Catherine

Créer une discussion Catherine R. Catherinpas@yahoo.fr - Dernière réponse le 21 mai 2017 à 21:18 par Cathy
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/catherine/prenom-2145

Afficher la suite 
Kat- 29 avril 2017 à 13:31
Mon prénom breton, Katell, est l'équivalent de Catherine. Et je trouve que ça correspond bien à ma personnalité. Merci
Répondre
Catherine- 6 mai 2017 à 22:59
Tres grand et beau prenon !!
Répondre
Cathe- 16 mai 2017 à 18:51
Barnabé a t'il eu mal à partir avec une Catherine ? Le pauvre
Répondre
Cathy7- 18 mai 2017 à 21:10
Un prénom qui passe par tout
Répondre
Cathy- 21 mai 2017 à 21:18
J l appelle Catherine et j suis fière de ce prénom qu' utilise plus mon père que ma mère qui m a nommé cathy depuis petite ...quoiqu'il en soit j lsuis la même avec ou sans diminutif !..travailleuse battante dynamique aimant l autre sincère et fidèle en amour et en amitié. .entière. .combattante contre l injustice sous toutes ses formes. ..bref bisous à toutes les Catherine !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
J'aime mon prénom et j'en suis fière. Je n'aime pas du tout quand on m'appelle Cathy.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Je trouve que c'est un très beau prénom non démodé et j'aurai aimer le porter.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
C'est un merveilleux prénom car il est terriblement évocateur et sensuel. Moins répandu aujourd'hui, mais toujours extrêmement bien porté ! L'héroïne de Basic Instinct ne s'appelle-t'elle pas "Catherine" ? C'est un prénom que l'on n'oublie pas...
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Catherine est un prénom à la fois raisonnable un peu comme cartésien et qui laisse la place à l'intuition. Les Catherine sont en général de belles femmes pleine de séduction et femmes de coeur et de tête à la fois, avec une petite tendance rebelle aussi.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
J'aime beaucoup mon nom. Je me trouvais originale jusqu'au jour où j'ai découvert que c'est le nom le plus populaire des filles de mon âge. C'est un nom qui ne se démode pas et qui se porte aussi bien pour une fille de 4 ans que pour une dame de 70 ans. Je trouve que c'est classe et sexy.
CatherineTeParle- 16 déc. 2016 à 05:49

totalement  d'accord  

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Autour de moi, j'ai de nombreuses Catherine. Elles ont énormément de caractère mais pas toujours dans le bon sens... Les Catherine sont souvent des femmes fortes et autoritaires.
CatherineTeParle- 16 déc. 2016 à 05:50

Je confirme !  Chui  super  autoritaire !  Mais dans le bon sanse

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Mon prénom est une tradition chez les femmes de ma famille. Toutes les trois générations, il y a une Catherine. Je suis fière de le porter et je n'aime pas que l'on me dise "Cathy" car c'est un tout autre prénom.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom un peu commun où l'on peut donner trop de diminutifs
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bien de chez nous Prénom bien "de chez nous" comparé à toutes les inepties que l'on entend à cours d'année.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Les Catherines C'est un très joli prénom!!! Les Catherine sont intelligentes et féminines, que vouloir de plus ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je suis sûre que mon prénom va bientôt revenir à la mode, et oui il est un peu vieillot et les prénoms vieillots reviennent en force !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est le nom de ma mère C'est un peu démodé mais très joli et on peut donner plein de surnoms si on n'aime pas ce prénom.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le prénom Catherine est certes vieillot mais il évoque l'élégance et le prestige. C'est un nom assez commun mais je suis fière de le porter.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je déteste tellement mon prénom qu'il faut m'appeler, depuis toujours d'ailleurs, par mon diminutif sinon je ne réponds même pas...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un joli prénom qui n'est pas courant (je suis de la génération des Sylvie, Sandra, Stéphanie, etc...) et je déteste qu'on m'appelle Cathy car pour moi c'est un autre prénom.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime beaucoup mon prénom, je le trouve romantique et pas du tout vieillot. C'est dommage qu'il ne soit plus employé.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Que c'est joli Prénom sans âge, sans mode, joli et doux, on imagine tout de suite une jolie fille...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je le trouve trop commun. Je préfère que l'on m'appelle CATHY.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore mon nom, je suis fière de le porter et il est très jolie. Avec ce nom , nous pouvons donner beaucoup de surnom : Cathou, Cath, Cathy, Catherinette, Cathroue et plusieurs autres !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je le porte bien, mais tout le monde m'appelle Cath, Cathy...
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !