Lorraine

MARIA R. Huelva espagne - 3 juin 2009 à 23:18
 Loragne - 30 mai 2023 à 06:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/lorraine/prenom-2137

J'aime mon nom Lorraine; Je suis au Québec. J'aimerais ça voir le nom ré-apparaître chez les bébés d'aujourd'hui. Pourquoi pas ?
J'ai eu 29 ans en avril et je m'appelle Lorraine, comme la belle région de l'Est alors que je n'en suis pas originaire. Je suis née en Seine et marne :-))).
Mes parents voulaient un prénom super classique mais avec un côté moderne. Et ils se sont mis ok sur Lorraine. J'adore ! Toujours la seule Lorraine, du coup on retient mon prénom. Et puis il est beau !
J aime mon beau prénom...français..qui n est jamais ou presque mal orthographié.... c est de ma grand mère paternelle qu il me vient......nous sommes des ardennais..tres lié à notre patrie et nos valeurs....sachant qu un des aïeux à participé à la campagne de Napoléon sur le champ russe..où il est mort....... Lorraine
Lorraine et Laurène n'ont ni la même origine, ni la même date de fête
Mon prénom est Lorraine j’aime bcp mon prénom j’ai 11 ans je suis née en 2009 mais tout le monde me dit que je suis une quiche (quiche lorraine)
Excellent . Merci à mon grand père
Je m'appel laurenne j'ai 25 ans. Je remercie les feu de l'amour car sans eux je m'appellerais pas ainsi ???? Clé toute les laurenne j'ai eu le droit la " blague " de la quiche et au regard en classe quant on parlait de l'Alsace et la lorraine ????
Lorraine-Lyon
27 nov. 2020 à 17:49
Je m'appelle Lorraine et j'ai toujours beaucoup aimé mon prénom...bien sûr on m'appelait Alsace, ou quiche :) mais cela ne m'a jamais gênée. J'ai un frère jumeau et nous avons aussi eu le droit au "Laurel et Hardy"..
Lorraine est un magnifique prénom,plein de personnalité.
LorraineGironde
16 juil. 2020 à 16:54
Je m'appelle Lorraine et ma maman Nancy.... On m'a souvent surnommée la quiche... Mais maintenant que les gens ont grandit et mûri autour de moi, j'adore mon prénom, justement parce qu'il est rare et peu donné.
Je m appelle LORRAINE née à Épinal, très fière de mon prénom.
Je m'appelle Lorraine et je suis née en Moselle ! Et mes parents n'ont pas fait exprès !!
Jamais eu aucun problème avec mon prénom hormis les tradionelles quiches et davoir été amoureuse d'un garçon au college dont le nom de famille était Hardy ????
Je m’appelle Lorraine, j'ai 37 ans , je ne suis pas originaire de Lorraine, ni mes parents mais j'aime mon prénom, il y'a peu de personnes le portant et tout le monde le trouve joli :-)
Et bien moi je m'appelle Lorraine et je vis en Lorraine plus exactement en Moselle ???? merci maman merci papa ????????
Comme beaucoup de Lorraine nées à Orléans, il faut y voir une référence à Jeanne d'Arc, surnommée Jeanne la Lorraine. J'ai 39 ans et, presque chaque jour, je me félicite de ce prénom dont tout le monde se souvient, qui a du sens comme tous les prénoms "géographiques", original sans être loufoque et avec une sonorité agréable. Bien-sûr, les "quiches" et autres "Lorraine et Hardy" sur l'air d'"en passant par la .." ont été parfois un peu lourds mais je n'en m'en suis jamais vexée en me disant que c'était la contrepartie de l'originalité (il n'y avait pas beaucoup de prénoms originaux dans mon enfance, ils sont arrivés 15 ans plus tard). Je me rends compte aussi que maintenant, quand je précise "ça s'écrit comme la région", eh bien les gens ne savent pas plus l'écrire quand-même !!! Dommage, c'est magnifique le Lorraine!.. à découvrir absolument !
Lorraine-Paris
27 juin 2019 à 17:16
Je suis née en 1972 et en octobre prochain je vais avoir 47 ans. Et je m'appelle Lorraine ! J'ai toujours aimé mon prénom d'aussi loin que je m'en souvienne. Mes copines de classe puis d'universités c'était plutôt Sandrine, Nathalie, Sylvie moi c'est Lorraine. Toute seule avec un prénom décalé, original et chic ! C'est mon père qui l'a choisi (il n'est pas lorrain il est....orléanais) ! Il trouvait cela marrant et peu original d'appeler sa fille Lorraine, comme l'Alsace-Lorraine. Ma mère était d'accord donc je m'appelle Lorraine. Merci Papa et Merci Maman !
Je m'appelle Lorraine et je ne penser que c'était plus rependue que sa
Lorraine est un prénom très doux
Je m'appelle Lorraine, je suis née en 2009. J'aime mon prénom car c'est ma grand mamie qui l.a proposé. Mon papa est né la bas et moi au Gabon.
J'ai 66 ans et mon père à décidé de m'appeler lorraine parce que nous sommes lorrains depuis de très nombreuses générations et enfant mes frères m appellaient lolo et malgré avoir entendu jusqu'à la nausée "En passant par la lorraine "j'adore mon prénom mais par pitié écrivez le correctement!!
Je m'appelle Lorraine car mon père est d'origine lorraine et je suis née en 2003 J'aime bien ce prénom mais tout le monde se trompe sur l'orthographe je suis obligé de préciser "Lorraine comme la région" et c'est chiant à la fin mais le pire c'est qu'il faut directement allusion à la quiche alors je vous raconte pas quand on mange de la quiche à la cantine...
Je m'appelle Lorraine et j'adore mon prénom.
Je m'appelle Lorraine car mon père est né là-bas. Je suis née en 2003. Je n'aime pas trop mon prénom mais il est original et ça fait toute la différence. Je suis très dynamique, trop sincère, généreuse, j'ai bon coeur. Je suis pleine de vie et je peux avoir une grande gueule quand il s'agit d'injustice.
Et surtout ne touchez pas à son orthographe car c'est comme ça que je m'appelle et pas autrement.
Je m'appelle Lorraine, j'ai 22 ans et comme toi DreamerWolf j'ai regretté mon prénom pendant mon enfance et je m'appelle comme ça par rapport à la région où mon père est né mais maintenant je l'aime beaucoup et je déteste qu'on massacre l'orthographe de mon prénom
laLolottedu45
6 nov. 2017 à 11:37
Je m'appelle Lorraine et j'ai 34 ans et demi, j'aime ce prénom original
moi je m'appelle Lorraine et je suis d'accord avec ça :
Je suis :gentille ,joyeuse souriante, genereuse,sociable aime aider les autres,un bon coeur ,romantique sensible ,pleurs facilement niveau amour .
Defauts; s'ennerve vite,dit les choses franchement,me montre cruel alors que non je met juste une barriere entre moi et les autres je suis UNE GRANDE REVEUSE ET J'AIME MON COCON JE N'AIME PAS TROP QUE D'AUTRES ENVAHISSENT MON QUOTIDIEN MA BULLE QUOI .
Honnette et trop sincere.
Voila et je kiff la lecture les films romantiques et les musics romantique aussi.
En faite je suis une grosse romantique lol..

je suis absolument pareille et avoir lu tous ces commentaires m'ont rendus fière de porter ce prénom
Je m'appelle lorraine aussi et bcp de gens lortographie n'importe comment
J'aurais aimé que mon prénom s'écrive LAUREN mais mes parents n'aimaient pas cet orthographe
Je m'appelle Lorraine... j'ai 64 ans et je demeure dans le Bas St-Laurent, PQ. Je déteste qu'on massacre l'orthographe de mon prénom... il me se semble que Lorraine s'écrit Lorraine.
Lorraine blue
20 avril 2017 à 13:08

 c'est réservé au Lorraine mouf rentre chez toi

Lorraine blue
20 avril 2017 à 12:53

salut je m'appelle Lorraine je sais bien parler fançais si tu sais pas écricre pote tu viens nous mettre (pete) tu la boucle parce que mes """"pote""" me font chier à cause de ta mauvaise orthographe diotassse

Je m'appelle Lorraine et j'adore mon prénom.
Malheureusement, celui-ci n'est qu' usuel pour ma carte d'identité car en 1948, année de ma naissance, il a été refusé par le service des déclarations de naissance en mairie !
moi jai appellez ma fille lorraine car elle sort du lot car il y en a pas beaucoup et dans sa classe elle est unique par son prenoms
LorraineLaLoiretaine
26 janv. 2017 à 17:25
J'ai 34 ans et je m’appelle Lorraine, j'aime mon prénom car il n'est pas commun
Lorraine m'a nommée ainsi par rapport à ces origines de la région. J'ai regretté mon prénom étant enfant car beaucoup de quiche.... Aujourd'hui je suis fière de porter un prénom qui reflète mes origines et qui est peu commun ! Sa évite les Laura,Laure....
Par contre suis je la seule Lorraine dont le prénom a été rarement orthographié correctement des la première fois ? ^^'
Bonjour je m'appelle lauraine mes pete ma appeler comme sa car il vien de la bas ma mère a choisi l'écriture par compte
Au début je l'aimais pas mon prénoms maintenant avec l'âge je l'adore
Je suis folle tjr de bonne humeur souriente tres créative trop directe
Mais bon ... c'est la vie
Je m'appelle Lauraine oui c'est different ma Mere m'a appeller comle cela car elle regardais beaucoup le feuilleton ;les feux de l'amour d'où une femme s'appelle Lauren felmor! Truck du genre.
Quand on m'appelle par mon prénom je me sent unique spécial car c'est spécial rare ce prénom!
Je suis :gentille ,joyeuse souriante, genereuse,sociable aime aider les autres,un bon coeur ,romantique sensible ,pleurs facilement niveau amour .
Defauts; s'ennerve vite,dit les choses franchement,me montre cruel alors que non je met juste une barriere entre moi et les autres je suis UNE GRANDE REVEUSE ET J'AIME MON COCON JE N'AIME PAS TROP QUE D'AUTRES ENVAHISSENT MON QUOTIDIEN MA BULLE QUOI .
Honnette et trop sincere.
Voila et je kiff la lecture les films romantiques et les musics romantique aussi.
En faite je suis une grosse romantique lol..
Nous avons prénommés notre fille Lorraine, et je tenais à cette orthographe. Elle a 6 mois, et me dirait dans quelques années ce qu'elle en pense.
C'est très doux et les Lorraine sont des personnes très sociables.
0
J'aime mon prénom parce que très peu de monde le porte. D'ailleurs, je ne connais pas d'autre Lorraine. Sinon, porter le nom d'une province n'a rien de joli...
0
J'aime beaucoup mon prénom et c'est vrai qu'il est très rare ! je ne connais pas d'autres "Lorraine" surtout écrit comme ça.
0
MARIA R. Huelva espagne
3 juin 2009 à 23:18
Lorena en Espagne J'HABITE EN ESPAGNE ET MA FILLE S'APPELLE LORRAINE EN ESPAGNOL LORENA, ICI IL Y EN A BEAUCOUP, JE LUI EST DONNE CE PRENOM CAR JE SUIS NEE EN LORRAINE.
0
Sabine Québéc
18 déc. 2009 à 15:39
Clin d'oeil à la France Française partie s'installer au Québec depuis maintenant 12 ans. Marié à un québécois, pour faire un clin d'oeil à ma France que je n'ai pas oubliée, j'ai appelé ma fille qui a aujourd'hui 5 ans Lorraine, comme la région. Mon entourage québécois adore cette petite pointe de chauvinisme !
0
Mon prénom J'ai 40 ans : j'aime voire même adore mon prénom. Personne ne portait mon prénom écrit de cet manière, ça me fait drôle d'entendre mon prénom dans la rue ou à l'école quand je vais chercher mes enfants ! Je voudrais dire juste une chose à propos de l'étymologie de Lorraine : l'origine vient de la région de l'est de la France "la Lorraine" et non de du la latin laurus. Il n'y a pas de ste Lorraine ou alors je suis la première au registre des naissance ! Mes parent ont eu du mal à faire accepter mon prénom !
0
Sainte lorraine ? Il n'y a pas de sainte Lorraine. En revanche la Sainte Patronne des Lorraine est tout simplement Sainte Jeanne d'Arc.
0
Je suis née "Lorraine" en 1960, avec un seul prénom à l'état civil (exceptionnel pour l'époque) et j'adore mon prénom. Il vient effectivement de la région"LORRAINE" ou de nombreux monastères de frères irlandais étaient installés et ce nominatif a ainsi été donné aux bébés des familles de ces religieux dans leur pays d'origine avant de traverser l'atlantique à la grande époque de migration vers l'Amérique du nord, où ce prénom est très courant avec cette orthographe ! Il est revenu en France à la deuxième guerre mondiale avec les soldats américains et les bases américaines en France.
0
Bonjour je m'appelle Lorraine j'ai 27 ans et j'aime beaucoup mon prénom orthographié comme la région ! beaucoup de personneS me disent que c'est un joli prénom et je n'en doutes pas !
0
Origine Lorraine Lorraine vient du latin mais non pas de Laurus dont découle les prénoms comme Laure, Laura ... mais du nom Lotharingia, en Français, la Lotharingie, donc la Lorraine qui d'ailleurs est une région française (nord de la France) mais aussi belge (sud de la Belgique).
0
Clo En Lorraine
19 mars 2014 à 16:42
Lorrain Mon petit fils né en 2007 porte le prénom Lorrain ,nous habitons le nord est de la France , en Lorraine . c'est un petit gars très énergique et fier avec un gros coeur .
0
Emmanuel A. Le Mans
30 oct. 2015 à 20:55
Origine de Lorraine Lorraine vient de Lothaire, qui a donné le royaume carolingien de Lotharingie, qui a donné Lorraine. En allemand, la Lorraine se dit Lothringen, venant du roi Lothaire. St Lothaire a été évêque de Sees dans l'Orne.
0
Emmanuel A. Le Mans
30 déc. 2015 à 08:44
ORIGINE FAUSSE L'origine que vous donnez sur le prénom Lorraine est totalement fausse. Son origine est germanique, de Lothaire qui a donné la Lotharangie, (royaume de Lotharingie, traité de Verdun, 843 de mémoire)qui est devenu la Lorraine. Lothaire, né à Metz, est devenu évêque de Sées, (Orne au VIII ou IXè siècle)
0
Love Prénom de ma petite amie
0
Je m'apelle Lorraine Je m’appelle Lorraine, et à 33 ans j'aime bien mon prénom, assez original, des Lorraine écrit de cette façon ce n'est pas commun
0