Gaëlle

Gaëlle - 19 juin 2005 à 10:55
 Gaga - 4 juin 2023 à 11:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/gaelle/prenom-1943

Salut, moi c'est Gaëlle et j'ai 8 ans. J'adore mon prénom et je ne le changerais jamais !!
????????????
Je m'appelle Gaëlle et j'ai 8 ans. J'adore mon prénom et je ne le changerais jamais !!!!
Il est magnifique! Framchement...????????????
Je l'adore !
Salut moi c'est Gaëlle je suis camerounaise. Juste vous dire a quel point je suis fier de porter ce noble,joli,beau,rare, et brillant prenom Gaëlle. Alors je vous prie mes gaëlles speciales de bien vouloir valoriser notre beau prenom.
En octobre 2022 je vais avoir 30 ans et je m'appelle Gaëlle. Je ne suis pas bretonne donc le choix de mon prénom ne vient pas de cette région. En fait, mes parents voulaient un prénom simple, élégant et joli à la prononciation. Pour eux, Gaëlle rassemble toutes ces qualités. J'aime beaucoup mon prénom pour ces raisons et aussi parce qu'il ne se démode pas !
Je m'appelle Gaëlle et j'aime mon prénom à l'écrit ; mais je n'aime pas sa consonance. Je fréquente beaucoup d'étrangers et c'est malheureusement un prénom très compliqué à prononcer ou à écrire pour eux.
J'aime le fait qu'il soit peu courant, mais j'ai vraiment du mal à le porter...
Je m'appelle Gaëlle et j'aime mon prénom à l'écrit ; mais je n'aime pas sa consonance. Je fréquente beaucoup d'étrangers et c'est malheureusement un prénom très compliqué à prononcer ou à écrire pour eux.
J'aime le fait qu'il soit peu courant, mais j'ai vraiment du mal à le porter...
Je m'appelle Gaëlle et j'ai 25 ans. J'aime beaucoup mon prénom, qui est à la fois rare et connu. J'aime dire que je m'appelle Gaëlle et que je suis bretonne. Je n'ai croisé qu'une seule Gaëlle dans toute ma scolarité et heureusement qu'elle n'était pas dans ma classe. Je crois que ça m'aurait énervé. Je ne croise pas souvent de Gaëlle (mais plutôt des Gaël, au masculin). Toutefois, lorsque je donne mon prénom mes interlocuteurs savent tout de suite l'ortographier, et j'avoue que c'est très plaisant. Dans le monde professionnel, c'est aussi très satisfaisant de se sentir unique. Concernant le caractère, je me reconnais très bien dans ce prénom.
J'adore c'est mon prénom. Quand quelqu-un m'appelle j'aime bcp entendre la sonorité de mon prénom
fankemgaelle2@gmail.com
11 nov. 2021 à 23:34
Je l'aime pas trop mon prénom gaëlle parce qu'il est non seulement trop vulgaire dans mon pays mais aussi le caractère n'es pas totalement vrai
Un prénom magnifique
Très bien
J'aime assez mon prénom mais un peu compliqué à l'international pour la prononciation et l'usage des tréma.
J'aime pas se prénom Gaëlle parce que je le porte mais j'aime la personnalité des et je suis quelqu'un de très famille et qui se soucier plus des autre que de moi même et comme vous le voyez ma couleur se n'es pas jaune mais bleu et je pas de numéro de chance parce que je ne pas de chance dans cette vie
????????????????????????????
Ulysse Roblox
12 juil. 2021 à 03:55
Magnifique nom! C'est un bonheur de l'entendre. Et je ne suis pas le seul!....
Bonjour!
Je voudrais vous dire que le caractère des Gaëlle est completement faut, pour moi en tout cas je ne suis pas du tout courageuse (ex)
Merci d prendre mon message en note, a la prochaine!????
J’aime tellement ce prénom
J'aime bien mon prénom, assez rare ce que j'apprécie car j'ai un nom de famille très répandu ! Durant ma scolarité je n'ai croisé qu'une seule Gaëlle et j'en ai une dans mes connaissances... Pour mes proches c'est Galou.
j’aime tellement trop mon prénom ????????
J’adore tout simplement
gaellounette
11 mars 2021 à 16:42
Je trouve qu'il a une jolie sonorité et il est monté dans mon estime, je viens de voir que ça veut dire princesse blanche :) C'est original aussi on est sûre de pas être 2 dans la classe haha
J'aime beaucoup mon prénom. Je ne savais pas qu'il était rare car depuis toujours je croise régulièrement des Gaëlle. Je ne connaissais pas la signification de mon prénom. Assez d'accord sur le caractère notamment introvertie et indépendante.
par contre mon numero chance c'est 5 et pas deux....
C'est dommage, il n'y a pas beaucoup de possibilités de surnoms acceptables pour le prénom Gaëlle...
C'est un prénom très doux, les Gaëlle le portent très bien, elles sont très douces
J'adore mon prénom l'an dernier on était deux Gaëlle. On m'appelle Garouil
J'adore mon prénom. Il passe bien partout et il est assez rare. Donc cela fait sa différence et je suis fière que mes parents m'aient donnée ce prénom
J'adore mon prénom et je suis ravie que mes parents me l'ont donner il y à 40 ans en arrière.
Je m'appelle aussi Gaëlle, née en 85, J'ai pas toujours été fan de ce prénom, contrairement à d'autres ici. Ensuite en grandissant, j'ai fini par l'aimer un peu obligée, par ce que j'étais souvent la seule à porter ce prénom (fac, entreprise). D'ailleurs quand je croisais d'autres filles qui le portaient ( rarement), ça m'agaçait tellement j'étais pas habituée...hahaha. Bref je l'aime maintenant, mais il est quand même moins doux que d'autres. Le "GA" est quand même un peu dur au départ. J'ai croisé une Abigaëlle récemment, ça a un plus de charme je trouve. Mais je suis à fond dans la team des "Gaëlle" quand même :)
J'adore mon pronom Gaelle mieux q lautre
J'aime bien mon prénom, rare c'est pour cela mon fils s'appelle Maël ????
J'ai 51 ans et je suis très fière de porter un prénom rare dont la tonalité sonne bien !!
Jaime mon nom Gaëlle cest le nom le plus rare au monde
J'adore mon prénoms c'est un nom qui ne traîne pas trop dans les rues,une perle rares
Cc j'aime un peu mon prénom c'est vrai qu'il est rare mais tire trop sur celui d'un garçon je comprends ceux qui le déteste donc je me suis mise à chercher ses signification cool mais par contre j'en veux toujours à mes parents de m'avoir donné un nom de garçon
J'ai 44 ans et j'aime beaucoup mon prénom, je suis des îles .Il est rare en tout cas dans mon enfance très peu de Gaelle dans mon entourage . Après durant mes études d'infirmière nous étions 2 gaelle féminin et un Gael, puis une fois en service à l'hôpital 3 Gaelle dans le même service , toutes les trois très calme , mais fallait pas nous chercher .
J'ai toujours haïs porter ce prénom
Prénom court, doux. Et surtout, on ne l'entend pas a tous les coins de rue. ????
Ma vie craint, je hais ce prénom
J'adore mon prénom ????
INSTAonmelancholyhills
4 sept. 2019 à 01:16
J'ai 22 ans J'aime mon prénom car il est peu commun et puis ça fait très jolie le tréma
Gaelle est in nom magnifique
J'adore le prénom Gaëlle c'est top mon pseudo c'est Gayou ou Gayouyou
Coucou je m'appelle Gaëlle je trouve que ça nous va très bien, nous avons tous un prénom qui nous correspond quelques sois l'avis des gens nous avons le droit d'aimer notre prénom pour ma part j'adore mon prénom ♥️♥️
Gaëlle est un prénom magnifique!
Peu commun, très bien!
Je ne connais qu'une seule Gaëlle, et cela lui va très bien, en plus de son charme naturel et de sa beauté !!!
Mon prénom il est trop top, franchement nous les Gaëlle de nous sommes audacieuses et indépendantes et c'est ce qui fait que l'on nous aime. Paix,amour,bonheur, richesse et bonne santé à nous toutes ❤️❤️
J'adore mon prénom
choupachoups
18 janv. 2019 à 16:41
Je connais qu'une seule Gaelle mais je n'aime pas forcément ce prénom.
J'adore mon prénom mais c'est dur à vivre pour les surnom ( gagou, gaga, gail....
j'adore mon prénom . J'ai eu 44 ans au mois d'octobre
J aime beaucoup mon prénom il est remarquable car rare et sonore difficile à prononcer pour les étranger
Je suis également Gaelle.____Je suis toujours remarquée même si je me cache, très bienveillante, je suis assoifée de justice.
J,ai donné ce prénom a ma deuxième fille il lui va très bien.elle a un caractère bien trempé
J'aime beaucoup mon prénom
Rare et court mais dur à l'oreille et à prononcer
dire que si j'avais été un garcon je me serais appelé Loïc ! Fière d'être une fille ;)
J'adore mon prénom
J'adore mon prénom
J'adore c'est mon prenom
Cest mon prénom et je l'adore j'aurai 17ans en novembre
j'aime ce prenom prcq il est rare et rafiner
Gaelleattoungbre
7 sept. 2018 à 15:45
Il est trop cool se prenon
je m'appelle Gaëlle j'ai 16 ans enfin bientôt 17 (le11avril prochain) je suis née en 2002 et perso j'aime beaucoup mon prénom mais je préfère Gwendoline et entre parenthèse mon deuxième prénom est Gwendoline hihihihihihihihi
Granny,Gaga,glaeul.
6 juil. 2018 à 12:50
Née en 1950, sous le signe des poissons.__Nous avons été 2 Gaëlle et 1 Gaël sur mon île pendant des années.__Fière de mon prénom qui m’a été donné car__d’origine Bretonne du côté Paternel.____
Je m'appelle Gaëlle et j'adore mon prénom
Je m'appelle Gaëlle et je suis du signe taureau (29 avril ) j'aime beaucoup mon prénom et je remercie énormément ma mère de me l'avoir donner ! Toute votre description à propos me correspond exactement ! Vive tous les Gaëlle de ce monde !!!!
C'est tout à fait ma meilleure amie
Je m'appelle Gaëlle et j'aime beaucoup mon prénom, j'en suis très fière car je le trouve à la fois original grâce au tremas et au fait que je n'en croise pas énormément, mais à la fois simple dans le sens ou il n'est pas hyper loin, tout le monde le connaît et on se trompe pas dans la prononciation. Par contre, pour les surnoms c'est pas top! Du genre Gaga, Gamelle, Gazelle etc, c'est je trouve le seul point négatif. Mais une fois qu'on a 12-13-14 ans ces surnoms passent à part de temps en temps Gaga on en a plus beaucoup je pense :)
C'est le prénom de ma fille, elle va avoir 30 ans et lui va comme un gant
Gaëlle est un nom manifique
Gaelle Sophie
15 déc. 2017 à 17:55
Eh oui c moi aucun prenom nest assez beau et elegant comme Gaelle, à la maison c gaga,gayou galoulou bref il en pleut des diminutifs et cela me rend encore plus fier. vive les gaelle
Sans prétention aucune, Gaëlle est le plus beau prénom du monde. Par contre niveau surnom on est pas toujours gâtées ! Gamelle, Gazelle, Gazoil, Gouelle...
Gaëlle number one
9 déc. 2017 à 21:13
Je m'appelle Gaëlle et je suis très fière de mon mon prénom malgré mon age car je n'ai que 10 ans mes c'est dommage qu'il y en ai très peu car je trouve ça très beau <3
coucou!!! je m'appelle Gaëlle je suis très très fière de mes parents qui m'ont surnommés ainsi et j'en grâce a Dieu!!! Sénégalaise waouh que c'est rare chez nous...
Gaga en avant lol
Gaëlle est fière de l'être. J'aime tellement mon prénom que j'aimerais q'un de mes enfants porte ce même prenons.I LOVE MY NAME GAGA FOR LIFE.
Je me reconnais ++++ dans le profil. J'ai pas toujours été fière de mon prénom mais son coté rare me plait. Et à l'étranger j'aime qu'on me fasse répéter et qu'on s'interroge sur mon prénom cela aide à la discussion. Voilà vive les Gaëlle verseau
Moi je cogner quelqu'un ki s'appelle Gaëlle c pa quel est méchante mais est elle avec mon meilleur ami et elle est jalouse car elle me regarde de travers et je ne suporte pa sa et elle me soule parce kel fait sont intéressante et une une fois elle m'a tellement souler ke j'ai failli dire une chose ki fallait pas mais bon ça ma tatie s'appelle comme ça et elle au moins elle gentille
Ce qui me rend fière c' est de porter le nom d' un peuple celte ✌
Salut!!! Je me prénomme Gaëlle je suis antillaise ma famille me surnomme Gayo et mes amis Gayou je suis capricorne et pour finir Super Super fan de mon prénom..
bj je m appelle Gaëlle francaise ma grand mere etait bretonne je suis scorpion
Gaëlle oui lol c'est moi !! Je suis d'origine mauriciene et très fière de faire partie
de se beau prénom
Gaell (Verbania~Italia)
15 août 2017 à 01:19
Gaell! C'est moi!
Maman française (origine bretonne) et père italien.
Je suis née le 13 mars 1972 en Italie (où j'ai ma vie)mais les racines sont bretonnes!
La description ce n'est pas tout à fait la mienne...ma je suis très heureuse de mon prénom.
Quand ici on appelle "Gaell!" sûrement c'est moi!!!
Kenavo
Pourquoi je ne peux pas trouver Glaëlle qui est un prénom aussi magnifique ?
J'aime pas trop non plu,je m'appelle Gaëlle mais fière d'être une Gaëlle quand même impression d'être unique MDR.Vive toutes les Gaëlle.Née un 25juillet 1978.
b&eacute;b&eacute; gaza
23 juin 2017 à 18:49
j n sui pas totalmn com on nou décrit,mè j m'en rapproche. nous somm les meilleures !!!
J'mappelle aussi Gaëlle je suis capricorne et jsuis féministe sur les bords
Moi aussi je m'appelle gaelle j'ai mis du temps à l'accepter car on m'appeler tous Gaga est j'en étais pas fan aujourd'hui j'ai 28ans je suis scorpion est la description me correspond j'aime mon indépendance et je suis très proche de ma famille brune aux yeux bleu mais pas bretonne malgré qu'à chaque fois que je dis comment je m'appelle on me répond hâ tes bretonne ça me fais rire j'ai rarement croisé des gens qu'il s'appelle gaelle
Je m'appelle aussi Gaëlle mais suis moins fan de mon prénom que certaines ici :p j'ai 18 ans et suis gémeaux
Ga&euml;lle M
17 avril 2017 à 17:35
Je suis ravie de m'apeller Gaëlle, je suis chatin claire au yeux marron et j'ai 10ans.
Je suis née en janvier 1978 (capricorne) , ardennaise d'origine et vivant depuis 15 ans dans le pas de calais, pas du tout bretonne mais j'adore la musique celte..et un caractère bien trempé avec une immense touche de sensibilité...
je m'appelle Gaëlle et je me retrouve parfaitement dans le descriptif de mon prénom
Je suis née en 1982, et j' adore mon prénom celtique et en plus la description c est totalement moi !!
j aime beaucoup
j aime ph trop
Je m'appelle Gaëlle j'ai 14 ans je suis brune au yeux marrons.Prénom très rare, j'adore tout simplement mon prénom, il peut être sympas que marrant car on me donne ce petit surnom: Gaga
GaelleTheta Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017
24 févr. 2017 à 23:06
Tiens, je trouve ça amusant.Comme Gaga, je suis né le 16 mai !
j adore mon prémon il est magnifique
Je m'appelle Gaëlle, brune aux yeux gris verts bleus selon la météo et née un 16 mai 1996! De signe astrologique TAUREAU
Née en 1969, suis fière de me prénommer Gaëlle. Excellente description. Bises à toutes les Gaëlle qui sont des femmes formidables !
nee en 1968 il y en a peu de ma vieille generation lol
Je m' appelle Gaëlle et j'adore mon nom plus que tout et je suis née en 2008
Mes parents ont fait un bon choix de prénom.
Ma maman s appelle Gaëlle et je l adore tellement
Bjr ma fille s'appelle Gaëlle elle est brune au yeux verts elle à 10ans et elle est poisson
azg Hyundai l j'y Burg
Je m'appelle Gaëlle, j'aime mon prenom. Bise pour tooooouute les Gaëlle.
Je m'appelle Gaëlle comme beaucoup d'entre vous. J'ai 30 ans, blonde, yeux bleus. J'aime beaucoup mon prénom car il n'est pas trop commun. Je suis née en avril mais je suis bélier, pas taureau. Sinon, la description c'est tout à fait moi !
Bise à toutes les Gaëlle
Je suis nee en 1982 et suis fiere de porter ce prenom
Très beau prénom je l'aime
Je trouve également mon prénom très joli.
Gaëlle est mon prénom
Bonjour je m'appelle aussi Gaëlle est je suis très contente de porté se prénom
J'adore mon prénom Gaëlle que j'ai porté dans tout l'hexagone suite à des déménagements : au moins c'est clair je suis Bretonne ! Excellent portrait, très juste, je m'y retrouve tout à fait.
moi aussi je m apelle gaelle est j aaaaaadore ce prenom il est le plus beau du monde et je suis bretone et engraisse
Je m'appelle également Gaëlle et suis née en 1992 :) Je me reconnais énormément dans la description, par contre je suis Cancer.. Salutations à toutes les Gaëlle et Gaël !
c'est mon prénom aussi et je l'adore ! j'en connais mais peu... il est original mais pas trop... je me reconnais totalement dans la description ! et je suis aussi taureau née en avril... lol
Gallinette76
15 sept. 2016 à 00:37
Bonjour je m'appelle aussi Gaëlle je suis taureau (21 avril 1977) je suis rousse aux yeux bleus et beaucoup de personnes me disent que mon prénom va parfaitement avec mon physique (breton=roux
Gaellounette89
4 sept. 2016 à 23:47
Je m'appelle Gaëlle, je suis née en 2002 et j'adore mon prénom !

instagram : @gaellbp
Ma fille s appelle Gaëlle ( née en 2013), et j en suis très fière... C est un prénom magnifique!
personnellement je m'appelle gaelle et je trouve que c'est un prénom magnifique
Je ne changerais mon prénom pour rien au monde, il me correspond parfaitement.
Les définitions donnés sont exactes, il est fou de se reconnaître autant.
Bretonnedelondres
2 juil. 2016 à 09:22
Je suis sans doute la plus âgée des Gaelle. Je suis née en 1945 et ma mère avait dû se battre à la mairie de Redon pour faire accepter ce prénom qui n'était pas au calendrier des saints à l'époque. J'ai toujours aimé mon prénom parce que j'ai toujours senti qu'il correspond parfaitement avec ma personnalité. Suivez moi sur Instagram à bretonnedelondres
Un prénom court, mélodieux et qui à du caractère... Bref, un très joli prénom !
1
David Werbomont
1 mars 2005 à 19:55
Adorable ! Gaelle, ce prénom que je trouve tellement beau me fait penser à la douceur, la simplicité et la rareté d'une personne.
1
Un prénom masculin? Je trouve que c'est assez dur ces sons gutturaux. En plus ça veut dire l'homme, alors pour une fille... Enfin, c'est toujours mieux d'avoir deux ailes...
0
Gaëlle Paris
12 sept. 2005 à 18:00
J'ai toujours lu que Gaëlle signifie l'étranger en celte. En tout cas, moi je trouve la sonorité très bien pour les hommes "Gaël" comme pour les femmes "Gaël" ou "Gaëlle" car il mélange un son doux et dur.
0
C'est mignon et doux
0
Je le trouve rare, ce qui fait son charme. Gaëlle est si doux et si mélodieux...
0
Un peu vieux mais cool!
0
Un prénom de caractère Il rappelle mes origines bretonnes sans être rétro. Il est original sans être trop extravagant. C'est un prénom de femmes de caractère qui savent ce qu'elles veulent.
0
Gaëlle Langon
10 févr. 2007 à 15:56
Gaëlle Pour une personne qui a 30 ans comme moi, c'est pas trop mal mais pour un nouveau né, c'est moyen. Il existe tellement de prénoms... Personnellement, je trouve ce prénom facile à porter et il ne déplaît pas trop en général.
0
Gaëlle D. Châteauroux
19 févr. 2007 à 12:02
Pour toute génération Moi-même qui porte ce prénom, je le trouve très bien et il ne se démode pas du tout. De plus, il plaît beaucoup et on en croise pas à tous les coins de rues et ça, c'est agréable.
0
Je m'appelle moi même Gaëlle et j'aime beaucoup mon prénom. J'ai 17 ans et pense que ce prénom va à travers les âges. Il convient aussi bien à un bébé, une jeune personne, qu'à quelqu'un d'âgé.
0
Laure Plumeliau
26 mars 2007 à 21:28
Je le trouve joli parce qu'il sonne bien, qu'il est simple tout en ayant un peu d'originalité.
0
Nathalie M. Boulogne sur Mer
29 mars 2007 à 14:12
Intemporel, breton mais pas trop, aérien et magique. Ma petite de 10 mois s'appelle Gaelle et c'est une merveille !
0
Gaelle P. Poitiers
23 avril 2007 à 18:01
Un prénom très joli... Sympathique et beau à entendre...
0
Gaelle L. Seine et Marne
20 juil. 2008 à 15:51
Mon prénom est bien, mais j'aurais voulu m'appeler autrement. Sinon, il est rare. Aucune personne que je connais à mon prénom. Donc je suis aussi ravie.
0
Gaëlle Dijon
29 juil. 2008 à 19:13
Presque le prénom le mieux du monde Je trouve que Gaëlle est un prénom à la fois vrai et mystérieux. Son rapport avec la culture celte lui donne beaucoup de charme et une consonance intrigante, intemporelle. Je suis fière de m'appeler Gaëlle.
0
Gaëlle Glasgow
31 août 2008 à 02:53
Je l'aime de plus en plus Quand j'étais plus jeune, je détestais mon prénom, mais avec le temps il me plaît de plus en plus.
0
Sympa pour un garçon Je n'aime pas trop mon prénom, ou du moins sans plus. Par contre, je trouve qu'il est très sympa pour un garçon.
0
Gaëlle Le havre
28 oct. 2008 à 15:18
J'adore J'ai 31 ans je m'appelle Gaëlle et j'adore mon prénom.
0
Le plus beau qu'on pouvait me donne Un prénom doux et fort à la fois. Pour toutes celles qui n'aiment pas trop être une Gaëlle, sachez que si ce prénom fait référence à un peuple écossais ou irlandais, bref celtique, ce qui lui vaut parfois d'être traduit par le terme "étranger", le prénom Gaël(le) est en réalité issu du mot breton "aëla" qui signifie "ange" (ainsi une Gwenaëlle sera un ange blanc). Être un ange, c'est pas mal non?
0