Montaine

Créer une discussion Montaine Nantes - Dernière réponse le 12 oct. 2017 à 14:07 par Montaine
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/montaine/prenom-1954

montaine- 23 déc. 2016 à 23:18
Moi aussi j'aime bien mon prénom même si parfois les gens essaient de prendre un accent pour le prononcer ou certaines personnes que je n'aimes pas trop me surnomme "fontaine" pour se moquer alors que je déteste ça. Est-ce que une de vous saurait si il y a la fête des Montaine ?
Répondre
Mon10- 15 juil. 2017 à 00:53
Super original! Je suis fière de m'appeller comme ça! Il n'y en a pas deux dans la classe! Mon prénom engendre des discutions et des blagues (plus ou moins bonnes..)
Répondre
Rachel- 1 oct. 2017 à 10:09
Ma fille de 9 ans le porte très bien... et il existe effectivement une Ste Montaine le 1er octobre
Répondre
Rachel- 1 oct. 2017 à 10:14
Et aussi le 14 novembre...
Répondre
Montaine- 12 oct. 2017 à 14:07
Le jour de fête de la sainte patronne de la Sologne est le 23 octobre et le pèlerinage à la Belle Fontaine de Sainte-Montaine dans le Cher se tient à la Pentecôte.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour Marie-Paul ! J'aime bien ce prénom (je l'aime trop même) et c'est surtout parce qu'il appartient à une fille super que je connais !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Unique Je m'appelle Montaine et j'aime ce prénom, bien que ça ne soit pas facile de le porter tout les jours... Le premier jours ou je rencontre quelqu'un et que je me présente, on me dit "Oui mais c'est quoi ton prénom? Pas ton nom!" Bref ça  fait pas toujours plaisir ! Mais je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule Montaine sur cette terre !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Origine du prénom Sainte montaine est une sainte chrétienne qui a donné son nom à une commune du cher ou se trouve une source "miraculeuse" qui donne lieu à un pèlerinage annuel. Voici la légende :A Sainte Montaine (Cher) on raconte que Montaine, fille de ferme, était allée chercher de l’eau à la source voisine, à l’aide de deux cruches. En revenant, elle les laisse choir, les cassant toutes les deux. Rentrée à la ferme, sa maîtresse se mit en colère, et pour se moquer de sa maladresse, lui ordonna de rapporter de l’eau dans deux paniers. Mais, miracle, Montaine revint avec ses paniers pleins d’eau.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Montaine Je m'appelle comme ca et j'aime beaucoup se prénom je me sen unique mais en même temps sa me rassure que je ne suis pas seul
Momo- 9 nov. 2016 à 22:47

Ça fait bizarre de savoir qu'il y a d'autre Montaine que nous ,et j'aime tellement mon prénom

Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !