Refaire sa vie à 53 ans

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 10 déc. 2021 à 16:14
 Mymy - 14 juin 2022 à 23:26

Je vais quitter mon mari repartir à zéro ; pas de boulot, je dois démarrer avec le RSA. Puis-je espérer me refaire une vie et faire une rencontre amoureuse ?

A voir également:

29 réponses

Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 14:37
bonjour françoise , et pourquoi pas? on peut refaire sa vie à n'importe quel moment ,l'amour n'a pas d'âge ,il suffit de rencontrer la bonne personne,mais d'abord ,il faut que cela s'établisse dans de bonnes conditions c'est à dire que vous devez impérativement régler vos problèmes avec celui qui va devenir votre ex mari ,le divorce et tout ce que cela va entrainer: une action en justice,la garde de vos enfants ,si vous en avez,la pension alimentaire...etc ,j'espère que vous avez de la famille ou des amis pour vous soutenir dans cette épreuve,car ce n'est pas toujours simple et il n'y a pas de divorce à l'amiable,parlez beaucoup à vos enfants,dites leur votre ressenti sans les monter contre leur père,même si c'est difficile pour vous,ils vous en seront reconnaissant,et vous aurez la conscience tranquille,quand à eux ,ils sauront qu'ils peuvent compter sur vous,.Ce n'est qu'après cela que vous pourrez recommencer une nouvelle vie. bon courage régine
17
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 17:27
BONJOUR Je n'aime pas ce terme refaire sa vie,on n'efface pas d'un coup de gomme ,on continue notre vie avec quelqu'un d'autre C'est sur que certaines vies ont pu être trés douloureuses et on aurait bien envie de les effacer Moi personnellement je suis veuve depuis l'age de 50 ans,je continue ma vie avec mon compagnon ,je suis à nouveau heureuse ,amoureuse mais j'ai été trés heureuse avec mon mari la vie a voulu que la mort nous sépare,j'ai mes enfants ,petits enfants qui sont la preuve de ma vie avec mon mari ,c'est pour cela que je dis on ne refait pas ,mais on peut être à nouveau heureux,à n'importe quel age ,alors bon courage
4
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 10:33
pourquoi pas? continuer sa vie , je préfère, car la refaire ,je ne pense pas! chacun a son passé, avec son lot de souvenirs, plus ou moins difficile a oublier: mais demain est un autre jour plein d'espoir, alors foncer!!!!
8