Simone

SOPHIE F. VARENNES SUR TECHE - 2 janv. 2012 à 22:50
 Mich - 9 mars 2024 à 17:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/simone/prenom-2156

Simone est le prénom de la femme qui est l'amour de ma vie
Magnifique prénom
Les Simone sont généreuse persévérante et jolie tout comme leur prénom Simone et j 'adoré mon prénom
original, une perle rare mon prenom en gros
avec ce surnom…… sissi…… mais magnifique!
une jeune simone qui adore son prenom et toutes les autres simone
simonede2002
29 oct. 2021 à 19:17
on est toutes ensemble les SIMONE des années 2000
c’est un prénom magnifique comme tous les autres (:
Simone comme prenom c’est parfait ????
les « simone »jeunes sont trop belles et rebelles
mon amoureux m’avait remarqué car je m’appelait Simone et en Cm2 une fille qui avait ce prénom c’était pas commun
bein c’est mieux que lola et alice, le prénom simone je vous le dis !!!!!
les simone sont grandioses tout comme leur prenom
j’ai toujours aimé mon prenom et tous les prof me chouchoutait pour ça : simone veil, de beauvoir !!!
un prenom de femmes grandioses
flavieeeeee
29 oct. 2021 à 19:09
Bon ok j’avoue c’est le prenom le plus beau du monde mieux que le mien mieux que tout
trop vintage et donc hyper beauuuuuuu
moi c’est mon prenom de rêve
10 ans aucune moquerie juste des mots bienveillants sur mon prenom !!!!! je l’adore
je suis fiere de mon prenom car il me demarque
anglofrancaise
29 oct. 2021 à 19:04
wow je veux ce prénom
je kiffe les mères appele vos filles comme ça moi j’en rêverais
11 ans et j’ai ce prenom !!!! original hein ! on s’habitue et on adore même maintenant
57 ans d'amitié avec mon amie Simone.Elle est formidable mais on ne se voit pas souvent alors on s'écrit.
J'aime la sonorité de mon prénom, aussi doux que son diminutif "Monette"????
Les Simone sont dévouées et très à l' écoutent des personnes qui les entourent j'aime mon prénom
Je l'ai toujours détesté, mais à 70 ans, je commence à l'aimer ! !!!
J'aime bien mon prénom
C'est le prénom de ma mère et de ma fille, alors j'aime...
Je n aime pas mon prénom..
J'adore, original, rare et puissant, n'en déplaise aux cons!????
C'était le prénom de maman, une femme brillante et admirable. J'aime beaucoup Simone...
Salut je m'appelle Simone 18 ans et je suis fière de porté cet prénom je pouvais pas rêvé mieux ????
Ehbensimone!
15 août 2020 à 23:06
Prenom doux et plutôt rare donc précieux !
Je m'appelle Simone adolescente très souvent "complexée" par mon nom,désormais fière de mon nom ????
Je m'appelle Simone et j'ai 22 ans.
Merveilleux prénom pour moi , c'est celui que portait ma maman disparue beaucoup trop tôt , elle était merveilleuse , forte , courageuse , généreuse et aimante , elle nous manque tellement .
Je n'aime pas mon prénom
je m appele simone et jai 32 ans
Je m'appelle Simone et j'ai 23 ans, je suis Canadienne. J'adore mon prénom, il me va bien et je n'ai jamais rencontré quelqu'un avec le même nom
Je m'appelle Simone et ça ne me pose pas un problème. Ça me va bien et je ne le trouve pas ridicule.
ce prénom est affreux et vieillot .....courage a celle qui le porte
Je suis gallois et j’ai 45 ans, j’aime mon prénom, j’étais la seule dans mon collège évidemment, c’était mon destin car à à peine âgée de 18 ans je suis venue m’installer en France ou je vie depuis. J’aime la france.
Je n'ai jamais aimé mon prénom, je suis née en 1950 et il n'était plus très à la mode à cette époque là. Mais peut-être le redeviendra-t-il dans les prochaines années comme Louise ou Mélanie.
Trop lourd à porter dans mon enfance, à l'époque des Claudine Martine Christine, je n'ai jamais aimé ce prénom attribué à cause du nom de famille de ma grand mère paternelle Simon
J'ai 66 ans, mon prénom ne m'a jamais plu, mais je dois avouer qu'avec l'âge et les femmes célèbres qui l'ont porté j'en deviens fière .
J ai 50 ans et j ai toujours détesté mon prénom, j ai subi des moqueries en étant ado cela m'a souvent empêché de m intégrer. En sachant que j ai 6 frères et sœurs qui ont tous un prénom en accord avec leur époque . J ai toujours trouvé ça injuste . Pour moi ce fut un fardeau un peu moins maintenant cependant.
Je m'appelle Simone et je suis très fière de porté se prénom
Je m'appelle Simone et je suis contente que mes parents m'ont donné ce nom
Ce prénom va revenir à la mode et c'est tant mieux, je le trouve noble et élégant, ce qui change de ce qu'on peut entendre par ailleurs.
fandeceprnom
29 oct. 2018 à 17:40
j'suis totalement d'accord avec Simoneenvoiedextinction
Simoneenvoiedextinction
28 oct. 2018 à 23:40
Moi j'ai 32 ans j'adore mon prénom c'est lui qui a fait toute la force de mon caractère.. Et ce que je suis aujourd'hui...
J'ai horreur de mon prénom Née en 1952
j'aime mon prenom
C'EST mon premier je l'aime,
Superbe prénom que nous avons choisi pour notre fille qui vient de naitre, en hommage à des femmes fortes, qui ont changé le monde: Simone Veil, Nina Simone, Simone de Beauvoir_
j'aime mon prénom car il n'est pas très fréquent
j aime quand on m appel Simone je suis fière de mon prenom
j adore mon prenom
j aime le pénon simone je suis normande née le 5 05 58
Simone, le plus doux, le plus beau des prénoms pour une maman.
JE n'aime pas mon prénom trop entendu "en voiture simone" et pas du tout moderne
Prononcé joliment ce prénom devient supportable
J'aime bien m'appeller simone, car c'était le nom de mon arrière grand-mère, une femme forte et très inspirante. Je peux vous dire qu'au Québec, ce prénom revient beaucoup à la mode!
Ce n'est pas mon prénom; mais je le trouve joli, agréable à l'oreille . Je l'écrirais avec 2 n . Je souhaite qu'il revienne à la mode .
Je déteste mon prénom et depuis toute jeune je prend en nom d'usage mon 2ieme prénom
rosedessables
10 avril 2017 à 13:48
j'aime mon prenom car il me demarque par ma force de caractere qui me fait aller jusqu'au bout de ce que j'ai decider
j'ai 84 ans
bon pied bon oeil tête solide j'ecris des articles pour certains journaux
merci mes chers parents
J'aime mon Prénom en premier lieu parce que c'est le choix de mes parents et puis
parce que je l'ai rendu connu par ma manière d'être et de me tourner vers les autres.
Au travail et dans ma vie privée je ne signe qu'avec mon prénom.
Un ami m'appelle toutefois Sisi et un autre Mone..
Super j'aime également mon nom Simone
J ai ce prénom en horreur très démodé pas envie de le porter du tout mais pas le choix c était celui de ma marraine
Un nom qui va bien avec celle qui la porte. Dommage qu elle tend à disparaître. J aime ce nom. Merci à mes parents qui l ont si bien choisi pour moi. Je trouve qu elle se prononce avec douceur, respect et amour.
Le plus beau nom que je connaisse pour une femme !
Je l'ai trouvé désuet longtemps mais c'est celui de ma grand mère que j'aimais beaucoup, en plus, avec le temps je trouve qu'il me va bien un peu en dehors du temps, fait pour être porté avec un regard différent sur le monde, avec une certaine certitude dans les convictions, je suis fière de mon prénom peut être parce qu'il me rend différente par sa rareté aujourd'hui.
Dommage qu'il ne soit pas revenu à la mode. Le SIMONE prends le volant ...nous poursuit mais pas de problème, pour moi qui sera bientôt octogénaire .Mon prénom me convient et je suis reconnaissante à mes parents de l'avoir choisi . SM
Démodé Je n'aime pas trop ce nom. Je m'appelle comme ça et, vraiment, ce nom ne me va pas du tout. Je trouve qu'il est trop démodé, et je n'ai pas encore 20 ans!
1
Un prénom certes un peu poussiéreux, mais porteur de beaucoup de caractère.
0
Je suis née en 1977 et je suis fière de porter ce prénom, même s'il fait vieux. L'avantage c'est que c'est un prénom qui se fait rare !
0
Simone P. Toulouse
19 juin 2007 à 16:49
Simone est un prénom trop ancien pour être apprécié aujourd'hui. Tout de même, ça reste un prénom de grandes personnalités comme Simone De Beauvoir, Simone Weil...
0
Il y a une quarantaine d'années (j'étais très jeune), ce prénom n'était pas très courant et semblait doux et élégant, voire "classieux" (comme on ne disait pas encore...). Je continue personnellement à l'entendre ainsi. Je constate toutefois qu'il fait désormais rire ou tout au moins sourire beaucoup de gens, dont des jeunes. Sait-on pourquoi ?
0
Un prénom maginifique C'est vrai que "Simone" n'est plus à la mode de nos jours, et qu'il fait parfois rire en effet, mais rien n'empêche qu'il redevienne plus courant. Je trouve que ce nom inspire une certaine grandeur et une certaine dignité. C'est pourquoi si j'ai une fille, d'ici une dizaine d'année, je pense fortement que je l'appelerai Simone.
0
Qu'il revienne à la mode C'est le prénom de ma maman qui est une femme merveilleuse, intelligente, intuitive, distinguée, élégante, Les Simone sont des femmes raffinées, il serait de bon goût que ce prénom revienne à la mode.
0
Pourquoi toujours Simone? Ma mère s'appelle Simona. Elle est d'origine roumaine. Tout le monde croit toujours la première fois qu'elle s'appelle Simone, mais même si c'est comme ça j'adore les deux prénoms !
0
Simone L. Orsay
31 août 2011 à 19:41
Je me prénomme Simone C'est un prénom démodé, mais qui signifie sur un certain livre "ce que disent les prénoms" de l'hébreu : "qui est exaucé"et j'ai souvent été exaucée !
0
Anais A. Challans
12 déc. 2011 à 21:31
Démoder Ma grand-mère s'appelle Simone et je trouve que c'est trop démoder !!!
0
SOPHIE F. VARENNES SUR TECHE
2 janv. 2012 à 22:50
Prénom d'une génération à venir C'est le prénom de ma grand-mère qui vit toujours (91ans). Je l'ai donné à ma fille en troisième choix en son honneur et elle en est  très fière
0
Simone B. Six-Fours les Plages
10 juil. 2012 à 16:44
Avec élègance Il suffit de bien porter son prénom pour que tout change.
0
Simone M. La guerche sur l'aubois
15 août 2014 à 17:42
Simone Enfant je n'aimais pas mon prénom,mes copines de classe non plus,aujourd'hui à 56 ans je l'adore j'en suis très fière
0