Joëlle

Joëlle B. Suisse - 19 janv. 2015 à 22:25
 Jojo45 - 5 mars 2024 à 17:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/joelle/prenom-2207

J'aime beaucoup mon prénom.
J'aime pas mon prénom, on m'appelle souvent Jojo je déteste encore plus ????
Joduche99@hotmail.com
13 juil. 2023 à 09:33
J'habites au Royaume Uni et tout le monde adore mon prenom.
Très beau prenom
Petite fille je n'aimais mon prénom, car ayant une prédominance masculine, que j'apprécie aujourd'hui. Prénom singulier que j'apprécie.
Je déteste mon prénom... Car il n'est pas féminin et en plus tout le monde m'appelle jojo quelle horreur...
J aime ce prénom parce que original . Je suis de 1966 et je n en connais pas de mon age .
Ma grand mère adorait ce prénom d ou l idee de m appeler ainsi.
Je suis très heureuse de porter ce prénom qui me va comme un gant. J'aime les gens mais pas trop de monde n'en faut. Calme, discrète et bien présente, ne cache pas ce que je pense mais sans heurter. J'aime la vie et la respecte en remerciant ce que mes parents m'ont donné dans sa simplicité et en savoir vivre. Je suis née en 1957
J adore mon.prenom de Joëlle qui.me correspond très bien .merci a ma maman. Je suis de 52 .ce prénom était très rare
Kouame Marnu Kouakou Francis.
8 mai 2022 à 17:58
Moi President ma Joëlle à moi sera la première dame. Car ma Joëlle est la plus splendide et la plus magnifique jamais rencontrée... Que l'éternel des armées et sa cour céleste la protège pour des siècles et des siècles. Amen.... Et que sa descendance soit toujours prospère comme sa dynastie.
Kouame Marnu Kouakou Francis.
8 mai 2022 à 17:58
Moi President ma Joëlle à moi sera la première dame. Car ma Joëlle est la plus splendide et la plus magnifique jamais rencontrée... Que l'éternel des armées et sa cour céleste la protège pour des siècles et des siècles. Amen.... Et que sa descendance soit toujours prospère comme sa dynastie.
J’adore mon prénom
Merci à mes parents
En 1948…. Rare
Prénom qui signe l’élégance, la joie, l’ouverture vers le monde
J’aime… J’aime
Jojo la fleur bleue
27 févr. 2022 à 21:15
Née en 1952 . Pas trop aimé porter ce prénom.
Apparentée trop souvent au garçon manqué.
Le caractère décrit ci dessus me correspond parfaitement.
dragon blanc
22 janv. 2022 à 18:54
bonjour,
je suis une Joelle de 1949 , j'ai toujours aimé mon prénom, il me correspond , je suis vraiment heureuse de l'avoir reçu et a aucun moment de ma vie je n'aurais voulu en avoir un autre
merci
J'aime beaucoup mon prénom, il me correspond très bien !! Merci à mes parents
Je suis née en 1967, il n'y a pas beaucoup de Joëlle de mon âge et j'en suis fière ,!
J aimais pas mon.prenom enfant,mais maintenant je l adore .née en 52 c etait peu connu .mon surnom et ma jo .ou jojo .un.prenom qui va bien avec ma personnalité. Suis droite ,sensible .altruiste.
bizouquette3
20 oct. 2021 à 12:55
J MMMM trop mon prénom née en 1956 j assume mon Age, je suis curieuse, sportive, et j aime la vie, bénévole j M le contact, je souffre quand je ne me sens pas aimé, je suis du signe de la vierge ( un jour sage un jour folle......les autres font avec .amicalement JOELLE.
J adore mon prenom . Je retrouve peu de personne qui le porte. Traits de caractères exact.... age exact... merci a mes parents.
J aime énormément mon prénom Joëlle. Je suis fière de le porter car il est rare. Je suis de 1958, mes petits-enfants ont mon prénom en deuxième. Mes enfants m'ont fait ce beau cadeau. Je suis comme le descriptif et très protectrice pour mes enfants. Mes amies m appelle joe ou jojo et je kiff
J'aime mon prénom car il évoque la joie et la liberté. Je suis née en 1952 et je me sens aussi libre qu'au premier jour. C'est ma marraine qui l'a choisi je la remercie encore. C'est ma fée!
Quelle correspondance!!!
Joëlle née en 1999. La description me décrit parfaitement j’en ai eu des frissons. Petite je n’aimais pas mon prénom, car je le trouvais rare et “masculin “. J’ai commencé à mieux le porter vers mes 18ans et aujourd’hui beaucoup me disent que je suis une jeune femme intelligente, belle, élégante, séductrice ???? et je pense être une personne généreuse. Je pense que j’appellerai ma fille Joëlle si j’en ai une un jour.!
Ai toujours aimé mon prénom...née en 1954
Les Joëlle ont un tempérament doux bienveillant. .très familles elles détester aient l injustice ou qu on s èn prennent à leurs enfants.elles sont d un naturel protecteur encourageante persévérante agréable ouvertes d esprit diplomates indulgente.elles savent pardonner reconnaître leur tort...lors d une disputes elles savent mettre de l eau dans leur vin et tempérer avec leur proches.elles sont accueillante chaleureuse généreuse elles défendrai toujours le faible ou l opprimé. ...avec leur enfants elles font preuve d une bienveillance à toute épreuve de tendresse et avec les hommes elles aime des rapport d égalité et que femme et homme soit à leur place elles savent aussi respecter la liberté et l indépendance de leur proche et enfants sans jalouser mais toujours en se disant que leur fierté font la sienne
J'adore mon prénom et il me correspond tout à fait.✌️????
j'aime mon prenom, contente de porter le prenom de ma maman je suis née en 1970 , c'est vrai je suis une séductrice et courageuse
Je kiff mon prenom, je suis nee en 56,la definition me correspond tt a fait. Meme a 64 ans je suis encore dynamique, audacieuse et seductrice ????????
Je suis née en 1959. À l’époque c’était un prénom à la mode. Je suis fière de le porter et de constater que tous les prénoms anciens, petit à petit, sont d’actualité.Longue vie au prénom JOELLE !
J'aime beaucoup mon prénom, il me ressemble...Je suis née en 1953. Ma fille l'a en deuxième prénom ainsi que ma filleule, mon petit fils aussi en version garçon Joël.
Je suis née en 1992. Je n’aimais pas mon nom jeune, mais je l’aime maintenant,
waouh ce magnifique ce prenom car ca correspond a ce que je suis vraiment
J'adore mon prénom . Ma mère le trouvais jolie Et il me va très bien.. et il a deux l l comme les anges.
Je déteste ce prénom. Personne ne m appelle comme ceci ms jojo ou joe
J adore mon prénom car j entends peu de personnes qui on le même.
jaime bcp mon prenons car il est rare et il est très beau je suis née en 1952
jadore mon nom
Il correspond parfaitement à mon caractère et au descriptif qui en est fait !
J'adore mon prénom née en 1969 Joëlle
Très beau prénom. J'espère qu'il reviendra à la mode. Je suis née en 1962.
J'adore mon prénom Joëlle avec son tréma Il a été transmis en deuxième prénom à deux de mes petite-fille et à ma filleule je suis fière qu'elles portent mon joli prénom ❤ Merci à mes parents Je suis née en décembre 1951
J'aime également mon prénom car il est beau et rare et surtout très original .je suis née en 1997 et j ai actuellement 23ans.
J'adore mon prénom justement parce qu'il est rare et nous sommes des personnes d'exception vous ne croyez pas. Joëlle née en 1955
Je suis heureuse de m appeler Joëlle. __Je suis née en 1945 !!!
J'aime bcp mon prénom , il est très doux et moi je suis née en 1957 !
J'adore mon prénom
J'adore mon prénom et c' est vrai je trouve toujours de quoi faire et n' aie pas le temps de m'ennuyer
j aime
C'est un prénom doux à entendre, il reviendra bientôt à la mode
C’est un prénom qui se singularise et ça me plait beaucoup qu’il ne soit pas répendu
J’adore mon prénom, je le trouve original & je suis née en 1995, j’ai donc 25 ans. Je trouve que mon prénom me démarque de mes amis.
J'aime mon prénom Joëlle je suis née en 1955, il me correspond parfaitement
j'aime mon prénom ,il répond bien à mon image ,je suis née en 1952 ,et une des sœurs de ma maman ,s'appelait Joëlle ;)
j aime mon prénom on ne l entend pas souvent
Je déteste ce prénom a tel point que je me fais appeler Joe
Merci à mes parents de m'avoir donné ce prénom. Je l'adore ! Mes proches m'appelle Jojo et mes amis (es) Djo. Je trouve ça génial...
Ma fille s'appelle joelle elle a 15 ans. Elle adore son prénom car personne de son âge le porte. Trop de prénom en double ou en triple dans sa classe . Personne ne la vois porter un autre prenom il lui va parfaitement. Et elle est très contente
J adors mon prénom.
Je trouve mon prénom très moyen et un peu démodé...mais je m'y suis habituée
J adore mon prénom et j ai 54 ans. Mes proches m appellent jojo.
Mon prénom me plait bien puisque nous avions le même avec mon jojo qui n est plus de ce monde il le portait bien gentil doux et attentif une merveille comme il n en existe plus
J'adore mon prénom d'autant plus qu'il est rare
J'aime mon prénom qui est rare je n'apprécie pas quand on me donne "des petits noms" je veux entendre mon prénom
Je déteste mon prėnom
Ce prénom est doux à porter. La signification est tellement vraie. J aime à le porter maintenant.
Joëlle était le prénom de mon épouse malheureusement décédée il y a 40 mois, c’était une femme et maman adorable.
C'est le prénom de la personne que j'aime et que j'aimerai le plus dans ma vie. L'aimer plus fort que ça c'est tout simplement pas possible.
Ce prénom c'est le mien et je l'aime beaucoup ????
J’aime Bien mon prénom,et mon mari s’appelle Joel aussi donc je suis servie
Jeune je détestais mon prénom. maintenant je l’adore car en fait comme vous le signalez il y a peu de personnes qui portent ce prénom. Mais lorsque l’on croise une Joëlle, il y a une sorte de reconnaissance !!!! pour le caractère, tout est vrai ????????
j adore mon prenom j aime la danse la vie bone vivante curieuse je cherche a m instruite aupres des autres bone journée
J'aime..
Joëlle soleil
Je suis née en1957.Mon prénom : Joëlle mais on m'appelle plus souvent Jojo car bien que j'ai connu des moments terribles dans mon enfance et jeunesse j'ai gardé une âme d'enfant avec une forte personnalité. Hyper active oui mais l'oisiveté jamais.
Bretonne par ma descendance maternelle j'avais toujours pensé que ce beau prénom etait breton mais son origine hébraïque me convient tout autant.
oui je suis tout celà mais j'ai oublié de préciser sauf volage et trés sérieuse et aussi beaucoup de caractère peut être à cause de mes origines Sicile ;)
C'est mon prénom je l'aime trop et tout est vrai sur la personnalité et le caractère c'est tout à fait moi ;)
J adore mon prénom. Merci à mes parents.
Portrait tres ressemblant prenom tres donne dans les annees 50 me convient parfaitement
Tout est exact pour ma part__
Je suis heureuse de porter ce prenom Joelle, on est tres genereuse, aimable, attentionnee, seduisante et tres douce...... J adore ce prenom.__
Tout est vraie sauf pour l'oisiveté ça c pas moi mes tout oui sa me ressemble
J’ai 20 ans et je m’appelle joelle
J'adore mon prénom : le début de Jolie et la fin de Belle !!!!!!
je m'appelle joelle schoumacher c'est vrai
Fière de mon prénom Rare pas populaire
je suis en harmonie avec mon prénom merci les parents...
J'aime beaucoup mon prénom, mais mon mari ne l'aime pas du tout, snif!!
Je trouve ce prénom très féminin. Il est assez rare. J'ai 70 ans
Je suis heureuse de porter ce prénom de Joëlle car je suis croyante et mes parents aussi et tout ce qui ès marquer et bien vraie je suis très gentille et trop bonne et je me suis aperçue qui en a qui en profite du coup je vois à qui j ai à faire maintenant et je fais plus attention
Après avoir lu tous vos commentaires, je crois que je me suis mise à aimer mon prénom,il me correspond à moi aussi
Prénom hébraïque
Tout est dit et s'est tout moi. Je déteste les conflits. Je préfère mon pseudo Johanna. C'est bizarre parfois les gens m'appelle plutôt Johanna que Joëlle. Sa me plaît.
Joelle
Je me nomme Joëlle et je pense que c'est un prénom prophétique
Je ne supporte pas ce prénom d'ailleurs je viens de faire une demande de changement pour Johanna c quand même plus fashion
J'ai 63 ans et j'aime mon prénom, il me va très bien et me décrit parfaitement.
Je remercie mes parents car ce prénom me plaît ils le ont choisi en 1966 il n'est pas trop commun
J'aime mon prénom ,. Mes parents ont bien choisi, c'est très rare de s'appeler Joëlle, j'ai 66 ans..,
Choisi par mon père : c'est le plus cadeau qu'il m'ait fait !
Beau prénom, je ne voudrais pas en changer !
Je suis une Joëlle mais pas du tout femiine ..j ' ai l ' ambiguïté de ce prénom masculin - féminin ...mais je reconnais qu' il faut tempérer mes ardeurs ..avec un signe astrologique de scorpion l ' ouvrage est encore plus rude
Bien vue, je trouve, par contre j'ai vu des insultes de certaines personnes, je me dis et bien, ils sont à court d'arguments, c'est ballot !! Enfin lorsque l'on a rien a dire les insultes, c'est la marque des faibles hahahaa bon d'accord, je sors rhooo je sens que je vais me faire détester mdr !! Je vous salue tous sans exception !!!
forteresse de faveur
19 mai 2017 à 16:58
Trop trop vrai c TT moi et mon signe Astros est lion vu k j suis née en juillet
Je m'appelle Joëlle et j'ai 12ans et j'espère que mon nom ne disparetra jamais a et merci beaucoup maintenant je se que je suis pas la seule Joël(le)en France.
Cordialement Joëlle
Tout ce qui a été dit c est tout à fait moi. Je le reconnais.
Jojo mamie wawa
4 mars 2017 à 08:18
J'aime mon prénom. Et pour toutes celles qui le.... haient !!!!?!... je pense que leur problème vient d'ailleurs. C'est un prénom original justement. Les gens en général m'apprecient pour ma douceur, ma joie de vivre... Effectivement je me retrouve ds la description car je peux également me renfermer quand je suis fatiguée ou agacée. Mais très vite je positive... Bonjour à toutes les Joëlle et gardez le sourire
Joëlle, le prénom de ma mère :-) Il est bien trop rare. Ce prénom est doux .
née en 1938.....j'ai toujours aimé mon prénom, d ' autant plus qu' il était peu donné ....
Pas mal plus beau que Joannie
j'adore mon prenom et ne le changerait pour rien au monde
Je traîne depuis plus de 60 ans ce prénom que je hais franchement, comme on le ferait avec un boulet! Le son est désagréable à entendre, c'est un prénom lourd et dénué de toute féminité!!
Le prochain coup et dans une autre vie peut-être, je m'apellerai autrement que JOELLE et ce sera tant mieux. Quel vilain prénom, il ne devrait pas exister........
Je m'appelle Joëlle, j'ai 32 ans et j'en suis très contente. C'est un prénom doux et rare pour quelqu'un de ma génération. J'espère qu'il ne s'éteindra pas complètement, cela serait dommage.
je suis fiére de mo prénom
Joëlle L. née en 1942 j'aime beaucoup mon pré nom , née pendant la guerre , j'ai " échappé " à France - Victoire - Désirée ! j'aurais porté ces prénoms avec fierté malgré tout !
Prénom peut commun
Facile de se démarquer
Attiré la curiosité surtout à l étranger
Je n'aime pas mon prénom, même si la description qui en est faite plus haut est très ressemblante je ne le trouve pas féminin du tout, les prénoms en o sont quelconques et "bruts" aucun raffinement, la plupart du temps il est échangé par un Jojo ou un Jo ce qui est encore pire !!
Joëlle...! Ben oui..!
1 nov. 2016 à 14:57
J'adore mon prénom.. aucune lettre abrupte.. le prénom est tout en douceur et fluidité et Joëlle.
C'est aussi "elle". Dommage que notre prénom, n'est-ce pas mes amies Joëlle, soit aussi peu donné..! La signification hébraïque est pourtant tentante..!
J'adore mon prenom tres beaux est raffinés tous mon caractère .Ma couleur préféré est le violet sa me décrit parfectement .
j'aime mon prénom, il est doux, très féminin et rare. Je suis assez d'accord avec le caractère qui s'y rapporte.
J'ai échappé à Zulmée (ma grand-mère) et Zénaïde (ma tante)
je suis contente de porter ce prénom, les trés de caractères me ressemble, j adore mon prènom et fier de le porter...
comment font-ils pour décrire ainsi mon caractère ? Je ne savais pas qu'un prénom pouvait influencer une personnalité. J'aime et je. Déteste mon prénom. Cela dépend des jours. Comme il est dit d'ailleurs dans cette étude.
Je ne l'aime pas particulièrement! Je suis une indépendante! Mais ce qui est écrit sur le prénom me reflète beaucoup! la séduction, la sincérité, l'hyperactivité!
Bonjour à vous les " Joëlle " Prénom doux, mystérieux et trés féminin. Je remercie mes parents Élise-Marie et Georges de me l'avoir donné. Joëlle est un prénom de personnes altruistes.
J' ai toujours adoré mon prénom et je continue à l' adorer
Prénom très féminin et gracieux, très joli, douceur, sincérité
C'est mon prénom et je l'ai toujours aimé
tres interessant :-)
Je m'appelle aussi Joëlle, et j'ai mis longtemps avant de l'accepter. Ma mère me disait me l'avoir donné par dépit de n'avoir pas trouvé autre chose. C'était un vague surnom d'un grand oncle ... Bref, je ne me sentais ni désirée, ni aimée, et mon prénom en était le reflet. Maintenant j'aime m'appeler Joëlle, car je m'aime un peu mieux. Joëlle avec deux ailes pour s'envoler ....
J'adore mon prénom. Il est doux, tendre, harmonieux, féminin et s'accorde très bien avec beaucoup de noms de famille.
Il a, pour moi, une couleur rose-bleuté qui me convient très bien.
Excellent
J'adore mon prénom, merci à mes parents de m'avoir donné ce prénom. En classe j'étais toujours la seule à m'appeler Joëlle. Je le trouve très féminin et élégant.
Joëlle D. Suisse
19 janv. 2005 à 11:13
Je suis ravie de ne pas rencontrer ce prénom à tous les coins de rue !
0
J'adore mon prénom et particulièrement le fait qu'il ne soit pas courant, qu'il soit court et donc facile à retenir.Au moins quand on me rencontre, on ne risque pas de me confondre avec une autre.
0
Joelle Chalon-sur-saône
10 juil. 2005 à 20:13
Je trouve mon prénom démodé, mais je l'aime bien tout de même, du fait que l'on ne le rencontre pas tous les jours. Et je le trouve très doux à l'oreille.
0
Je n'ai aimé mon prénom qu'à l'âge adulte : ne signifierait-il pas "joie"? J'apprécie qu'il ne soit pas trop répandu. Le diminutif Jo est tonique et la finale en elle est douce.
0
Joëlle Grasse
18 nov. 2005 à 17:34
Je n'ai pas toujours aimé mon prénom mais aujourd'hui je me dis qu'avec deux L je peux voler plus haut...
0
Je suis ravie de ce prénom, doux, mais de sa variante "Jo", plus dynamique. Peu courant, court, et super joli : je ne m'en suis jamais lassée.
0
Joëlle Villejuif
18 août 2006 à 21:04
Ce prénom n'est pas assez féminin à mon goût, même si c'est relativement agréable à l'oreille.
0
J'adore mon prénom car il est très original et coquet. Bien que ce soit au départ un nom de gars je ne crois pas qu'il perde sa féminité. Au contraire même, le "elle" lui donne un genre féminin.
0
Joelle Auch
14 oct. 2006 à 15:05
Un prénom doux, évoquant la joie, l'envol et peu courant.
0
Il est agréable et aérien.
0
Joëlle Personnellement , j'aime bien ce prénom, mais ce que je lui reproche c'est seulement que les gens le prennent pour un prénom vieux. Au collège bien sûr tout le monde trouvaient des sonorités drôles, poubelle, pas belle etc... Mais bon quand on grandi, on l'aime !
0
Joli mais parfois lourd J'aime beaucoup mon nom et surtout mes surnoms, mais parfois, oh là là... On aimerait bien pouvoir changer ! Je l'adore, bien que quelques jours j'aimerais avoir un nom plus "conventionnel" et un peu moins facile à déformer !
0
I LOVE JOELLE
18 juin 2008 à 11:42
Waaouuhh ! Joelle est le prénom le plus joli que je n'ai jamais vu et entendu de toute ma vie. Il m'inspire les fonds marins, les grandeurs de la nature, la douceur et la beauté extérieure et intérieure. Toutes les Joelle que je connais sont magnifiques !
0
Elle = Jo C'est simple et c'est mélodieux. Tout ce qu'on peut rêver d'un prénom !
0
Un prénom que l'on oublie pas A une époque où tout le monde veut un prénom qui sorte de l'ordinaire, Joëlle est un prénom qui marque : il sonne joliment et plus personne ne le porte. Ma fille n'a jamais à se représenter, tout le monde se souvient de son prénom. De plus, il inspire la joie et ses surnoms sont toujours gentils. Je n'ai que des compliments sur ce prénom et on dit toujours à ma fille qu'il lui va très bien, et jamais que c'est désuet. Maintenant quand on parle de Joëlle dans la ville, plus besoin du nom de famille, tout le monde c'est que c'est d'elle qu'on parle. 6 ans et déjà si connu.
0
Joëlle M. SANT-MATHIEU DE TREVIERS
12 mai 2009 à 14:54
Jo + elle = Joëlle J'adore mon prénom. J'ai rencontré un Joseph un soir d'été, au bord de la mer. Depuis 38 ans, nous sommes tous les deux. Quelques fois, il m'écrivait des lettres. Il signait à la fin jo + elle = Joëlle pour la vie!
0
C'est un prénom que je porte depuis 53 ans... Ce n'est pas un prénom que j'aurais choisi si j'avais eu une fille, certes, mais je trouve au final que c'est un prénom unique : Je n'ai jamais eu aucune Joëlle dans ma classe durant toutes mes études. Mes amis m'appellent généralement Jo, c'est un diminutif qui s'impose facilement. Je trouve que mon prénom est aérien, féminin, intemporel et doux à prononcer. Je suis fière de le porter.
0
Joelle J. Paris
3 juin 2011 à 12:36
Démodé Prénom déjà démodé à mon époque, prénom pas très féminin
0
Joëlle P. BOURGES
27 août 2011 à 19:52
La joie Bonjour, je porte ce prénom depuis 52 ans, à l'adolescence je ne l'aimais pas car c'était surtout un prénom porté par les garçons donc je ne trouvais pas que c'était un prénom pour une fille et je lui préférais mon 2ème prénom "Isabelle" plus féminin. Aujourd'hui je suis très fière de le porter car je travaille dans une entreprise de 450 personnes et il n'y a qu'une Joëlle et tout le monde se rappelle de mon prénom, il est rare et il reflète ma personnalité : la joie ! La jovialité est un trait de mon caractère que les gens apprécient... en ces temps moroses appelez vos filles Joëlle et un petit clin d’œil à ma Laeti qui me dit tous les jours "Joëlle t'es belle" !
0
On ne l'oublie pas ! Depuis 51 ans, mon prénom est synonyme de joie, c'est ma grand-mère qui l'aurait choisi ! Elle avait très bon goût car il est féminin, agréable à prononcer et à entendre, il reste original tout en étant commun, on en rencontre peu et ainsi on se souvient plus facilement de notre personnalité. Dommage qu'il ne soit plus donné de nos jours...
0