Yvonne

Yvonne D. Feignies - 19 avril 2011 à 20:41
 Yvonne - 18 janv. 2024 à 00:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/yvonne/prenom-2008

Ajouter un avis...je suis fiere de mon et merci beaucoup à mes parent
Ajouter un avis...je suis fiere de mon et merci beaucoup à mes parent
Je suis fier de mon nom grâce a leur caractère
J'adore mon prénom et les caractères me définir,je très contente ????????????
j aime mon prénom qui n est pas courant
Un très beau prénom d'origine celte. J'aimerais épouser une femme ayant la personnalité du nom s'appellant Yvonne. Sinon, une de mes filles portera ce prénom.
À toutes les filles et femmes portant ce prénom : soyez-en fières ! Votre prénom est superbe. Il a une très belle sonorité. Il est presque comme une douce mélodie chatouillant mes oreilles.
Un très beau prénom d'origine celte. J'aimerais épouser une femme ayant la personnalité du nom s'appellant Yvonne. Sinon, une de mes filles portera ce prénom.
À toutes les filles et femmes portant ce prénom : soyez-en fières ! Votre prénom est superbe. Il a une très belle sonorité. Il est presque comme une douce mélodie chatouillant mes oreilles.
J'espère vraiment que ce prénom va revenir.. Il s'agit d'un très joli prénom. Il y a comme une sonorité magique dans ce prénom.
J'adore! Ce prénom reviendra sûrement, n'en déplaise aux adeptes des prénoms mondialisés, fossoyeurs de l'identité française
J’adore mon prénom et je le porte très bien
Le caractère me définit parfaitement
Fidèle libre affectueuse soif de découverte
Agitée dans la jeunesse……je m yvois
C'est un prénom de personnes âgées. Les parents devraient faire attention avant de donner un prénom a leur enfant qu'il va garder toute sa vie !!!
Yvonne 1233
14 juin 2021 à 00:41
Perso j’adore mon prénom il est cool class et rare plus au moins
J’adore mon nom, le prénom Yvonne est de toute beauté, c’est la top class!! De plus, il est rare ce qui le rend encore plus jolie:)
Je n’aime pas mon prénom. Mon père me l’a donné car c’était le prénom de sa maman. On m’appelle plutôt Yvonnette et j’aime bien ????
YVONNE J'ADORE MON PRENOM ET TEMERCIE MON PÈRE TOUJOURS, MOI D'ORIGINE CHILIENNE NÉE FIN 1963 J'ADORE ET JE LE.PORTE BIEN DE SORTE A LE SUBLIMER????????✨????????
Je n ai qu un seul prénom et je l'adore. Il me plait d'autant plus qu il es rare
Michelle Marie
6 janv. 2021 à 14:25
Heureusement que mes parents m’ont donné +sieurs prénoms dont le premier est YVONNE et le deuxième CATHERINE. J’ai donc choisi de m’appeler Catherine qui me correspond bien mieux que Yvonne que j’ai toujours trouvé démodé. J’ai 79 ans.
Née le douze Mai 2004
3 déc. 2020 à 21:04
Je m'appelle aussi yvonne
Mon prénom yvonne née en 1955
Quand j'étais enfant, je n'aimais pas mon prénom mais en vieillissant, je suis devenue fière d'être "rare". Maintenant, je l'adore !
J’adore mon prénom. __Il est rare et facile à prononcer. __Pour rien au monde je ne voudrais en changer.
Mon prénom Yvonne je l’aime beaucoup et très fière de le porter. __La génération actuelle ne l’aime pas, dommage. __Peut-être un jour??? __Au moins il est unique dans une salle de classe.
mon yvonne a moi merite 20/20 elle est adorable avec ses 83ans et moi 86c,est l'amour comme a 20ans !!!
Je ne l'ai jamais aimé. J'ai 70 ans
J'ai 49 ans et suis d'origine africaine, je suis fier de porter ce prénom qui comme vous le constatez, n'a pas de frontière, ce que je trouve extraordinaire !
je suis tellement triste que notre prenom soit en voie dextinction
Mes parents ont vu juste avec le prénom Yvonne qui sonne bien à l'oreille,mes copines d'école , ensuite le travail aucune moquerie bien au contraire
Je m’appelle Yvonne et j’en suis fière. Durant toute ma scolarité j’etais La seule et j’en étais très heureuse aucun problème de prénom puisqu’il n’y avait que moi. Ni aucune moquerie de mes camarades. Heureuse d’avoir ce prenom. Je l’adore
Je m'appelle Yvonne d'origine latino je voulais simplement savoir l'histoire de mon nom.tres intéressant et des superbe qualités que je reconnais en moi.mmjj j'adore la justice et la fidélité .A toutes les Yvonne je vous donne un câlins on porte très bien notre nom.
Je m’appelle Yvonne .J’ai 10 ans et mon prénom je l’adore ses un prénom unique et je suis fier de le porter .
Eric

Yvonne est un très joli prénom.
J'espère de tout coeur que ce prénom reviendra à la mode.

Soyez fières de ce prénom charmant.
Une Française
25 nov. 2017 à 18:29
C’est mon 2ème prénom, le prénom de ma grand-mère décédée il y a un peu plus d’un an
Je m'appelle Yvonne, j'en ai souffert petite. Je porte le prénom de man grand-mère que je n'ai jamais connu, mais qui avait un sacré caractère et je suis fière d'avoir le même. Il paraît même qu'elle était très jolie !
J'ai 78ans et suis fier de porter le prénom de ma marraine, j'ai le caractère des Yvonne et cela m'a souvent aidée.
J'ai également souffert de ce prénom en étant jeune car on me rappeler souvent que c'était le prénom de "ma tante "ou "de ma grand-mère", donc un vieux prénom. Je voulais même changer de prénom
Yvonne la congolaise
25 avril 2017 à 14:53
Je suis Yvonne,agee de 45 ans, j'aime ce prenom car les Yvonnes sont tres cool.
je m'appelle Yvonne et j'adore mon prénom. Petite fille on s'est moqué de moi, car c'était soi-disant un prénom de vieille. J'en ai fait une force en me disant que j'étais la seule dans la classe à le porter et cela me rendait unique !!! JE l'ADORE mon prénom. Aujourd'hui encore, les personnes sont charmées par mon prénom, donc Yvonne ou Titite faîtes en une force et soyez en fière !!! changez votre point de vue et vous serez heureuse de le porter !! bises
Je m'appelle Yvonne, j'ai 10 ans et je suis une exception vivante. Ce n'est pas facile à porter.
Pas facile à porter
Valentyne710
13 nov. 2016 à 20:34
Moi j'adore mon prénom. Mes parents me l'on donné en remerciement en vers ma grand-mère maternelle. Je suis fière de porter son prénom.
Je vais avoir 28 ans et mon prénom me rend unique car depuis toute petite je suis la seule. Il me correspond et je l'adore ♡
Mon prenom c'est Yvonne et je l'aime bien. C'est un premon vraiment rare raison de plus De l'aimer.
Et ca correspond exctement a mon caractere
Vertecampagne
9 sept. 2016 à 18:52
J"adoooore...Mais c'est plus la mode .Ma petite fille s"appelle ARMANCE; j'aime aussi. Les vieux prénoms reviennent toujours.
Yvonne du seize
2 juil. 2016 à 21:10
Je m'appelle Yvonne j'adore mon prénom car enfant on ne pouvait n'oublier et les années suivantes non plus même si on me disait que c'était un prénom de vieux.... les jaloux...
Yvonne Ris Orangis
17 juil. 2005 à 23:30
Je me demande ce qui est passé par le tête de mes parents le jour où ils m'ont choisi un nom pareil. J'ai 28 ans et je reçois des appels téléphoniques publicitaires uniquement pour me vendre des sonotones ou autres accessoires pour personnes âgées. Yvonne, c'était à la mode en 1920 ... ! Je plains toute les jeunes Yvonne car aux années Collège-Lycée, ça ne facilite pas le contact.
0
Enfin un prénom qui ne suit pas l'impersonnalité de la mode (hou les moutons !).
0
C'est cool , un peu démodé comme certains peuvent le dire mais c'est avec un Y et il n'y en a pas beaucoup . alors... moi je dis que j'aime bien et c'est tout !
0
Pas très sexy Dur à porter en France mais plutôt apprécié à l'étranger, où il est souvent considéré comme typiquement français, je ne suis pas sûre que ce prénom revienne bientôt à la mode.
0
Yvonne ELBEUF
24 janv. 2008 à 22:06
Vous avez dit Yvonne ? Jeune je n'aimais pas mon prénom que je trouvais trop vieux. Maintenant je l'aime bien. Il faut du caractère pour bien le porter.
0
Yvonne C. Pourrières
9 avril 2008 à 16:09
Nom très démodé Moi j'ai 13 ans, ce nom je le déteste je crois bien que je suis la seule de mon âge à porter ce prénom peut être un complexe mais je me prend pas la tête ! C'est la vie !
0
Yvonne J'ai 72 ans et j'aime beaucoup mon prénom que je juge très féminin.
0
Yvonne ou Martine Quand j'étais gamine, je rêvais de m'appeler Martine ou Isabelle. Aujourd'hui, je suis fière de mon prénom rare, unique et franchement, j'imagine une Martine de 50 ans à qui on sort "Martine à la ferme ou à la mer" et je me dis que les quolibets ne doivent être plus faciles à entendre.
0
Nicole S. Sainte Fleur (Canada)
14 févr. 2010 à 01:14
Yvonne la lionne C'est le prénom de ma mère, je l'ai toujours trouvé magnifique et préféré au mien d'ailleurs. L'attaque par un Y sublime la finale : rare et beau.
0
Yvonne Je déteste ce prénom, je ne remercie pas ma mère pour ça.
0
Yvonne S. Marieville
26 nov. 2011 à 01:23
Fiere d'être qui je suis J'aime beaucoup mon prénom  même si il est vieux je le trouve très beau
0
Yvonne 14 (2012) À vrai dire , depuis toute petite , je n'ai vraiment pas aime mon prénom , car à la petite école je n'avais que des remontrances. Mais petit à petit je me suis aperçu que c'était par ce que j'étais la seule à porter ce prénom dans ma génération . Les seules yvonnes que je connaissent sont mes arrières arrières grands mères . À présent je suis fier de mon prénom . Et puis toute la famille dit que j'ai un prénom unique . D'ailleurs celle-ci a toujours des histoires sur les Yvonnes d'avant . Je trouve ça très sympa d'avoir un prénom ancien finalement .
0
Yvonne Tchaka K. Bujumbura
18 mai 2013 à 07:45
Joli prénom J' aime beacoup mon prénom et je l' ai toujours aimé. Moi je trouve qu' il est trop féminine et rare et c' est prénom qui me corresponde parfaitement vu les carctéristiques de ce prénom et de son signe astral.
0
Yvonne R. Grosbreuil
6 mai 2015 à 08:02
Yvonne me plait mieux maintenant Ce prénom m'avait été donné en souvenir de ma grand-mère (il était à son époque très à la mode) du coup les gens pensaient et pense encore que j'ai l'âge de la retraite et même plus...ce qui m'agaçait souvent. Maintenant je trouve que c'est plus original que les prénoms pris dans les séries télévisées .... Pour moi c'est mon héritage ! Merci à mes parents
0
Yvonne B. Senegal
19 juil. 2015 à 17:26
Craquant Je mapelle yvonne et jaime beaucoup mon prenom.
0
Yvonne Marie D. Limoges
10 août 2015 à 19:27
Ah, la mode... ... Oui, j'aimerai que ce prénom revienne à la mode en France; ailleurs il est toujours très apprécié pour sa douceur et son caractère sympathique. Votre description du prénom est exacte. Merci beaucoup. Je peux préciser qu'en Amérique du sud, il fait très chic, très français, très parisienne. Apprécié comme moderne et sérieux; vous l'avez tout à fait décrit.Bravo. Il peut être joli composé; voir Yvonne-Aimée cette grande résistante que vous avez cité...etc...
0