Loïc

Hélène - 22 sept. 2011 à 11:27 - Dernière réponse :  Pas
- 17 nov. 2017 à 14:39
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/loic/prenom-2198

Afficher la suite 
J'adore ce prénom.C'est celui de mon mari ,ça sonne à la fois doux et virile à la fois. Je le retrouve ici dans ce qui est écrit, c'est un homme franc, moral et de confiance . Sérieux dans son travail, qui aime profiter de la vie .Le mien cherche en plus constamment à se cultiver.
J'aime mon prénom maintenant adulte, beau ou moins plus jeune, au collège, mes potes m'eussent surnommé "colique"...
Pour le caractère c exactement ca
Commenter la réponse de Hélène

62 réponses

Loïc M. Paris - 8 août 2005 à 01:50
0
Utile
Un prénom qui appelle l'océan, qui pétille et qui adore s'amuser. Faites en un poisson et ce sera un rêveur doublé d'un romantique, toujours à la recherche d'un idéal.
Commenter la réponse de Loïc M. Paris
0
Utile
Loïc est un prénom magnifique. Doux, simple, pur, accrocheur, splendide. Il rime avec charme et douceur, il est vif et pétillant ! C'est mon prénom masculin préféré.
Commenter la réponse de Cécile
0
Utile
Le prénom Loic signifie glorieux combattant.
Commenter la réponse de Jacques
0
Utile
D'où vient cette légende selon laquelle "Loïc" serait un prénom breton ?
Commenter la réponse de Loïc
Sylvain (papa de Loïc) - 4 juin 2006 à 19:32
0
Utile
On trouve beaucoup de commentaires selon lesquels Loïc est un prénom breton dérivé de Louis ou descendant de Ludwig. Pourtant certains livres d'étymologie avancent que la première apparition de ce prénom a eu lieu ... en Provence !
Commenter la réponse de Sylvain (papa de Loïc)
0
Utile
Le prénom "Loïc" descend directement du prénom breton "Laouig" qui était le diminutif du prénom d'un seigneur breton. La traduction n'est pas Louis mais petit Louis.
Commenter la réponse de Loïc
Missbzh44 - 11 juin 2008 à 21:11
0
Utile
Origine En fait, on ne sait pas grand chose de l'origine du prénom Loïc, on pense qu'il s'agirait d'une faute de frappe, mais on ne sait pas s'il s'agit d'une mauvaise transcription de Lomig (diminutif de Gwilerm : Guillaume) ou de Loeizig (diminutif de Loeiz : Louis). Et on ne sait pas s'il s'agit d'une erreur volontaire ou pas.
Commenter la réponse de Missbzh44
0
Utile
Oui, des réveurs... Tout à fait d'accord. Mon chéri Loic est Poisson et c'est en effet un rêveur romantique et à la recherche d'un idéal. J'adore son prénom... mais du coup on ne pourra pas appeler notre enfant comme ça.
Commenter la réponse de Laura
Manon H. Cezy - 10 août 2008 à 17:25
0
Utile
Craquant J'adore car c'est mon frère et un pote
Commenter la réponse de Manon H. Cezy
0
Utile
Véritable origine Étymologie : Ancienne forme provençale de LouisCe prénom doit son succès à sa consonance bretonne, qui a trompé jusqu'aux Bretons eux-mêmes : ce sont eux qui l'ont adopté les premiers à partir des années 1940. La confusion vient peut-être de la proximité de Loïc et de Loïg : ce dernier est une version armoricaine du prénom Guilhelm (Guillaume) utilisé depuis le XIIIe siècle. Toujours est-il que les Bretons ont été séduits parLoïc, l'ont adopté et, la mode bretonne aidant, ont contribué à sa diffusion dans toute la France et jusqu'en Suisse romande où il est très en faveur.
Commenter la réponse de Gérard
0
Utile
Très très beau Le prénom Loïc me rappelle mon petit copain. Son prénom me fait penser à une sécurité auprès de moi. C'est très joli et à la fois très séduisant.
Commenter la réponse de Marina
Anaïs ETRECHY - 17 févr. 2009 à 10:13
0
Utile
Rassurant Mon frère s'appelle Loïc et bien que nous étions assez bagarreurs étant petits, il est désormais pour moi un réel pilier, une source sûre. J'aime beaucoup son prénom car je le trouve à la fois doux et synonyme de force.
Commenter la réponse de Anaïs ETRECHY
Sarah B. Mervans - 18 avril 2009 à 18:41
0
Utile
J'adore C'est le prénom de mon cousin et franchement j'adore !
Commenter la réponse de Sarah B. Mervans
Sarah B. Mervans - 18 avril 2009 à 18:43
0
Utile
J'adore Mon cousin s'appelle Loïc et franchement j'adore !
Commenter la réponse de Sarah B. Mervans
Loïc G. Rennes - 3 sept. 2009 à 01:39
0
Utile
Eloi sans hésiter Une autre version prétend que Loïc serait dérivé de Eloi. La fête aurait lieu le 1er décembre. St éloi serait le patron de la justice et des orfèvres. Pour ma part, à choisir entre St louis et St éloi, je n'ai aucune hésitation et je choisi Eloi.
Commenter la réponse de Loïc G. Rennes
0
Utile
Un prénom d'ange Loïc est le prénom de mon petit ami et il lui va comme un gant, on l'appelle souvent Lolo car il est tendre et affectueux. Je t'aime !
Commenter la réponse de Marjorie
0
Utile
Notre fils C'est le prénom que nous avons choisi pour notre fils de 11 mois. C'est un bébé joyeux, charmant et tranquille. Ce prénom empreint de caractère lui va magnifiquement bien.
Commenter la réponse de Caroline
0
Utile
Apprenez à l'écrire Sincèrement , vous aimeriez que je prononce vos prénoms avec une lettre en moins. Loïc s'écrit avec un tréma ! Sinon ça fait "LWAC"! Et le pire c'est que vous me proposez d'acheter un mug avec écrit un truc qui ressemble vaguement à mon prénom ! Corrigez donc, et ne venez pas me bassiner avec vos problèmes d'informatique. Non mais...
Commenter la réponse de Loïc
0
Utile
Loïc, c'est le prénom de mon fils de 2 ans, et son frère jumeau s'appelle Axel. J'ai choisi ces deux prénoms avec amour, pour mes fils ça leur va parfaitement, ils sont magnifique comme leurs prénoms. Je les ai eu assez jeune (à 16 ans), mais je leur ai épargné les Brandon, Dylan, Kevin, etc... Loïc et Axel sont les plus beaux prénoms que j'aurais pu leur donner.
Commenter la réponse de Margaux
MAGALI NANTES - 19 mai 2011 à 17:03
0
Utile
Loic Mon fils de 2 ans se prénomme Loic
Commenter la réponse de MAGALI NANTES