Muriel

Créer une discussion Muriel Bretagne - Dernière réponse le 31 déc. 2016 à 19:22 par Tess
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/muriel/prenom-2027

Afficher la suite 
Muriel1- 19 nov. 2016 à 18:34
Soucieuse mais emplie d'espoir. J'adore mon prenom
Répondre
Muriel A- 10 déc. 2016 à 09:37
Mon prénom Muriel m'a été donné par ma mère qui y tenait beaucoup. Elle a eu énormément de difficultés à ma naissance pour que l'état civil de mon département l'accepte (je suis née en 1954), je suis d'ailleurs resté 3 jours sans prénom avant que je puisse porter ce prénom.
Mais c'est vrai que parfois, je reçois du courrier adressé à Monsieur Muriel X, le fait sans doute que mon prénom n'est pas deux l ou un e à la fin. Mais je l'apprécie comme cela et la description du caractère de ce prenom me correspond tout à fait.
Répondre
Muriel 28- 20 déc. 2016 à 09:59
Je suis née en 1952. Je remercie mes parents de m'avoir donne ce prenom, peu courant a l'epoque. Correspond bien au descriptif.
Répondre
Mumu89- 29 déc. 2016 à 21:10
Je m'appelle Muriel, pas 2 l pour moi, je suis née en 1989, ma maman m'a donné ce prénom grâce à Muriel robin. Au début, je n'aimais pas mon prénom mais avec le temps j'ai appris à l'apprécier. J'adore que l'on m'appelle mumu. Je me reconnais à moitié dans le portrait dressé : je ne suis pas autoritaire mais très émotive, altruiste et très attachée aux valeurs familiales ça oui !!!
Répondre
Tess- 31 déc. 2016 à 19:22
Bonjour je m'appelle Tess et j'adore le prénom de ma maman parce que mon prénom n'ai pas non plus commun.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Ce n'est pas vraiment moche comme prénom, mais c'est vieillot...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Muriel signifie Marie en gaélique (breton). C'est un prénom plein de simplicité et très symbolique.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Muriel n'est pas un prénom actuel mais il est doux et traverse les générations, contrairement aux prénoms à la mode.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Simplicité C'est un prénom simple et très doux, dommage qu'il soit en perte de vitesse.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Prénom original, avec une pointe british ; c'est comme un murmure qui s'envole... Intemporel et beaucoup de classe.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Très féminin surtout quand il s'écrit Murielle, c'est encore plus joli.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je trouve qu'il n'est pas très connu mais c'est pas plus mal car ça lui laisse une certaine originalité.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Ce prénom évoque la nature en été, un beau fruit ou des blés dorés sous un ciel bleu.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je trouve ce prénom vieillot.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Un prénom original mais connu, on s'envole quand on le prononce ! "Mer brillante" en celtique, Muriel, c'est tout un poème !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Original par sa simplicité et sa rareté. Plus je vieillis, plus je l'aime.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'aime pas qu'on m'apelle Mumu Même si étymologiquement ce prénom est beau, je n'aime pas mon prénom que je trouve trop vieillot et encore moins qu'on m'appelle Mumu... j'ai vraiment horreur de ça. Mes parents voulaient m'appeler Marie-Lou mais mes grands parents ont refusé, et c'est bien dommage
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Trop d'orthographes et surtout, née en 1964, trop de gens qui confondaient avec Marielle ou qui me disaient détester mon prénom. Comme je n'en ai qu'un sur mon état civil, je ne peux en changer mais quel poids ! Heureusement que Mumu est là pour 90% de mon entourage et ça... j'aime bien.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'aime mon prénom, je n'aurais pas pu me prénommer autrement.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Le hasard et les prénoms Je me prénomme Marie-Claude. Du moins c'est le prénom que mes parents m'ont donné... et n'ont jamais utilisé pour m'appeler. Je ne l'ai donc pas adopté non plus ! A l'adolescence, j'ai décidé de prendre le prénom de ma grand-mère maternelle (anglaise) que je trouvais très romantique. Toute la famille m'a suivie. Je ne regrette pas une seconde, même si celui de mon état-civil me rappelle une autre identité. Amusant à savoir : Muriel et Marie sont fêtées le même jour.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Avis partagé Le côté british lui donne un côté strict Mais en même temps ça donne un côté plein de caractère. Ça a beau être un prénom pas très distribué, il n'en reste pas moins que tout autour de moi il y a "trop!" de Muriel. Pour ma part je préfère me démarquer (des Muriel Robin, Hurtis,...) en prenant la forme originelle qui me correspond bien plus : Muirgheal (prononcée Murel, d'ailleurs les jeunes enfants qui nous rencontrent ne nous appellent-ils pas mu-rel ?
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Muriel parle de Muriel J'ai 28 ans et je fais donc partie de la dernière vague des Muriel... Mon père voulait m'appeler Camille et ma mère Florence. Ils ont fini par trancher. Je n'aime pas beaucoup mon prénom, que je trouve trop froid ! Mes amis proches m'appellent Mumu, et cela me convient bien, car cela lui enlève de sa froideur...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Mu Je m'appelle Muriel, et je suis très heureuse de porter ce prénom. Je ne le trouve pas froid, ni courant, au contraire, s'il n'était pas le mien j'aurais aimé pour ma fille. Seule ma grand-mère et certains amis m'ont appelée Mumu, je n'aime pas du tout sauf venant de ma grand-mère. L'homme de ma vie et l'une de mes soeurs m'appellent Mu, j'aime beaucoup venant d'eux.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Vieillot J'ai une soeur jumelle qui s'appelle Muriel. Elle a 15 ans et j'avoue que sur elle, ce prénom fait limite vieillot. Mais il est original dans une classe, au lycée de nos jours, et ce prénom est plus brillant que jamais.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je suis ravie de m'appeler Muriel A tout hasard, je viens de voir que mon prénom signifie "mer brillante" et qu'il est d'origine irlandaise. Formidable ! C'est tout un poème. On me dit toujours que mon prénom est joli.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !