Delphine

Delphine C. St Just Sauvage - 1 mai 2007 à 18:15 - Dernière réponse :  Fifine
- 4 déc. 2017 à 17:03
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/delphine/prenom-2157

Afficher la suite 
Je suis de 1999 , je suis verseau je suis d’accord Pour l’OR mais le reste bof bof :) on me surnomme Didine, fifine, finitte, dede ou dedel.
Je suis une 2000. Je suis ne suis pas balance mais poisson et sinon je suis d'accord sur tout !
Je suis Delphine et balance et je me retrouve pas mal dans ce qui est dit.
Cet article vous ment ! Delphine vient du grec mais signifie utérus et non dauphin. Mais on ne peut pas leur en vouloir d’avoir menti... s’appeler utérus c’est quand même ridicule
Commenter la réponse de Delphine C. St Just Sauvage

144 réponses

0
Utile
Un prénom très doux Les Delphines sont toujours des personnes très réservés et calmes
Commenter la réponse de Delphine
Delphine Rouen - 12 oct. 2004 à 14:39
0
Utile
Delphine = dynamisme et volonté Prénom assez classique mais qui a une forte signification. En grec : "dauphin" animal doté d'une sensibilité et d'une intelligence, les Delphines ont hérité de celle sensibilité et sont très souvent des êtres très chaleureux qui aiment partager et qui savent écouter, d'où une certaine intelligence.
Commenter la réponse de Delphine Rouen
0
Utile
Caractère C'est quelqu'un qui vit dans son monde , pour qui tout les gens sont beaux et gentils. Mais devient une tornade si on ne la respecte pas.
0
Utile
Pas pratique Pour avoir un surnom avec Delphine, à part Dédé ou Dédel je vois pasc'est le seul hic. Et puis ca n'est qu'un prénom.
0
Utile
Un surnom original peut être à trouver, le mien est finette, c'est mieux que dédél je trouve, bises à toutes les delphine (et aux autres)
0
Utile
Mon surnom a toujours été delphinus...il est vrai que les delphine sont dans leur monde, très calmes mais ne pas trop chatouiller ! De très bonne confidentes.....
0
Utile
Comme surnoms on me donne fifine ou fine! Si j avais eu à choisir, je ne m'appellerais certainement pas Delphine, aujourd'hui je trouve que mon prénom ne me correspond pas.
Delphine Paris - 13 janv. 2005 à 12:20
0
Utile
Mon surnom est Phinou ça change un peu !
Commenter la réponse de Delphine Paris
Delphine Nice - 26 janv. 2005 à 17:08
0
Utile
Je trouve mon prénom plutôt joli et je suis contente que mes parents me l'ai donné. Il me correspond bien. Franchement je ne vois pas à quoi cela sert de se plaindre d'un prénom qu'on portera toute notre vie et qui est joli.
Commenter la réponse de Delphine Nice
0
Utile
Je m'appelle Delphine et cela ne me déplaît pas...j'ai beaucoup de surnoms comme : Dedel,Phiphine,Delph mais celui que j'aime le plus porter est : Deeds.
Delphine Toulouse - 24 févr. 2005 à 14:15
0
Utile
Une sonorité douce Je trouve que Delphine est un prénom qui a une sonorité douce et pas agressive.
Commenter la réponse de Delphine Toulouse
Delphine Paris - 14 mars 2005 à 21:59
0
Utile
Je n'aurais pas pu mieux être prénommée, je suis un poisson d'eau salée, le bleu est ma couleur par excellence et je croise des dauphins quasiment a chaque croisière en mer.
Commenter la réponse de Delphine Paris
0
Utile
Delphine Ce prénom signifiant dauphin est un joli prénom, inspirant douceur et gentillesse
Delphine Annecy - 20 avril 2005 à 13:30
0
Utile
Je m'appelle Delphine et je trouve qu'il me correspond bien. Je suis un vrai poisson dans l'eau et il paraît que les delphines savent mener leur barque.
Commenter la réponse de Delphine Annecy
0
Utile
Quand j'étais plus jeune ce prénom me déplaisait. Mais aujourd'hui je l'assume très bien et je suis plutôt fière de porter le prénom d'un animal magnifique et très intelligent. 
0
Utile
J'aime mon prénom en tant qu'adulte, mais je ne donnerais pas ce prénom à une petite fille aujoud'hui.Je pense qu'il est passé de mode.
Delphine Bordeaux - 3 mai 2005 à 10:35
0
Utile
Ce prénom est doux et je trouve qu'il sonne bien, pour les surnoms par contre, il est vrai que ce n'est pas toujours évident. En ce qui concerne les dauphins, personnellement on m'en a tellement offert que j'ai saturé ! Mais j'adore l'eau et ces animaux restent tout de même des superbes mammifères.
Commenter la réponse de Delphine Bordeaux
0
Utile
J'adore mon prénom, c'est un prénom très classique, qui, à mon avis n'est pas démodé. Il reflète intelligence, gentillesse et vivacité.
Delphine Marseille - 9 mai 2005 à 15:39
0
Utile
Petite fille, j'avais du mal a assumer ce prénom que je trouvais trop "simplet", un peu passe-partout en fait... Devenue adulte, mon prénom me plaît beaucoup, pour moi il reflète douceur et finesse....
Commenter la réponse de Delphine Marseille
0
Utile
Un prénom très agréable à porter en tant que femme.Plein de douceur et de féminité sans trop en faire!