Loreleï

Loreleï - 26 févr. 2010 à 01:43
 chamalo43 - 17 févr. 2024 à 16:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/lorelei/prenom-2069

Prénom de ma fille aînée. Inspiré par mes origine germanique et par H.F. Thiefaine. Le caractère de ce prénom définit vraiment ma fille à 100%
Prénom de ma fille aînée. Inspiré par mes origine germanique et par H.F. Thiefaine. Le caractère de ce prénom définit vraiment ma fille à 100%
LOL ma fille née en 1989. S.apelle .lorelei.mellissa.morgane Salomé. Que des déesses. Mais quel caractère. Et très dévouée
Tiakola.meilleur.rappeur
19 avril 2023 à 23:01
Super prénom, j'adore !
( Écoutez tiakola le meilleur rappeur )
Zola.meilleur.rappeur
19 avril 2023 à 22:58
Rien à dire a part que Loreleï c'est un prénom juste magnifique
( Écoutez Zola le meilleur rappeur )
loreleiryckenbusch@gmail.com
6 janv. 2022 à 18:22
Loreleï est un prénom d'origine allemande ses très rare dans trouver des fille qui porte se nom la. J'en suis l'une d'entre elle je m'appelle Loreleï Ryckenbusch.
Loreleï pg55300
16 août 2021 à 19:46
Je m apel loreleï et ce prénom et l un des plus admirer en France, le seule défaut est qu il est toujours déformé car certaine personne ou peu de personne arrive a le prononcer correctement
Mon prénom ma fierté merci à Thiefaine d'avoir inspiré ma mère pour celui-ci
très beau prénom et j'adooooooooooooore
Je m'appelle Lorelei et mon prénom est trop cool !!!
Lady_Loreleï_Gaga
11 févr. 2021 à 17:31
Je m'appelle Loreleï, Je vais vous raconter mon histoire lorsque je suis née (le 24 juillet 2008...cela fait vieux je le sait ) mes parents était séparé entre deux prénoms "Lili Rose " ou alors "Loreleï" c'est ainsi que ma maman voulait que je me prénomme, mon père aimait bcp ma mère alors il a accepté mon prenom ( bien sûr il l'adore quand même ) donc j'ai grandit et a mes 8mois mes parents se sont séparé car mon papa avait trompée ma maman, alors ma maman s'est retrouvée seule jusqu'à ce que j'ai mes 1ans et lors de cette année la ma maman a retrouvé l'amour dans les bras de mon beau papa (Frédéric) un ancien pote a ma mere (et meilleure amie de mes tontons et mon parrain ) ils se sont mariés et eu mon petit frère Adrien qui est née en 2010 puis ma petite sœur qui est née en 2011 Agnès (qui sont tout deux très ENERVANT ????????) puis mon père biologique dont je vois encore 1week end sur deux a retrouvé le grand et vrai amour dans les bras de ma belle maman ( Delphine ) qui est d'ailleurs vrm tes gentille et eurent mon petit frère en 2016 prénommé Tom, et maintenant j'ai 12ans j'adore lire et regarder des animés, je me concentre sur mes amies, mes devoirs et ma famille... Je suis brune au yeux verts et je suis très bizzare et maligne. Et je suis vraiment très très fan de lady gaga qui fait en plus un concert le 25juillet ( le lendemain de mon anniversaire ????????????????????????????????????. Donc me voici et j'espère que vous avez kiffer ma vie ????????????
prénom de ma petite fille de 2 ans 1/2 j'adoreeeee
Loreleï est un magnifique prénom. En grande section, je me suis inventé une devise : "Loreleï, la canaille, qui mange toujours de l'ail" ( bien que je n'aime pas l'ail ????).
Loreleï, j'adoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore
en plus celle de la famille née d'une véritable artiste (peinture , sculpture etc ) est tres belle avec sers magnifiques cheveux noirs , son port altier et sa gentillesse ...je prie et remercie sainte Marie de nous l'avoir offerte !
prenom tres original !!!!!! __il a un certain style
Fieredesonprenom
9 août 2020 à 19:32
Bonjour je m'appelle Loreleï et j'adore ce prénom. Malgré les gens qui le prononce "Lorélaille" ça va, je n'ai jamais subi de moqueries et si j'en avait eu je continuerais a aimer ce prénom joli, rare et mystérieux... je ne changerai de prénom pour RIEN AU MONDE !!! Celles qui disent "Je déteste ce prénom les gens se moquent de moi ! " c'est des chochotes, c'est tout. Pas compliqué de prononcer Loreleï, c'est que les gens ne sont pas futés.
Hello j'adore lorelei
Bonjour je m'appelle lorelei je déteste mon prénom car j'ai reçu beaucoup de critiques exemple '' lorelei qui pu l'aï '' ou autre insulte.
Très joli prénom, mais difficile à prononcé et le porté
Lorelei, c'est le prénom de ma fille de 5 ans qui le porte très bien, blonde aux yeux bleus. Son nom de famille est de plus Allemand. Prénom beaucoup plus facile à porter aujourd'hui qu'il y a 10 ans je pense. L'originalité est le maître mot de ces dernières années. Avant, 3 fois, maintenant, 1 à 2 fois suffisent avant qu'il soit bien prononcé :). C'est à double tranchant, les gens adorent ou détestent. Mais bon c'est valable pour tous les prénoms je pense.
Pour nommer ma fille, j'ai hésité entre Loreleï et Mathilde. Finalement, c'est Mathilde car cela s'accordait mieux à son nom de famille. Aujourd'hui, elle a 15 ans, et regrette beaucoup de ne pas porter ce prénom plein de magie et si rare. J'avoue avoir encore le regret d'avoir dû faire un choix entre les deux, même si Mathilde lui va très bien.
loreleiiiii Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019
5 nov. 2019 à 11:05
Bonjour je m'appelle Loreleï et j'aime mon prénom même si je rencontre des individus qui m'appellent loreleï fines herbes je le vis bien
Bonjour, moi c'est Lorelei . Je suis au collège, j,ai 11 ans et quoi que je subi très peu de moquerie j'adore mon prénom et je ne le changerai pour rien au monde.
Un prenom qui depuis que je l ai donner a ma fille rempli toute ma vie et mon coeur __ Ma lolo tu es tout pour moi ... ton papa ki t aime
Franckdu28 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020
2 mai 2019 à 02:58
Pas compliqué de prononce Loreleï, c'est que les gens ne sont pas futés.
Super
C'est le plus beau prénom que j'ai entendu ????
Lorsque je lui ai demandée son prénom
C'est mon prénom préféré et grace à lui je crois que j'ai trouvé le prénom de ma fille pour plus tard : )
Slt moi je m'appelle lorleï en vrai loreleï mes vie que ma grande mère n'arrive pas a dire loreleï a mère a décidé de d'enlever le ( e ) de de m'appeler lorleï c'est a chaque moi on me dit quoi attend répet j'ai pas compris c'est comme si qu'il nous dise répet ton nom il et moche. Bon moi j'aime ça va ça fait originale mes a chaque fois le répet ça devient vraiment chiant.
Je n’aime pas mon prénom , il est trop compliqué quand on me demande mon prénom je suis obligé de le répéter au moins 3 fois et toujours par les meme syllabes: LO-RE-LEÏ__et puis on me donne beaucoup de surnom comme lorel’ognon ou loreleï et fines herbes et plein d’autre ...
Avant je n'aimais pas mon prénom parce que personne n'arrivaient pas à la prononcé mais maintenant ça me fait rire quand quelqu'un le prononce mal je me moque d'eux
Je m’appelle Loreleï et c’est bien mon plus gros complexe. De plus, mon nom de famille c’est un prénom de mec, du coup je reçois régulièrement des courriers ou des appels au nom de monsieur bla-bla Loreleï. Autour de moi il y a beaucoup de Loreleï, mais j´en ai jamais vu...
Bah moi j'avais une amie qui devait être Lorelei, mais finalement c'est devenu Laure et puis voilà. Bisous
C'est mon prénom à part mes parents personne ne sait vraiment le prononcer, donc je porte mon nom de famille en prénom et pour les papiers c'est toujours mal écrit courrier papier d'examen donc ça pose problème assez régulièrement soit on s'en fiche et la les badges les diplômes sont écrit n'importe comment
donc c'est bien les parents sont content mais dehors c'est laureley lorlaili lorelli donc un prénom plus simple c'est cool
c est prenom de ma fille. j adore
Lololicornettr
14 juin 2017 à 21:55
Est une lorelei de plus La Time on répète 3 foit n'autre prénom
Je m'appelle Loreleï, j'aime ce prénom et le changerait pour rien au monde. On sort de l'ordinaire ;)
Bonjour ma fille de 5 ans née en 2011 s'appelle Loreleï, même si elle doit le répéter plus de 3 fois avant que les gens comprenne, elle en est très fière. Elle le décompose elle même comme cela :
"Loreleï : L'or et l'ail !" c'est toujours très drôle dans sa bouche.
Lore_lei Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016
3 sept. 2016 à 16:36
Je m'appelle Loreleï, j'ai 17 ans et pour l'instant j'ai souffert toute ma vie à cause de ce prénom. Les gens disent que c'est mieux d'avoir un prénom pas très répandu pour pas en rencontrer dans toutes les classes mais quand on vous demande comment vous vous appelé et que vous dite votre prénom et que les gens vous regardent bizarrement, qu'ils vous demandent de le répéter au moins 3 fois et qu'après ils essayent de le prononcer pendant 10 minutes pour au final ne pas le prononcer correctement et dire "oh c'est jolie", je vous assure qu'au bout de 17 ans c'est très lourd à porter. Alors c'est peut-être jolie, moi je trouve pas personnellement, mais c'est dur d'assumer tous les jours sans compter les "Loreleï ? t'aime l'ail?" avec des moqueries derrière et j'en passe... Vraiment, je vous assure, ce prénom me fait beaucoup de mal, j'en voudrai toujours à mes parents de m'avoir appelée comme ça.
Ma cousine s'appelle Lorelei j'adore se prenon c'est doux même si c'est compliqué à le dire pour moi c'est la tendresse....je vojs le conseil
Je m'apelle Lorley et j'ai 14 ans. Ce prénom est assez difficile a porté surtout au collège étant donner que celui-ci n'est pas commun. De plus les personnes ont une certaines difficulté a prononcer mon prénom car le miens ce prononce "lorlé" et non lorelei.
Patricia Longjumeau
7 sept. 2005 à 11:22
La petite sirène L'histoire de la Loreleï se traduit par une petite sirène qui charmait les marins sur le Rhin. C'est un prénom rare ici en France et difficile à prononcer pour l'ancienne génération, et les jeunes lui préfèrent les surnoms de Laure ou Lorette mais à l'adolescence, je pense que ce sera un atout romantique supplémentaire pour les princes charmants.
0
Edith Cavaillon
3 janv. 2006 à 09:54
Romantique Un prénom magique pour une adorable petite fille et très peu répandu en france mais qui fera rêver plus d'un garçon dans les années à venir.
0
Une touche de charme en plus Prénom très agréable à porter, éveillant curiosité et admiration. J'adore mon prénom, il m'a beaucoup aidé à trouver ma place.
0
Loreleï Bry-sur-Marne
11 avril 2007 à 00:57
Vive l'Oréal ! Je trouve mon prénom très beau mais très difficile à porter. A chaque nouvelle rencontre, la première chose qui vient dans la tête des gens c'est : "Loreleï... Roo ! L'oréal ! Je vais t'appeler comme ça !" Dans ma scolarité, j'ai beaucoup souffert à cause de la prononciation de certains profs totalement ignares. Enfin bref, joli mais pas du tout facile à assumer.
0
Dany M. Rennes
13 oct. 2007 à 15:04
Ma sirène Lorelei est le prénom de l'une de mes petites filles. Difficile à prononcer au départ ! mais je trouve ce prénom original car peu  employé, et la légende de la Loreleï, détournant les marins sur le Rhin, tellement romantique.
0
Sophie D. Paris 18
20 déc. 2007 à 11:50
Lorelei, ma douce, ma fille. Ce prénom s'est imposé comme une évidence aux deux germanistes que nous sommes. Aucun regret. Notre Lorelei est blonde,douce et belle comme une sirène. Elle est dotée du caractère d'une héroïne de légende : courageuse, téméraire et éclatante.Son prénom rare sied parfaitement à sa personnalité. Elle n'a donc aucun problème à l'imposer. Gare aux récalcitrants qui tentent d'en déformer la prononciation !Heinrich Heine qui fut à l'origine de la légende de la Lorelei (peut être inspirée par un vieux conte médiéval) ne démentirait pas notre choix (à condition qu'elle ne chante pas!!!-joke)Guillaume Apollinaire et plus récemment Hubert Félix Thiéfaine et Eagle Eye Cherry (dans son dernier album) ont chanté les louanges de la lorelei. Nous, on adore !
0
Karine L. Mézidon
19 juin 2008 à 19:52
Mon amour de Lorelei Sans regret pour ce prénom donné à notre fille par son grand père allemand, ma fille est blonde aux yeux bleus, un caractère bien affirmé, comme une vraie lorelei.
0
Personnellement, mon prénom est Loreleïde, ma mère avait souhaiter être sur à 100% de l'originalité de mon prénom, puis il fallait que ça aille avec mon nom, Van Den Berghe. Je n'est encore jamais entendu parlé de quelqu'un ayant exactement le même que moi ! Mais après, tout comme pour Lorelei, Loreleïde n'est pas tout les jours facile à porter, surtout vu le niveau mentale de certains... Mais pour ceux qui s'y attardent, pas mal me demandent d'où ça vient, comment ça s'écrit etc.
0
Peu commun Moi je m'appelle Loreleï et j'ai 13 ans... Je suis encore au collège et je peux vous dire que ce n'est pas simple tout les jours ! Il a fallu 2 mois pour qu'une partie (je dis bien seulement une partie) de mes professeurs sache le prononcé... Ce n'est pourtant pas compliqué ? Si ? Mise à part ça, je suis fière de mon prénom car il est peut commun et depuis 13 ans je n'est rencontré qu'une personne portant le même prénom que le mien !
0
Sylvie Alfortville
23 janv. 2010 à 01:25
A Loreleï, ma siréne Je l'ai connu grâce à Thiéphaine, j'ai toujours adoré ce prénom et lorsque j'ai accouché le 25 décembre 2005 la sage femme m'a apporté le poème d'Appolinaire ! Ca fait maintenant 4 ans et plus je le dis plus j'aime ce prénom ! Ce que j'aime aussi c'est que ça ne laisse personne indifférent ; soit les gens n'aiment pas du tout, soit ils adorent !
0
Pas facile à porter Je m'appelle Loreleï. J'ai 15ans. Ce n'est pas facile à porter mais après, on s'y fait. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un avec le même prénom que moi. Mais avec curiosité, j'ai recherché sur Facebook et une page a été créé donc je vois que je ne suis pas la seule. Mon frère lui, c'est Wilfried (comme par hasard) mais nous ne somme pas blond, nous n'avons pas les yeux bleu. Nous sommes d'origine italienne mais pas du tout allemands comme quoi ça ne veut rien dire !
0
Lorélie Nous avons appelé notre fille de 5 ans Lorélie. Simple a écrire, les gens ont quand même du mal a l'épeler. Mais tout le monde trouve ce prénom adorable.
0
Ma fille unique de 5 ans s'appelle Loreleï, prénom que j'ai toujours trouvé adorable. Je l'avais découvert au lycée, plus de 20 ans avant d'être enceinte, en étudiant au lycée le poème de Heinrich Heine, sur la Sirène du Rhin, et mon mari l'a tout de suite trouvé craquant, lorsque je lui en ai parlé.
0
Loreleï Nice
5 sept. 2011 à 15:29
Toute la différence Bonjour, je m'appelle Loreleï, et même encore aujourd'hui il est difficile de me faire convenablement appeler. Avant ça me déprimait, maintenant ça m'amuse beaucoup. Cependant, je n'ai jamais croisé d'autre Loreleï malgré 33 ans de balade en France. Et je ne suis pas allemande du tout mais bretonne, et c'est drôle de voir que du coup, pas mal de monde pense que ce prénom est d'origine bretonne. Je suis ravie de lire que les Loreleï sont aussi fières que moi de leur prénom :-)
0
Loreley F. Sartrouville
6 janv. 2012 à 22:34
Loreley Bonjour! J'ai 17 ans, et je me nome Loreley. J'ai toujours aimé mon prénom. C'est mon père qui la choisis. Et ma mère a tous de suite flaché dessus. Il y a plein de raisons qui on poussait mes parents à m'appeler ainsi. Déja ma mère voulais que mon prènom sois original, Il y a eu le poème d'Appolinaire et la chanson de Hubert Felix Thiéfaine. Et voila le pourquoi du comment!
0
Future bébé Je suis enceinte de 29 semaines et j'attends une petite princesse. Nous avons choisi le prénom Lorelei que nous avons entendu pour la première fois dans la série "Gilmore Girls". Nous avons aimé de suite le prénom, et par la suite le personnage qui me ressemble un peu... Quand j'ai appris que j'attendais une fille, nous avons regardé les traits de caractère attachés aux prénoms. Et Lorelei est celui encore une fois qui a retenu notre attention. J'espère que ma puce sera fière de son prénom
0
Lorelei J'adooore ce prénom et mon homme aussi! je ne suis pas encore enceinte mais je sais que ce prénom sera dans mon top 3 pour les filles!!!
0
Les Loreleï vaincront Je m'appelle Loreleï, et j'ai 19 ans. C'est vrais que les professeurs ont toujours eu du mal à prononcé mon prénom, ainsi que mes amis et même moi (je n'arrive pas à prononcer les "L") Mais qu'est-ce que c'est Drôle ! Je crois que le plus drôle est de voir comment les gens l'écrivent parfois (Laurelail ...).Je porte fièrement mon prénom ! Mais je déteste croiser d'autre Loreleï, ce prénom est parfait pour se sentir unique, du coup quand j'en croise une autre je suis déçu.C'est grâce à mon prénom que j'ai connu Hubert-Félix Thiéfaine d'ailleurs ... Et non, mon prénom ne vient pas de cette chanson mais bien de la Nymphe du Rhin.Loreleï est vraiment un très jolie prénom ... Magnifique même ! (Oui, je passe pour une sacré narcissique et alors ?)
0