Emma

Ambre Gruissan - 14 avril 2010 à 16:32
 Skyra36 - 5 mars 2024 à 01:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/emma/prenom-2120

J'adore ce prénom car c'est le mien ma couleur préférée est le bleu mon chiffre porte-bonheur et le 8 et je ne suis pas scorpion je suis taureau
Je m'appelle Emma je trouve que c'est un beau prénom, simple mais joli a entendre. La seule chose qui me "dérange" c'est le fait qu'il soit très très courant peut être même trop, m'enfin bref. J'aurai du m'appeler Anna mais ma mère trouvé qu'Emma était plus "doux" haha si seulement elle aurait connu le caractère des Emma. :') Ce qui est bien c'est qu'avec 4 lettres je n'ai pas eu de difficultés a apprendre a écrire mon prénom :)
MadzelleZotize
17 oct. 2018 à 16:56
Je porte ce prénom et je l'aime beaucoup, mais par contre je suis mécréante, je ne crois pas en dieu alors "Dieu est avec nous" ne me convient pas x) Je me contenterai de "Maison" x) Mais sinon je suis Balance ma couleur est le rouge et mon chiffre le 5
Je porte ce prénom et je l'adore , j'ai un caractère dur .Ma couleur préférée est le rouge , je suis du signe Taureau et non Scorpion et mon chiffre porte bonheur est le 5. En plus il est simple à écrire et a dire
Le prenom Emma est special genial et magnifique__
Je suis Emma et bélier mon numéro est le 4 et ma couleur favorite est le bleu
FaustineVintage
24 oct. 2018 à 17:37
J'aime beaucoup ce prénom, qui, en effet, était très récent au XIXe siècle, comme Emma Calvé, par exemple. Mais malheureusement, aujourd'hui, il y a beaucoup trop de personnes qui s'appelle Emma. Ce serait bien d'opter pour un autre prénom qu'Emma.
Emma a toujours raison
Emma VEUT toujours avoir raison ...
Emmachantilly
3 nov. 2018 à 16:01
C'est mon prénom et je l'aime.Ma couleur préférée c'est le vert mon chiffre le 16 et mon signe balance
Je m'appelle Isaure et je n'aime pas du tout mon prénom. J'aurai tellement préféré m'appeler Emma !
Emmalfique14
27 nov. 2018 à 20:05
chiffre porte-bonheur: 3 __couleur préférée: orange ou bleu__signe astrologique: capricorne __
Personnellement je trouve que les Emma (surtout moi ) quand elles aiment une personne elles se prend sans cesse des rateaux... est ce que j'ai raison ou c'est juste moi ?
Je connais plein d'Emma elle ne son pas toute comme ça
pm:
Je suis Emma et j'aime beaucoup mon prénom
magnifique prenom j'adore :)
ma soeur s'appelle emma
Alors je m'appelle Emma et je suis née en 2000 soit environ l'année ou le prénom à carrément explosé. Ça fais maintenant presque 20ans que ce prénom est le 1er de France ! Sérieusement ?! Un peu d'originalité non ? Parce que j'en ai vraiment marre de savoir que chaque année 5000 bébés de plus portent le même nom que moi. À chaque fois que je sors je croise une Emma, ce n'est même plus agréable, quand on donne notre prénom aux gens il n'y a même plus de réaction tout le monde s'en fiche parce que c'est banal. Juste pensez à votre enfant qui va devoir supporter qu'on l'appelle par son prénom ET son nom de famille en permanence pour la différencier d'une autre. Voir pire ! Qu'on lui donne un chiffre, c'est ce que j'ai vécu. J'en ai marre d'être toujours "une des Emma's" de mon entourage. Il y en a trop, et on continu à enfoncer ce prénom qui était autrefois peu donné et original. Alors Merci soyez un peu indulgents, intelligents et pensez à votre enfant.
Je m´appelle aussi Emma et je suis bien contente
Emma est super prénom__
........,................
Emma c est trop beau comme prenom.__Nous aimons aussi Matisse pour une fille.__
j'ai 14 ans je m’appelle Emma et j'aime énormément mon prénom mais il est vraiment pas original du tout et c'est un peu énervant par exemple quand il y a d'autre Emma dans ton entourage parce que les gens te donne automatiquement des surnoms ridicules pour te différencier des autres Emmas et j'aime pas être une personne comme les autres j'aurais préférer me démarquer dans mon prénom même si aujourd'hui je ne le changerait pour rien au monde ! alors s'il vous plait les futurs parents pensez à donner un prénom original mais pas trop a vos enfants si vous voulez les trouver UNIQUE !!!
Trop beau !!!!!
C'est bien mais on est beaucoup à s'appeler comme ça
Emmamaindanstagueulelol
18 avril 2019 à 11:22
Hello Emma c cool comme prénom je trouve pour ajouter de l’originalité Ajoutez un H genre Hemma ou même EmmatoCRIT c pa mal
Je m'appelle emma et aujourd'huit c notre fête????
emma-gnifique
19 avril 2019 à 11:38
Bonne fête à toutes les Emma, vous êtes géniales!!!__Notre prénom, bien que commun, est magnifique (emma-gnifique AHAHAHA)__
Je lui ai souhaité une bonne fête, elle ne m'a pas répondu...
emmavieestcool
19 avril 2019 à 19:22
je m'appelle emma et bonne fete a moi meme dans ma classe on est 3 emma dont moi donc c un peu saoulant quand plein de gens appellent emma et que toi t'es la en mode oui quoi qu'est ce qu'y a on m'appelle ? Et apres ils te disent ah non pas toi l'autre emma !!!! :(
J aime beaucoup mon prénom même si il n est absolument pas original car je connais énormément d emma. Heureusement que dans ma classe je suis la seule à m appeler emma
Je m'appelle Emma et je connais pleins d'autres Emma aussi ????????????
Je ne suis pas scorpion. Et la dernière fois que j'ai lu mon horoscope il disait que mon chiffre porte bonheur c'était le 3 et la vous me dite que ses le 2 et aussi la dernière fois l'horoscope disait que ma couleure porte bonheur c'était le jaune et la vous me dire que ses le ORANGE alors non je ne suis pas d'accord avec vous ????????????????????????????????
Bonjour j ai une meilleure amie elle s appelle Emma c'est un joli prénom en plus je parie que les autres qui porte le prénom Emma elles le porte bien c'est pourquoi je met 5 étoiles
C'est mon prénom et je l'aime beaucoup ! Le " Emma en bref " ne correspond pas mais le caractère assez. VOILA !
J'adore mon prénom
Je m'appelle Emma et au collège on m'appelle gemma et j'adore mon prénom ????
J'adore mon prénom même si je sais qu'il n'est pas très originale, je suis contente de le porter et pour rien au monde je voudrais changer de prénom
J'adore mon prénom mais ce que je n'aime pas trop, c'est que beaucoup de filles s'appellent Emma donc dans toutes les écoles où j'ai été, il y avait toujours des Emma et au moins une dans ma classe, ce qui est énervant car quand t'entend "Emma" tu te retourne avant de t'apercevoir que c'est une autre Emma qu'on appelle. Et c'est vrai que c'est enervant d'avoir le même prenom que beaucoup de filles. Sinon je l'aime beaucoup et je suis contente et fière de m'appeler Emma.
Emma_le_petit_koala
20 juil. 2019 à 20:48
J'adore mon prénom mais le seul problème c'est qu'il n'est pas très original donc dans toutes les écoles ou je suis allé il y a vaut au moins une autre Emma dans ma classe et même si il n'est pas très original je suis fière de m'appeler Emma et pour rien au monde je ne changerai
Je m'appelle Emma et je suis très fière de le porté et le faite qu'il y ai d'autre Emma dans mon école ne me dérange pas plus que ça étant donné que je suis plus âgée qu'elle g donc plus de mérite à porter mon prénom puisqu'elle son plus jeune que moi
moi aussi j mappelle emma et heureuse de l etre__
Je ne connais pas d'autres Emma. En revanche la description faite du prénom correspond en tout point à ma fille. Elle ne partira pas le matin sans sa chambre rangée et son lit fait! elle est très organisée et autonome; ce qui peut être un défaut car elle n'aime pas les conseils....elle aime se débrouiller par elle meme!
Je ne m'appelle pas Emma mais le prénom et mignon
J'adore ce prénom et j'en suis très fière. malheureusement, il y a 3 Emma dans ma classe cette année...Mes amies m'appelle mama ♥
Je m'appelle Emma et j'aime beaucoup trop mon prénom haha
J adore se prenom que j ai donner a ma 2 eme fille le descriptif lui correspond bien surtout sur le fait qu il ne faut pas la contrarie lol
Vive les nombreuses Emma qui vivent dans ce monde joyeux!!!!!!!
J adore mon prénom
Le prénom Emma et bas il me vas plutôt bien mais se n'est pas ma description.. et il est tros fréquent je trouve plus de 5 Emma dans mon niveau y compris une dans ma classe.. mais je l'aime bien quand même ????????
Le plus beau et significatif des prénoms
J’aime bien mon prénom mais je trouve qu’il est beaucoup trop fréquent
NamjoonPresident
27 nov. 2019 à 18:57
Hmmm... Je n'aime pas mon prénom.. Il est trop fréquent ...
J'adore mon prénom, la description donnée est vraie :)
Je suis très fière de mon prénom
Trop bien ❤️
Je suis très fière de mon prénom et la description est exactement la mienne . Je suis créative, et c'est vrai que j'apporte une grande importance à ma famille .
Je trouve très jolie ce prénom le seul problème c'est qu'il est trop fréquents
Honnêtement je n'aime pas trop mon prénom il est extrêmement rependu donc ça perde de son charme. Mon prénom e reflette rien de moi je trouve ça dommage.
C'est pas très juste pacque mon signe est balance et ma couleur bleu mais bon best prénom mdr
J’adore se prénom ❤️__
Trop trop beau !! Il est super à la mode en plus
j'aime une fille qui s'appelle emma
Je suis heureuse de mon nom car il me reflète et la description est parfaite
Fière d'être une Emma!????????????
EmmaFilouttinnen
23 févr. 2020 à 14:06
Super!!!!!!!!!!
J'aime mon prénom mais il est beaucoup trop répandu
J'adore mon prénom.
Je le trouve vraiment banal et sans aucun charme... __Trop courant le prenom emma !!!
Sa me correspond totalement
Je suis emma !! ????
Je l'adore comme prénom merci les parents en plus la description me définit assez bien
j'adore mon prénom, il est facile a retenir et trés jolie. sa description me corespond parfaitement sauf la couleur et le nombre.
je porte ce prénom et il me va très bien. ce prénom est magnifique!
Très très très très très bon prénom
J'adore !!! Je veux changer de prénom en Emma !!!
C’est ma petite fille que j’adore , elle est jolie comme une émeraude !!!
Le prénom de ma fille....mon amour
C'est le meilleure prénom du monde, c'est mon prénom
C'est le plus beau prénom du monde!!! J'adore mon prénom je ne le changerai pour rien au monde!
J'adore mon prénom il est joli tout comme moi même toute sa signification me définit sauf le signe astrologique, et le nombre
Emjutr Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020
4 mai 2020 à 00:03
Je n'aime pas du tout mon prénom.
Ca sera le prénom de ma fille!!! :)
Très joli prénom.
Shana_Zarantolleno
20 mai 2020 à 15:21
Ma petite fille de 3 mois s'appelle comme ca ! Elle est très douce et tellement belle !????❤ Je ne changerais son prénom pour rien au monde car , il est très très beau !!????❤

 je connais au moins 10 Emma.

même si ce prénom est très répendue je l'adore je ne le changerai pour rien . Mais je met que 4 étoiles car j'aurai aimée avoir un prénom moins répendue , car je connait beaucoup de Emma
J'aime le prénom Emma .
Le meilleur prénom je l'adore
J'adore mon prénom !!!
J'adore mon prénom je l'aime trop et je ne le changerai pour rien au monde
J'aime bien mon prénom... Mon année étant 2006, j'en ais connu pas mal des Emma...
Prénom beaucoup trop rependu, dommage car ça en aurait fait un prénom encore plus charmant
C'est un beau prénom
Je m'appelle Emma j'adore mon nom ,je ne le changerai pour rien ????????????????
J'aime beaucoup mon prénom
Mon nom je ne le changerai pour rien au monde ! Je l'adore !!! ????????
Même si je ne l'aime pas parfois je n'echangerai jamais mon prénom ❤️❤️❤️
J'adore mon prénom et j'ai aussi connues beaucoup de Emma
magnifique prénom!!!
J aime une Emma__Elle est géniale je suis fou d elle
J adorece prénom
Je m'appelle Emma et j'adore mon prénom! Les qualités ne me ressemble pas trop mais j'adore la description! :)
Je m'appelle Emma et j'adore mon prénom! Les qualités ne me ressemble pas trop mais j'adore la description! :)
love love de mon prénom
J’aime mon prénom mais c’est dommage qu’il soit tant donné
Emma aussi haha
6 déc. 2020 à 14:40
On connait tous quelqu'un qui s'appelle Emma. Ce n'est pas très original mais j'aime mon prénom
J'adore troooo mon prenom mais c'est dommage qu'ils soit tant donnés Mais je kiff mon prenom
Je m’appelle Emma et je kiffe ce prénom depuis que j’ai découvert qu’Emma Watson existait ????????
C'est ma meuf, elle est grave fraiche et elle s'appelle Emma. Elle est jolie. .. Beau prénom oui.
Ma meilleure ami s'appelle Emma et jadoreeeeee Emma Watson!Sinon,très beau prénom
J'adore grave mon prénom toutes les Emma c'est les meilleure
Moi je m’appelle Emma et je suis très compétitive aussi mais sinon les caractères me ressemble bien mais aussi il faut rajouter belle intelligente et drôle
C'est un très beau prenom mais pas très original malheureusement et j'ai croisé beaucoup de Emma dans ma vie (j'ai moins de 20 ans).
Le prénom Emma est magnifique, très beau, que de compliments... Je le conseille, espérons qu'il restera 1e !
Emma les meilleures
26 janv. 2021 à 16:55
Je m'appelle Emma, je suis intelligente, belle, pas trop blagueuse, sensible... Le prénom Emma est grave donné ! C'est cool on est 1e même si c'est parfois souvent !
J’adore mon prénom ????????????
Mon caractere coresspon parfaitement mes je suis en plus(je pense) belle et intelligente et j adore les cheveaux au passage j ai 12 ans
J'adore ce prénom, mais un peu trop fréquent je trouve.
J'aime bien ce prénom mais je trouve que c'est un peu trop fréquent .Sinon c'est bien ce prénom car il y beaucoup de star qui s'appelle Emma.
Coucou ma chérie est trop belle elle s’appelle Emma c’est la plus parfaite ????❤️
Ma chérie elle s’appelle Emma c’est la plus parfaite des femmes ????❤️
Emma j’adore je t’aime ma maman à la vie super prénom
I love my name. I'm Emma Watson ????????⚡
Prénom coup de coeur il y a un peu moins de 10 ans et donné à ma merveilleuse Emma en 2019. Certain diront peu d'originalité mais le cœur a parler et ce prénom lui va a la perfection.
C’est un prénom facile à porter, il est court, simple et efficace ! Bref j’adore je ne voudrais changer de prénom pour rien au monde !
Emma magnifique
3 mars 2021 à 13:31
Prénom génial je m’adore(oui je suis narcissique) facile à porter peut être un petit peu commun mais magnifique ❤️
Se prénom est très jolie mais beaucoup trop courant
Beaucoup trop courant
Mon ancienne amie et maintenant ma pire ennemie et elle s'appela
10 mars 2021 à 09:14
J'aime pas trop parce que j'avais une amie qui était pas trop simpa avec moi et mon autre amie et elle s'appelait Emma
Emmachou_6879
10 mars 2021 à 21:34
J’aime tellement mon prénom que j’appellerai ma fille Emma ❤️
jem'appelleelora
13 mars 2021 à 12:58
j'adore ce prenom (moi je m'appelle elora) mais meme ci ce prenom est magnifique il est pour moi trop commun
Ce prénom est magnifique; court facile a porter, un peu trop commun mais tellement beau et les Emmas sont toutes trop belles !!
J’adore mon prénom ! Il est court facile à prononcer et à retenir. Pas trop de jeux de mots gênant avec ce prénom... un peu trop courant mais j’adore !
MAMA????????????
18 mars 2021 à 19:07
C'est le meilleur prénom au monde
Emma est un prénom simple avec une belle signification
En effet les Emma ne sont pas trop dans la blague
Ce prénom est... Emmagique! Beaucoup de signification et des détails que je ne connaissais pas.
j’adore mon prénom fière d’être m’appeler emma!!☺️????
Évidement ???? les Emma sont les meilleures ????
pourquoi tu regardes ;)
12 avril 2021 à 00:00
Je trouve que Emma est trop utiliser en France particulièrement...
Je sais pas trop car c'est sur il est beau simple et efficace mais en tant qu'enfant car adule ça sonne bizzare...
Mais sinon il est parfait!!!
J'adore ce prénom ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤ c'est le meilleure prénom au monde enfaite
Je m'appelle Emma et vraiment j'adore mon prénom!je suis fière de m'appeler ainsi malgré le fait qu'il soit très courant!????
Une.emma.par.ci.par.la
19 avril 2021 à 21:32
Vraiment ce prénom est tellement beau!!Je l'adore et pour rien au monde je le changerait!????Souvent on dit que les Emma sont des anges????mais les apparences sont aussi parfois trompeuse????????
Je partage cet avis, ces personnes sont des etres exceptionnelles

J aime trop le prénom emmma car c le prénom de ma meuf ❤️❤️

Eugeniaaaaaaa
25 avril 2021 à 19:44
Bof. je trouve se prénom balal, et pas original
Emme le meilleure
29 avril 2021 à 11:12
On est les BESTTTTTTTTTTTT
J'adore mon prénom et pour rien au monde je le changerai ????????
j'adore ce prénom et meme si il est banale ou simple je suis fiere de porter se prénom . Emma Watson a fait de grande chose et je me suis promie de me battre aussi sur la liberter des femmes
Nous les Emma et les ziyad on n'est BG un max
je m'appelle Emma
je m'appelle Emma
je m'appelle Emma
je m'appelle Emma
J’adore tous est vrais je suis scorpion touts de chez tous
J'aime beaucoup mon prénom même si il n'est pas très original
j'aime pas les Emma en générale sauf Emma Watson et se prénom est trop populaire
emmademoiselle
17 mai 2021 à 23:50
Bonjour, je m’appelle Emma.
J’aime bien mon prénom même s’il est très répandu.
En plus on est trop fraîche.
Toute les Emma sont des femmes merveilleuse et pleines de surprise ????
Salut je m'appelle Emma et je trouve qu'on est fantastique !
XxaydenleaxX
23 mai 2021 à 13:38
Ma sœur s'appelle Emma et ça lui correspond
Une inconnue
30 mai 2021 à 23:15
J'ai une amie qui s'appelle Emma. Je trouve ce prénom plutôt joli même si moi je suis plutôt du genre à préférer les prénoms moins connu et plus rares. Emma c'est basique de chez basique mais je trouve que ça sonne bien.
Je m'appelle Emma je suis née le 6 novembre 2008 et j'adore mon prénom.
oui il y a beaucoup de choses vraies dans tous cela mais je suis nee en 2010
bref cest exellent
La soeur de ma meilleure amie s’appelle Emma et j’aime bien son nom!????
j'aime beaucoup mon prénom mais il est trop courant
Trop beau prenom
Frère de Emma
21 juil. 2021 à 21:03
Excellent prénom qui convient parfaitement.
Reflète ma personnalité
Une personne incroyable avec une personnalité or de commun très belle beau caractère avec des sentiments inoubliable
Je m'appelle Emma
Je me retrouve dans les définitions sur mon prénom
Salut , je m'appelle Emma et même si j'adore mon prénom j'aurai aimé avoir un prénom moins commun et plus original
J'adore mon prénom, franchement je le trouve très beau ????????
Très beau prénom passe partout, je l’aime beaucoup seul inconvénient pas super original
Je suis Emma et.tous les caractères et tous ce qui est dit sur Emma me convient très bien. J'aime ce nom très simple, original et pas populaire même ces derniers moments ils nous encombrent
Mon prénom est superbe même si il y en a bcp.
J’aime beaucoup mon prénom il est simple, court et il est moderne tout en avant une histoire.
Bonjour je m'appelle Emma. J'adore mon prénom car il est célèbre et je le trouve très beau.
Ce qui est écrit sur mon caractère me correspond tout à fait. Ils ont raison sur le fait qu'il ne faut pas me contrarier ;D Bref je ne changerai pour rien au monde mon PRENOM !!!!!!
Ma crush s appelle emma et franchement j adore c est simple
Emma... 2...5...
4 nov. 2021 à 18:36
Je m'appelle Emma et j'aime bien ce prénom, il est simple mais aussi très joli... ????
C'est le prénom de ma fille, je le trouve superbe et elle correspond a 98,8% des caractères.
je m’appelle Emma et je l’aime plutôt pas mal il est court,simple ,efficace !
J'adore mon prénom en plus il est connu en France.
Il est court mais très beaux comme toute les Emma
Merci de m'avoir donner ce prénom .❤️
EMMY LA MYMY
20 déc. 2021 à 12:00
j'aime bien ce prénom mais je trouve qu' il est trop donné
Emma ✌????????
10 janv. 2022 à 01:01
Salut, je m'appelle Emma et fière de porter mon prénom je connais beaucoup d'Emma mais aucun plus créative que moi. La description du caractère des Emma me correspond beaucoup je trouve mdr et les Emma sont les meilleurs ????
Fermetagueule!
8 mars 2022 à 17:04
Je déteste toute les Emma que j'ai vue et connue pou l'instant
lebosseçè'
15 mai 2022 à 15:48
EMMA ET TROP ENTENDU DANS LE MONDE MOI MON NOM CEST LE BOSSE
Emma_la queen
5 juin 2022 à 15:02
j'adore mon prénom mais je trouve qu'il est trop donné
Emma18Hrx@.com
24 juil. 2022 à 02:42
Hrx@.com
cest des gens parfait
Malgré que mon prénom soit populaire, je l'adore à 100%!!!
Je le trouve simple mais joli et mignon. Il correspond presque aux caractères énoncés.
Je suis même très fière qu'il soit en haut du classement des prénoms les plus connus ( malheureusement, il est en baisse en ce moment car les gens le trouvent trop populaire et cela peut se comprendre... )
En tout cas, je ne changerai mon prénom pour rien au monde!!
J'adore mon prénom!! Incroyable!!!
j'aime bien mon prénom mais trop simple et trop donné merci quand même
Eeeh ma fille s'appelle Emma et ma femme qui est ma moitié et moi on aime ça.
Des fois quand elle tombe elle crit "j'ai mal" et a des hématomes mais à part ça des fois elle est marteau.
Son groupe préféré est Calema.
Ce prénom est juste magnifique ! Je suis fière de le porter ????mais faut pas oublier que chaque Emma est différente
Je m'appelle Emma et j'aime bien mon prénom. Cependant, je le trouve beaucoup trop commun et connu. Je préfèrerai avoir un prénom plus rare et moins connu, car dans ma classe, l'année dernière, Cétait compliqué car on était 3 Emma, ce qui fait qu'on ne savais jamais à laquelle le prof parlais. Cette année encore, on est 2 Emma dans la même classe, et c'est toujours aussi embêtant. C'est pourquoi je ne met que 4 étoiles à mon prénom.