Delphine

Delphine C. St Just Sauvage - 1 mai 2007 à 18:15
 dolphin - 16 déc. 2023 à 23:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/delphine/prenom-2157

Me plaît beaucoup bien que mon 2eme prénom est Alexia c est ma soeur qui a choisi et j en suis fière j aime mon prénom !!
J'ai 30 ans et je m'appelle Delphine. Petite,je n'aimais pas trop mon prénom, surtout avec les surnoms(Fifine,Dédé...)mais maintenant, je suis ravie de le porter. Je retrouve bien mon caractère dans ce qui est dit. Je n'en changerais pas!
J'adore mon prénom. Enfant ou adulte (je suis de 89), il m'a toujours plu. Il est doux, féminin, ni trop long ni trop court. Je rencontre rarement des Delphine et ça me plaît ! J'aime les surnoms Phine et Delphinou ;-) un bon choix, merci maman et papa
Dédé du 22
25 juil. 2016 à 18:48
Je me prénome Delphine et mon prénom me plein.
;)
Je suis une Delphine de 1975. Je ne connais aucune Delphine de mon âge, toutes celles que je rencontre sont plus jeunes que moi. Mon prénom est suffisamment rare pour ne pas avoir avoir de collègues qui porte le même que moi (150 personnes et je suis la seule Delphine). Pour autant, le prénom Delphine est assez connu et les gens ne me font pas répéter lorsque je me présente. Donc bien joué maman. Phonétiquement je le trouve assez doux et à l'étranger en effet les gens font aussi la relation avec le dauphin. Donc oui, j'aime mon prénom. Mes surnoms: Fifi, Fifine, Fifinette, Delph, parfois Delphinette. Le caractère décrit c'est 100% moi. Je suis extrêmement sensible et je suis très empathique. Ça me joue des tours tous les jours car je paye trop de ma personne. Je suis aussi très indépendante et franche, parfois autoritaire. Mais lorsque je me rends compte que j'ai blessé quelqu'un avec mes paroles, ça me rend malade car je déteste faire du mal aux gens. Je ne supporte pas. Je suis une vraie gentille et je donnerais tout pour les autres. Un merci est le meilleur des salaires pour moi. Je suis aussi très spontanée et franchement fofolle, je fais souvent l'andouille et je fais rire mon entourage. Ce côté-là m'attire de belles sympathies, et parfois de farouches antipathies. je ne changerais pas de prénom.
J'ai rien à dire sur mon prenom. Il me convient mais je lui mais pas cinq étoiles.
La description du prénom c'est tout à fait moi par contre je connais 3 Delphine de la même génération que moi mais nous n'avons pas du tout le même caractère et je m'entends très bien avec les 3. Je m'appelle ainsi car ma mère a connu une personne qu'elle appréciait beaucoup qui portait ce prénom. J'adore mon prénom mais je déteste les diminutifs que certains veulent me donner surtout ''Delph'' Je rajoute toujours ''Fine'' pour les faire sourire
Je suis née l'année du boom de ce prénom en 77. Petite je ne l'aimais pas mais quand j' ai su sa signification j'ai rapidement changé d'avis car j'adore les dauphin. Moi aussi j'ai eu de la chance car se sont mes 2 soeurs qui mon donné mon prénom, elles avaient le choix entre Delphine et Myriam merci a elle car je n'aime pas trop Myriam
J'ai tout a fait le caractère d'écris sensible se qui agace ma fille surtout quand on regarde un film émouvant. Je suis fofolle se qui fait bien rire mes collègues et en effet je me suis toujours des amis (ies) dans chaques emplois ou j'ai travaillé et ou j'ai réussis à gardé contacte pour la plupart même avec la distance.

Je m appele delphine et suis nee en 1975.je connais une delphine qui est voisine.J ai le meme caractere qui a ete decrit.franche sincere avec les autres.je suis sensible et pleure facilement si le sujet est triste.je suis curieuse et un peu artiste.j aime parler avec les autres ..j ai d ailleurs beaucoup de connaissances.les gens apprecient mon cote joviale..je discute assez facilement avec les autres et sait les mettre a l aise.j ai un cote foufou etj adore l humour.je suis fidele en amitie et donne beaucoup aux amis.je rend tres souvent service.je recherche la sincerite..fidelite..et l humour chez mes amis.j aime etre toujours entouree..je suis pas du tout solitaire.je recherche tout le temps a voir du monde..autour d un café.Dans ma petite commune je connais les commercants.par contre je ne m eppanoui pas dans le travail.je suis depensiere..j aime avoir de belles choses..la deco.voilà un grand résumé.

Je suis né en 1972 je m'appelle Delphine et j'ai toujours beaucoup aimé mon prénom j'ai rarement vu des Delphine dans mon environnement scolaire ou professionnel
ma petite amie et future femme a les meme caractere mais je l'aime pour sa
J'aime beaucoup ce prénom que nous venons de donner à ma fille qui a maintenant 3 mois. On s'est beaucoup posé la question "n'est on pas en train de lui donner un prénom qu'elle trouvera être un prénom de "vieille"". Mais comme on trouve la sonorité du prénom intemporelle, on s'est lancé. On espère qu'elle sera heureuse avec ce prénom !
Je suis de 90, mon prénom vient du choix de mon arrière grand mère, heureusement que ma mère la écoute car elle, elle voulait m'appeler Jessica... je préfère 10 fois mon prénom! :) cela m'a toujours fait plaisir, de voir que j'aime mon prénom car beaucoup de personne n'aime pas leur prénom.
Je me prénomme delphine et je suis née en 1968 !!! Un peu plus vieille que les autres delphine des commentaires!!! J aime bien mon prénom on me surnomme souvent delph ça me va aussi!!!
Je suis une Delphine qui est née en 1983, je suis ravie que ma maman m'a donné ce jolie prénom, en plus tout le monde me dit qui me va trés bien. Mon papa voulait m'appeler Stéphanie qui est jolie aussi.
Autour de moi je n'ai pas de Delphine, c'est un prénom rare. Je trouve ça dommage. Un kiss à toutes les Delphine.
delphine140103
10 nov. 2016 à 20:07
Moi aussi je suis une Delphine je suis née en 2003 et se prénom se fait très rare mais je l'adore merci maman

je n en connais qu une et j avoue qu elle est tres douce autant que ravissante

Bonjour, je suis née en 87 et je porte le prénom Delphine, la description est tout a fait exact je me reconnais bien, notre prénom adoucie notre fort caractere ;-)
J'aurai dû m'appelé Rachelle, un prénom que j'aime beaucoup aussi
Bonne journée à toutes bye
C'est tout à fait moi la description ! J'interviens pour souhaiter une bonne fête à toutes les Delphine de Delphine ;)
J'adore mon prénom. J'ai eu plusieurs surnoms de mon entourage : Dédel, Del, Phine, Delf
Gros bisous à toutes les Delphine !
Née en 1970, je m'appelle Delphine et j'aime bien mon prénom, Je n'ai jamais voulu changer de prénom comme certaines de mes amies, Je me retrouve tout a fait dans cette description.
Bonsoir ! Je suis Delphine. Je suis née en 1998 . J'adore mon prénom, puisque c'est très rare dans mon milieu. J'ai lu Delphine et Marinette de Aymé. On me surnomme Del,Delle,Dine,Delf et d'autres Del love. Je suis fière d'aavoir cette appéllation. Je vous aime mes Del
Je m'appelle Delphine souvent surnommée Delf. Et j'adore mon prénom. Et tout est vrai ans la description !
Je trouve c'est un prénom où y'en à des mieux mais des fois ça va.
Moi je me prenom delphine et je n aime pas
Je suis née en 1971... jm beaucoup ce potrait dans lequel je me reconnais!
Je me nomme également Delphine, j'aime bien mon prénom et me reconnait beaucoup dans le caractère des Delphine mais absolument pas du tout dans "Delphine en Bref" c'est tout le contraire. En tout cas vive les Delphine !!!!!!
je mappelle Delphine
Je m'appelle Delphine et je n'aime pas se prenom surtout que je connais pas de Delphine.
Je m'appelle delphine et le caractère c 300% moi c rigolo!
Delphine63700
25 janv. 2017 à 22:00
Mon j'adore mon prenom ^^
S.O.S Delphine
29 janv. 2017 à 20:15
salut je m'appelle Delphine et j'adore se prénom je le changerez pour rien au monde !
Delphine 2001
10 févr. 2017 à 22:56
Je suis née en 2001! Je trouve que Delphine est un très beau prénom qui me convient très bien
Je mapelle Delphine je suis née en 1987 et j'aime beaucoup mon prénom.
Il est connu mais reste plutôt rare. Je me reconnais très bien dans la description du prénom !! J'aimerai bien avoir une petite "Delphine" un jour dans mon entourage !!
Tout pareil j'aime bien mais Delphine en bref c'est pas moi!le caractère par contre c'est tout à fait ça!!!j'ai connu des Delphine et on était pareil sauf le physique.
Delphine1968
19 avril 2017 à 17:50
Je suis de 1968 et j'aime mon nom.
Delphine2000
22 avril 2017 à 18:07
Je suis une Delphine née en 2000, et malgré le côté "veillot" de ce prénom je m'y suis fait avec le temps, et ça reste original grâce à la rareté, je connais très peu de Delphine aussi. Mes parents ont failli m'appeler Océane mais ils en ont fait mon 2eme prénom, en désignant Delphine comme mon prénom définitif au dernier moment. Et aucun regret de leur part, et même si j'ai longtemps détesté ce nom, aujourd'hui je l'aime. Et me caractère défini ci dessus c'est exactement le mien ! Bisous à toutes les Delphine ❤
Bonjour,
Je ml'appelle Delphine et je ne changerai mon prénom pour rien au monde... Ce qui est drôle c'est que je pensais que mon prénom était assez rare et au final il n'est pas si rare que ça car dans mon lotissement (22 maisons environ) on 3 a avoir ce prénom :)...
J'ai nommé une de mes filles née en 2010 Delphine , car son grand-papa s'appelle Delphis ;)
J'aime beaucoup mon prénom - née en 1973 - mère française, père belge
Je laisse un comment car je suis sidérée par le descriptif du caractère : c'est moi...
J'admets même mon côté autoritaire. Bisous à toutes les Delphine
Je m appelle Delphine et j adore mon prénom
Invitée
14 juin 2017 à 14:20
A la fois suffisemment connu pour ne choquer personne, et suffisemment rare pour ne pas en rencontrer une a chaque coin de rue... J'adore !
Heidilarousse
20 juin 2017 à 16:55
J'adore ce prénom, c ma belle soeur et j'adore son prénom
Vraiment bleufler par les traits de caractères et par les commentaires qui montre bien qu'on est quasiment toutes d'accord pour le confirmer
J'aime bien mon prénom. Les traits de caractère me correspondent parfaitement par contre je ne suis pas d'accord avec le"Delphine en bref" je déteste le jaune et l'or
Ce prénom est doux et voyage à travers les âges, bébé Delphine ou grand-maman Delphine ça sonne très bien!
Sa fais bizarre de se retrouvé dans ses textes car tout le monde autour de moi m appel sainte Delphine donc maintenant je pourrais leurs expliqué pourquoi ;).je suis d accord avec se qui est marqué mise à part que je ne suis pas du tout autoritere a que je n aime pas le jaune ,j aime mon prénom que je trouve doux bisous à toutes les Delphine.
Eh bien moi j'aime bien mon prénom même si je me demande comment ça sonne aux oreilles des autres des fois.. on me dit c'est un vieux prénom mais à moi ca me sonne pas vieux comme Gertrude ou Alberte.
Bref sinon le caractère ça colle très bien sauf peut être au niveau de l'empathie. Becs les Delphine
L'une des rares choses que j'aime chez moi est mon prénom rare et indémodable .... je suis choquée par la description du caractère ou je m'y retrouve à 100% mise à part la couleur qui est le vert, l'argent pour le métal et mon chiffre est le 8.... De plus n'oubliez pas les filles nous portons le prénom du mammifère marin le plus intelligent ; -)
Bises à toutes les Delph
Je m'appelle Delphine je suis né en 1970 je suis balance j'aime le jaune mon chiffre est bien le un je suis assistante sociale merci pour l'empathie et en effet j'aime que même dans mon travail tous mes collègues soient mes amis et je suis fière de dire que je suis à l'origine de trois autres petites filles qui ont été prénommées Delphine
J'adore mon prénom car c'est un prénom original qui sonne bien aux oreilles! En plus mon prénom signifie dauphin qui est mon animal préféré !
Ma fille se nomme Delphine, c'est le plus beau nom que je pouvais lui trouver :-)
Elle est née en 2009, au Québec !
Je suis d'accort avec ce qu'il y a de noté. Par contre je ne suis pas balance
Delphine
A part la couleur, le numéro et le signe astrologique tout et carrément exacte ! J'aime mon prénom et les dauphins ! Bisous à toutes les Delphine !!!!
J'aime mon prénom car tout se quand dit et vrai sauf la couleur je donne un gros bisous à toutes les Delphine
Ma maman s'appelle comme sa est j'adore son prénom elle a 36 ans et sa la meilleure Delphine du monde
Bonjour,
Petite je ne l'aimais pas de tout, puis en grandissant j'ai fini par l'accepter.aujourd'hui je l'adore ,mis à part la couleur ,le signe astrologique tout me correspond.
Mais à ma grand déception je n'ai jamais eu de surnom, j'aurais adoré.
Bises les Delphines
Ma file née en 1980 se prénomme Delphine, elle est scorpion , j'adore ces prénoms finissant en "ine" très fins à l oreille , mon autre fille née en 1989 se prénomme Pauline. Pour Delphine mon papa l'appelait "fifine " bises à tous .
Je suis de 1999 , je suis verseau je suis d’accord Pour l’OR mais le reste bof bof :) on me surnomme Didine, fifine, finitte, dede ou dedel.
Je suis de 1999 , je suis verseau je suis d’accord Pour l’OR mais le reste bof bof :) on me surnomme Didine, fifine, finitte, dede ou dedel.
Je suis une 2000. Je suis ne suis pas balance mais poisson et sinon je suis d'accord sur tout !
Je suis Delphine et balance et je me retrouve pas mal dans ce qui est dit.
Très beau
Cet article vous ment ! Delphine vient du grec mais signifie utérus et non dauphin. Mais on ne peut pas leur en vouloir d’avoir menti... s’appeler utérus c’est quand même ridicule
je suis une delphine, du signe du sagittaire et oui je suis asser franche , spontanée et sensible, parfois même trop sensible mais parait il qu'ont m'aimes comme sa lol bisous à toutes les delphine !!!
j'adore mon prénom,même en l'entendant Delphine OOH c'est tellement mignon et vraiment magnifique!!!J'adore tout simplement.Et j'avais des amies étrangers qui parlent d'anglais,à chaque fois qu'ils me voyaient,ils me disaient, qu'ils adorent mon prénom,qu'ils le trouvaient très joli et rare aussi.Et il y avait parmi eux quelqu'un qui me disait à chaque fois qu'il aime mon prénom, et quand il aura une fille,il va lui donner ce prénom.Alors c'est beau non. ET j'en remercie mes parents de m'avoir donner ce prénom magnifique. Donc mes amis ont l'habitude de m'appeler Fifine,fifina,Del,Delphina. Alors Vive les Delphine
c est trop bien ma mere s appelle delphine c est trop trop trop trop trop bien
Je kiffe ce prénom..il est joli et rare, le caractère est bien celui-là.Mes surnoms: fine, fifine, del. J'aime la version masculine : Delphin qui est original. Gros bisous à toutes les Delphine et( Delfin) s'il il y en a!
Oui super c est le prénom de ma copine.
delphine10.jdf Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2018
24 juil. 2018 à 17:02
Je me retrouve bien dans la description.Signe astro Poissons en plus de dauphin et pourtant la mer c'est pas mon truc :)) Surnoms: Del, Dédelle, Delph, Del Fine, Fifine, Dédé, Delphin
Une jolie description qui me correspond sur beaucoup de point. j'aime le prénom que je porte, il ne sera jamais ringard!
mon amie s appelle et je trouve ce prenom tres sensuel cela lui va tres bien.
J'adore mon prénom et je suis assez d'accord avec votre description ;)
Je suis une Delphine du signe du Sagittaire la description faite correspond exactement à ce que je suis fier de mon prénom.
Et bien moi je remplie tous les critères ! Du signe de la balance, spontanée même parfois trop, sensible même parfois trop, empathique même parfois trop ! Bref mon prénom a apparemment été bien choisi. Je ne le trouve pas très joli mais après avoir lu tout ceci je me dis que c’est celui qui me convient.__Bise à vous toutes les combattantes Delphine
Je suis Balance et la description complete est totalement vrai. Mon prenom a ete vraiement bien choisi. J habite a l etranger et ici tout le monda adore mon prenom.
Delphine, 50 ans du signe balance, à part la couleur, le reste me correspond tout à fait
C'est mon prénom depuis 1973 et j'en suis fière
Ma maman s appelle Delphine je l'adore
Très fière de porter ce prénom __Il me va à merveille et sa définition est correct pour moi et avec le signe poisson .je pense que c est ce prénom qui nous décrit bien car plusieurs signe différents et aparament on est tout identique .
Je suis fiére d'avoir comme prénom aprés avoir lu la description.Je suis de signe saggitaire.j'aime ce prénom.
J'aime beaucoup mon prénom. Je suis Gémeaux, j'adore le jaune et dans la vie je suis très spontanée et j'aime l'humour. Ce prénom me correspond a merveille.
En même temps, on a pas trop son avis a donner sur son prénom...
J'adore mon prénom, j'ai 31 ans et j'ai beaucoup de chance. Je suis sagitaire et j'aime le bleu . Sinon la description c'est exactement moi. Vive les Delphine
Je suis Bélier, cette description me convient, elle me va comme un gant. J'aime mon prénom, j'ai 50 ans, et suis ravie de le porter !
Je porte ce prénom depuis 1973, je suis scorpion et j’aime bien la couleur jaune. Je reconnais bien les traits de mon caractère dans le descriptif ! Je préfère néanmoins qu’on m’appelle Delphe depuis toute petite ;-)
j' aime mon prénom je le porte depuis juillet 1969 il me correspond très bien mes ma couleur et le vert
Rien a dire de plus. J'aime mon prénom.
Je suis fière d'avoir le prénom Delphine
J'adore mon prénom, j'ai 26 ans, je suis scorpion, j'adore le bleu. Ce prénom me correspond, c'est exactement moi. Mon animal préféré est le dauphin.
J aime mon prénom, je suis née sous le signe du capricorne en 1983. Je suis ravie car c est un prénom qui n est pas commun. A part une année au lycée où nous etions deux dans la même classe à avoir ce même prénom sinon j ai toujours été toute seule. Et la signification du prénom me correspond assez bien. Par contre le surnom Phiphine je déteste, une personne dans ma famille m appelle comme ça et ça me saoule heureusement je ne la vois pas souvent.
J'aime beaucoup ce prénom, j'ai connue plusieurs Delphine, mais celle qui m'a marquée est la première, du signe du lion, elle était sympa, malheureusement je ne l'ai pas connue longtemps hélas...
