Yvonne

Créer une discussion Yvonne D. Feignies - Dernière réponse le 20 mai 2017 à 17:42 par Yvonne38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/yvonne/prenom-2008

Afficher la suite 
yvonne- 8 janv. 2017 à 10:13
Je m'appelle Yvonne, j'ai 10 ans et je suis une exception vivante. Ce n'est pas facile à porter.
Répondre
Yvonne- 27 mars 2017 à 11:39
je m'appelle Yvonne et j'adore mon prénom. Petite fille on s'est moqué de moi, car c'était soi-disant un prénom de vieille. J'en ai fait une force en me disant que j'étais la seule dans la classe à le porter et cela me rendait unique !!! JE l'ADORE mon prénom. Aujourd'hui encore, les personnes sont charmées par mon prénom, donc Yvonne ou Titite faîtes en une force et soyez en fière !!! changez votre point de vue et vous serez heureuse de le porter !! bises
Répondre
Yvonne la congolaise- 25 avril 2017 à 14:53
Je suis Yvonne,agee de 45 ans, j'aime ce prenom car les Yvonnes sont tres cool.
Répondre
Zitoun- 17 mai 2017 à 22:59
J'ai également souffert de ce prénom en étant jeune car on me rappeler souvent que c'était le prénom de "ma tante "ou "de ma grand-mère", donc un vieux prénom. Je voulais même changer de prénom
Répondre
Yvonne38- 20 mai 2017 à 17:42
J'ai 78ans et suis fier de porter le prénom de ma marraine, j'ai le caractère des Yvonne et cela m'a souvent aidée.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je me demande ce qui est passé par le tête de mes parents le jour où ils m'ont choisi un nom pareil. J'ai 28 ans et je reçois des appels téléphoniques publicitaires uniquement pour me vendre des sonotones ou autres accessoires pour personnes âgées. Yvonne, c'était à la mode en 1920 ... ! Je plains toute les jeunes Yvonne car aux années Collège-Lycée, ça ne facilite pas le contact.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Enfin un prénom qui ne suit pas l'impersonnalité de la mode (hou les moutons !).
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est cool , un peu démodé comme certains peuvent le dire mais c'est avec un Y et il n'y en a pas beaucoup . alors... moi je dis que j'aime bien et c'est tout !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pas très sexy Dur à porter en France mais plutôt apprécié à l'étranger, où il est souvent considéré comme typiquement français, je ne suis pas sûre que ce prénom revienne bientôt à la mode.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vous avez dit Yvonne ? Jeune je n'aimais pas mon prénom que je trouvais trop vieux. Maintenant je l'aime bien. Il faut du caractère pour bien le porter.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Nom très démodé Moi j'ai 13 ans, ce nom je le déteste je crois bien que je suis la seule de mon âge à porter ce prénom peut être un complexe mais je me prend pas la tête ! C'est la vie !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Yvonne J'ai 72 ans et j'aime beaucoup mon prénom que je juge très féminin.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Yvonne ou Martine Quand j'étais gamine, je rêvais de m'appeler Martine ou Isabelle. Aujourd'hui, je suis fière de mon prénom rare, unique et franchement, j'imagine une Martine de 50 ans à qui on sort "Martine à la ferme ou à la mer" et je me dis que les quolibets ne doivent être plus faciles à entendre.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Yvonne la lionne C'est le prénom de ma mère, je l'ai toujours trouvé magnifique et préféré au mien d'ailleurs. L'attaque par un Y sublime la finale : rare et beau.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Yvonne Je déteste ce prénom, je ne remercie pas ma mère pour ça.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Fiere d'être qui je suis J'aime beaucoup mon prénom  même si il est vieux je le trouve très beau
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Yvonne 14 (2012) À vrai dire , depuis toute petite , je n'ai vraiment pas aime mon prénom , car à la petite école je n'avais que des remontrances. Mais petit à petit je me suis aperçu que c'était par ce que j'étais la seule à porter ce prénom dans ma génération . Les seules yvonnes que je connaissent sont mes arrières arrières grands mères . À présent je suis fier de mon prénom . Et puis toute la famille dit que j'ai un prénom unique . D'ailleurs celle-ci a toujours des histoires sur les Yvonnes d'avant . Je trouve ça très sympa d'avoir un prénom ancien finalement .
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Joli prénom J' aime beacoup mon prénom et je l' ai toujours aimé. Moi je trouve qu' il est trop féminine et rare et c' est prénom qui me corresponde parfaitement vu les carctéristiques de ce prénom et de son signe astral.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Yvonne me plait mieux maintenant Ce prénom m'avait été donné en souvenir de ma grand-mère (il était à son époque très à la mode) du coup les gens pensaient et pense encore que j'ai l'âge de la retraite et même plus...ce qui m'agaçait souvent. Maintenant je trouve que c'est plus original que les prénoms pris dans les séries télévisées .... Pour moi c'est mon héritage ! Merci à mes parents
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Craquant Je mapelle yvonne et jaime beaucoup mon prenom.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ah, la mode... ... Oui, j'aimerai que ce prénom revienne à la mode en France; ailleurs il est toujours très apprécié pour sa douceur et son caractère sympathique. Votre description du prénom est exacte. Merci beaucoup. Je peux préciser qu'en Amérique du sud, il fait très chic, très français, très parisienne. Apprécié comme moderne et sérieux; vous l'avez tout à fait décrit.Bravo. Il peut être joli composé; voir Yvonne-Aimée cette grande résistante que vous avez cité...etc...
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !