Montaine

Montaine Nantes - 13 juin 2015 à 15:08
 Jinzõ - 17 déc. 2023 à 16:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/montaine/prenom-1954

Moi aussi je m'appelle Montaine. Mais ce qui est énervant c'est que beaucoup de gens me surnomme Montagne ou Montaigne. Sinon je suis fière de m'appeler Montaine !
Montaine ????
7 nov. 2023 à 17:02
Cool ce prénom !
Je m'appelle Montaine
J'aime bien ce prénom. Le seul problème c'est que comme peut de monde le connaisse il comprennent pas tout de suite et il faut leur répéter plusieurs fois. Mais sinon j'aime bien mon prénom ????
Bof, on dirait un nom de famille
Ma fille s’appelle Montaine, elle a 15 ans et le porte divinement bien. En ce qui me concerne je l’ai découvert grâce à l’explorateur et maintenant réalisateur Nicolas Vannier. Sa fille se prénomme Montaine et la première fois que je l’ai entendu j’avais 18 ans et je me suis toujours dit que si un jour j’avais le bonheur d’avoir une fille elle se prénommerait Montaine. Aujourd’hui j’ai 45 ans et c’est chose faite ????
moi aussi c'est Montaine! super prenom mais pas toujours tres facile a porter ! au moins je suis pas la seule ! ca me rassure ! ;)
Jamais entendu ce prénom. Mais très joli.
Superbe prénom
Moi j'aime beaucoup mon prénom mais c'est énervant parce que certaines personnes m'appelle montagne ,montaigne et quand on me demande comment je m'appelle je suis toujours oubliger de répéter plusieurs fois mon prénom parce que les gens ne comprennent pas mais je reste fière de m'appeler Montaine
J'ai toujours adoré ce prénom et en mai 2020 est née ma deuxième fille qu'on a appelé Montaine! J'espère que comme la plupart d'entre vous, elle saura aimer son prénom !
Montaiiiiiiiiine
13 févr. 2021 à 22:49
Moi aussi je suis du 85 ????
Marie de SteMontaine
8 févr. 2021 à 18:24
SteMontaine est un joli petit village solognot! Le pèlerinage de SteMontaine a lieu en effet le lundi de Pentecôte et Montaine est la patronne de la Sologne.
Montaine la best
26 nov. 2020 à 18:20
Bonjour, moi aussi comme la plupart d'entre vous je m'appelle Montaine je n'ai pas toujours aimé mon prénom mais avec le temps on si fait et on si attache sur tout quand les personnes autour de vous, vous appelle Montagne, Montaigne et même encore Fontaine sur tout quand c'est fait exprès. Le truc c'est de moins se concentrer sur c'est personnes et d'aimer son prénom. Je fais un gros bisou à toute les Montaine et je vous dit aurevoir.
Salut je m appelle Montaine. Trop chouette
J'ai 8 ans et je suis très contente de mon prénom, je l'aime beaucoup et je fais un gros bisou à toute les Montaine
Je m’appelle comme vous toutes: Montaine, je trouve se prénom très jolie mais il ressemble beaucoup au nom de l’écrivain Montaigne se ne me plais pas du tout. J’aime pour l’instant moyennement mon prénom...
Je n'aimais pas mon prénom, mais finalement, ça apporte une certaine originalité. Je l'aime beaucoup maintenant.
Bonjour les Montaine, un jour j'étais allez dans la ville de sainte Montaine et on m'avait dit que la sainte Montaine se fête le 1er octobre même si Google... dit que c'est le 14 novembre
Montainedu85
15 mars 2019 à 18:05
Je suis aussi dans le 85 donc déjà au moins 2 Montaine en Vendée.____
Le jour de fête de la sainte patronne de la Sologne est le 23 octobre et le pèlerinage à la Belle Fontaine de Sainte-Montaine dans le Cher se tient à la Pentecôte.
Et aussi le 14 novembre...
Ma fille de 9 ans le porte très bien... et il existe effectivement une Ste Montaine le 1er octobre
Super original! Je suis fière de m'appeller comme ça! Il n'y en a pas deux dans la classe! Mon prénom engendre des discutions et des blagues (plus ou moins bonnes..)
Moi aussi j'aime bien mon prénom même si parfois les gens essaient de prendre un accent pour le prononcer ou certaines personnes que je n'aimes pas trop me surnomme "fontaine" pour se moquer alors que je déteste ça. Est-ce que une de vous saurait si il y a la fête des Montaine ?

Ça fait bizarre de savoir qu'il y a d'autre Montaine que nous ,et j'aime tellement mon prénom

Montaine du 85
29 oct. 2016 à 23:21
J'ai 8 ans et j'aime bien mon prénom, c'est original.
Montaine love
1 juil. 2016 à 00:08
Salut tout le monde Je m'appelle Montaine, Je n'aime pas ce prenom parce que beaucoup de personne ce foutent de mon prénom. Et à force j'en es marre...
Pour Marie-Paul ! J'aime bien ce prénom (je l'aime trop même) et c'est surtout parce qu'il appartient à une fille super que je connais !
0
Unique Je m'appelle Montaine et j'aime ce prénom, bien que ça ne soit pas facile de le porter tout les jours... Le premier jours ou je rencontre quelqu'un et que je me présente, on me dit "Oui mais c'est quoi ton prénom? Pas ton nom!" Bref ça  fait pas toujours plaisir ! Mais je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule Montaine sur cette terre !
0
Origine du prénom Sainte montaine est une sainte chrétienne qui a donné son nom à une commune du cher ou se trouve une source "miraculeuse" qui donne lieu à un pèlerinage annuel. Voici la légende :A Sainte Montaine (Cher) on raconte que Montaine, fille de ferme, était allée chercher de l’eau à la source voisine, à l’aide de deux cruches. En revenant, elle les laisse choir, les cassant toutes les deux. Rentrée à la ferme, sa maîtresse se mit en colère, et pour se moquer de sa maladresse, lui ordonna de rapporter de l’eau dans deux paniers. Mais, miracle, Montaine revint avec ses paniers pleins d’eau.
0
Montaine Nantes
13 juin 2015 à 15:08
Montaine Je m'appelle comme ca et j'aime beaucoup se prénom je me sen unique mais en même temps sa me rassure que je ne suis pas seul
0