C'est quand je côtoie d'autres Delphine, que je me rends compte de la beauté de ce prénom. Il est vrai que Delphes est tentant...plus sage peut être ? :-)
C'est mon prénom et je l'adore
J’aime mon prénom. Mon surnom est Del
j aime bien ce prénom car je connais plusieurs personne ayant ce prénom et elles sont toutes très gentilles et drôles voila mon avis
Ma maman s'apelle Delphine et je trouve sont prénom très joli!
Del2002 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020
2 juin 2020 à 01:41
Très beau prenom avec deux très belles sonorités, au début et à la fin. Prénom qui évoque bien sûr la mer ( avec les dauphins) mais aussi l'Antiquité ( la cité de Delphes). Prénom assez courant. Prénom , quand même bien utilisé en littérature: chez Balzac, chez Baudelaire, chez Germaine de Staël, chez Aimé... Prénom qui se prononce de la même façon en allemand pour désigner le dauphin "Der Delphine".
Si j ai eu du mal etant petite avec ... maintenant c'est un prénom que j'aime bien peu courant. Le caractère c'est tout moi .
Del2002 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020
26 juin 2020 à 20:27
PS: ce n'est pas mon prénom mais je souhaiterais m'appeler comme cela.
Vraiment très joli prénom, j'aurais souhaité vivement que ce soit mon prénom.
Jaime bien ce prenom , puisque C'est le mien la personnalité C'est as peut près moi, ainsi que le caractère
Del2002 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020
8 juil. 2020 à 12:28
je demande aux personnes de mon entourage de m'appeler "del" car j'adore cette sonorité.
J'aime bien aussi mon prénom
Vous avez très bien décris mon prénom qui est ma personnalité
J'aime beaucoup ce prénom, doux, classe et original, que j'ai donné à ma fille !
Ben Delphine est le prénom de ma belle fille, donc obligé d''aimer ce prénom !!!!!!
Delphine est une reine de bonté est aussi très sensible aux autres et fait preuve d'une grande empathie. avec ses patients et pour cela ont apprécient beaucoup
Je porte ce prénom et je l'aime de plus en plus. Il a une belle sonorité. C' est un beau prénom féminin doux mais avec du caractère.
gvhjnmhf.jhflut
♡ j'aime ce prénom et la personne qui le porte
FifineAlsace
9 mars 2021 à 06:22
Je me reconnais bien dans ce que je viens de lire
J’adore mon prénom ! Je suis très fière du choix de mes parents
J'aime mon prénom, merci à mes parents et pour rien au monde je changerais.
J'habite dans le village qui habrite les reliques de St Delphine..je m'appelle Delphine..et je suis née le 26 novembre..belles coïncidences!
Vraiment sympa ce prénom. Mais méfiez-vous des noms de famille qui finissent par "ron"!
Je m'appelle Delphine et j'aime beaucoup mon prénom
J aime mon prénom
ma mère se nome Delphine et j'adore son prénom
J'adore ce prénom !!!
delphine231
16 oct. 2021 à 09:44
J'adore ce prénom !!!
J'adore mon prénom et en totale adéquation avec cet écrit.
J'aime bien ce prénom
Ma mère s'appelle comme ça j'aime bien ce prénom
C'est le prénom de ma cousine que j'adore et il lui vz tellement bien. ^^
Tout est très bien joué
Tout est très bien joué
mickey-l'ange
14 nov. 2022 à 14:14
Prénom rare et ....tout ce qui est rare est cher !
J'ai 52 ans et j'ai toujours aimé mon prénom,...Merci papa et maman
J'ai 52 ans et j'ai toujours aimé mon prénom,...Merci papa et maman
Jai 51ans. Je m'appelle Delphine et j'aime ♥ bien mon prénom
J'ai 46 ans et demi
24 nov. 2023 à 08:38
Je m'appelle Delphine et mon prénom me convient même si ce n'est pas celui que j'aurais choisi
le plus beau des prénom tout simplement
j'ai 26ans et je m'appelle delphine , j'aime bien ce prenom
Un prénom très doux Les Delphines sont toujours des personnes très réservés et calmes
0
Delphine Rouen
12 oct. 2004 à 14:39
Delphine = dynamisme et volonté Prénom assez classique mais qui a une forte signification. En grec : "dauphin" animal doté d'une sensibilité et d'une intelligence, les Delphines ont hérité de celle sensibilité et sont très souvent des êtres très chaleureux qui aiment partager et qui savent écouter, d'où une certaine intelligence.
0
Caractère C'est quelqu'un qui vit dans son monde , pour qui tout les gens sont beaux et gentils. Mais devient une tornade si on ne la respecte pas.
0
Pas pratique Pour avoir un surnom avec Delphine, à part Dédé ou Dédel je vois pasc'est le seul hic. Et puis ca n'est qu'un prénom.
0
Mon surnom a toujours été delphinus...il est vrai que les delphine sont dans leur monde, très calmes mais ne pas trop chatouiller ! De très bonne confidentes.....
0
Comme surnoms on me donne fifine ou fine! Si j avais eu à choisir, je ne m'appellerais certainement pas Delphine, aujourd'hui je trouve que mon prénom ne me correspond pas.
0
Delphine Paris
13 janv. 2005 à 12:20
Mon surnom est Phinou ça change un peu !
0
Delphine Toulouse
24 févr. 2005 à 14:15
Une sonorité douce Je trouve que Delphine est un prénom qui a une sonorité douce et pas agressive.
0
Delphine Paris
14 mars 2005 à 21:59
Je n'aurais pas pu mieux être prénommée, je suis un poisson d'eau salée, le bleu est ma couleur par excellence et je croise des dauphins quasiment a chaque croisière en mer.
0
Delphine Annecy
20 avril 2005 à 13:30
Je m'appelle Delphine et je trouve qu'il me correspond bien. Je suis un vrai poisson dans l'eau et il paraît que les delphines savent mener leur barque.
0
Quand j'étais plus jeune ce prénom me déplaisait. Mais aujourd'hui je l'assume très bien et je suis plutôt fière de porter le prénom d'un animal magnifique et très intelligent. 
0
Delphine Bordeaux
3 mai 2005 à 10:35
Ce prénom est doux et je trouve qu'il sonne bien, pour les surnoms par contre, il est vrai que ce n'est pas toujours évident. En ce qui concerne les dauphins, personnellement on m'en a tellement offert que j'ai saturé ! Mais j'adore l'eau et ces animaux restent tout de même des superbes mammifères.
0
J'adore mon prénom, c'est un prénom très classique, qui, à mon avis n'est pas démodé. Il reflète intelligence, gentillesse et vivacité.
0
Un prénom très agréable à porter en tant que femme.Plein de douceur et de féminité sans trop en faire!
0
J'aime ce prénom, très doux, élégant et romantique.
0
C'est un prénom que j'ai eu du mal à accepter étant petite. Je ne le trouvais pas adapté à une petite fille. Mais aujourd'hui il me plaît beaucoup. Surtout depuis que l'on en a fait plein de surnom : Delph, Phinou, Delphinette, mais celui que je préfère, c'est Del.
0
Delphine RENNES
5 oct. 2005 à 08:42
Delphine Les Delphine sont des personnes réservées, secrètes, généreuses, à l'écoute des autres avec aussi un tempérament feu.
0
Delphine Suisse
20 oct. 2005 à 23:20
J'aime beaucoup mon prénom, c'est un prénom qui va tout aussi bien à une femme qu'à une enfant. Je suis d'ailleurs d'un tempérament un peu femme-enfant, d'une grande sensibilité, d'où une certaine intelligence. Mon surnom un peu moins, Delphonce... Il date de mon adolescence, et je le traîne depuis des années...
0
Delphine Metz
8 nov. 2005 à 16:31
Je trouve mon prénom trop courant ; de la primaire jusqu'au bac nous étions 3 Delphine dans la classe, puis au moins 2 tout au long de mes études. Heureusement que j'aime mon surnom Delph!
0
Les Delphine sont en générale des filles très douces et assez réservées.
0