Samuel

Samuel - 27 août 2007 à 22:52 - Dernière réponse :  Iset44
- 26 nov. 2017 à 12:57
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/samuel/prenom-2124

Afficher la suite 
Franchement je suis assez content de mon prénom et quand j'ai su que c'etait d'origine juif j'etait bien sa montre que parmi tous les prenom ma mere a decider de me donner ce nom juif pour je suppose rendre hommage au juif de la 2eme Guerre mondiale
Sam Le Tchadien - 5 sept. 2017 à 19:21
Je suis fier de porter ce prénom. Je me retrouve dans tous ce qui est écrit et je rend honneur à mes parents qui n'ont hésité avant ma naissance de penser déjà à ce prénom.
Je suis très fier de mon prénom. Waouh c'est trop cool.
Je suis né en 1975 et à l'époque le prénom "Samuel" n'était pas encore très courant. Ma future marraine a tenté de dissuader ma mère de me donner ce prénom qu'elle n'aimait pas du tout. Ma mère n'a pas cédé et elle a eu bien raison, j'aime ce prénom et je trouve qu'il me correspond parfaitement.
Nous avons donné ce prenom à notre fils en 2010 et ne nous regrettons pas.
Commenter la réponse de Samuel

81 réponses

Samuel Périgueux - 14 févr. 2005 à 23:27
0
Utile
Prénom rare, et empli de signification divine (même si on n'est pas croyant, ça impose le respect). Très fier de le porter, c'est une sonorité qui provoque la surprise dans beaucoup d'oreilles. Beaucoup de diminutifs sont souvent employés comme sam, le sam, sammy...
Commenter la réponse de Samuel Périgueux
0
Utile
C'est un superbe prénom. Il a beaucoup de classe et se prononce de la même façon en toute langue.
Commenter la réponse de Samuel
Magali Aix en Provence - 24 mars 2005 à 11:26
0
Utile
Mon bébé s'appelle Samuel. La famille a très mal accueilli ce prénom hébreu car nous ne le somme pas. C'est un prénom romantique avant tout je crois. Je suis très fière d'avoir gardé ce coup de foudre pour ce prénom car il lui va très bien.
Commenter la réponse de Magali Aix en Provence
0
Utile
Depuis très longtemps j'ai craqué sur ce prénom et j'ai appelé mon fils Samuel. Je suis très contente car cela lui va très bien. Et puis, pour moi, c'est un prénom qui défie toutes les modes.
Commenter la réponse de Charlotte
0
Utile
Je trouve que c'est un prénom raffiné et indémodable.
Commenter la réponse de Valérie
Fernanda G. Soyaux - 22 oct. 2006 à 21:41
0
Utile
Ayant de la famille un peu partout, je voulais pour mon fils un prénom qui se prononçe de la même manière dans plusieurs langues. Etant croyante, je voulais un prénom biblique. Je trouve que "Samuel" se porte aussi bien petit qu'adulte. Je ne regrette pas ce choix.
Commenter la réponse de Fernanda G. Soyaux
Myriam S. Mornas - 17 déc. 2006 à 17:10
0
Utile
C'est le prénom que j'ai donné à mon fils, mais j'aime surtout les surnoms qui lui sont associés comme Sam, Samy.
Commenter la réponse de Myriam S. Mornas
Samuel E. Montréal, Québec - 15 janv. 2007 à 05:26
0
Utile
Prénom le plus populaire au Québec Samuel est le prénom le plus populaire au Québec depuis les années 2000.
Commenter la réponse de Samuel E. Montréal, Québec
0
Utile
C'est pour moi le plus beau prénom masculin. Il inspire la sérénité ,l'honnêteté  et l'amour.
Commenter la réponse de Audrey
Isabel et Stéphane - 27 août 2007 à 20:20
0
Utile
Comme une douceur C'est le prénom que nous avons donné à notre fils. C'est venu comme une évidence, un prénom doux, facile à prononcer, peu commun, une sorte de mélange de quelques lettres de nos prénoms comme un peu de nous. Vraiment un choix très bien fait pour un petit bébé à croquer.
Commenter la réponse de Isabel et Stéphane
0
Utile
N'aimant pas trop mon prénom, lorsque je me présente, 'utilise toujours mon diminutif "sam". Je m'aperçois aujourd'hui que ce prénom plaît, j'en suis surpris et surtout un peu plus fière, car je le trouvais "vieillot".
Commenter la réponse de Samuel
Nanou L. Bauge - 11 déc. 2007 à 20:13
0
Utile
Mon petit bout se nomme Samuel, c'est un prénom doux et mon fils l'est vraiment beaucoup et tout le monde aime ce prénom à commencer par ses grands-frêre.
Commenter la réponse de Nanou L. Bauge
0
Utile
Samuel Je m'appelle Samuel et franchement quand j'étais petit je trouvais pas ce prénom super, mais en grandissant je l'aime de plus en plus...C'est un prénom qui n'est pas très répandu mais qui en même temps est porté par de plus en plus de personnes. Par ailleurs il peut se dire d'en plusieurs langue sans changer l'orthographe et au niveau des diminutifs les Sam et autres Samy sont très bien.
Commenter la réponse de Samuel
Samuel D. St etienne de mont-luc - 27 févr. 2008 à 09:58
0
Utile
Magnifique prénom Je suis fièr de porter ce prénom. Je le trouve classe même si il est vieux.
Commenter la réponse de Samuel D. St etienne de mont-luc
Charlotte R. Rouen - 21 mai 2008 à 22:51
0
Utile
Mon bébé s'appelle Samuel Nous avons appelé notre petit garçon Samuel et trouvons que c'est un prénom qui va à tout âge, il est doux et vraiment beau !
Commenter la réponse de Charlotte R. Rouen
0
Utile
C"est le prénom de mon fils aîné. Nous voulions un prénom international pas trop courant. Ce prénom est un joli compromis des deux.
Commenter la réponse de Audrey
0
Utile
Très joli... Prénom que nous avons choisi pour notre fils qui a maintenant 6 mois. C'est un vrai petit ange très calme et ce prénom lui va à ravir.
Commenter la réponse de Nat
Manon D. Kourou - 12 août 2008 à 21:42
0
Utile
Mon chéri Le Samuel que je connais est très calme passionné de musique classique, vraiment génial beau et son prénom lui va très bien.
Commenter la réponse de Manon D. Kourou
Samuel 44 Le Pallet - 22 août 2008 à 12:16
0
Utile
Mon avis sur le prénom Samuel Je m'appelle Samuel, j'aime beaucoup mon prénom, et même si on m'appelle plus souvent Sam, j'aime bien que les intimes m'appellent Samy. Je trouve que ce diminutif comporte une marque d'affection.
Commenter la réponse de Samuel 44 Le Pallet
0
Utile
Sami Je n'aime pas plus que ça mon prénom à l'origine, mais ce qui ma réconcilié avec lui c'est que je me suis aperçu que les gens adorent souvent l'utiliser tel quel, et souvent avec une certaine douceur, ou utiliser les diminutifs tel que Sam, Sami, voir inventer des diminutifs commençant par Sam... eh oui ! Mais souvent avec tendresse !
Commenter la réponse de Samuel