Marceau

Ingrid - 24 août 2015 à 18:51
 Laure - 17 août 2022 à 19:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/marceau/prenom-2239

Marceau, c'est le prénom de mon petit-fils qui a deux jours !!! J'aime beaucoup la sonorité douce et affirmée. J'imagine un petit garçon avec une belle personnalité.
C’est le prénom de mon petit-fils né il y a deux jours !!! J’aime beaucoup ce prénom à la sonorité douce et affirmée. J’imagine un petit garçon avec une belle personnalité.
C’est le prénom de mon petit-fils né il y a deux jours !!! J’aime beaucoup ce prénom à la sonorité douce et affirmée. J’imagine un petit garçon avec une belle personnalité.
On voulait Théo à la base puis son père est parti en prison, il m'a abandonné, au moment on m'a annoncé qu'il était autiste et il avait une conjonctivite. j'ai su que ce serait un enfant à problème je me résolus à lui bousiller sa vie en l'appelant Marceau.
Geraldine sa maman bien aimé
Mon 2 ième prénom est Marceau alors que je suis une fille merci papa
Intemporel … petit Marceau puis ado puis adulte . Un prénom qui s’adaptera à toutes les étapes de vie de mon garçon. Évident que Marceau serait le prénom donné à notre petit garçon et cela dés que nous avons évoqué ce prénom. Doux, câlin et en même temps classe et particulier , un prénom qui sonne comme une empreinte unique. Et notre Marceau l’est : entier et unique, une vraie personnalité.
J adore ce prénom car mon petit copain porte ce magnifique prénom . Les marceau on fort caractère . Très beau prénom je suis fan
Moi j adore ce prénom car c est le prénom mon petit copain. Les marceau on fort caractère . Très beau prénom avec une belle signification
charbonnel.helene.l@gmail.com
16 janv. 2021 à 15:34
J'adore ce prénom !!! c'est celui de mon petit-fils ...c'est un prénom doux et masculin à la fois. Et il va très bien avec le caractère de mon petitou . Je l'adoooore !!!!
Mon petit marceau est né en 2016. Pour nous, ce prénom était une évidence dès l’annonce de ma grossesse ???? je l’avais découvert dans le film « la règle du jeu » de Jean Renoir plusieurs années plus tôt Ce prénom lui va très bien, son papa serait fier de lui ????
Un magnifique prénom qui inspire tendresse et force de caractère...c'est celui de mon fils, 17 ans, c etait une évidence déjà avant sa naissance. Il le porte si bien, je t aime mon Marceau...
Sublime prénom que j'ai choisi pour mon fils né en 2009... Une référence aux allumettes suedoises de robert Sabatier, j'adorais le personnage de Marceau. Marceau est un prénom à la fois doux et viril...
Mon fils Marceau est né en 2018 en Ardèche. Il faut juste mettre à jour votre carte ! ????
Mon deuxième fils s'appelle Marceau et j'adore. Il va bientôt avoir 23 ans. Je t'aime mon Marceau.
J’adooooore , c’est le prénom de mon fils de 10 ans et lui aussi... il l’aime ❤️.
Mon fils à 17 ans, il s'appelle Marceau, il adore son prénom, c'est un prénom très doux. Gros bisous, je t'aime mon Marceau.❤️
super prénom très classe !!!!!!
Petit Marceau est né il y a 2 heures. C’est un joli prénom très doux. Nous sommes fan.
Prénom de mon fils de 3 mois donc forcément j’adore ce prénom
Le plus beau prénom du monde
C'est le prénom de mon troisième enfant. J'avais déjà dans l'idée de le donner à sa sœur si elle avait et2un garçon. Quand je suis tombée enceinte, j'étais certaine, ce serait un Marceau ! Il illumine nos vie depuis 3 ans. Contrairement au commentaire précédent, je ne trouve pas que ce prénom soit difficile à porter pour un adulte.
Je mapelle comme ça et j'aime bien au moien il n'y a pas beaucoup de mauvais jeux de mot dessu
Mon fils s appelle Marceau depuis 18 ans et j adore.__Et pourtant beaucoup de personnes il y a 18 ans ne connaissaient pas et n aimaient pas .__Pour moi il n y avait aucun autre prénom possible pour lui.__Gros bisous mon Marceau chéri.
J'adOre ce prenon c tro bo encore + la personne ki le porte. Je te fais la bise mon petit Marceau et (a ton beau petit cube)
largousette
15 nov. 2018 à 00:45
je suis amoureuse 2 marso donc pa2soucis avec ce prénom
j'adore mon prénom ♥ !!!! ☺
je me suis toujours dit que si j avais un garçon je le prenomerais marceau...__mon premier enfant se prénomme ainsi . Marceau lui va si bien.____
Mon fils Marceau a18 ans ; encore aujourd'hui je me dis que nous n'aurions pas trouvé mieux comme prénom : il lui va parfaitement !
tres beau prenom mon pt neveux va s'appeler comme çà.
Ce 24 mai 2018 mon petit-fils appelé MARCEAU est né; prénom peu courant et j’ai été surprise car je n’y avais jamais pensé et donc pour ma part un peu difficile à retenir les premiers jours et devais penser à l’actrice Sophie Marceaux. Maintenant j’en suis sincèrement fan et je trouve ce prénom doux , élégant.__ De plus quand je vois la belle et adorable frimousse de ce p tit chou , il porte vraiment bien ce prénom .
Je n'aime pas trop ce prénom c'est pas se que je préfère mais bon...
Mon Loulou d’octobre 2014 s’appelle Marceau, prénom que je n’avais jamais entendu avant sa naissance, je suis surprise d’en croiser autant aujourd’hui!
Mon chouchou de 7 semaines porte ce merveilleux prénom.
Beaucoup on été surpris car ne connaissais pas, mais tout le monde adore.
Le prénom de notre petit garçon. Un choix que nous ne regrettons pas. Peu commun, ce prénom est très doux.
Bien avant de savoir que nous attendions un petit garçon j'adorais ce joli prénom à la fois doux, chic et rétro, mon mari était plus réticent et a fini par accepter. Notre petit bout de maintenant 10 mois, porte cet adorable prénom et cela lui va merveilleusement bien. Nous n'aurions pas pu l'appeler autrement!
Le choix pour les suivants risque d'être très difficile.
Notre petit Marceau vient d'avoir un an. J'aime toujours autant son prénom, il le porte si bien. C'est un prénom élégant, doux, intemporel.
LémanLake
31 août 2017 à 00:43
Très joli prénom à la fois doux et fort. Bien qu'il soit original, ses sonorités sont néanmoins connues. Il pourrait être en liste pour un 2e bébé après notre Éléonore chérie.
Marceau a 20ans c est un grand gaillard, BG comme ils disent tous et c est mon fils j ai adoré ce prénom à croire qu il était fait pour lui . costaud et doux a la fois.
Bof bof, c est pas ma tasse de thé.
Petite crevette
24 juin 2017 à 22:12
Mon petit fil qui vient de naître s appelle MARCEAU
J ADORE.JE T AIME MON PETIT CHOU
J aime pas mes chacun fait se qu il veux
un petit neveu est ne ce matin,il se prénomeMarceau,j adore ce prénom dérivé du prénom Marcel
Marcelluspower
3 mai 2017 à 23:34
Marceau est le prénom de mon troisième garçon. J'adore évidemment, cela lui va à ravir. Le choix a été très rapide, contrairement à ce que l'on aurait pensé. Le papa a adoré de suite !
Caroline, maman de Violette et Marceau
19 févr. 2017 à 23:31
Notre Marceau est né en décembre 2014 ! C'est un prénom que nous trouvons à la fois doux et masculin; qui remporte un franc succès dans notre entourage. Violette, sa grande soeur en est très fière et nous aussi ;-)
Je suis une jeune femme de 25 ans après Danielle Marceau est mon prénom. Merci papa que des prénoms de mec.
Je suis grand-père ce soir pour la cinquième fois ! Et cette fois il s'agit du petit Marceau. Enfin petit si on veut : Plus de 4 kg et 54 cm...Il fait déjà du 1 mois...ça va trop vite !
J'adore ce prénom. Excellent choix mes enfants !
Notre petit Marceau est né il y a 12 jours, jusqu au dernier moment nos avons beaucoup hésité avec le papa, enfin surtout le papa! Peur des réactions de l entourage sur ce prénom nom peu courant! Finalement on ne voit pas aujourd hui comment nous aurions pu lui donner un autre prénom, il le porte à merveille! Et les avis extérieurs sont plutôt positifs: " un prénom doux" voilà ce que l on entend le plus! Nous ne regrettons absolument pas notre choix et surtout le papa!
Bébé Marceau a 10 semaines et il porte tellement bien ce doux prénom.j'adore!
Notre petit morceau de presque 5mois est merveilleux
J adore ce pre nom vrai coup de coeur
Ça va être un dilemme pour un autre prénom....
Avant même d'être enceinte et envisagé d'avoir un enfant nous avions choisi ce prénom (Montaigne pour une fille), pour éviter les commentaires nous l'avions gardé secret jusqu'à sa naissance !
Aujourd'hui Marceau à presque 16 ans et ne pourrait s'appeler autrement !
Ma bouillette , mon petit prince de deux ans s appelle Marceau et je ne regrette en rien ce choix ... Beaucoup de gens dans la rue quand ils m entendent me disent que c est un prénom magnifique ... Je le trouve élégant et intemporel ...il reste encore original malgré que ce soit un très vieux prénom mais je suis certaine qu il va faire fureur dans quelques mois ;)) bienvenue aux futurs petits Marceau ;)) chaque fois que je l appelle je me dit qu il ne pourrait pas s appeller autrement ...
Je m'appelle moi même Marceau et je n'ai jamais complexer ou souffert de ce prénom
Original et efficace
Je trouve mon prénom très original
Nous avons baptisé notre fils Marceau en 2012, arrivé en avance dans la vie il s'est battu comme un champion pour survivre! C'est un petit garçon adorable avec son petit caractère bien affirmé! Le prénom ne fait pas du tout l'unanimité dans l'entourage mais cela lui va tellement bien c'est un vrai coup de coeur pour nous. Et j'ai du coup beaucoup de mal à trouver le prénom de bébé 2 à venir...
J'avais les mêmes réserves quant au côté trop classique du prénom (et donc l'éventualité qu'il soit difficile à porter). Nous avons hésité jusqu'à la naissance mais aujourd'hui nous ne regrettons absolument. Notre garçon porte ce prénom à merveille et s'associe bien à son frère Antonin.
Patricia Mulhouse
5 juil. 2005 à 18:29
Marceau est né en 1997. J'ai trouvé ce prénom dans un livre de Robert Sabatier "les allumettes suédoises", le personnage de Marceau était tellement attachant,  drôle, intelligent ... que j'ai décidé d'appeler mon fils ainsi.
0
Je trouve ce prénom très original et très doux, C'est un ancien prénom qui passe bien. J'ai donc appelé mon fils comme cela. Je l'ai découvert dans le film Les allumettes Suédoises.
0
Angèle Nümbrecht
21 mars 2007 à 13:54
J'ai donné le prénom Marceau à mon fils (né en 1995), en souvenir du pantomime Marcel Marceau, un homme au grand coeur.
0
Stéphanie Nantes
6 déc. 2007 à 10:50
Mon fils Marceau Mon Marceau est né en 1997, il est gai, sensible, plein de vie et beau comme un coeur. On lui a donné son prénom pour son originalité, c'était aussi le prénom de son grand-père paternel.
0
Mon prénom Je suis agréablement surpris de constater que ce prénom soit encore donné pour de jeunes enfants.Je pensais que nous étions peu nombreux mais la tendance va peut-être s'inverser. Un Marceau heureux de son prénom!
0
Très beau prénom Mon petit frère s'appelle Marceau et il déteste son prénom, car il ne connait aucun autre Marceau. Je trouve ce prénom original et très joli pour un enfant.
0
J'adore J'adore ce prénom. Si un jour j'ai un petit garçon, je l'appellerais comme ça.
0
Juliette Bordeaux
11 nov. 2008 à 15:15
Marceau mon héros Mon fils a 6 mois et porte ce prénom. C'est un petit garçon toujours souriant et je suis très fière qu'il porte un aussi joli prénom. Marceau est un prénom qui date de l'entre deux guerres que vous découvrirez dans "Trois sucettes à la menthe" de Robert Sabatier (suite des allumettes suédoises).
0
Marceau R. Congrier
1 déc. 2008 à 17:22
Original Ce prénom est difficile à porter étant enfant. On a droit aux moqueries du genre "marteau" ou "sophie" (l'actrice sophie marceau) mais plus tard on se rend compte de l'originalité et surtout on est fier de ne pas être 3 ou 4 à s'appeler du même nom dans la classe.
0
Mon fils né en 2006 se prénomme Marceau en "hommage" à mon grand-père et je porte moi-même le prénom de mon arrière grand-père. S'il a un fils un jour, peut-être le prénommera-t-il comme son grand-père. En dehors de cette petite parenthèse le jour où j'ai parlé de mon grand-père à ma compagne, elle a craqué sur le prénom et quand je vois la description de son caractère, je trouve que ça colle plutôt pas mal.
0
J'hésite J'adore ce prénom, si joli au niveau des sonorités mais tout le monde me dit que ça fait trop Sophie. Sophie Marceau n'est pas la seule à avoir comme nom de famille un prénom... On m'a même parlé d'un Marceau que tout le monde appelle Sophie... Pas vraiment envie d'infliger ça à mon fils donc j'hésite.
0
Mon filleul et neveu s'appelle Marceau. Lorsque ma sœur m'a dit qu'il s'appelait Marceau, je n'ai pas trop compris ce choix. Maintenant, j'adore ce prénom, il lui va à ravir. La description du prénom lui correspond vraiment ! Alors n'hésitez pas !
0
Mon second petit-fils Mon petit-fils est né le 1er octobre 2009 et se prénomme ainsi. Je n'avais vraiment pas pensé à ce prénom, et l'effet de surprise passé, je l'aime beaucoup, car j'adore les prénoms anciens et typiquement français. Son grand-frère de 3 ans se prénomme  Emilien et je suis vraiment heureuse d'avoir des petits-enfants qui ont de prénoms originaux et chics, à la sonorité très agréable. J'espère que tous les deux seront aussi heureux que moi du choix de leurs parents.
0
J'ai appelé mon fils Marceau. Il est né en 97 et a maintenant 13 ans se prénom est rare et il en est fier. Je ne regrette vraiment pas. Souvent les personnes aiment bien. C'est un garçon sensible et adorable.
0
Marceau Mon père, décédé en 2007 né en 1928, s'appelait Marceau, et pendant toute ma vie je n'avais jamais connu quelqu'un avec ce prénom ou entendu dans la rue, sauf une fois un petit garçon dans les années 80 et récemment un autre petit. Cela m'a fait tout "drôle". Mon frère, mes soeurs et moi même, étions ravis d'avoir un papa qui avait un prénom aussi rare. En ce qui concerne le caractère lié au prénom, il y a tout un tas d'autres paramètres qui influent sur la personne ! Bienvenue à tous les petits Marceau...et même les plus grands.
0
Claire C. Aix en Provence
25 févr. 2013 à 15:48
Doux, classique mais original Nous avons longtemps hésité avant de choisir ce prénom (3 jours avant sa naissance!). J'en suis aujourd'hui très fière, au quotidien il est facile à utiliser, très doux et si souvent les gens ne connaissent pas ce prénom ils le retiennent très bien car il est reste dans les classiques, anciens certes mais classique
0
Trop top Enfin un prénom sortant de l'ordinaire
0
Doudou K. Bordeaux
23 avril 2013 à 15:12
Doux Ce prenom est magnifique est revient en force chez les maternelles (déjà 3 dans la petite école de mes enfants, le plus âge a 5 ans)?
0
Fanny S. Nice
19 juil. 2015 à 16:57
Rare, français, intemporel et doux J'ai donné ce prénom à mon fils et je ne regrette pas du tout au contraire !
0
J'adore ! On pense appeler notre petit garçon Marceau, mais le papa hésite encore.. il a peur que ce soit encore "trop" original... J'espère le convaincre ;-)
0