Muriel

Muriel Bretagne - 14 sept. 2013 à 19:16
 Ammeida - 9 août 2023 à 14:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/muriel/prenom-2027

J'aime bien mon prenom et l'écris avec un seul L, même caractère mais un peu autoritaire. née en octobre 1982
Muriel, née en Mai 75, je me reconnais un peu dans la description mais clairement, je ne suis pas fan de mon prénom. Je préfère que l'on m'appelle Mumu, c'est plus sympa. En revanche, je tiens à mon L ????
J aime bien mon prénom et EL car je ne vole pas donc je n' ais pas besoin de 2 L.????. Je suis du signe de la Vierge, née en 63. Je ne suis pas autoritaire. Je me retrouve quand même bien dans la description
J'aime vraiment mon prénom et j'aime qu'on l'écrit avec un seul"l"vraiment c'est tout moi et c'est mon papa qui me l'as donné
Je m'appelle Muriel née en avril :) Je suis fière de porter ce prénom que ma mère a choisi pour moi. Mumu ou avec e ou lle non c est pas pour moi. Je ne suis pas autoritaire. Mais je n'aime pas l'injustice. Généreuse, sincère, protectrice +++et un peu trop gentille oui. :)
bonjour, je n'aime pas que l'on rajoute un "e" ou "lle" . J'aime mon prénom écrit comme tel, c'est mon papa qui l'a orthographié de cette manière, je suis née en août. je ne suis pas du tout autoritaire, je suis plutôt une suiveuse plus qu'une meneuse. Mes enfants pour moi sont mon essentiel priorité et j'aime beaucoup aider les autres dès que cela m'est possible.
????excellent prénom je n’en changerais pour rien au monde
Tout à fait je suis autoritaire, émotive, leader....
C'est tous moi
j'aime mon prénom et tiens à l'orthographe EL je deviens folle quand on m'appelle mumu
J'aime beaucoup ce prénom. Je connais quelques personnes qui s'appellent comme ça.
Née en février 1964, je suis très heureuse de porter ce prénom et tiens à ce qu'il soit écrit comme cela!
Plutôt vrai ce portrait sauf le côté autoritaire (ma vie aurait été bien différente si je l'avais été - mariée à un pervers narcissique qui a bien failli me détruire, maltraité monstrueusement mes enfants, et agressé une de mes filles.... Puni par la justice.)
Je déteste qu'on écrive mon prénom avec... lle. Suis née le 22 octobre 1957.
Bonjour
J'aime mon prénom, je suis née le 06 janvier 1970. Capricorne. Mes amis me surnomment mimi ou mumu. Je suis douce , d'une gentillesse. Je porte très bien mon prénom.
Bonjour
J'aime mon prénom, je suis née le 06 janvier 1970. Capricorne. Mes amis me surnomment mimi ou mumu. Je suis douce , d'une gentillesse. Je porte très bien mon prénom.
J adore mon prénom, facile à écrire, du signe gémeaux. Je suis très timide et plutôt réservée
Tout mon contraire. Je suis gémeaux, très réservée et très timide
muche59@hotmail.fr
15 août 2021 à 08:02
Tout moi
J apprécié mon.prénom Muriel née le 21 juillet 1966 donné par mon adorable maman !Je suis du signe cancer ascendant cancer.
Tout est vrai dans ce que vous dites ! J’aime mon prénom car j'étais souvent la seule de la classe à m’appeler Muriel...les isabelle ou Catherine étaient nombreuses et on était obligé de les appeler par leur deuxième prenom... Galere...je déteste qu’on me l’ecrive avec IELLE à la fin..
Mistinguette
14 juin 2021 à 16:29
J'ai commencé à aimer mon prénom vers 15 ans, quand c'est les garçons qui le disaient, avant quand mon père le hurlait au lieu de m'appeler par mon pseudo Mimi (Mistinguette) je savais que ça allait "chauffer" ! C'est un prénom rare et intemporel. Il me va bien. 19/09/53.
J'aime beaucoup. C'est un doux prénom facile à porter
Je m'appelle Muriel aussi née le 16 septembre jai 31 ans ;)
J'aime mon prénom. Il est vrai que l'orthographe en IEL est aussi la forme masculine. Justement j'aime cette particularité.
ce qui n'est pas dit et que c'est un prénom mixte et porté aussi par des hommes bien que ce soit moins courant.
j'aime beaucoup mon prénom
J'ai apprécié mon prénom, le jour où j'ai lu que c'était le prenom d'un archange.....
Muriel..née le 1er janvier . 1954 Capricorne ..
Prénom poétique
Bonjour ,c est impressionnant , oui je m appelle Muriel née le 16 janvier ,donc capricorne,tout coïncide, énorme cette analyse sur ce prénom, c est tout moi, et oui vous avez oublié la créativité
Bonjour ,c est impressionnant , oui je m appelle Muriel née le 16 janvier ,donc capricorne,tout coïncide, énorme cette analyse sur ce prénom, c est tout moi, et oui vous avez oublié la créativité
Bonjour ,c est impressionnant , oui je m appelle Muriel née le 16 janvier ,donc capricorne,tout coïncide, énorme cette analyse sur ce prénom, c est tout moi, et oui vous avez oublié la créativité
Bonjour ,c est impressionnant , oui je m appelle Muriel née le 16 janvier ,donc capricorne,tout coïncide, énorme cette analyse sur ce prénom, c est tout moi, et oui vous avez oublié la créativité
Je me retrouve entièrement dans ce descriptif et en je suis le meilleur signe astrologique le roi de la jungle LE LION YESSSSSSS
Je me retrouve entièrement dans ce descriptif et en je suis le meilleur signe astrologique le roi de la jungle LE LION YESSSSSSS
Excellent je me retrouve totalement dans se prénom, c'est impréssionant !!!
Née en 1959. La description du caractère est en quasi adéquation avec mon caractère. Elles sont dévouées, gentilles, protectrices sans oublier son goût pour les activités manuelles
Tweety51.tm@gmail.com
21 nov. 2020 à 19:42
Je me reconnais bien dans mon prénom, Muriel... assez rare, bien dommage. Les traits de caractère de mon prénom sont énormes, trop de valeurs affectives qui ne sont pas toujours faciles à assumer à cette époque !!!!
Les traits de caractère me correspondent. Mon signe est bien le Capricorne. Je suis née en 1969. Je félicite mes parents pour la justesse de mon prénom.
Je découvre les traits de caractères de mon prénom qui me caracterisent totalement. Je tiens à la terminaison avec '' un seul l''. Et très fière que l' origine soit Marie.... Car j'ai toujours aimé ce prénom. Vive les '' Muriel'' et je suis née en 1069
personne altruiste et debordante de joie
Toutes les muriel que j ai côtoyées étaient difficiles à comprendre très susceptibles passant du rire aux larmes pouvant entrer dans des colères mémorables, peu combatives et hypocondriaques en fait je les trouve mauvaises copines et mauvaise soeur
Je suis née en 1962. J'ai apprécié d'avoir un prénom quasi unique. Cependant, j'aurais préféré avec 2 LL, plus équilibré pour voler et surtout cela permet de poser la voix sur la dernière syllabe. Je confirme les traits de caractère et le côté créatif en prime !
J aile mon prénom je n est entendue dans toute ma vie Muriel j ai 58ans. C est vraiment mes traits de caractère..Bravo.mumu
J'adore mon prénom Muriel... Dommage qu'il se perde... Je suis née en 1962... J'aimerais qu'il soit plus utiliser pour les petites-filles à naître... Allez jeunes parents, osez Muriel, elles sont gentilles, dévouées, artistes...
Je m appelle Muriel nee en 1966.__Superbe prenom et superbe personne ces Muriel! ☺
Je suis nee en 1967, la description du caractere de muriel me correspond bien, je suis comme la mer , Je suis fiere de ce prenom et j aimerai qu il revienne plus souvent
j adore mon prenom muriel je precise toujours au masculin il est vrai que je suis une mere veilleuse maman comme ma fille me l a ecrit avec finesse je veille suis tres maternelle et cela est vrai avec un fort caractere et j adore l irlande alors quoi de plus
J, adore mon prénom. Je suis née en 1957. Moi aussi j'avais une carte qui me disait remparts (forte) mais pas autoritaire sinon le reste me correspond. Par contre c'est Murielle je tiens à mes 2 L pour l'équilibre mdr. Mes amis m'appelle Mumu
Mon prénom est aussi Muriel. Mon petit nom c'est Miou, la description de "Muriel " c' est moi tout craché à 2/3...exagérément affectueuse, je suis pour la cause des orphelins dans mon pays la Cote d'Ivoire. Un meneuse qui s'ouvre difficilement. J' adore mes parents ma famille...whaou c est magnifique d'être une Muriel
J'adore mon prénom, Muriel avec un seul "l". Mes amis me surnomme Mumu et j'aime bien. Mes parents m'appelle toujours par mon prénom. Je les remercie d'avoir choisi ce prénom pour moi.
J'adore mon prénom née en 1967 au mois de septembre. Et pour le caractère c'est tout à fait ça.
Très fière de porter ce prénom et de sa rareté, ce qui le rend original
J'aime beaucoup mon prénom.. Peu courant...
Je m appelle Murielle j ai 55 ans née en 1964. La description me convient tres bien. On me surnomme mumu la plupart du temps. J adore mon prénom et j insiste avec le Lle.
Tiens ! C'est amusant ! Depuis que je suis petite ( née en 1955), j'ai une petite carte avec l'étymologie de mon nom, Muriel, effectivement d'origine galloise, mais qui signifierait "remparts" en gaélique, (de là à dériver sur muraille ?). Votre explication de " mer radieuse" me plaît bien, mais c'est la première fois que je la lis. Le reste rejoint ce que vous dites et me correspond assez, bien que je ne pense absolument pas autoritaire.
Mumu_5790 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019
22 juil. 2019 à 18:17
Je m'appelle Muriel et j'ai 19 ans et demi. Je suis d'accord avec le caractère et en plus je suis capricorne. C'est dommage que le prénom se perd.
J aime mon prénom même si comme ma mère me l a dit à la base je devais m appeler Myriam. Super erreur.
J'adore mon prénom. J'ai toujours été seule en classe avec ce prénom rare et c'est seulement dans le monde du travail que j'en ai rencontrées. Née en 1963, c'est souvent Mumu et maintenant Mamimu (pour mes petits enfants)
J' adore mon prénom et c'est même pas moi qui la choisi. ????
J'adore. Je l'écris avec un L ,comme mes parents le voulaient mais refusé par l'employé de mairie de St-Maur-des-Fossés en 1961. Donc sur mes papiers c'est LLE . Parfois je l'oublie , ca pose des problèmes. La description étonnante de justesse .
57 dans deux jours fier de m appeler muriel
J’aime mon prénom, peu courant et, personnellement, je le trouve très féminin. Je me retrouve totalement dans la description du caractère.
Je n’ai pas choisi mon prénom mais je l’aime bien. Je trouve qu’il me va parfaitement niveau caractère. J’aime Bien la signification de mer radieuse, brillante... et évidemment avec un seul L je le trouve plus classe. J’ai 59 ans
impossible de rêvasser en classe dans un cours de langue,.. à chaque pluriel je sursautais ! Muriel est l'anagramme de Lumièr(e), on rejoint la mer étincelante. Je déteste Mumu mais tolère Mu.
J'aime bien mon prénom, il n'est pas très commun. On m'a souvent dit que c'était un prénom classe.
Je n'aime pas , mais alors pas du tout mon prénom. Je ne l'ai jamais aimé.
J aime bien mon prénom. Je suis en 1955 c'est mamie Muriel
Muriel, je ne suis pas un ange d'où le seul "L" Née en 1960, j'aime mon prénom et son diminutif "Mû"
J adore mon prénom de toute façon je ne les pas choisi
Je vais avoir 64 printemps demain et je suis fière d'être une muriel
Née en 1968 , c'est aussi mon prénom avec el à la fin. Mes surnoms mumu mais on m'appelle plus Myou Myou.
Super prénom j'adore
je m'appelle Muriel je suis née en 1969 et j'adore mon prénom je suis du Sud mes amies is et ma famille me surnomment Mumu j'adore et je ne le changerais pour rien au monde
Je m'appelle Muriel et j'ai beaucoup mon prénom. J'ai 43 ans
Muriel...juste el... J en suis fière. Mes proche m appelle mumu ou tout simplement mû.
Jm appelle muriel née en 1965.bourges
Bonjour, mon prénom ....Muriel me plait - j'aurai 65 ans le 15 août....je fête donc ma fête et mon anniversaire e même jour. Allez 5 étoiles - bisous à toutes les Muriel et Murielle.

seule ma soeur m appelle Mu et je déteste que d autre m appelle comme elle et surtout  pas Mumu je pense que que ce prénom est indomodable comme Pierre ou Paul ou Ariane 

je deteste que l on m appelle Mumu  libre cour a dédé lili  nadette ,,,, consternant pour moi

 

c est un prénom qui ne se démodode pas  en plus il est bien plus beau que bien d autes 

Bonjour je m'appelle Muriel prénom choisi par ma grand mère paternel. Ma mère voulait mappeler janique comme le feuilleton "janique aimée "des années 60.
J'aime moyennement mon prénom. Avec un seul L. Le U et le R le rendent un peu dur, mais IEL ça va. Je mets 4 étoiles car c'est le choix de mes parents (surtout celui de mon père) et je les aime et respecte leur choix. On m'appelle souvent Mumu et me sens appréciée quand on m'appelle ainsi. On m'a appelé Mux aussi. C'est pas mal non plus. J'aime beaucoup cette signification de mer étincelante. Depuis toujours je m'arrête lorsqu'il y a un plan d'eau (du petit étang à l'océan) et du soleil qui étincelle survles flots.
Mumupourlesintimes
10 juin 2018 à 22:24
Je m'appelle Muriel . Et je ne pourrai pas avoir un autre prénom. J'en suis fière. J'ai 51 ans
Bonjour, je m'appelle Muriel, je vole d'une aile et j'en suis fière, tout mes amies me surnomme mumu, je suis née en 1964.
Je suis sûrement la seule d'origine portugaise s'appelant Muriel...
J adore ce prénom et Je me nomme muriel __☺
J'ai 73 ans je m'appelle Muriel
Hey je suis sûrement la seule Muriel de ma génération étant née en 2000 ce qui fait que j'ai la chance de ne connaître aucune personne de mon âge nommé ainsi mais que des personnes né au siècle d'avant :) je suis donc rare
Je suis très fière d'avoir comme prénom Muriel avec un L.rare et atipique sa signification me correspond tout à fait.je suis née en 1964.
Je suis née en 1952 et j adore mon prénom un seul L et j y tiens.
Mes parents ont bien été inspirés, peut être considéré comme un vieux prénom par certains mais il se porte très bien ( en est-il de même pour d'autres?). Merci Papa Maman! Une pensée pour les Cyprine...
Super heureuse de porter ce beau prénom. Mes parents ont été bien inspirés. Et c'est Muriel avec un seul L .J'ai presque 60 ans.
Née en 1977 j'ai toujours voulu qu'on m'appelle mumu ...et moi aussi il s'écrit avec un seul L ....
Je suis fière de mon prénom avec deux L. Je connais des muriel homme avec un seul L. Ca m'agace un peu de devoir toujours préciser deux L. Tout le monde m'appelle mumu et j'aime beaucoup. Nee en 1974.
Muriel est la forme anglaise et Murielle la forme française. Cela m'enerve quand on l'écrit avec 2 L. J'aime bien mon prénom (6 lettres seulement)et n'aime pas trop qu'on m'appelle Mumu. Je suis née en 1965 et j'avais souvent une ou 2 Muriel ou Murielle dans ma classe. Ce qui m'irritait.
Moi on m'a demandé si Muriel est pas un prénom d'homme .
Bonjour, moi aussi je suis une Muriel avec 1L et j'y tiens... Je suis née en 1976.
Mon prénom n'ai pas commun comme moi d'ailleurs.
Je m'appelle Muriel, moi je revendique mon 1 seul L! J'aime mon prénom qui est un vieux prénom gaélique (celte) ! Ca me plaît d'avoir un prénom historique, ça donne un côté féerique !
Pas fan de mon prénom...Muriel...je trouve ça trop commun.
Je m appelle Murielle. Et oui j aime bien mon prénom ..née en 1969 je connais d autres murielle avec un ou deux l.
J'aime bien c'est mon prénom . c'est vrai que je n'en connait pas beaucoup.je suis née en1967.la où il y a l'apogée du prénom !!
J'adore mon prénom à qui je revendique toujours mes deux "LL". Née en 1980 en Afrique, je ne sais d'où est ce que ce prénom est venue à mes parents; mais je les en remercie vivement. J'avoue que vivant maintenant aux États-Unis, les américains ont tout le mal du monde à le prononcer. Ce qui me rend encore plus spéciale
Née en 1953 assez rare à l'époque suis fière de mon prénom remercie mes parents d avoir évité les prénoms des années 50.
J'adore moi aussi mon prénom, c'est très bien d'avoir un prénom rare. Je suis née en 1967.
Vive les Muriel
J'ai plus de 60 ans et ai de la peine avec ce prénom...je le trouve un peu dur...et bien sûr on m'appelle mumu...
Murielle 32 ans et oui j aime assez , la plus part des temps c'est mumu ou mu voilà
J'adore mon prénom .muriel. Je n'aime pas qu'on le déforme. Née en 1962.
Muriel,août 2017
j'adore mon prénom,,original et assez peu répandu,merci à mes parents d'avoir eu en 1959 l'audace de ne pas se plier à la mode de l'époque.La description me correspond plutôt bien,j'ajouterai que j'aime l'humour et le rire
Pas vraiment fan de ce prénom. Née en 1972.
Je déteste mon prénom je suis née en 1972
Nee en 1970 Je me suis faite à mon prénom et je revendique les 2 LL j y tiens.par contre j ai horreur du surnom "mumu" d ailleurs je ne répond pas lorsque l on m appelle comme ça. Le profil ci dessus me convient assez
moi j'adore mon prénom...merci papa merci maman... j'ai 53 ans et je n'ai rencontré dans ma vie que 5 personnes qui portaient le meme prénom que moi,dont 3 qui s'ecrivais "Murielle"....mais moi je tiens a mon "iel"...!et j'adore également mon diminutif "mumu"....
J'ai mis très longtemps à aimer mon prénom peut-être à cause dont le prononçait ma mère "très durement" d'autre part je ne supporte pas que l'on m'appelle "mumu" ça fait beuglement.
Moi j'adore !!! Muriel de 54 donc rare.
Crodinette77
12 août 2017 à 19:38
Merci tout a fait mon caractère et je suis née en 1963
Je me retrouve dans les thèmes très bien décrit
Merci
Signe Balance de 1961, je suis d'accord avec le portrait. Apparence autoritaire mais par maladresse car je ne pense pas l'être du tout. Attachée à la famille, généreuse mais rancunière. Plutôt Solitaire.
Très beau prenon qui un charme et de l'audace.
Bonjour
Je m'appelle Muryel à l'administration communale sur mon extrait d'acte de naissance et Murielle à l'église sur mon extrait d'acte de baptême.
Je trouve cela amusant. Sauf que je doit toujours expliquer le pourquoi du y et donner l'emplacement sinon..Ils écrivent Myriel ou Myriel...Soit
Sinon mes couleurs sont les bleus les roses violets le blanc le dorée.
Je sympathique empathique hypersensible et câline et j'aime rire aussi.
Suis très spirituelle.
Et on me surnommé Mumu en général
merveilleux prénom
Née en 1956 j'aime mon prénom muriel, et je tiens a l'ortograhe avec un seul "l". Ma couleur est le noir, mon chiffre le 7. On me dit que j'ai mauvais caractère mais que je reste très humaine.
On m'appelle muriel ou mu.
Née en 1958, j'aime mon prénom et tiens également au seul "L". Je suis attentive aux autres, aime faire des petits cadeaux mais surtout je ne suis pas autoritaire. J'adore organiser des repas et ainsi avoir la famille ou les amis avec moi. Sensible et garde en mémoire les bonnes et mauvaises choses. Mon surnom est Mumu bien sûr ou Muchmuch pour certains. Ma couleur est bien le noire puis le rouge.
Née en 1958, je n'aimais pas mon prénom parce que personne dans mon école s'appelait comme moi. Je pensais que mes parents m'avaient donné un prénom trop original. Depuis je m'y suis faite et je tiens surtout à l'orthographe avec un seul L. Je me reconnais bien dans le descriptif sauf pour le cote autoritaire... certainement pas ! Dommage que ce prénom ne soit plus choisi par les parents. Seulement 4 en 2015 !!
J'aime mon prénom, même si quelques personnes ont du mal à le retenir et le déforme souvent(marie,myriam,marielle,etc).Autoritaire:il parait ,pourtant je ne m'en rends pas compte car j'ai du mal a m'affirmer ,pour le reste ça me ressemble bien. Mumu est mon surnom, pour ma famille et mes ami(e)s comme beaucoup de Muriel
Je m'appelle Murielle avec 2 L et j'y tiens. C'est mon père qui a voulu l'écrire comme ça et j'en suis fière.
On m'appelle Mumu par ma famille et mes amies et amis
J'adore mon prénom née le 4/07/1977 !! J'ai u. Prénom rare !! J'adore qu'on m'appelle Mumu!! C'est pour mes proche !! Mais surtout je tiens à l'écriture avec un seul l!! Mais le descriptif n'est pas juste j'aime être en retrait mais j'adore la famille
Née en 1957, le descriptif me correspond bien, sauf sur le point autoritaire et meneuse, je suis une femme de l'ombre qui manque de confiance en soi.
Ma maman tenait absolument au prénom avec un seul "L" et je l'en remercie.
Je suis heureuse et fière de m'appeler Muriel.
Je m'appelle Muriel avec un seul L et j'y tiens ! Tout cela me correspond parfaitement ! Je suis taureau mais mariée avec un capricorne !
Tout a fait d'accord avec ce résumé j'adore
on est les meilleures .... :)
Née en 1957, le descriptif me correspond. Je ne me sens pas meneuse, mais mon entourage en est persuadé. Je n'aime pas être à la première place. Agir dans l'ombre me correspond plus pour mener à bien tous les projets.
Mon grand-père m'appelait MuMuch. Le père de mes enfants m'appelle Much et mes amis Mumu. Je me reconnais dans ces différentes appelations.
J'aime mon prénom avec un seul ''L''. Ma couleur est le rouge et mon chiffre porte-bonheur est bien le 6. Effectivement, j'ai un oeil sur chaque membre de ma famille. On me considère comme le pillier familial. Bonne continuation les Muriel
J'aime mon prénom que la mairie n'a pas voulu enregistré avec un seul L ....(2 L ...je refuse) Je suis née le 5/5/55 ....quu dit mieux ?
Quel plaisir d'avoir un prénom rare. Pas facile à porter dans l'enfance, âge où l'on veut s'appeler "comme tout le monde" mais tellement valorisant plus tard.
Merci maman, papa, d'avoir été déjà si modernes en ... 1956
je suis étonnée que vous ne parlez que des Muriel fille alors qu'à l'origine c'est un prénom mixte
même si rarement donné à des garçons
j'aime mon prénom car il me distingue du fait de sa rareté même si cette année nous sommes 3 deans le collège où je travaille
Bonjour je m'appelle Tess et j'adore le prénom de ma maman parce que mon prénom n'ai pas non plus commun.
Je m'appelle Muriel, pas 2 l pour moi, je suis née en 1989, ma maman m'a donné ce prénom grâce à Muriel robin. Au début, je n'aimais pas mon prénom mais avec le temps j'ai appris à l'apprécier. J'adore que l'on m'appelle mumu. Je me reconnais à moitié dans le portrait dressé : je ne suis pas autoritaire mais très émotive, altruiste et très attachée aux valeurs familiales ça oui !!!
Je suis née en 1952. Je remercie mes parents de m'avoir donne ce prenom, peu courant a l'epoque. Correspond bien au descriptif.
Mon prénom Muriel m'a été donné par ma mère qui y tenait beaucoup. Elle a eu énormément de difficultés à ma naissance pour que l'état civil de mon département l'accepte (je suis née en 1954), je suis d'ailleurs resté 3 jours sans prénom avant que je puisse porter ce prénom.
Mais c'est vrai que parfois, je reçois du courrier adressé à Monsieur Muriel X, le fait sans doute que mon prénom n'est pas deux l ou un e à la fin. Mais je l'apprécie comme cela et la description du caractère de ce prenom me correspond tout à fait.
Soucieuse mais emplie d'espoir. J'adore mon prenom
Jolie prénom
j'adore mon prénom, je me sens limite, par contre mettez moi mes 2 LL de grâce.
un prénom volontaire/fort/complet , un peu long dira-t-on 8 lettres; des personnes sensibles et avec un caracrtère certain oui que je revendique. il est vrai que Mumu arrive svt pour me nommer, j'apprécie moyennement,trop réducteur....
J adore mon prénom même si le plus souvent on me surnomme Mumu
J adore mon prénom Muriel on me surnomme much depuis toujours
J aime mon prenom je suis de 1958. Le descriptif est ok à 85%.
Volontaire, m intéresse à plein de choses.
Toujours à la découverte du nouveau. ...
Dynamique. Trop direct parfois, je n aime pas le diminutif de mumu trouve lourd. ..et ne veut rien dire.
Pour moi.
J aime aider les autres. ..à donner beaucoup de moi même en tant que bénévole et à donner 6 mois de congés sabbatique. .en 1994 à cette epoque pas très diffuser. Altruisme. Perçoit des intuitions intérieur. .
J'aime bcp mon prénom qui s'écrit avec elle a la fin et j'y tiens! Née en 1971, mon prénom n'était pas trop rependu a l'époque où j'étais a l'école. Le descriptif me correspond assez bien sauf que je ne suis pas une meneuse. Mais j'ai du caractère.
C'est dingue ! Je me retrouve dans le descriptif !!
Murielle 1959
15 août 2016 à 14:43
1959
J aime mon prénom
Et je me retrouve bien dans ce descriptif
année 57, en lisant un roman , maman m'a appelé comme l'héroine de son livre, "Muriel" que j'adore, mumu, la grande mumu (1M80), j'aime mon prénom et la description qui en est faite.
Née en 1974 , le prénom Muriel n'était pas trop répandu .
J'aime mon prénom et Mumu s'est imposé comme diminutif pour mes proches et cela ne me dérange pas du tout !
En primaire quand toute les filles voulaient colorier ou peindre en rose moi je choisissait le rouge !
J'ai du caractère , effectivement mais pas si difficile à vivre enfin j'espère . Lol
Je suis née en 1968 et j adore mon prénom. ma couleur le rouge. J'ai du caractère mais bon coeur. Je travaille dans le social. Hors de question de changer de prénom. C'est simple je l'adore. Mon surnom est MUMU.......cool mais que pour les intimes et proches. Pas trop courant, on me dit souvent que mon prénom 'est joli et doux...
Murmur ile d'oléron 15/08/2016
15 août 2016 à 08:03
Mon prénom ne m'a jamais déranger, je ne me suis jamais faite la réflexion de ne pas l'aimer , et en lisant les commentaires je constate que les "Muriel" aiment leurs prénom . Ce qui veut certainement dire que nous le portons bien et avec fierté tout comme notre tempérament...
Merci à mon prénom de m'avoir faite comme je suis !!!!
Muriel...
J'adore mon Prénom mais je ne suis pas une meneuse je suis une personne très à l'écoute discrète et volontaire ma couleur le rouge.
Evidemment on me surnomme Mumu cela ne me dérange pas.
Née en 1961. J'adore mon prénom et je remercie mes parents de m'avoir prénommée ainsi. Je déteste lorsqu'on écrit mon prénom avec "elle" ou bien lorsqu'on le prononce Murieeelllle (comme ici à Marseille où je vis). En ce qui concerne la description du caractère qui est faite ici, pour ma part, je pense avoir du caractère mais je ne suis pas une meneuse, mais je me retrouve dans tout le reste qui est assez flatteur il faut l'avouer... Enfin, VIVE LES MUMU...
J'adore mon prénom
J'aime beaucoup mon prénom et encore plus le fait qu'il ne soit pas très répendu. A l'étranger par contre peu de gens arrivent à le prononcer'
Muriel Boulogne-Billancourt
9 mars 2005 à 17:21
Ce n'est pas vraiment moche comme prénom, mais c'est vieillot...
0
Muriel Nantes
4 mai 2005 à 16:18
Muriel signifie Marie en gaélique (breton). C'est un prénom plein de simplicité et très symbolique.
0
Muriel n'est pas un prénom actuel mais il est doux et traverse les générations, contrairement aux prénoms à la mode.
0
Muriel Créteil
18 juil. 2005 à 16:28
Simplicité C'est un prénom simple et très doux, dommage qu'il soit en perte de vitesse.
0
Prénom original, avec une pointe british ; c'est comme un murmure qui s'envole... Intemporel et beaucoup de classe.
0
Très féminin surtout quand il s'écrit Murielle, c'est encore plus joli.
0
Je trouve qu'il n'est pas très connu mais c'est pas plus mal car ça lui laisse une certaine originalité.
0
Ce prénom évoque la nature en été, un beau fruit ou des blés dorés sous un ciel bleu.
0
Je trouve ce prénom vieillot.
0
Un prénom original mais connu, on s'envole quand on le prononce ! "Mer brillante" en celtique, Muriel, c'est tout un poème !
0
Muriel Lille
11 sept. 2006 à 15:17
Original par sa simplicité et sa rareté. Plus je vieillis, plus je l'aime.
0
J'aime pas qu'on m'apelle Mumu Même si étymologiquement ce prénom est beau, je n'aime pas mon prénom que je trouve trop vieillot et encore moins qu'on m'appelle Mumu... j'ai vraiment horreur de ça. Mes parents voulaient m'appeler Marie-Lou mais mes grands parents ont refusé, et c'est bien dommage
0
MURIEL M. WICKERSCHWIHR
2 oct. 2007 à 12:43
Trop d'orthographes et surtout, née en 1964, trop de gens qui confondaient avec Marielle ou qui me disaient détester mon prénom. Comme je n'en ai qu'un sur mon état civil, je ne peux en changer mais quel poids ! Heureusement que Mumu est là pour 90% de mon entourage et ça... j'aime bien.
0
Muriel D. Loudun
11 oct. 2007 à 14:39
J'aime mon prénom, je n'aurais pas pu me prénommer autrement.
0
Muriel Joinville le Pont
24 févr. 2008 à 18:01
Le hasard et les prénoms Je me prénomme Marie-Claude. Du moins c'est le prénom que mes parents m'ont donné... et n'ont jamais utilisé pour m'appeler. Je ne l'ai donc pas adopté non plus ! A l'adolescence, j'ai décidé de prendre le prénom de ma grand-mère maternelle (anglaise) que je trouvais très romantique. Toute la famille m'a suivie. Je ne regrette pas une seconde, même si celui de mon état-civil me rappelle une autre identité. Amusant à savoir : Muriel et Marie sont fêtées le même jour.
0
Muriel je me fait appeler Muirgheal P. Aizenay
29 mars 2008 à 19:45
Avis partagé Le côté british lui donne un côté strict Mais en même temps ça donne un côté plein de caractère. Ça a beau être un prénom pas très distribué, il n'en reste pas moins que tout autour de moi il y a "trop!" de Muriel. Pour ma part je préfère me démarquer (des Muriel Robin, Hurtis,...) en prenant la forme originelle qui me correspond bien plus : Muirgheal (prononcée Murel, d'ailleurs les jeunes enfants qui nous rencontrent ne nous appellent-ils pas mu-rel ?
0
Muriel parle de Muriel J'ai 28 ans et je fais donc partie de la dernière vague des Muriel... Mon père voulait m'appeler Camille et ma mère Florence. Ils ont fini par trancher. Je n'aime pas beaucoup mon prénom, que je trouve trop froid ! Mes amis proches m'appellent Mumu, et cela me convient bien, car cela lui enlève de sa froideur...
0
Muriel La Louvière
17 sept. 2008 à 09:33
Mu Je m'appelle Muriel, et je suis très heureuse de porter ce prénom. Je ne le trouve pas froid, ni courant, au contraire, s'il n'était pas le mien j'aurais aimé pour ma fille. Seule ma grand-mère et certains amis m'ont appelée Mumu, je n'aime pas du tout sauf venant de ma grand-mère. L'homme de ma vie et l'une de mes soeurs m'appellent Mu, j'aime beaucoup venant d'eux.
0
Vieillot J'ai une soeur jumelle qui s'appelle Muriel. Elle a 15 ans et j'avoue que sur elle, ce prénom fait limite vieillot. Mais il est original dans une classe, au lycée de nos jours, et ce prénom est plus brillant que jamais.
0
Je suis ravie de m'appeler Muriel A tout hasard, je viens de voir que mon prénom signifie "mer brillante" et qu'il est d'origine irlandaise. Formidable ! C'est tout un poème. On me dit toujours que mon prénom est joli.
0