Peut-on refaire sa vie à 53 ans ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 28 nov. 2010 à 11:00 - Dernière réponse :  Espoir
- 28 oct. 2017 à 23:38
Je vais quitter mon mari repartir à zéro ; pas de boulot, je dois démarrer avec le RSA. Puis-je espérer me refaire une vie et faire une rencontre amoureuse ?
Afficher la suite 

56 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 28 nov. 2010 à 14:37
+13
Utile
3
bonjour françoise , et pourquoi pas? on peut refaire sa vie à n'importe quel moment ,l'amour n'a pas d'âge ,il suffit de rencontrer la bonne personne,mais d'abord ,il faut que cela s'établisse dans de bonnes conditions c'est à dire que vous devez impérativement régler vos problèmes avec celui qui va devenir votre ex mari ,le divorce et tout ce que cela va entrainer: une action en justice,la garde de vos enfants ,si vous en avez,la pension alimentaire...etc ,j'espère que vous avez de la famille ou des amis pour vous soutenir dans cette épreuve,car ce n'est pas toujours simple et il n'y a pas de divorce à l'amiable,parlez beaucoup à vos enfants,dites leur votre ressenti sans les monter contre leur père,même si c'est difficile pour vous,ils vous en seront reconnaissant,et vous aurez la conscience tranquille,quand à eux ,ils sauront qu'ils peuvent compter sur vous,.Ce n'est qu'après cela que vous pourrez recommencer une nouvelle vie. bon courage régine
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  

Oui madame , mais un conseil depecher vous car sinon apres on perdre espoir. Bonne chance

Je viens de divorcer  50 ans   seule depuis 2 ans  comment retrouver une vie amoureuse 

C est pas facil ,mais il ne faut pas perdre l espoir

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 29 nov. 2010 à 10:33
+4
Utile
pourquoi pas? continuer sa vie , je préfère, car la refaire ,je ne pense pas! chacun a son passé, avec son lot de souvenirs, plus ou moins difficile a oublier: mais demain est un autre jour plein d'espoir, alors foncer!!!!
Utilisateur anonyme - 29 nov. 2010 à 12:48
0
Utile
2
Bonjour. Certes certaines personnes peuvent y penser et le faire.En ce qui me concerne je ne pense pas qu'aprés avoir aimé on puisse de nouveau tomber amoureux.Je suis de la vieille école: 72 ans et 53 années de mariage. Néanmoins à chacun de voir les choses. Amicalement. Féfé 62

it jamais effacer 24 ans de vie comme cela - 8 sept. 2013 à 13:14
oui ce que vous dites es vrais mais pour moi pas pour elle elle m a quitter y a de sa 14 ans et je n ais pas reussi a refaire ma vie pourtant l ai oublier meme si c es entre parentese pense que poura

Moi preso  j'ai était mariée 37ans et n'était la femme d'un seule homme  et il y a un 1an tout c arrêté j'ai décide que cela devait se terminé donc je suis parti et je me suis pas retourner 

Utilisateur anonyme - 29 nov. 2010 à 14:53
+4
Utile
7
Bonjour : Personnellement après 30 ans de mariage, j'ai refait ma vie à 50 ans ! celà fait maintenant 4 ans que je vis une nouvelle vie . J'ai tout quitté, ma région, suis partie à 600 km de chez moi ( je pense que j'ai bien fait car mon ex-mari n'a pas bien pris ma décision de le quitter alors que ma vie était un enfer avec lui ... ) mon fils, qui est resté où il a toujours vécu avec ses amis, mes amis aussi que je contacte par internet ou par téléphone, mais ce n'est plus la même chose même si l'on se voit tous les ans, mais je ne regrette rien ! J'ai un nouveau compagnon, et nous nous sommes mariés voici juste un an ! 4 ans de bonheur intense déjà et chaque jour j'apprécie l'instant présent et je me dis que le bonheur n'est pklus pour demain ... Alors, foncez, croyez-y, même si certains moments sont difficiles, pensez à l'avenir, et pensez à VOUS !!!!!! Courage ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur à venir ! Bien cordialement
lekabilien 10654 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention > Marylou - 12 août 2017 à 12:40

Bonjour Marylou
Pourquoi ne pas ouvrir un post et avoir peut-être des conseils sur tes interrogations.

http://couple.journaldesfemmes.com/forum/
Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad

je vous rejoins totalement dans le fait que lorsque l'on redémarre une nouvelle histoire d 'amour il faut alors penser à soi en priorité et à son bonheur propre si on veut que cela réussisse. après une première vie ou l'on a tout donné en tant qu"épouse, de mère de famille , il faut ensuite penser à nous et à ce que l'on a réellement envie pour finir les années qu"il nous reste à vivre.
fini les obligations qui n'en finissent plus et qui nous pèsent.
l'amour a 50 ans c'est magique et c'est une vraie renaissance pour une femme
alors il ne faut pas hésiter quand la vie passée devient un enfer , il faut changer !
coco 30 > lolo13 - 2 mai 2015 à 19:52
Merci Lolo 13
Coco 30
Coco 30 > coco 30 - 10 août 2015 à 10:20
Une personne que j'apprécie beaucoup m'a dit qu ' il fallait être : une bonne femme, une bonne mère, et savoir être égoïste ! aurai je oublié quelques choses pour en être arrivée là aujourd'hui? ...
Il me manque une étincelle , un guide , pour repartir et surtout reprendre confiance . Je sais que je ne peux que compter sur moi.
Avant d'écrire cette nouvelle page blanche de ma vie , il me faut régler celle qui est maintenant presque derrière moi et j'ai besoin de courage et suffisamment d'énergie pour mon dernier chapitre .
C'est avec une sincère gratitude que je remercie peut être le hasard d' avoir eu un signe d'une personne que je gardais au fond de mon coeur depuis trente ans, sans pour autant à chercher et prendre contact, elle a apparue ! de plus à un moment où je ne m'y attendais pas! !?? (Je lui souhaite tout le bonheur et la réussite de ses projets avec sa bien aimée. ) il faut que j agisse et toujours être dans l ' action positive pour chasser le négatif autour de moi.
Merci à mes enfants ma famille et tous mes amis de leur présence.
je vous aime. ?
Je vous pris de faire très attention en ces périodes de fin d'année et Vue le nombre d'escroquerie dans les offres de prêt entre particulier,nous avons tendance à croire que nous n'avons aucune chance de rencontrer de bonne personnes j'ai été escroquée deux fois mais cela ma pas empêcher de faire confiance à un dernier qui ma vraiment faire comprendre que la confiance ne s'achète pas.Il serait injuste de ma part de ne pas faire l'éloge de la personne qui m'a permis de croire en la chance qui nous attends; grace à lui j'ai pu obtenir un montant de 57.450 Euros . en cas de besoin de prèt ou d'investissement contacter Mr Thibaut a ce mail: ***@***
Utilisateur anonyme - 29 nov. 2010 à 15:00
0
Utile
bien sur j ai meme connu des personnes qui l on refaite plus vieux et la au moins on sait que c est pour le reste de la vie bonne chance
Utilisateur anonyme - 29 nov. 2010 à 15:46
+1
Utile
1
"En Amour, il faut être prêt à tout; un bonheur est si vite arrivé,Jacques Salomé" Je crois qu'il ne faut pas le chercher,mais laisser une porte ouverte est indispensable...Il n'y a pas d'age pour Aimer...

Non il faut chercher a 50ans , le temps passe trop vite

Utilisateur anonyme - 29 nov. 2010 à 16:48
+2
Utile
1
je suis parfaitement d'accord avec Régine ; une fois réglé tous les points qu'elle aborde, on peut parfaitement refaire sa vie à 53 ans. Quoique ............. j'ai 62 ans, jeune de physique et d'esprit, bien dans ma tête et dans ma peau, je m'assume financièrement, mais............. voilà je suis seule depuis 15 ans !........... Lorsque j'ai divorcé à 47 ans, je n'imaginais pas finir ma vie toute seule, pour moi c'était simplement impossible ! Mais les années passent ......... j'ai eu quelques "histoires" mais vraiment rien d'intéressant, en tout cas rien qui ne m'a donné envie de m'engager. Les rencontres sont plus difficiles à faire, bien sûr il y a les sites internet, mais quelle fumisterie !....... Alors on se résigne....... j'ai des amis sur qui je peux compter et réciproquement, 3 enfants et 3 petits enfants qui me comblent de bonheur, mais ma vie de femme est dans un profond sommeil !...... Je n'ai pas eu de chance, certainement, mais bien sûr que l'on peut refaire sa vie à 53 ans

