Loïc

Créer une discussion Hélène - Dernière réponse le 17 avril 2017 à 19:52 par nono 2000
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/loic/prenom-2198

Afficher la suite 
Loïc Demiguel- 22 mars 2017 à 20:44
J'adore mon prénom, et Je suis très fière.merci a mes parents de m'avoir donner Ce prénom.je vous aime de tout mon petit coeur.!!
Répondre
Loïc Lep's- 1 avril 2017 à 13:36
Les traits de caractères sont majoritairement des compliments, mais néanmoins tellement vrai me concernant. Fier de mon prénom, je n'en ai d'ailleurs qu'un seul et c'est bien suffisant. Merci à mes Parents et je vous invite sans prétention à appeler vos garçons Loïc. Leur sensibilité vous rendra heureux !
Répondre
Kk- 16 avril 2017 à 23:41
Loïc est mon père et ce nom lui va très bien
Répondre
nono 2000- 17 avril 2017 à 19:52
cest mon pote loic
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un prénom qui appelle l'océan, qui pétille et qui adore s'amuser. Faites en un poisson et ce sera un rêveur doublé d'un romantique, toujours à la recherche d'un idéal.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Loïc est un prénom magnifique. Doux, simple, pur, accrocheur, splendide. Il rime avec charme et douceur, il est vif et pétillant ! C'est mon prénom masculin préféré.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le prénom Loic signifie glorieux combattant.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
D'où vient cette légende selon laquelle "Loïc" serait un prénom breton ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
On trouve beaucoup de commentaires selon lesquels Loïc est un prénom breton dérivé de Louis ou descendant de Ludwig. Pourtant certains livres d'étymologie avancent que la première apparition de ce prénom a eu lieu ... en Provence !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le prénom "Loïc" descend directement du prénom breton "Laouig" qui était le diminutif du prénom d'un seigneur breton. La traduction n'est pas Louis mais petit Louis.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Origine En fait, on ne sait pas grand chose de l'origine du prénom Loïc, on pense qu'il s'agirait d'une faute de frappe, mais on ne sait pas s'il s'agit d'une mauvaise transcription de Lomig (diminutif de Gwilerm : Guillaume) ou de Loeizig (diminutif de Loeiz : Louis). Et on ne sait pas s'il s'agit d'une erreur volontaire ou pas.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui, des réveurs... Tout à fait d'accord. Mon chéri Loic est Poisson et c'est en effet un rêveur romantique et à la recherche d'un idéal. J'adore son prénom... mais du coup on ne pourra pas appeler notre enfant comme ça.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Craquant J'adore car c'est mon frère et un pote
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Véritable origine Étymologie : Ancienne forme provençale de LouisCe prénom doit son succès à sa consonance bretonne, qui a trompé jusqu'aux Bretons eux-mêmes : ce sont eux qui l'ont adopté les premiers à partir des années 1940. La confusion vient peut-être de la proximité de Loïc et de Loïg : ce dernier est une version armoricaine du prénom Guilhelm (Guillaume) utilisé depuis le XIIIe siècle. Toujours est-il que les Bretons ont été séduits parLoïc, l'ont adopté et, la mode bretonne aidant, ont contribué à sa diffusion dans toute la France et jusqu'en Suisse romande où il est très en faveur.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Très très beau Le prénom Loïc me rappelle mon petit copain. Son prénom me fait penser à une sécurité auprès de moi. C'est très joli et à la fois très séduisant.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Rassurant Mon frère s'appelle Loïc et bien que nous étions assez bagarreurs étant petits, il est désormais pour moi un réel pilier, une source sûre. J'aime beaucoup son prénom car je le trouve à la fois doux et synonyme de force.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore C'est le prénom de mon cousin et franchement j'adore !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore Mon cousin s'appelle Loïc et franchement j'adore !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Eloi sans hésiter Une autre version prétend que Loïc serait dérivé de Eloi. La fête aurait lieu le 1er décembre. St éloi serait le patron de la justice et des orfèvres. Pour ma part, à choisir entre St louis et St éloi, je n'ai aucune hésitation et je choisi Eloi.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un prénom d'ange Loïc est le prénom de mon petit ami et il lui va comme un gant, on l'appelle souvent Lolo car il est tendre et affectueux. Je t'aime !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Notre fils C'est le prénom que nous avons choisi pour notre fils de 11 mois. C'est un bébé joyeux, charmant et tranquille. Ce prénom empreint de caractère lui va magnifiquement bien.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Apprenez à l'écrire Sincèrement , vous aimeriez que je prononce vos prénoms avec une lettre en moins. Loïc s'écrit avec un tréma ! Sinon ça fait "LWAC"! Et le pire c'est que vous me proposez d'acheter un mug avec écrit un truc qui ressemble vaguement à mon prénom ! Corrigez donc, et ne venez pas me bassiner avec vos problèmes d'informatique. Non mais...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Loïc, c'est le prénom de mon fils de 2 ans, et son frère jumeau s'appelle Axel. J'ai choisi ces deux prénoms avec amour, pour mes fils ça leur va parfaitement, ils sont magnifique comme leurs prénoms. Je les ai eu assez jeune (à 16 ans), mais je leur ai épargné les Brandon, Dylan, Kevin, etc... Loïc et Axel sont les plus beaux prénoms que j'aurais pu leur donner.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Loic Mon fils de 2 ans se prénomme Loic
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !