Anne

Créer une discussion Tchavola - Dernière réponse le 18 févr. 2017 à 05:08 par Anne-Sara
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/anne/prenom-1969

Afficher la suite 
Aude Iris- 16 déc. 2016 à 12:16
ma soeur se nomme Anne elle est un peu tetue mais sympa en tout cas je l aime bien
Répondre
anneclaire- 18 déc. 2016 à 20:41
Ma fille s'appelle Anne et j'adore ce prénom
Répondre
NANOU ❤- 6 janv. 2017 à 16:44
Fière et passionnée, je le suis ... On me surnomme Nanou et ça adouci encore plus le prénom !!!!
Car vrai nous sommes des filles sympas, généreuses, sincères et courageuses !!!! Et pas du tout têtues, à ne pas confondre avec l'animal : Ane ;-) ....
Répondre
lesliane- 1 févr. 2017 à 22:02
je suis très touchez car mon prénom n'est pas anne sa fait chier
Répondre
Anne-Sara- 18 févr. 2017 à 05:08
J'aime beaucoup le prénom Anne. Ils est cour et simple, comme moi:)
Ps' J'ai un nom composé;)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je ne sais pas pourquoi mais en tout cas j'adore. En plus de trouver ça craquant, je le trouve joli, doux, il me fait rêver. Quand j'écoute une chanson douce, je pense à ce doux prénom.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Mon prénom Je le trouve moyen...surtout qu'il m'a été difficile de le porter pendant mon enfance : anne : tête d'âne, anne ma soeur anne, etc.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Un prénom courant, tout simplement parce que c'est un beau prénom et qu'il a une histoire importante!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Anne ma soeur Anne Comme pour Anne (de Nîme), j'aime moyennement mon prénom,à cause de mes copains(quand j'étais petite)qui n'arrêtaient pas de me dire : Anne? ha,ha,ha, un âne!! ou alors Anne,ma soeur Anne, ne vois tu rien venir?... et à la fin ça devenait soulant!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Fière de m'appeler Anne Je n'ai pas toujours aimé ce prénom car il est vrai que les quolibets sont faciles et un peu lourds mais depuis que je suis adulte je suis très fière de mon prénom. Il est doux, on est des personnes réflechies. C'est un prénom court et facile à porter.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
A l'étranger J'aime beaucoup mon prénom depuis que, à l'âge de 13 ans, j'ai fait la connaissance d'un vietnamien qui parlait à peine le francais.... et qui pensait que mon prénom était la traduction de "petit cheval" pendant longtemps mon surnom fut petit cheval... c'était génial!!!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Forte, calme et simple Je trouve que mon nom me va bien, il est simple et très calme. Je le trouve fort dans sa simplicité. Je suis fière de me présenter en tant que Anne. J'en n'ai rien à faire des moquerie, mon nom c'est le plus beau !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Simple et doux.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je trouve mon prénom intemporel et indémodable.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
C'est peut être un prénom difficile à porter pendant l'enfance, car les enfants ne sont pas de plus tendres entre eux. Avec le temps j'ai appris à aimer mon prénom, car il est mature, indémodable et original !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Qui a dit J'adore mon prénom, je ne m'en imagine pas d'autre, mais moi je n'ai jamais eu le moindre jeu de mot dessus...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je trouve que ce prénom est indémodable et qu'il convient a  tout âge.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Mon prénom ne m'a jamais posé problème même lorsque j'étais enfant, malgré les inévitables jeux de mots. Plus je vieillis et plus il me plaît. Il est classe, intemporel et universel. 
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Plus je vieillis, plus j'adore mon prénom. Et je viens de constater que je ne suis pas la seule, ça fait plaisir.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Il est indémodable, simple, court et à une forte résonance.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Mon prénom Il est simple, évident, joli et passe-partout. Bref, je suis satisfaite de porter ce prénom.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je trouve que les jeux de mots sur "Anne" sont plutôt sympa, quand on y regarde bien : Anne ma soeur Anne, c'est une référence mythologique à une femme qu'on peut presque associer à un devin, et puis la formule est jolie (il n'y a qu'à répondre : je ne vois que le soleil qui rougeoie et le ciel qui etc... à décliner à l'infini !!!!), et pour l'âne, ben quand on est petit, on a aucun humour, mais avec le recul c'est pas méchant.En tout cas, ça reste un prénom très classe, et fort, puisque l'un des plus minimalistes.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
C'est un prénom qui fait doux et calme.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Le prénom Je suis fière de mon prénom
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
On dit que les Anne ont de la grace et de l'équilibre et je le crois volontiers . Etymologiquement Anne veut dire "gracieuse"
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !