Anne

Tchavola - 20 nov. 2008 à 15:08
 Swanne - 18 déc. 2023 à 06:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/anne/prenom-1969

C'est le prénom qui m'a été attribué, je ne le changerais pas. J'ai été heureuse qu'il soit un prénom de sainte vers l'âge de 50 ans, je me sens reliée à la grande histoire de l'humanité et c'est une sensation merveilleuse.
Anne biensûr :)
15 oct. 2023 à 22:26
On y revient dans toutes les langues, en simple ou composé, au féminin comme au masculin, court, belle sonorité, j'adore !
je suis très amoureux des Anne se sont des saintes
Simple, facile à retenir pour toutes les langues , un joli son
C'est mon prénom et je l'aime
tres beau prénom que j'adore .
Très beau prénom plein d amour et de gentillesse
Un chouette prénom simple à écrire pour une petite fille. Tout en douceur.
Magnifique prénom que j’ai toujours aimé ????
J'adore mon prénom même comme d'autres ont tendance à dire que c'est pour les vieilles personnes je m'en fou!!!!!!!!!!!
C'est mon prénom mais je ne l'aime pas trop...
Les seules personnes que je connaissent qui s'appelle Anne sont toutes plus ou moins âgées ...
C'est mon prénom et je n'en voudrai pas d'autre.
Anne Occitanie
1 févr. 2022 à 04:09
Je trouve mon prénom très beau , en plus, c'est le prénom de la mère de Marie, ce dont je suis très fière
Bah comme la plupart des mes homonymes j'ai détesté mon prénom pendant un moment mais je suis fière de ce prénom qui colle trop à ma personnalité (les prénoms agissent donc vraiment sur les personnes ?????)
J'adore... C'est simple, c'est classe. seul problème, il y en a trop...
prénom grave A et doux nne Prénom gracieux Un jeune voisin imbécile criait hi han quand il me croisait dans la rue lorsque j'étais enfant. Je l'ignorais. C'est un noble prénom.
Anne kedi lam
10 juil. 2021 à 19:40
J’adore mon prénom Anne et après avoir compris la signification de Anne je l’adore encore plus ❤️
Annemawaifu10
27 mai 2021 à 22:16
Anne c'est ma waifu si tu passes par là je veux te dire que je déteste les cacahuètes !
Esmeraldanne
23 mai 2021 à 13:02
J'ai mis beaucoup de temps à aimer mon prénom... 17ans. Et depuis, je le trouve beau. Classique, n'a jamais été à la mode, c'est parfait, je n'aime pas la mode.
Je m'appelle Anne et j'aime mon prénom les gens qui disent qque je suis un animal je les calcul même pas!j'aime trop Anne
Anne bizou bout
7 mai 2021 à 23:34
Je m'appelle Anne et j'aime mon prénom les gens qui disent qque je suis un animal je les calcul même pas!j'aime trop Anne
Mon prénom que j’apprécie un peu plus chaque jour !
Moi aussi je m’appelle Anne, même si j’ai pendant longtemps détesté ce prénom, en grandissant j’ai appris à l’apprécier et je suis bien contente de n’avoir jamais d’autres personnes dans ma classe qui ont le même prénom que moi ;)
Moi je m’appelle Anne, et je m’assume. Mes amies m’appelle nounounanane ????
Je porte ce prénom avec fierté, je le trouve classe
Je suis la grande prophète de l'Annethéisme, alias la chef de toutes femmes portant ce prénom de STAR. Si vous voulez prier en mon nom sacré vous pouvez vous rendre dans mon temple à Lille ou me contacter au 0 10 45 58 37 158 90 00.
Ma secrétaire est en congé paternité mais je reste joignable à toute heure pour exaucer vos souhaits. Je vous aime même si je suis une star et pas vous.
Bisous bisous <3
Ma femme, Anne porte un beau prénom.
Mon prénom me convient très bien ......
Anne la banane
23 mars 2021 à 22:41
Les Anne ne sont, ni des bananes, ni des cabanes, ni des cannes, planes, platane, ananas, Ma meilleure amie s'appelle Anne. Et ensemble nous allons conquérir l'univers et rependre l'Annetheisme.
Oui Anne est un prénom magique qui relève de le pureté dela croyance qui guide, dont l’être humain a besoin .prénom habité ,reflète l’image de la sainteté, juste ,intelligente .
Je m’appelle Anne et je n’aime pas mon prénom. Je trouve que cela fait vieux et sec . Je me fais appeler nanou
Célibataire
4 mars 2021 à 22:03
Je m'appelle Anne on m'appelle Anna j'adore mon prénom Anne
Un prénom élégant, délicat et féminin et qui relève d'une personnalité affirmée... Tout comme moi. Je suis fière de le porter, d'autant plus qu'il est rare. En plus, il est doux et agréable à entendre et à prononcer. Bref, je l'adore.
bonsoir à tous, Anne est un prénom de star!!! Sensuel et délicat, ce prénom promet la célébrité
Tinybagheera
1 nov. 2020 à 20:14
On était 3 à 4 par classe avec ce prénom. Je fais tout pour qu'on ne m'appelle plus ainsi.
magnifique prénom, né à l'aube des temps et jamais démodé, prénom simple et noble à la fois, rien que sa prononciation est sublime, et espérant qu'il durera pour l'éternité! anne de nantes
Et voilà je porte un prénom célèbre, Anne quelle jolie prénom, on peut essayer de moquer mon prénom en l'écrivant comme l'animal avec de grandes oreilles, mais cela ne me gène pas..... J'adore mon prénom et je le porte bien et je suis fière d’être une Anne.
c'est mon prénom ! et je l'ai toujours aimé; intemporel, élégant, peu fréquent, très féminin, et doux à prononcer; je l'aime vraiment.
Je porte le prénom Anne. Il est vrai pendant mon enfance cela était dure par des moqueries. Je suis tout de fois contente de le porter car la signification de grâce, harmonie, sensibilité, perfectionest vrai. On me surnomme nanou. N ayez pas de honte sur ce prénom mais plutôt fière.
J'aime ce premon qui est le mien, Anne à une consonance douce. Déplus, je suis née en 2000 et je n'est jamais eux de camarade jusqu'à maintenant qui avait mon premon ce qui est simpa. C'est un premon indémodable. Merci à mes parents. La seule chose que je regrette c'est qu'il y a pas de diminutif possible, juste des surnoms.
Anne est heureuse prends soin d elle.laisse certainly chooses au hasard.elle est exigente mais aussi indulgente.elle apprecie Les moments de calmed de complicite en amour Elle est seduisante douce fraiche ne cherche pas a tout controller.elle profiter de la vie sait faire preuve de maitrise et aussi d un eu de fantaisie Elle est gracieuse et douee en art.elle Aime la Belle musiwue Elle Aime prendre soin d Elle et passer Des moments authentique Avec Les autres de beaux moments.en amour Elle sait donner.elle est sensuele drole Avec beaucoup d esprit Elle prends soin de son esprit et de son corps et ne see Donne pas au premier venue.elle est selective en amour Elle cherche un Beau marriage une famille heureuse a construire Elle est sportive feminine a beaucoup de prestence et d elocution.elle a l art d enseigner de parler Avec charme elegance et courtoisie Elle prends soin d Elle pense a Elle avant tout Aime passer Des moments seule et Des moment bien accompagne.car I'll vaut mieux etre seule que Mal accomoagnee mais Elle sait faire Des concession Elle est magique et fidele et somptueuse Elle est tres Belle et a beaucoup de chic
J'adore mon prénom merci a mes parents adores
J'aime mon prénom et suis très fière et heureuse de le porter.
Anne c’est un prénom qui fait à la fois bergère et bourgeoise, celle qui garde la moutonnerie ou celle qui joue du piano. J’aime beaucoup <3
J aime mon prénom__Çela n a pas été toujours le cas à cause des moqueries d enfants__C est un prénom qui a beaucoup de grâce__Ma famille m appelle Nanou
Anne - c'est mon prénom et je suis fière de le porter! Merci à mes parents! Il est court, précieux et intemporel... j'habite en Allemagne et ce prénom les Allemands l'adorent prononcé à la française (en allemand AnnE) sans le E à la fin... ce prénom n'est pas seulement gracieux comme ça signification, il est aussi romantique et il a été porté par tant de femmes courageuses et célèbres. Dommage qu'il soit en déclin... Plus de Anne s'il-vous-plaît futures parents!!
C est mon prénom __Merci à mes parents __Et c est une grâce d avoir un si joli prénom
C'est le prénom de ma maman, je le trouve intemporel, j'aime beaucoup ce prénom.
Je m'appelle Anne-Catherine et je trouve que ces prénoms anciens vont très bien ensemble. Ce sont 2 prénoms moyenâgeux qui ont été portés par des femmes de caractère : Anne de Bretagne, Anne d'Autriche, la grande Catherine de Russie,...
Moi je m'appelle Anne J adore ce prénom il raconte une histoire et j'ai un grand coeur J aime aider les gens et J aime ma famille et je suis très attachante merci pour cette histoire je me reconnais dedans je suis née le 17 octobre 1998 au Cameroun
Anne Sylvie c’est mon prénom j’ai 20 ans et dès fois ça reste des sujets de moquerie __Du genre deux vieux prénom mais j’adore car le contexte dans lequel ces prénoms m’ont été donné __Est spécial __❤️
J aime bien mon prénom et tout ce qu il signifie (grâce, gentillesse..)et ai porté par des femmes courageuses de notre société. Femmes publiques ou politiques. Elles vont de l avant. Bravo Mesdames.
Au prénom de Anne j'ai ajouté Sophie. Ma fille s'appelle Anne-Sophie et ça lui va très bien. Elle a maintenant 38 ans et à toujours aimé son prénom, que je trouve chantant.
Anne...deBretagne
3 juil. 2019 à 17:43
A 57 ans, je ne me suis jamais lassée de mon prénom que j'adore. Il est sobre, court, facile à prononcer partout dans le monde (sauf pour le e muet), international et transgénérationnel. Il est doux et j'aime toujours autant l'entendre prononcer par l'homme que j'aime. Et les traits de caractères décrits pour mon prénom me correspondent en tout point. Je ne changerais pour rien au monde, et ne remercierai jamais assez mes parents d'avoir fait ce choix ! Comme en plus je suis bretonne, ce prénom a vraiment du sens... Bises à toutes les Anne
Salut, comme beaucoup ici je m'appelle Anne, j'ai 14ans. Il y a toujours des moqueries sur les prénoms surtout à mon age. Ce prènom n'est plus beaucoup donné mais c'est ca qui fait sa beauté, c'est un très joli prènom . Mais à des moments je ne l'aime pas. Je penses que beaucoup de Anne étant enfant n'aimaient pas leur prènom.
Elle a apporté du soleil dans ma vie
j'adore ce prénom!!!!!!! elles sont généralement géniale et je ne m'appelle pas ANNE
Très joli prénom
Superbe prénom !
Je m'appelle Anne mais mon prénom (très joli) s'écrit Hanne avec un H comme Hanna et j'ai 16 ans j'suis née le 7 septembre 2002
Aucunpseudo!degrce!
25 janv. 2019 à 20:57
Un prénom éternel, c'est ce que j'aime en lui, je l'aime beaucoup
J adore mon prénom que je tiens de ma grand mère
annelafifolle
21 janv. 2019 à 16:25
moi je m'appelle anne
J'adore ce prénom!!!!!!!!!
c est mon prenom et jelaime
Ma grande mere s'appele anne elle a73ans
Le plus beau prénom qui puisse être. Magnifique valeur biblique qui plus est.
Pas fan de mon prénom...pas mal de moqueries a l'école...mon surnom est Annette ou Nanette et ma famille m'appelle Nanou!!
Classe, élégant, j'adore
J'adore mon prénom.. Il décrit exactement la personne que je suis.
Annetickle Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2018
5 nov. 2018 à 20:42
J’aime bien mais j’aurais peut être aimé avoir un prénom un peu plus original .. ça dépend des jours
J'aime bien mon prénom quand il est bien prononcé...On m'a déjà appelé "âne"...
Je m appelle Anne j aime pas du tout ce prénom mais je le porte et l assume de toute manière j ai pas le choix
plus jeune je n'aimais pas mon prénom avec l'âge il s'harmonise parfaitement
J’aime moyennement mon Prénom
J'adore mon prénom. Il est classique, court et me correspond parfaitement
Je m appelle anne ,14ans
Prénom elegant, des personnes reflechies ; waouh! je m'appelle Anne et g suis vraiment fière de porter ce prénom. Elle me décrit vraiment en tout et me fait découvrir d'autres caractéristiques que j'ignorais.j'adore vraiment mon prénom! Et encore plus parce qu'elle est rare!
AnnouChaton ❤️
4 nov. 2017 à 00:23
Moi aussi je m'appelle Anne. J'adore mon nom et comme beaucoup de Anne à l'école mon surnom et Annou ou AnnouChaton à cause d'une blague super drôle. J'suis québécoise ❤️❤️❤️❤️
Anne-Ma&iuml;a ❤
17 oct. 2017 à 18:29
Je m'appelle Anne-Maïa. J'ai 14 ans. Dans mon collège, quand je dis mon prénom, tout le monde trouve ça beau. Moi, je n'aime pas trop les prénoms composés. Je trouve qu'il n'est pas assez donné. En plus à la rentrée quand les professeurs m'appellent par mon prénom pour la première fois, ils me disent toujours : C'est original, j'aime beaucoup ton prénom !
En fait, j'aurais préféré m'appeler Anne tout court.
Sofia Tempesta
17 sept. 2017 à 19:22
c'est le prénom de ma mère
J'aime beaucoup mon prénom que je trouve classe et racé, quoique peut-être un peu "dur" pour un enfant. Du coup, comme beaucoup de Anne, mon Surnom est Nanou !
J'ai eu quelques moqueries à propos de mon prenom étant enfant, mais rien de bien méchant et puis, qui n'en a pas eu ?
Mais j'aime me prénommer Anne, c'est court, élégant, sans fioriture, fort et féminin à la fois.
Côté caractère, je m'amuse à dire que je porte bien mon prénom, en référence à l'animal ; )
Pas facile à porter. Mais fière de notre prénom. Entièrement d'accord avec anne69. Froide au 1er abord mais les gens s'accrochent à nous car nous inspirons la confiance. Exigeante avec nous même. Le prénom d'une reine, ce n'est pas un hasard.
Je m'appelle Anne et les traits de caractère les plus concrets sont le courage, la détermination et l'ambition. Très exigeante pour moi et les autres. Ultra intuitive, je suis une véritable éponge. Pour les mauvais cotés, peu confiante envers mes pers, je connais trop la nature humaine ... et ne compte que sur moi, un vrai fléau pour les gens qui m'entourent. Très attirée par l'art, la mode, j'aime tout ce qui est beau !!! Par contre, il semblerait que je paraisse assez froide au 1er regard, ce qui m'oblige à montrer directement un coté bcp plus relax et enjouée ... ce qui n'est pas très naturel pour moi.
Ma maman s'appelle Anne, jen suis fier.
Je m appelle Anne et j en suis fier , sauf petite quand on se moquer de moi . Et mon surnom et aussi Nanou que j adore.
Prénom racé, noble,élégant que je suis fière et ravie de porter, tant mieux s'il est rare et qu'il le reste...
Je l aime
GTA chez ggg
25 avril 2017 à 18:39
Tête de mule!!!!!!!!
MyPr&eacute;nom
23 avril 2017 à 18:30
Très très joli prénom ma petite soeur s'appelle comme çà! :)
Je n'aime pas mon prénom je le trouve vieux ce n'est pas facile à porter quand on est enfant
Je suis fière de mon prénom, pourtant si difficile à accepter enfant.
Utilisateur anonyme
13 mars 2017 à 22:12
J ame
J'aime beaucoup le prénom Anne. Ils est cour et simple, comme moi:)
Ps' J'ai un nom composé;)
je suis très touchez car mon prénom n'est pas anne sa fait chier
Fière et passionnée, je le suis ... On me surnomme Nanou et ça adouci encore plus le prénom !!!!
Car vrai nous sommes des filles sympas, généreuses, sincères et courageuses !!!! Et pas du tout têtues, à ne pas confondre avec l'animal : Ane ;-) ....
Ma fille s'appelle Anne et j'adore ce prénom
ma soeur se nomme Anne elle est un peu tetue mais sympa en tout cas je l aime bien
Je trouve mon prenom simple et jolie ...mais on ne peut pas voir presque pas nous donnez de surnom ..Mais sinon comme ssurnom y'a Nanou
ma maman s'appelle Anne et je trouve ce prénom très joli ! vive les anne!!!
J'aime mon prénom et mon ami l'adore !!! Prénom indémodable, pur et fière de le porter...
Anne, femme à la fois de caractère et douce, femme entière dans tout ce qu'elle entreprend (famille, travail, sport) et sont des femmes passionnées.
je ne suis pas fan de mon prénom... il a une consonnance beaucoup trop pure et sage à mes yeux
Anne, très beau Prénom, court et agréable à appeler.
Les Anne aiment les animaux en general.
Anne, personne très agréable et gentille, aimable et serviable. Je donne 200 sur 100
J'aime mon prénom et j'en suis fière.
Je ne sais pas pourquoi mais en tout cas j'adore. En plus de trouver ça craquant, je le trouve joli, doux, il me fait rêver. Quand j'écoute une chanson douce, je pense à ce doux prénom.
0
Anne Nîmes
20 oct. 2004 à 14:26
Mon prénom Je le trouve moyen...surtout qu'il m'a été difficile de le porter pendant mon enfance : anne : tête d'âne, anne ma soeur anne, etc.
0
Un prénom courant, tout simplement parce que c'est un beau prénom et qu'il a une histoire importante!
0
Anne ma soeur Anne Comme pour Anne (de Nîme), j'aime moyennement mon prénom,à cause de mes copains(quand j'étais petite)qui n'arrêtaient pas de me dire : Anne? ha,ha,ha, un âne!! ou alors Anne,ma soeur Anne, ne vois tu rien venir?... et à la fin ça devenait soulant!
0
Fière de m'appeler Anne Je n'ai pas toujours aimé ce prénom car il est vrai que les quolibets sont faciles et un peu lourds mais depuis que je suis adulte je suis très fière de mon prénom. Il est doux, on est des personnes réflechies. C'est un prénom court et facile à porter.
0
A l'étranger J'aime beaucoup mon prénom depuis que, à l'âge de 13 ans, j'ai fait la connaissance d'un vietnamien qui parlait à peine le francais.... et qui pensait que mon prénom était la traduction de "petit cheval" pendant longtemps mon surnom fut petit cheval... c'était génial!!!!!
0
Anne St-Bruno-de-Montarville, Qc
7 déc. 2004 à 23:39
Forte, calme et simple Je trouve que mon nom me va bien, il est simple et très calme. Je le trouve fort dans sa simplicité. Je suis fière de me présenter en tant que Anne. J'en n'ai rien à faire des moquerie, mon nom c'est le plus beau !
0
Simple et doux.
0
ANNE Saverdun ( ariège )
11 janv. 2005 à 21:57
Je trouve mon prénom intemporel et indémodable.
0
Anne Chambéry
14 janv. 2005 à 20:29
C'est peut être un prénom difficile à porter pendant l'enfance, car les enfants ne sont pas de plus tendres entre eux. Avec le temps j'ai appris à aimer mon prénom, car il est mature, indémodable et original !
0
Anne Boulogne
18 janv. 2005 à 18:58
Qui a dit J'adore mon prénom, je ne m'en imagine pas d'autre, mais moi je n'ai jamais eu le moindre jeu de mot dessus...
0
Je trouve que ce prénom est indémodable et qu'il convient a  tout âge.
0
Mon prénom ne m'a jamais posé problème même lorsque j'étais enfant, malgré les inévitables jeux de mots. Plus je vieillis et plus il me plaît. Il est classe, intemporel et universel. 
0
Plus je vieillis, plus j'adore mon prénom. Et je viens de constater que je ne suis pas la seule, ça fait plaisir.
0
Anne D. Saint Pierre
8 mars 2005 à 13:15
Il est indémodable, simple, court et à une forte résonance.
0
Mon prénom Il est simple, évident, joli et passe-partout. Bref, je suis satisfaite de porter ce prénom.
0
Je trouve que les jeux de mots sur "Anne" sont plutôt sympa, quand on y regarde bien : Anne ma soeur Anne, c'est une référence mythologique à une femme qu'on peut presque associer à un devin, et puis la formule est jolie (il n'y a qu'à répondre : je ne vois que le soleil qui rougeoie et le ciel qui etc... à décliner à l'infini !!!!), et pour l'âne, ben quand on est petit, on a aucun humour, mais avec le recul c'est pas méchant.En tout cas, ça reste un prénom très classe, et fort, puisque l'un des plus minimalistes.
0
C'est un prénom qui fait doux et calme.
0
Anne St ETIENNE
23 déc. 2005 à 14:27
Le prénom Je suis fière de mon prénom
0
On dit que les Anne ont de la grace et de l'équilibre et je le crois volontiers . Etymologiquement Anne veut dire "gracieuse"
0