Reine

Corinne Paris - 27 févr. 2007 à 01:07
 Reine IR - 24 juil. 2023 à 10:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/reine/prenom-2175

Je ne suis pas française et je m'appelle Reine (prénom choisi par mon père) ;-)! Donc oui, c'est répandu à l'international.
Waouh j'aime bien, parceque ces mn nom j m'appeler Reine,mes ami
22 janv. 2022 à 14:42
????????????????????
Ce que vous dite est une lapalissade car je m'appel Marie Reine et je me reconnais dans tous vos dire❤️????⭐⭐⭐⭐⭐
maf&azemçadonnesa!
15 oct. 2021 à 10:16
J'aime bien ce nom d'ailleurs je m' appelle ainsi. Même si parfois je m'en donne les ailes!
non pas répandu a l international car reine c'est français . en Italie l équivalent c est regina
J'aime bien, original en France, mais répandu à l international. ????
Jadore
Je m’appelle Reine est j’adore mon prénom même si des fois sa peut être difficile pour certains de m’appeler Reine car ils se sentent rabaissé ???? ( on me l’a déjà dit ) Ba franchement je m’en fou Royalement si nous avons hérité de se nom se n’est pas pour rien que sa déplaise à certains????????‍♀️ ???? Sa ma surprise car la couleur des Reines est le bleu et j’ai les cheveux bleu ????
Trop beau mn prénom a moi ????
Reine est mon prénom et je l’aime. Il est très rare. On me demande, moi aussi, l’orthographe de mon prénom. Les anglophones ont peine à le prononcer. Entre « rain » et « rêne ». Je dois leur dire que c’est Queenie. Même si mon entourage me dit que c’est un beau prénom, personne n’a osé nommer sa fille ainsi.
Je m' appel lareine ss fier d'être appelé ainsi car c'est mon père qui la choisi
Prénom rare mais qui fait sens ce sont des personnes battantes qui vont de lavant pour réussir, patriote, sens du devoir, de la justice, honnête, courageuse, qui n’ont pas peur d’affirmer leur position, très fière ????
Zongo Reine Fabiola
2 févr. 2021 à 14:25
Je m'appel Reine et je suis fièr que c'est ma mère qui l'ai choisis ainsi.
The queen ????
5 déc. 2020 à 16:00
Mon arrière grand mère s'appelait Reine c'est pour cela que c'est mon deuxième prénom et j'en suis fière ✊
Je porte avec beaucoup de difficultés ce prénom qui est vraiment très lourd à porter au quotidien !!! Et dans la vie en général. Belle journée
Ce prénom est très beau c'est vrai , mais également très difficile à porter je le confirme , moi aussi je m'appelle Reine , et j'aime bien me vanter par rapport à ça , et le faire mets parfois mal à l'aise mon entourage, mais bon nous sommes des Reines .
Good
Reineunefierte
27 avril 2018 à 18:26
Je m appelle Reine et fier de l être
je porte ce prénom avec fierté. Toutes les celles qui porte le prénom Reine sont des reines
C'est le prénom que je porte depuis 72 ans ... je rejoins Bohémienne du midi qui dit que c'est difficile à porter enfant où on est la reine de tout ce qu'on veut et pas souvent agréable ... adulte on ose plus et j'ai fini par l'accepter ... je ne dirais pas que je l'aime mais tout le monde dont mes enfants le trouvent joli ... ce qui est drôle c'est que je dois souvent en préciser l'orthographe ... Paraît qu'il va revenir à la mode avec les prénoms rétros ...
Ma mère portait avec bonheur ce prénom. Si bien qu'elle a choisi pour moi Régine.
reine et fiere
15 janv. 2017 à 11:28

cest vrai : ) moi je m'appelle reine aussi et j'adore mon nom <3

SOPHIE reine
14 janv. 2017 à 20:58
C le plus beau de tout les prenom elles sont toutes tres belle cme moi
Ma maman sapelle comme ca est cest un tres beau prenom elle le porte tres bien car cest ma reine oma je taime
j'aime ce prenom qui est unique. Ma mère s'appelle Reine et elle a appelé ma soeur ainsi et me l'a donné en deuxieme prénom, j'en suis fière. Il nous va si bien
bohémienne du midi
1 juil. 2016 à 18:22
Je me prénomme REINE . Enfant et adolescente j'ai souffert de m'appeler ainsi: des camarades de classe et même des profs se sont moqués ouvertement de mon prénom. Depuis j' assume et suis très heureuse de le porter. C'est mon grand-père qui l'avait choisi.
Corinne Paris
27 févr. 2007 à 01:07
Ma maman s'appellait Reine et en était très fière. J'ai donné ce 2ème prénom à mes deux filles qui en sont ravies. Jolie prénom éternel.
0
Matthieu C. Paris
22 avril 2007 à 21:55
Un joli prénom Reine était le prénom de l'arrière-grand-mère de Marguerite Yourcenar. C'est un prénom joli et qui ne fait pas trop ringard.
0
Agréable à porter Ce prénom m'a plutôt servi que desservi.
0
Reine P. Rueil-malmaison
3 oct. 2011 à 12:27
J'adore ce prénom Je porte moi-même ce prénom et je suis heureuse que mes parents m'aient appelé comme ça !
0