, la plage et l'écume de la mer. Ma fille, ma petite fierté, s'appelle comme ça :)
J'adore Je m'appelle Sabine et je trouve ce prénom très joli et charmant. Surtout il n'est pas très commun et je le porte très bien.
0
BUREL C. Fréjus
10 mai 2009 à 12:05
Beau prénom Ma fille s'appelle Sabine car il y a 41 ans nous avons rencontré une jeune fille de ce prénom et quand son papa l'appelait, nous avons trouvé cela très beau. C'est vraiment un beau prénom. Aujourd'hui elle en est très fière car on lui dit souvent qu'elle a un beau prénom.
0
Très original Ma filleule se prénomme Sabine. Je trouve que c'est un très joli prénom qui lui va à ravir. Il est très mignon et a une résonance très douce, elle le porte très bien, en plus il n'est pas trop répandu.
0
Je m'appelle Sabine et j'en suis ravie. Je trouve que ce prénom à une consonance très douce et qui ne se démode pas.
0
Je ne l'aimais pas du tout entre 8 ans et 20 ans . Mais quand j'ai pris conscience de ce qu'il représentait je me suis mise à l'apprécier. Maintenant j'ai 66 ans et je ne voudrais pas en porter un autre. J'ai quand même eu droit à des sobriquets du genre "sardine" "bassine" (à l'école primaire) ou bien "tu n'as pas été enlevée" beaucoup + plus tard.
0
C'est grâce à une chanson de Brassens que je porte ce prénom depuis bientôt 50 ans. Chanteur préféré de mon père, qui l'écouta à la radio alors qu'on venait de lui annoncer qu'il était papa d'une petite fille
0
Sabine D. Liban
23 oct. 2011 à 11:44
Les Sabine Très beau.
0
Sabine Terrebonne
30 déc. 2011 à 13:09
Tres joli nom Je m'appel sabine, je trouve que c'est un tres joli nom et j'en suis fiere de le porter, avec la signification aussi en arabe, il y a de quoi l'être vraiment.
0
Sabine L. Saint paul trois chateaux
18 mai 2013 à 23:04
Les sabine Je me retrouve un peu dans cette description y a du vrai et je suis heureuse de porter se non
0
RICHARD S. PONT-MELVEZ
3 avril 2014 à 09:45
SABINE LE CHARME J'ai la chance de connaître une SABINE,elle est pour moi la seule personne digne d'être aimée et j'ai reconnu bien des traits de caractère dans la description,je ne l'échangerai pour rien au monde car elle est pétrie de qualités et irremplaçable à mes yeux et je l'aime;RICHARD
0
Sabine Je trouve que le prénom Sabine s adapte à tous les âges et il n y a pas beaucoup de personnes qui portent ce prénom,ce qui est très avantageux à l école.
0
Sabine T. Carrireres sur seine
10 avril 2016 à 12:01
Origine Très déçue par l'explication historiqueles romains enleverent les Sabine pour repeupler romela sabine est aussi un petit genevrier mediteranneenil existe aussi le vaccin St Sabin
0