Utilisateur anonyme - 29 nov. 2010 à 16:50
+1
Utile
je suis parfaitement d'accord avec Régine ; une fois réglé tous les points qu'elle aborde, on peut parfaitement refaire sa vie à 53 ans. Quoique ............. j'ai 62 ans, jeune de physique et d'esprit, bien dans ma tête et dans ma peau, je m'assume financièrement, mais............. voilà je suis seule depuis 15 ans !........... Lorsque j'ai divorcé à 47 ans, je n'imaginais pas finir ma vie toute seule, pour moi c'était simplement impossible ! Mais les années passent ......... j'ai eu quelques "histoires" mais vraiment rien d'intéressant, en tout cas rien qui ne m'a donné envie de m'engager. Les rencontres sont plus difficiles à faire, bien sûr il y a les sites internet, mais quelle fumisterie !....... Alors on se résigne....... j'ai des amis sur qui je peux compter et réciproquement, 3 enfants et 3 petits enfants qui me comblent de bonheur, mais ma vie de femme est dans un profond sommeil !...... Je n'ai pas eu de chance, certainement, mais bien sûr que l'on peut refaire sa vie à 53 ans

Utilisateur anonyme - 29 nov. 2010 à 17:27
+2
Utile
BONJOUR Je n'aime pas ce terme refaire sa vie,on n'efface pas d'un coup de gomme ,on continue notre vie avec quelqu'un d'autre C'est sur que certaines vies ont pu être trés douloureuses et on aurait bien envie de les effacer Moi personnellement je suis veuve depuis l'age de 50 ans,je continue ma vie avec mon compagnon ,je suis à nouveau heureuse ,amoureuse mais j'ai été trés heureuse avec mon mari la vie a voulu que la mort nous sépare,j'ai mes enfants ,petits enfants qui sont la preuve de ma vie avec mon mari ,c'est pour cela que je dis on ne refait pas ,mais on peut être à nouveau heureux,à n'importe quel age ,alors bon courage
Utilisateur anonyme - 29 nov. 2010 à 18:24
+2
Utile
La vie ne se refait pas ; elle se poursuit différemment.Chaque individu a la possibilté de faire un choix qu'il doit assumer.Le passé a eu son temps et pour réussir il faut absolument regarder devant soi en se protégant. Ce n'est jamais simple mais c'est possible.Hier j'ai fait, aujourd'hui je fais, demain je ferai.Tout laisser cela se prépare pour pouvoir faire face aux difficultés.Cela demande beaucoup de courage et volonté.Après les orages nous avons toujours un arc en ciel qui nous guide vers l'espoir.

Utilisateur anonyme - 29 nov. 2010 à 18:40
0
Utile
1
mai bien sur ; et je vous le conseille a 53 ans on est pas vieux , et puis ce n'est pas comme si vous étiez veuve la ses vous qui décidé de quitter votre marie pour avoir une meilleur vie quand on est veuve celas doit être plus difficile, alors profité de la vie et un jour viendras ou vous raconterez quelqu'un , mai il faut bien reflechire avant de s'engager , !!!!! je vous souhaite bonne chance bon courage et beaucoup d'amour , allez ne perdé pas de tent , bien amicalement NICOLE
Personnellement je suis veuve depuis 4ans, c'était mon grand amour, un homme merveilleux avec qui je n'ai eu que 3ans...un cancer et la vie ne lui a accordé que 18mois...nous avons eu un fils et j'avais un bébé de 18mois lorsque je l'ai rencontré; c'était une fusion totale...à présent le bonheur me manque, je suis une maman épanouie et nos enfants vont bien je n'ai pas à rougir de les elever seule parce qu'ils sont bien élevés, heureux, ne manque de rien et ils sont simples et aiment la nature comme nous l'aimons, enfin comme je l'aime et qu'il l'aimait. Cependant ma vie de femme est elle aussi entre parenthèse et le bonheur me m'a usé, je suis malade à mon tour mais ne suis pas comdamnée...je ne pense pas retrouver un tel bonheur un jour prochain...j'aurai 36ans samedi Oh j'entends ou j'entendais parce qu'à présent les disques sont rayés, que je suis une femme bien et belle et que je ne resterai pas seule mais si...je pense que même si je ne porte pas mon malheur aux yeux d'autrui et que je "paraîs" rayonnante malgré ce à quoi jai dû survivre je ne ressentirai plus d'amour et de désir pour un homme.
Utilisateur anonyme - 29 nov. 2010 à 20:27
0
Utile
oui tout a fait va y fonce moi je l est fait et je ne le regrette pas bonne chance a toi
Utilisateur anonyme - 29 nov. 2010 à 21:38
+2
Utile
2
On ne refait pas sa vie, on la continue....On vit d'autres passions, avec d'autres personnes.... Un conseil, je suis sûre que vous avez pleins d'envies refoullées depuis des années de mariage, des sorties, des voyages, alors profittez en, réalisez vos rêves les plus enfouis.... Bon courage, et ne vous inquiètez pas si vous restez seule un moment, la vie en célibataire est agréable a tout âge...
oui il est tout à fait possible de refaire sa vie et d'aspirer à autre chose de ce qu'on a déjà connu, c'est ce que j'ai fait à 48 ans. J'étais parti sur un coup de tête. J'étais sans emploi mais un énorme talent de vendeur. Par contre, tu vas devoir le faire avec beaucoup d'audace et d'ambition. L'emploi a été pour moi une priorité absolu, en multipliant les source de revenu m'a été très bénéfique, c'est ce qui a contribuer à ma réussite !
Utilisateur anonyme - 29 nov. 2010 à 21:43
0
Utile
oui, tout à fait, mais il faut garder sa place de maman pour ses enfants surtout si le papa est décédé. Sinon il faut faire la part de ce que l'on apporte à ses enfants et au nouveau compagnon. C'est faisable;ça nécessite quelques ajustements mais tout est dans le dialogue.
Utilisateur anonyme - 29 nov. 2010 à 23:09
0
Utile
biensure que vous pouvez refaire votre vie.iln y a pas d age pour etre heureux. n ayez pas peur de ce qui vous attend.vous avez au moins le courage d afronter la realité quelqu en soit les consequences.certe rien ne va etre facil mais si vous avez pris la decision de partir à zero vous avez une bonne raison.il vaut mieux choisir sa voie plutot que de vivre un quotidien qui ne vous convient pas allez y foncer.je vous souhaite que du bonheur
Utilisateur anonyme - 30 nov. 2010 à 07:02
+1
Utile
Heureusement que oui. "Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir" ! Je pense qu'il ne faut pas chercher l'autre à tout prix, au risque de rencontrer une personne qui ne nous corresponde pas. Mais ce n'est pas en restant enfermé à la maison qu'on multiplie ses chances. Le matin en allant chercher son pain, en faisant les courses, en allant chez des amis, en se promenant, dans une association etc... il y a tant de possibilité de rencontre.
Utilisateur anonyme - 30 nov. 2010 à 08:29
0
Utile
Difficile, certes mais l'optimisme est le meilleur des moteurs!!! Et la vie nous surprend toujours lorsque sait la regarder... Bon courage à vous et doigts croisés.
Utilisateur anonyme - 30 nov. 2010 à 12:28
0
Utile
oui meme plus agée, il n y a pas d age pour trouver un compagnon. il suffit de le vouloir et d' etre cool refaire sa vie c est dure pour l homme comme pour la femme a nos ages on a des petits travers il faut essayé d etre comprehensif d un coté comme de l autre ne pas se prendre la tete. bonne chance
Utilisateur anonyme - 30 nov. 2010 à 13:41
0
Utile
Bonjour! je vous remercie pour toutes vos réponses! j'ai parlé à mon mari,je vais chercher un logement après les fêteset faire ma demande RSA;mes enfants sont grands.Je suis prête à affronter les problèmes financiers et autres!y a plus qu'à .