Loreleï

Créer une discussion Loreleï - Dernière réponse le 6 févr. 2017 à 20:30 par Lorelon
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/lorelei/prenom-2069

Afficher la suite 
Lorley- 17 juil. 2016 à 19:18
Je m'apelle Lorley et j'ai 14 ans. Ce prénom est assez difficile a porté surtout au collège étant donner que celui-ci n'est pas commun. De plus les personnes ont une certaines difficulté a prononcer mon prénom car le miens ce prononce "lorlé" et non lorelei.
Répondre
Leila12- 26 août 2016 à 15:12
Ma cousine s'appelle Lorelei j'adore se prenon c'est doux même si c'est compliqué à le dire pour moi c'est la tendresse....je vojs le conseil
Répondre
Lore_lei 1Messages postés samedi 3 septembre 2016Date d'inscription 3 septembre 2016 Dernière intervention - 3 sept. 2016 à 16:36
Je m'appelle Loreleï, j'ai 17 ans et pour l'instant j'ai souffert toute ma vie à cause de ce prénom. Les gens disent que c'est mieux d'avoir un prénom pas très répandu pour pas en rencontrer dans toutes les classes mais quand on vous demande comment vous vous appelé et que vous dite votre prénom et que les gens vous regardent bizarrement, qu'ils vous demandent de le répéter au moins 3 fois et qu'après ils essayent de le prononcer pendant 10 minutes pour au final ne pas le prononcer correctement et dire "oh c'est jolie", je vous assure qu'au bout de 17 ans c'est très lourd à porter. Alors c'est peut-être jolie, moi je trouve pas personnellement, mais c'est dur d'assumer tous les jours sans compter les "Loreleï ? t'aime l'ail?" avec des moqueries derrière et j'en passe... Vraiment, je vous assure, ce prénom me fait beaucoup de mal, j'en voudrai toujours à mes parents de m'avoir appelée comme ça.
Répondre
MG- 16 sept. 2016 à 16:24
Bonjour ma fille de 5 ans née en 2011 s'appelle Loreleï, même si elle doit le répéter plus de 3 fois avant que les gens comprenne, elle en est très fière. Elle le décompose elle même comme cela :
"Loreleï : L'or et l'ail !" c'est toujours très drôle dans sa bouche.
Répondre
Lorelon- 6 févr. 2017 à 20:30
Je m'appelle Loreleï, j'aime ce prénom et le changerait pour rien au monde. On sort de l'ordinaire ;)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
La petite sirène L'histoire de la Loreleï se traduit par une petite sirène qui charmait les marins sur le Rhin. C'est un prénom rare ici en France et difficile à prononcer pour l'ancienne génération, et les jeunes lui préfèrent les surnoms de Laure ou Lorette mais à l'adolescence, je pense que ce sera un atout romantique supplémentaire pour les princes charmants.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Romantique Un prénom magique pour une adorable petite fille et très peu répandu en france mais qui fera rêver plus d'un garçon dans les années à venir.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Une touche de charme en plus Prénom très agréable à porter, éveillant curiosité et admiration. J'adore mon prénom, il m'a beaucoup aidé à trouver ma place.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vive l'Oréal ! Je trouve mon prénom très beau mais très difficile à porter. A chaque nouvelle rencontre, la première chose qui vient dans la tête des gens c'est : "Loreleï... Roo ! L'oréal ! Je vais t'appeler comme ça !" Dans ma scolarité, j'ai beaucoup souffert à cause de la prononciation de certains profs totalement ignares. Enfin bref, joli mais pas du tout facile à assumer.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ma sirène Lorelei est le prénom de l'une de mes petites filles. Difficile à prononcer au départ ! mais je trouve ce prénom original car peu  employé, et la légende de la Loreleï, détournant les marins sur le Rhin, tellement romantique.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Lorelei, ma douce, ma fille. Ce prénom s'est imposé comme une évidence aux deux germanistes que nous sommes. Aucun regret. Notre Lorelei est blonde,douce et belle comme une sirène. Elle est dotée du caractère d'une héroïne de légende : courageuse, téméraire et éclatante.Son prénom rare sied parfaitement à sa personnalité. Elle n'a donc aucun problème à l'imposer. Gare aux récalcitrants qui tentent d'en déformer la prononciation !Heinrich Heine qui fut à l'origine de la légende de la Lorelei (peut être inspirée par un vieux conte médiéval) ne démentirait pas notre choix (à condition qu'elle ne chante pas!!!-joke)Guillaume Apollinaire et plus récemment Hubert Félix Thiéfaine et Eagle Eye Cherry (dans son dernier album) ont chanté les louanges de la lorelei. Nous, on adore !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon amour de Lorelei Sans regret pour ce prénom donné à notre fille par son grand père allemand, ma fille est blonde aux yeux bleus, un caractère bien affirmé, comme une vraie lorelei.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Personnellement, mon prénom est Loreleïde, ma mère avait souhaiter être sur à 100% de l'originalité de mon prénom, puis il fallait que ça aille avec mon nom, Van Den Berghe. Je n'est encore jamais entendu parlé de quelqu'un ayant exactement le même que moi ! Mais après, tout comme pour Lorelei, Loreleïde n'est pas tout les jours facile à porter, surtout vu le niveau mentale de certains... Mais pour ceux qui s'y attardent, pas mal me demandent d'où ça vient, comment ça s'écrit etc.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Peu commun Moi je m'appelle Loreleï et j'ai 13 ans... Je suis encore au collège et je peux vous dire que ce n'est pas simple tout les jours ! Il a fallu 2 mois pour qu'une partie (je dis bien seulement une partie) de mes professeurs sache le prononcé... Ce n'est pourtant pas compliqué ? Si ? Mise à part ça, je suis fière de mon prénom car il est peut commun et depuis 13 ans je n'est rencontré qu'une personne portant le même prénom que le mien !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
A Loreleï, ma siréne Je l'ai connu grâce à Thiéphaine, j'ai toujours adoré ce prénom et lorsque j'ai accouché le 25 décembre 2005 la sage femme m'a apporté le poème d'Appolinaire ! Ca fait maintenant 4 ans et plus je le dis plus j'aime ce prénom ! Ce que j'aime aussi c'est que ça ne laisse personne indifférent ; soit les gens n'aiment pas du tout, soit ils adorent !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pas facile à porter Je m'appelle Loreleï. J'ai 15ans. Ce n'est pas facile à porter mais après, on s'y fait. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un avec le même prénom que moi. Mais avec curiosité, j'ai recherché sur Facebook et une page a été créé donc je vois que je ne suis pas la seule. Mon frère lui, c'est Wilfried (comme par hasard) mais nous ne somme pas blond, nous n'avons pas les yeux bleu. Nous sommes d'origine italienne mais pas du tout allemands comme quoi ça ne veut rien dire !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Lorélie Nous avons appelé notre fille de 5 ans Lorélie. Simple a écrire, les gens ont quand même du mal a l'épeler. Mais tout le monde trouve ce prénom adorable.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ma fille unique de 5 ans s'appelle Loreleï, prénom que j'ai toujours trouvé adorable. Je l'avais découvert au lycée, plus de 20 ans avant d'être enceinte, en étudiant au lycée le poème de Heinrich Heine, sur la Sirène du Rhin, et mon mari l'a tout de suite trouvé craquant, lorsque je lui en ai parlé.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Toute la différence Bonjour, je m'appelle Loreleï, et même encore aujourd'hui il est difficile de me faire convenablement appeler. Avant ça me déprimait, maintenant ça m'amuse beaucoup. Cependant, je n'ai jamais croisé d'autre Loreleï malgré 33 ans de balade en France. Et je ne suis pas allemande du tout mais bretonne, et c'est drôle de voir que du coup, pas mal de monde pense que ce prénom est d'origine bretonne. Je suis ravie de lire que les Loreleï sont aussi fières que moi de leur prénom :-)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Loreley Bonjour! J'ai 17 ans, et je me nome Loreley. J'ai toujours aimé mon prénom. C'est mon père qui la choisis. Et ma mère a tous de suite flaché dessus. Il y a plein de raisons qui on poussait mes parents à m'appeler ainsi. Déja ma mère voulais que mon prènom sois original, Il y a eu le poème d'Appolinaire et la chanson de Hubert Felix Thiéfaine. Et voila le pourquoi du comment!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Future bébé Je suis enceinte de 29 semaines et j'attends une petite princesse. Nous avons choisi le prénom Lorelei que nous avons entendu pour la première fois dans la série "Gilmore Girls". Nous avons aimé de suite le prénom, et par la suite le personnage qui me ressemble un peu... Quand j'ai appris que j'attendais une fille, nous avons regardé les traits de caractère attachés aux prénoms. Et Lorelei est celui encore une fois qui a retenu notre attention. J'espère que ma puce sera fière de son prénom
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Lorelei J'adooore ce prénom et mon homme aussi! je ne suis pas encore enceinte mais je sais que ce prénom sera dans mon top 3 pour les filles!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Les Loreleï vaincront Je m'appelle Loreleï, et j'ai 19 ans. C'est vrais que les professeurs ont toujours eu du mal à prononcé mon prénom, ainsi que mes amis et même moi (je n'arrive pas à prononcer les "L") Mais qu'est-ce que c'est Drôle ! Je crois que le plus drôle est de voir comment les gens l'écrivent parfois (Laurelail ...).Je porte fièrement mon prénom ! Mais je déteste croiser d'autre Loreleï, ce prénom est parfait pour se sentir unique, du coup quand j'en croise une autre je suis déçu.C'est grâce à mon prénom que j'ai connu Hubert-Félix Thiéfaine d'ailleurs ... Et non, mon prénom ne vient pas de cette chanson mais bien de la Nymphe du Rhin.Loreleï est vraiment un très jolie prénom ... Magnifique même ! (Oui, je passe pour une sacré narcissique et alors ?)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !