Corentin

Créer une discussion Alice D. Bus - Dernière réponse le 19 oct. 2017 à 20:36 par Adèle
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/corentin/prenom-2071

Clara212- 23 avril 2017 à 10:43
Mon best a ce prenom et je l adore lui et son nom. La description du nom Corentin lui convient parfaitement. Il est TRES agiter et demande de l affection mais c est aussi pour sa que je l adore
Répondre
Coco- 2 mai 2017 à 19:11
Un amour de bonhomme. Très attachant. Intelligent. Et généralement charmant.
Répondre
Coco- 5 mai 2017 à 19:59
J'aime bien Corentin parce que c'est mon prénom
Répondre
mama- 24 juin 2017 à 22:14
un de mes ami s appelle corentin et c'est exactement lui
Répondre
Adèle- 19 oct. 2017 à 20:36
Mon fils s'appelle Corentin, la description assez à sa personnalité, c'est amusant :fort caractère, très attachant, plein d'énergie...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon fils se prénomme "Corentin" j'aime beaucoup ,ce prénom est doux et sonne très bien à tout âge.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon fils, mon ouragan Corentin ou "korventenn", ami de l'ouragan, des marins pêcheurs, des âmes en perdition sur l'océan, Saint patron de la mer... J'ai prénommé ainsi mon fils pour son grand-père qui vouait un amour éperdu à son père, que je n'ai pas connu et qui se prénommait Corentin. Et lorsque je regarde mon enfant si blond, si mignon, si terrible si ouragan, alors je me dis que mon choix était prédit !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un prénom craquant Mon fils se prénomme Corentin et c'est un vrai ouragan. Mais ce prénom lui va à merveille et, en plus, il a des origines bretonnes. Il adore son prénom et nous aussi.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon fils Il a du caractère et de la détermination. Je crois qu'il porte bien son nom.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Sandrine maman d'un Corentin Je trouve ce prénom très original et assez rare dans ma région. Ce prénom va à merveille à mon fils, il correspond bien à la définition que je connais.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Moi Corentin Corentin, c'est sympa pas courant ça me fais penser tous les jours à mes racines bretonnes pures et dures, j'en suis fier... Pas forcément facile à porter dans une région comme le Vaucluse... Pas évidant non plus quand j'étais petit mais avec l'âge ça passe bien. Le pseudo coco arrive très vite (que ça plaise ou non ! Quand c'est des proche ça va! Sinon c'est lourd... Ca me fait penser à "la cage aux folles"...) Les gens ont plus tendance à prendre mon nom pour mon prénom... C'est un peu chiant mais ont prend l'habitude ! Mais une fois que c'est rentré dans la tête on se rappelle vite de moi et longtemps...Vive les moi... heu... Vive les Corentin...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Très beau prénom J'ai un ami qui s'appelle Corentin et il est extrêmement attachant. Il est plutôt mignon. Et son prénom est très beau aussi.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime beaucoup mon prénom, surtout le surnom qui va avec "Coco".
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Corentin vient du breton.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Prénom de mon fils Prénom dur comme le caractère mais il a le cœur sur la main, est très gentil. Mon mari est moi étions d'accord pour ce prénom de suite. Cela lui va comme un gant.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le troisieme du nom Mon "coco", c'est moi ton père qui t'ai donné ce prénom. En hommage au petit garçon que je voyais à l'hôpital quand j'allais voire ta cousine Elodie qui était gravement malade... je t'aime Corentin.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Du celtique korventeen : l'ouragan J'adore ce prénom (deuxième prénom de mon fils). Le premier prénom est d'origine basque comme le papa et nous voulions un prénom breton pour rendre hommage à cette région que nous apprécions. "Ouragan" était une évidence pour nous mais surtout l'histoire de Corentin le patron de Quimper qui pêchait chaque jour le même poisson, en coupait une tranche et le remettait à l'eau où il se régénérait = un bel hommage à un père et un grand père pécheur!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon fils, Corentin Corentin est un ado... adorable ! Beau, grand, très sensible, il est plein d'esprit et a un humour terrible. Je l'appelle Tintin mais ces amis Coco...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ouragan Mon Corentin qui a maintenant 12 ans était le seul à l'époque. J'entends ce prénom de plus en plus où que l'on aille. Il porte bien son prénom qui signifie ouragan : toujours en activité, veut toujours tout ramener à lui mais tellement adorable !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
A toi mon fils Je viens de lire la description de ton prénom et cela te correspond tout à fait. Après 2 mois passés à l hôpital, on t'as récupéré. Tu es un bébé superbe et tes deux grandes soeurs sont fières de toi. Ce prénom nous l'avons choisi tous les 4 quand tu étais dans mon ventre et il est très beau. Mon Corentin on t'aime et ton prénom personne ne le porte par ici et j'en suis heureuse. je t'aime mon bébé.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
MON TRESOR CORENTIN, mon petit ange adoré pour qui je raménerai tout l'or du monde. Tu es un adorable petit garçon, attachant et très sensible. Je suis très fière de t'avoir donné ce magnifique prénom. Je t'aime très fort mon coeur.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Corentin Salut tout le monde je m appelle Mélissa mais c est mon petit copain qui s appelle Corentin et il est canon beau intelligent on vit tous heureux avec tout les Corentin bisous
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Corentin Cc tous le monde je dit que mon petit copain qui a 11 ans et canon beau gosse et intelligent des que je l ai vue sa a été un coup de foudre mais pour tous les Corentin : vous êtes tous canon bisous
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon fils Corentin une canaille gentille
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Trop gamin Prénom mignon pour les petits garçons mais carrément gênant pour les autres. Mon chéri s'appelle comme ça et je peine à m'y faire. Ça fait immature et ça ne colle pas à l'âge adulte.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !