Gaston

Créer une discussion Gaston L. Laval - Dernière réponse le 29 août 2017 à 21:57 par Joh6388
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/gaston/prenom-1979

Gaston M- 29 nov. 2016 à 23:25
Salut moi je l'appel Gaston et j'adore :)
Répondre
G1- 21 janv. 2017 à 20:29
j'adore mon prénom(Gaston)car il est joli
Répondre
Gaston- 12 mai 2017 à 21:46
je donne 5 étoiles car je trouve ce prénom mignon
Répondre
Gaston c'est Mignon!- 12 juil. 2017 à 20:00
J'ai appelé mon fils Gaston. Je trouve que c'est un prénom très mignon et plein de charmes. Mon petit Gaston est très gentil, attentionné, et très sensible à ce qui l'entoure.
Répondre
Joh6388- 29 août 2017 à 21:57
Magnifique prénom
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Nom riche d'histoire. Le nom originel est Vaast et il était un conquérant étranger qui a converti au christianisme une grande partie de la France d'antan.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Gaston est le prénom de mon arrière grand-père. Il m'a toujours fasciné. Je trouve que c'est un très beau prénom, ancien, et chargé de souvenirs.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un prénom maudit Enfant dans les années 70, j'ai subi les moqueries incessantes de mes petits camarades : "Gaston, y'a l'telefon' qui son". Le cauchemar n'a pris fin que lorsque j'ai enfin pu changer de prénom avec l'aide de ma mère et à l'occasion d'un déménagement. Ouf, j'ai enfin pu commencer à vivre ! Ce prénom est un cadeau bien empoisonné à faire à un enfant. Aujourd'hui, le chanteur Jean Ferrat est tombé dans l'oubli. Mais une chose est certaine : ma fille ne s'appellera pas Cunégonde pas plus que mon fils ne se prénommera Gaston.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Riche d'histoire mais dur à porter Combien de fois m'a-t-on traité de téléfon qui son ? Je suis devenu bouc émissaire. Mais en regardant au fond, finalement, Gaston est un prénom tellement chargé d'histoire et il a instruit Clovis... Et mon grand père s'appelait lui aussi Gaston et il a sauvé mon village... Et tant de Gaston sont morts au combat... C'est pourquoi je ne changerai pas, tant pis pour les railleries.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
La gaffe En général : je pense a Gaston la Gaffe .... Sympathique mais gaffeur.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Hommage à mon grand-père Mon grand-père s'appelait Gaston et est parti avant d'avoir le temps de me connaître. J'ai toujours été fier de lui sans l'avoir connu et c'est pour ça que je suis content et heureux d'appeler mon fils Gaston. Je crois qu'il en est fier aussi.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Gaston Je ne connais pas de Gaston qui ne soit pas tapageur.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je porte en réalité un tout autre prénom, beaucoup plus "classique" mais que je déteste car je ne m'identifie pas à ce prénom. Mais j'ai toujours été fasciné par ce prénom, et je l'ai adopté comme surnom officiel au début du collège. Depuis, 15 ans, tout le monde m'appelle ainsi et il a remplacé mon prénom de naissance au quotidien. Pourtant, je ne suis pas fan de Gaston Lagaffe, je déteste la chanson du téléfon (arggghhhhh, lâchez-moi avec cette chanson!!) et je n'ai que peu de point commun avec le méchant de La Belle & La Bête! J'adore ce prénom, je ne me ferais appeler autrement pour rien au monde!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime Ce prénom que je porte m'a inspiré tout au long de ma vie. Si mon père ne l'avait pas fait, j'aurais moi-même appelé mon fils "Gaston". Même si j'ai dû entendre un bon paquet de fois la chanson "y'a le téléphon" cela ne m'a jamais gêné. Aujourd'hui cette chanson n'a plus la même valeur aux yeux des enfants... Je suis tellement fier de m'appeler ainsi que jamais personne n'a même eu l'idée de se moquer de moi à cause de mon prénom.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Attention Traduction fausse En allemand Gast ne signifie pas étranger(Fremd) mais "invité" à corriger svpl.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Gaston Derivé du Gascon Gaston: Dérivé: Nom de la langue française. Déformation du Gascon, «de la Gascogne, de la Gascogne." Il n'est pas permis sa dérivation de Gast germanique, 'guest'.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !