Corentin

Alice D. Bus - 25 févr. 2009 à 22:37
 isson - 7 juil. 2023 à 00:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/corentin/prenom-2071

Il est sympa
nom de mairde jeu daitaiesteeee mais ses mond paute
Best prénom ever surtout avec le H bang bang
corentin, un nom unique en son genre et aussi beau
Ce sont des personnes bons et authentiques
je vous adores
il est cool
Corentin est un prénom magnifique, porté uniquement par des personnes incroyables. (surtout une, en vrai les autres c'est pas qu'on s'en fout mais vous êtes un peu inférieurs) <3
Mamie gâteaux
11 déc. 2021 à 21:56
Corentin mon petit-fils que j'aime fort ❤️
cocolafraude
15 nov. 2021 à 16:08
les coco à leur prime
Beaux prénoms je m'appelle comme ça et je suis très heureux de l'être
Top merci
meilleur prénom ever
J aime trop le prénom correntin car c le prénom à mon mec ❤️❤️
Corentin Regnery
21 mars 2021 à 20:37
C’est vraiment intéressant !!!
corentin ou coco et un super renom je l adore je mais 100 sur 100
Corantyn pour etre different bonne fete a tous
corentin = meilleur prénom
meilleur prénom
first
prénom merveilleux
Corantin,__Est un ami dont on ne peux pas passer, __Quoi qu il arrive, il est toujours là, __Y a pas photo, C est un breton.__Et moi je l aime.
Best prenom ever
c'est trop cool je suis très fière d'être un corentin.
J’adore mon prénom c’est trop cool????__
Vive les corentin !!! ????????
joli prénom la Corentine
depuis 1986 on en avais pas beaucoup. bonne fete a tous les corentin moi y compris
Mammy d'un grand petit fils né en 2003, prénommé Corentin : demain, je ne manquerai pas de lui souhaiter sa fête ! Il est..... adorable, sérieux, respectueux. Bonne Fête à tous les Corentin ????????????????????????
Corenpade19
29 nov. 2019 à 15:37
mon prénom est trop cool !!!! (Corentin)
cocolefoudu64
28 sept. 2019 à 11:04
je m appelle corentin est j en suis fiere
mon couzin sapel corentin il est super simpa jadore les corentin
Mon frère s appelle Corentin et il manque un prénom ressemblant c est florentin quand mon dit son prénom il en a qui croient que c florentin __
les corentin c'est les meilleurs
moi Corentin c;est mon nom famille!!
corentin est très beau
PatrickDeLaMoulasse
15 janv. 2019 à 14:41
ce prénom est agréable a entendre il représente l'amitié
J'adore ce prénom, mais du coup ça veut dire ami ou ouragan ???
J adore ce prénom choisi pour mon petit garçon
Corentin ne signifie pas "ami" mais "ouragan" (du breton "korventenn"").
Je m'appelle Corentin et Je me sens supérieur
mon frére s'appel Corentin ,j'adore surtout parce que ca signifie AMI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mon meilleur ami s'appelle comme ça et la description lui va très bien. x)
Je suis corentin le vrai
Je m'appelle aussi Corentin et me retrouve dans cette description.
C'est vrai que d'après les commentaires supérieurs et mon avis nous sommes effectivement impulsifs et dynamiques ce qui peut praire, comme déplaire à notre entourage ; dans mon cas c'était plutôt plaire.
Ad&egrave;le
19 oct. 2017 à 20:36
Mon fils s'appelle Corentin, la description assez à sa personnalité, c'est amusant :fort caractère, très attachant, plein d'énergie...
un de mes ami s appelle corentin et c'est exactement lui
J'aime bien Corentin parce que c'est mon prénom
Un amour de bonhomme. Très attachant. Intelligent. Et généralement charmant.
Mon best a ce prenom et je l adore lui et son nom. La description du nom Corentin lui convient parfaitement. Il est TRES agiter et demande de l affection mais c est aussi pour sa que je l adore
Ce prénom est magnifique. J'adoooore !!!!
Je vais avoir un petit frère et nous allons l'appeler Corentin. J'aime beaucoup ce prénom
Je suis Corentin.
Quentin est un ami à moi et en faite il est très très très saoulant mais en fait il le fait exprès donc ça va encore mais sinon son prénom ça va il est bien quand même et les caractéristiques et vous avez dit lui ressemble énormément mais me voir trop lol donc voilà non laisse
Mon meilleur ami s'appelle Corentin et j'adore ce prénom vraiment sa lui va vraiment bien !!
Beaucoup encore +
Corentin né en 2009
mon fils a 23 ans s'appelle Corentin et depuis sa naissance il me comble de bonheur.
petit c'était un garçon très calme adolescent très influençable et maintenant c'est un jeune homme formidable, aimant et tellement aimant
je suis fière de mon fils
Nom très très très très classe
Je m'appelle Corentin j'ai 10 ans j'aime bien ce prénom mais je ne correspond pas aux caractères que vous avez mis par exemple je ne m 'impose pas mais il est vrai je ne laisse pas beaucoup de deuxième chance . Il est possible que mon caractère change au fil des années .
je m'appelle aussi Corentin et je kiff grave ce prénom
Mon copain s'appelle comme sa et j'adore d'se prenom sa lui va très bien
C'est le prénom de mon fils et j'adore. Mon fils est agréable, sportif et un peu fougeux.
Mon fiance s appel corentin et je l aime pour la vie
J'adore ! Ce n'est pas un prénom super commun et c'est ce qui fait son charme, et le nom sonne breton! (J'adore la Bretagne) Super prénom que je trouve indémodable...
Mon frère s'appelle ainsi. Je n'aime pas ce prénom. Il a aujourd'hui 21 ans. Mais il a un très belle personnalité et ses traits de caractère sont similaires à ceux décrits.
Infatigable, turbulent, toujours à faire rire les autres..on peut compter sur lui.
Je m'appelle corentin j'aime bien mon nom mais les surnom comme coco ou cocotier c'est très lourd
Bonne chance au futur corentin
Nathalie P. Beauvais
24 août 2007 à 11:45
Mon fils se prénomme "Corentin" j'aime beaucoup ,ce prénom est doux et sonne très bien à tout âge.
0
Nathalie M. RENNES
4 oct. 2007 à 19:17
Mon fils, mon ouragan Corentin ou "korventenn", ami de l'ouragan, des marins pêcheurs, des âmes en perdition sur l'océan, Saint patron de la mer... J'ai prénommé ainsi mon fils pour son grand-père qui vouait un amour éperdu à son père, que je n'ai pas connu et qui se prénommait Corentin. Et lorsque je regarde mon enfant si blond, si mignon, si terrible si ouragan, alors je me dis que mon choix était prédit !
0
Christelle Bordeaux
16 nov. 2007 à 10:07
Un prénom craquant Mon fils se prénomme Corentin et c'est un vrai ouragan. Mais ce prénom lui va à merveille et, en plus, il a des origines bretonnes. Il adore son prénom et nous aussi.
0
Paskella S. Nantes
7 déc. 2007 à 14:07
Mon fils Il a du caractère et de la détermination. Je crois qu'il porte bien son nom.
0
Sandrine Blaye
28 mai 2008 à 23:16
Sandrine maman d'un Corentin Je trouve ce prénom très original et assez rare dans ma région. Ce prénom va à merveille à mon fils, il correspond bien à la définition que je connais.
0
Moi Corentin Corentin, c'est sympa pas courant ça me fais penser tous les jours à mes racines bretonnes pures et dures, j'en suis fier... Pas forcément facile à porter dans une région comme le Vaucluse... Pas évidant non plus quand j'étais petit mais avec l'âge ça passe bien. Le pseudo coco arrive très vite (que ça plaise ou non ! Quand c'est des proche ça va! Sinon c'est lourd... Ca me fait penser à "la cage aux folles"...) Les gens ont plus tendance à prendre mon nom pour mon prénom... C'est un peu chiant mais ont prend l'habitude ! Mais une fois que c'est rentré dans la tête on se rappelle vite de moi et longtemps...Vive les moi... heu... Vive les Corentin...
0
Très beau prénom J'ai un ami qui s'appelle Corentin et il est extrêmement attachant. Il est plutôt mignon. Et son prénom est très beau aussi.
0
J'aime beaucoup mon prénom, surtout le surnom qui va avec "Coco".
0
Corentin vient du breton.
0
Prénom de mon fils Prénom dur comme le caractère mais il a le cœur sur la main, est très gentil. Mon mari est moi étions d'accord pour ce prénom de suite. Cela lui va comme un gant.
0
Christophe O. Torcy
22 avril 2009 à 16:38
Le troisieme du nom Mon "coco", c'est moi ton père qui t'ai donné ce prénom. En hommage au petit garçon que je voyais à l'hôpital quand j'allais voire ta cousine Elodie qui était gravement malade... je t'aime Corentin.
0
Séverine Artigues Près Bordeaux
30 mai 2009 à 21:24
Du celtique korventeen : l'ouragan J'adore ce prénom (deuxième prénom de mon fils). Le premier prénom est d'origine basque comme le papa et nous voulions un prénom breton pour rendre hommage à cette région que nous apprécions. "Ouragan" était une évidence pour nous mais surtout l'histoire de Corentin le patron de Quimper qui pêchait chaque jour le même poisson, en coupait une tranche et le remettait à l'eau où il se régénérait = un bel hommage à un père et un grand père pécheur!
0
Annick Bruxelles
18 sept. 2009 à 11:54
Mon fils, Corentin Corentin est un ado... adorable ! Beau, grand, très sensible, il est plein d'esprit et a un humour terrible. Je l'appelle Tintin mais ces amis Coco...
0
Ouragan Mon Corentin qui a maintenant 12 ans était le seul à l'époque. J'entends ce prénom de plus en plus où que l'on aille. Il porte bien son prénom qui signifie ouragan : toujours en activité, veut toujours tout ramener à lui mais tellement adorable !
0
Sandrine C. Azay sur indre
30 janv. 2010 à 23:59
A toi mon fils Je viens de lire la description de ton prénom et cela te correspond tout à fait. Après 2 mois passés à l hôpital, on t'as récupéré. Tu es un bébé superbe et tes deux grandes soeurs sont fières de toi. Ce prénom nous l'avons choisi tous les 4 quand tu étais dans mon ventre et il est très beau. Mon Corentin on t'aime et ton prénom personne ne le porte par ici et j'en suis heureuse. je t'aime mon bébé.
0
MON TRESOR CORENTIN, mon petit ange adoré pour qui je raménerai tout l'or du monde. Tu es un adorable petit garçon, attachant et très sensible. Je suis très fière de t'avoir donné ce magnifique prénom. Je t'aime très fort mon coeur.
0
Melissa A. La fleche
4 déc. 2011 à 15:06
Corentin Salut tout le monde je m appelle Mélissa mais c est mon petit copain qui s appelle Corentin et il est canon beau intelligent on vit tous heureux avec tout les Corentin bisous
0
Melissa A. La fleche
4 déc. 2011 à 15:10
Corentin Cc tous le monde je dit que mon petit copain qui a 11 ans et canon beau gosse et intelligent des que je l ai vue sa a été un coup de foudre mais pour tous les Corentin : vous êtes tous canon bisous
0
Babette G. Sury le comtal
7 févr. 2012 à 17:16
Mon fils Corentin une canaille gentille
0
Trop gamin Prénom mignon pour les petits garçons mais carrément gênant pour les autres. Mon chéri s'appelle comme ça et je peine à m'y faire. Ça fait immature et ça ne colle pas à l'âge adulte.
0