Claire

Stéphanie - 12 déc. 2008 à 21:50
 clairelabest - 2 avril 2024 à 21:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/claire/prenom-2201

okkkkk
Je vous souhataite clairement a tous d'avoir une claire dans votre vie.
bha je M appelle pas Claire et j ai rien à dire
Bonjour, je m'appelle Claire.
J'avoue que je ne sais pas si j'aime mon prénom mais en primaire on me donnait le surnom de glaire ou éclaire au chocolat et on me disait on fait référence à ta peau c'était énervant mais maintenant beaucoup de gens me disent que c'est un très joli prénom.
Je m'appelle Claire et je déteste mon prénom j'en ai marre de routes ses moquerie que l'on fait sur ce prénom j'ai 15ans et cela fait depuis que je suis née que j'en ai marre de ses moqueries et aussi j'en ai marre que les prof a l'école disent 30 fois mon nom en 1heure de cours en plus j'ai l'impression que je suis la seule de toute la Belgique à avoir se prénom
J'aime mon prénom qui sonne comme un carillon quand on m'appelle. Il est facile à porter et concis ,pas de fioriture et sans prétention. Mais gare aux"Claire de la lune" " A la Claire Fontaine"et autres pseudos ridicules que j'ai entendus toute mon enfance !
Adoré mon prénom c'était le prénom de mon arrière grand mère
Juju la malicr
30 oct. 2021 à 22:35
Je connais une Claire et je l'aime énormément parce qu'elle est trop mim's sûrement rien à voir avec le prénom elle est géniale
Je m'appelle Claire. J'adore mon prénom malgré les blagues à répétition. Je n'ai aucun surnom ce qui m'agace un peu.
Claire le sang
30 juil. 2021 à 19:04
je m'appelle Claire et j'adore mais j'ai aucun surnom c'est pas génial
Je connais une Claire et c’est l’une des plus belles personnes que je connaisse, elle est d’une douceur incroyable et d’une gentillesse immense. Je l’aime beaucoup.
Bonjour,
je m'appelle Claire, je suis née en 1987 et j'aime beaucoup mon prénom. Je suis sagittaire et je trouve que la description me correspond. Je devais avoir un autre prénom mais je suis arrivée à l'aube et ma mère a dit que je m'appelerai "Claire comme le jour".
Un prénom doux et lumineux à l'orthographe parfaite. Le prénom inspire la confiance. Attention au blagues qui peuvent souvent arriver pendant la jeunesse.
Ces mon deuxième prénom je l'aime bcp mais ma meilleure AMI ME FAIS TOUJOURS LA BLAGUE DE SAIS CLAIR CLAIR ET SA DEVIENT TRÈS SOULENT!.
Je n'aime pas du tout mon prénom car j'en ai marre de toute ses blague que l'on fait sur mon prénom ou alors tout les surnom insupportable que l'on le donne ça me soule voilà pourquoi j'aime pas mon prénom
Claire fait partie de mon prénom composé. Tout ce qui est écrit est très juste en ce qui me concerne!! Je porte bien mon prénom et il s'harmonise parfaitement avec ma personnalité. Évidemment, je crois qu'il y a différentes nuances de Claire!;-)
TOUT se qui est écrit est vraie pour moi ! J'aime mon prénom.
Clairelovedu35
25 janv. 2021 à 15:34
Ce prénom me correspond parfaitement, je suis une éternelle romantique... Où est mon prince charmant ????
Je n'aime pas mon prénom, je suis scorpion et non sagittaire et puis c'est l'opposé de moi
Je m'appelle Claire, je n'aime pas mon prénom car, même si j'aime bien les prénoms rares, ce qu'il désigne ne me ressemble pas et puis, pas mal de blagues que j'commence à ne plus supporter.
Je m'appelle claire et fière de mon nom je vois la clarté de la jeunesse en moi je suis noir mais fière de mon nom claire
l'entente d'après les prénoms est totalement fausse; vraiment du grand n'importe quoi
Claire14088
29 oct. 2020 à 00:24
Je m'appelle Claire et je trouve ce prénom magnifique.
Je m'appelle Claire, et je ne supporte plus les blagues quotidiennes sur mon prénom ????
J ai un joli prénom.
J'adore. C'est doux et plein de tendresse.
Je m'appelle Claire et je suis fière et mon caractère correspondant vraiment à mon superbe prénom Merci à mes parents
Je m'appelle claire , avant je détestais mon prénom suite à des blague de mauvaise goût. Aujourd'hui j'ai 17ans et je me rend de plus en plus que ce prénom est magnifique , rare... je n'ai plus de problème avec mon prénom je l'adore et j'échangerai pour rien au monde. Un prénom a conseillé : CLAIRE sans hésiter
Luludesiles
17 mai 2020 à 10:39
Je m'appelle Claire, née en 1960, je détestais ce prénom car il était rare. Maintenant je l'aime parce qu'il est rare et beau. Étrange et un peu folle, je cherche la lumière et la clarté dans ma vie....je ne suis pas très claire en fait..????????
Elles sont toutes folles !!! Mais on les aime
Très beau prenom
c'est le nom de ma mère et ça lui va bien
Claire est un prénom spécial destinée aux filles étranges. A mediter..
J'adore mon prénom et la plupart des gens à qui je le donne l'aiment aussi.
Je m'appelle claire et je trouve trës beau ce prénom malgrés certains surnom de mes camarades de classe qui sont assez désagréable
Prenom rare je m'appelle claire
Je m'appelle claire et j'adore ce prénom je le trouve doux original et les gens ne l'oublient pas en général
Trop beau prenom
J'aime bien mon prénom (Claire). C'est un peu dommage qu'on donne Clara à la place, même si c'est aussi un joli prénom (il m'a toujours fait pensé à la petite fille dans Casse-noisette).
Mon deuxieme nom c est claire je suis blonde et yeux vert mon pere m a donne ce nom qui e tait celui de sa soeur decede a 18 ans en souvenir????
Claire_5923 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2019
15 juil. 2019 à 23:30
J’aime bien mon prénom mais les moqueries et les blagues dessous ne me font vraiment pas rire du tout...
yolo !!!__
Claire947939A7
7 mai 2019 à 16:01
moi c Claire, je kif ce prénom c trop bo my god je m'aime telement
Même si encore à l'âge adulte on me taquine, j'ai le sens de l'autodérision, j'en joue et ça fait sourire mes collègues. Je suis fière de mon prénom.
J'adore mon prénom moi et j'en suis vraiment très fière
J'adore ce prénom . En Russe Svetlana , Ukrainien Svitlana pour information.
J' adôôôre mon prénom
Étant amoureux d'une Claire je ne peux que conseiller se prénom qui m'a ouvert l'esprit, malgré les moqueries le prénom Claire est pour les battante qui ne laisse pas tombé. J'ai une dernière chose à dire, Claire si tu passe par là un jour n'oublie pas que je t'aime de tout mon cœur.
J adore mon prénom, bon c est vrai que j ai été taquine par certaine blague "c est pas très clair" ; ça va foncer" etc... mais bon c est des blagues de gamineries, il y a largement pire avec d'autre prénom et je prend plutôt ça a la rigolade.
Je m appelle comme ca mais je ne trouve paq ce prénom jolie. Les innombrables «blagues» m'ont beaucoup énerver quand j'étais petites et même adolescente c'était vraiment très lourd..
seul feu mon père avait le droit de dire ("ma") Clairette... j'ai ....67ans et j'ai toujours aimé mon prénom ,et j'aime qu'il soit peu répandu
youhouuuuuuuuuu__
Moi j ai donné ce prénom à ma fille parce que je le trouvais beau et c est un prénom qu on entend plus .
PasdespeudojusteCLAIRE
20 sept. 2018 à 15:37
Moi mon prénom je le trouve très joli , déjà dans toute ma scolarité une seule et unique année une camarade avait le même prénom...je trouve cela super cool d'être un peu unique .de plus sa signification est sympa tout comme François d'assise les animaux mes passionné ça tombe bien .Et puis ç est mon cher papa qui voulait une fille qui l'a choisie rien que pour moi .merci papa pour ce beau cadeau facile à porter pas crétin ni humiliant comme certain.
Prénom indémodable! Je suis fière de le porter! Certes étant petite il y avait des taquineries du genre "Hé Claire tu me passes le vert clair?" Ou alors " C'est clair", "l'éclair" etc. Mais au bout d'un moment on s'y fait, j'ai aujourd'hui 16 ans 1/2 et personnellement maintenant ça me passe au dessus et ça me fait plus rire qu'autre chose. Sinon à part ce petit détail je suis contente de l'avoir comme prénom, il est lumineux, il a une signification sympa. Enfin voilà je le dis encore une fois j'adore mon prénom et pour rien au monde je voudrais le changer!
Je m'appelle Claire et j'aime bien mon prénom, je le trouve joli. Cependant, j'en ai plus que marre des moqueries sur mon prénom "Claire, mais tu as des lunettes..." "Tu vois Claire ?" "Claire, éclair ..." et pleins d'autres moqueries que je ne préfère pas citer. Bon courage à toutes celle qui sont dans la même situation que moi.
j'ai toujours adoré mon prénom, d'abord parce qu'il a une signification et ensuite parce qu'il est peu usité; je l'aime de plus en plus
j'adore mon prénom -
ClaireSombre
10 juin 2018 à 10:02
Moi j'adore mon prénom je trouve qu'il est "brillant "
Je suis presque comme "Clairounette" haha ! Je suis aussi Sagittaire (4 décembre 2002) mais la couleur et le chiffre c'est presque ça haha ! En tout cas super vidéo !!!
Clairounette
14 mars 2018 à 13:57
Ben moi je m'appelle Claire et je suis née le 3 décembre 2003 ! Donc le chiffre chance est mon jour de naissance et mon signe astrologique est Sagittaire comme içi ! Par contre le rouge...
Je n'aime pas mon prénom parce qu'il est trop vieux.
c tt moi sa! Sauf que je suis lion
Clairounette
22 janv. 2018 à 12:15
Je me prénomme Claire et j'adore mon prénom ,je suis Sagittaire !
jadore tro mon prénom il é chouette
C'est un tres beau prénom !! Ma maman s'appelle Claire et ça lui va très bien. En revanche, le nom de famille de mon père est une COULEUR et mes parents sont MARIÉS. Mais elle le prend avec humour et en 20 ans de mariage, elle ne regrette absolument pas !!
Je m'appelle Claire aussi et sa me ressemble beau sauf que je suis verseau
J'aime mon prénom et pour rien au monde je ne le changerai. Simple, plutot court, classique mais chic. J'adore. Ayant 17 ans il y en a pas beaucoup ce n'est pas contraignant !
Je suis une grand mère de 73 ans et je m'appelle Claire j'ai toujours aimé mon prénom..
je m'appelle claire mais par contre je ne suis pas sagittaire mais verseau
Clairounette
23 sept. 2017 à 04:30
J'adore mon prénom, Claire
J'adore mon prénom
C'est tout moi!!!
je m'appelle claire et même si la description est à l'opposé de moi j'aime beaucoup mon prénom :)) à tous les parents qui envisagent de donner le prénom claire à leur fille, sachez qu'on lui fera ces blagues:
c'est claire ?
oh regarde un éclair ! tu veux un éclair au chocolat claire ?
il fait plus très clair..
t'es pas claire...
Quand j'étais petite j'aimais pas trop mon prénom à cause des blagues que l'on faisait dessus mais maintenant j'adore mon prénom les Claire sont les meilleures !
Je m'appelle claire est j'en suis très fier mais les gens qui fond des blagues son vraiment bête
J'aime bien ce prénom
L'icône ❤️
15 mai 2017 à 17:55
Je trouve que le prénom Claire est asse cool mais il y a beaucoup de blague sur se nom comme :
- c'est clair , Claire ?
Ou plein d'autre blague qui sont un peu énervantes
Jessicalili15
16 avril 2017 à 13:10
J'adore se prénom ma meilleur amie s'appelle comme sa et je vous le conseille fortement !!
Je m'appelle Claire et cette description est à l'opposé de moi
Ma maman s'appelle claire et cette description est tout à fait juste par rapport à son caractère
C'est le prénom de l'amour de ma vie. Plus que merveilleux
J'adore mon prénom. Je trouve qu'il est magnifique!!!(hearteyes)
C'est vrai. Et pour l'art je suis complètement d'accord
J'aime le fait que mon prénom soit rare
Je suis une grand-maman de 71 ans et je me nomme Claire. J'ai toujours beaucoup aimé mon nom et les descriptions données me vont comme un gant.
J'adore ce prénom qui est celui de ma fille.
Je préfère "foncée"... Ce n'est pas un prénom mais un adjectif.
nom très élégant !!! Féminin, va très bien à certaines femmes. Les Claire se comprendront. !!! Bien réfléchir avant de le donner, car il est humble simple modeste et SUPER!!!!!!!!!!!!!!!.
je m apelle claire c'est le prenom de ma grand mère. j aime
fifille à sa mamounette
19 nov. 2016 à 10:00
Ma maman s'appelle Claire et je trouve que c est un prénom magniffique!!!
Magnifique prénom, valorisant, je recommande !
Je vis très bien avec ce prenom. Il me resemble en tout point.
J'ai rencontré une Claire qui m'a inspiré la clarté, la lumière, la foi. C'est quelqu'un de très droit, quelqu'un de consciencieux voire un peu rigide: elle a des principes très forts et se bat pour qu'ils soient respectés ...
Aphrodite57
24 oct. 2016 à 21:06
J'adore mon prénom ,et autour de moi on aime beaucoup aussi
J'ai donné ce prénom à ma fille née en 1990. Pour moi c'est le plus beau. C'est pur, limpide et jamais démodé. Les caractéristiques de ce prénom sont bonnes car effectivement ma Claire à toutes les qualités énoncées. J'aime ce prénom autant que j'aime ma fille,
J'adore ce prémon

☺c'est le mien
C est tout moi !!!
Donné par accident il me va pleinement
Je m'appelle Claire et je déteste mon prénom. Ce n'est plus du tout à la mode.
Je trouve que ce prénom est juste trop beau il est gracieux et originale
Tite_Claire_du_57
7 juil. 2016 à 14:14
Je m'appel claire, je suis parfaite comme mon prénom :)
Claire R. Digne les Bains
6 sept. 2004 à 14:43
La honte (puis la rigolade) Quand j'étais petite, j'avais honte de mon prénom. Tout le monde se moquait de moi car je suis brune mate au yeux marron. Mon père éspérait que je sois tout le contraire, brune très très claire ou blonde aux yeux clairs... Tout le monde en rigolait et ça me vexait enormément. Maintenant, j'en rigole plus qu'autre chose!!!
0
Claire T. Grenoble
11 sept. 2004 à 15:21
Claire J'aime beaucoup mon prénom, je le trouve lumineux. Il est court, léger. Bien sûr il donne lieu à des jeux de mots "bidons", mais à force cela fait plus rire qu'autre chose...
0
Claire Sélestat
2 oct. 2004 à 14:54
Je le trouve très bien ! J'ai eu du mal à l'accepter étant petite mais finalement je le trouve très joli !
0
Je suis une Claire complexe en ce sens que je peux correspondre parfois en même temps aux différentes expressions utilisant le prénom tels que "Au clair de la Lune" - "Clair et net" - "Clair obscure" - "Claire fontaine" par exemple.
0
Claire Vandoeuvre
10 oct. 2004 à 21:16
Ayant un nom de famille étant egalement un nom propre, on m'a beaucoup chambré en m'appelant par le contraire de mon nom et mon prénom étant petite mais j'ai toujours bien aimé mon prnom, il est court et sonne bien et de plus assez indémodable !
0
Claire Dieppe
13 oct. 2004 à 18:40
Sa dépent des jours Et bien je m'appelle Claire et je peus vs dire que des fois c'est plûtot soûlant de porter ce nom a cause de petite gamineries mais bon on s'y fait!
0
Claire La rochelle
18 oct. 2004 à 11:25
Claire prénom médiatique J'aime énormément mon prénom qui est donc Claire, je le trouve plutôt peu commun et assez classe. D'ailleurs j'ai remarqué à plusieurs reprises, que ce prénom était récurrent à la télévision et au cinéma. A croire qu'il en jette!
0
Claire Paris
18 oct. 2004 à 11:44
Claire Le prénom Claire est très beau, il est court ,léger, et évoque un coté assez pur. Personnellement je m'appelle Claire et j'adore mon prénom.
0
Claire Paris
22 oct. 2004 à 11:49
Pas assez jeune Je n'aimais pas mon prénom étant petite, je ne le trouvais pas assez "jeune". Les seules "claire" que je connaissais étaient déjà mères de famille. Mais en grandissant j'ai commencé à l'apprécier en me rendant compte que j'avais de la chance d'etre d'une génération avec aussi peu de "Claire". Finalement, je m'y suis attachée à mon prénom "Claire" et surtout j'y tiens.
0
Cela depend de l'accent aussi Je m'appelle Claire et vivant dans le sud, la prononciation de Claire avec l'accent du sud est spéciale, je ne trouve pas ça très joli...
0
J'aime mon prenom C'est un prénom simple et intemporel . Il convient à tous les types de personnes et n'est ni snob ni trop mode.
0
Fait penser à la clarté, la lumière.
0
J'aime beaucoup mon prénom. Même s'il est commun, je trouve qu'il est très clair !
0
J'aime beaucoup : c'est court, c'est classe et lumineux
0
Claire H. Nantes
12 févr. 2005 à 21:07
J'adore mon prénom j'ai eu du mal à l'accepter quand j'étais petite à cause des jeux de mots mais aujourd'hui j'en suis très fière.
0
Claire MULHOUSE
22 févr. 2005 à 16:14
Clair et simple... Prénom court et lumineux, sans artifice ou minauderie.
0
Claire Triel sur Seine
7 mars 2005 à 17:50
Un jour Louis a aimé Claire et Claire a aimé Louis. Puis ils se sont séparés. Louis ne voyait plus Claire et Claire avait perdu l'ouïe. Cette histoire m'a été racontée souvent... Un prénom, ce n'est qu'une parcelle de votre personnalité.
0
C'est un prénom qui gagne toute son élégance par sa simplicité. Son unique syllabe reflète tout son authenticité. Pour moi il est synonyme de pureté, de véracité, c'est un vrai rayon de soleil !
0
J'aime beaucoup ce prénom que je porte avec plaisir, il est classique mais intemporel et convient à tout âges.
0
Je trouve que mon prénom est mignon. Son origine est latine est signifie célèbre. Les gens, quand ils entendent mon prénom trouvent qu'il sonne bien. Pour eux Claire doit vouloir dire: douce, gentille.
0