Hélène

Hélène M. Landres - 9 nov. 2011 à 17:23
 cameroun - 29 sept. 2023 à 18:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/helene/prenom-1893

J'adore vraiment mon prénom. Il coule tout seul quand on le prononce, tout en douceur.
Très beau prénom !
J'aime mon prénom sauf que mon caractère bien trempé ne correspond pas avec ce qu'il dis.
j'adore mon prénom, si j'avais eu une fille je l'aurai prénomée Hélèna, toutes les hélène que je connais sont très classe, belles et autaine,
Feminin,elegant,j adore mon prenom.j ai 37 ans et je trouve mon prenom tres classe.
J'aime beaucoup mon prénom. Douce sensible aime la vie, généreuse de carctère.
J'adore mon prenom in Jolie prenom simple plein de douceur et de grace un peu comme nous ;-)
tout a fait d' accord avec ce qui est écris .
j'aime mon prénom tout en douceur...
Difficile à porter étant petite fille (inévitable lien avec "Hélène et le garçons!") c'est un vrai prénom de femme, qui à la fois adoucit et renforce le caractère dès l'adolescence.
J'ai 61 ans et c'est juste maintenant que je me trouve avec beaucoup d'Hélène dans mon entourage alors que jusque là il n'y en avait pas beaucoup.
J'ai toujours aimé ce prénom.
La douceur est ce qui le caractérise. Arthur Rimbaud attribuait la couleur blanche à la lettre E et ma foi, c'est plutôt bien vu. La blancheur de la neige, de la laine...
Petite je n aimais pas mon prénom je le trouvais particulier, maintenant je l'adore car il me correspond.
J'adore mon prénom , je le trouve classe et un peut désuet , ce qui a ajoute à son charme .
En outre , on le retrouve dans toutes les langues de part son origine
Moi Non plus enfant je n'aimais pas mon prénom j'ai dans quelques jours 53 ans je rends hommage à ma maman qui n'est plus de ce monde de l'avoir choisi car c'est un très joli prénom qui me correspond
Prenom doux et profond.les Helene sont idealistes feminines et precieuses.elles aiment l authenticite et ne subissent pas l influence des modes
Je m'appelle Hélène et j'adore. Mon prenom M définit parfaitement niveau caractère et tout.
Hélène c'est trop mimi comme prénom en revanche je ne savait point que c'était grec
la fille qui aime tout
28 nov. 2016 à 21:25
J' aurai bien voulu m'appeler Hélène !
J'aime beaucoup mon prénom et il n'y en a pas de trop
Helenehelene
21 déc. 2016 à 21:47
J'aime beaucoup mon prénom et je trouve que la description du caractère associé à ce
Prénom est très vraie!
Marthe Dekier
28 déc. 2016 à 16:41
Hélène c'est un prénom trop sympa et chic par contre je ne pense pas que la plupart des Hélène ont 70 ans
J'aime beaucoup mon prénom, j'ai pourtant 75 ans et je suis ravie lorsque je rencontre des jeunes femmes qui portent ce prénom.
Description très vrai.
J'aime beaucoup mon prénom ce pendant la description donnée et le caractère est très vrai c'est un prénom très sympa comme la personne qui le porte
C'est marrant comme toutes les Helene semblent se reconnaître dans la description de ce prénom. Mes parents ont dû se tromper de prénom ;-) car à part la sensibilité et le côté volontaire et humaniste, je n'ai rien à voir avec le trait de caractère des Helene : petite, j'étais un vrai garçon manqué, un petit "bulldozer" pleine de vie, sportive et tout sauf timide ! Mais heureusement que que le prénom ne fait pas tout, ça se saurait ! En tout cas, j'aime mon prénom, malgré le passage "Helene et les garçons" (j'ai 34 ans)...
Je pense que tout est dit dans les "sabots d'Helene" de notre ami Brassens. Je reste persuadé qu'elle a un coeur d'or en plus d'etre une merveille de féminité , de sensibilité et d'humanisme. Point.
Distingué mais pas snob. Classique et indémodable. Doux, un prénom magnifique avec beaucoup de références et qui existe sous des formes très proches dans beaucoup de langues.
ma maman sappelle helene je suis fiere je taime tres fort maman ..
Je suis fière de mon prénom. Il est classique, chic et très féminin... il m'a permis d'avoir été souvent appelée "La belle Hélène" et rien que ça n'est ce pas, c'est le top du top ! j'en aime toutes les déclinaisons. Ce prénom est beau dans toutes les langues
J'ai déjà vu une dame qui s'appelle Hélène,et elle était très gentille avec moi, elle s'occupait de moi parce que j'avais des problèmes et j'en ai toujours car il était trop tard, ça n'avait pas marché.Hélène s'occupait de plusieurs enfants comme moi qui avait eux aussi des problèmes comme moi. Et ça c'était très gentil. Encore merci Hélène je t'aime
Eléane ♥
14 mars 2017 à 18:58
Je m'appelle Eléane. Eléane est Hélène en albanais. Toutefois j'adore le prénom Hélène !
Je suis fière de m'appeler "Hélène" Ma famille a bien choisi mon prénom
misshannan2010
22 mars 2017 à 10:55
Vraiment j'ai manqué de mot c'est moi cà merci à la reine helene qui a permit qui j'ai ce nom aujourd'hui
je m'appelle Hélène et j'en suis fière, j"ai 47 ans , BYE
Hélène
29 avril 2017 à 18:09
Je m'appelle Hélène et je n'ai que 13 ans. J'adore mon prénom car, il est très original et spécial car personne dans les gens de mon âge ont ce prénom.
Enfant, j'ai eu de petites difficultés à accepter mon prénom. Mais depuis non seulement je m'y suis fait, mais j'aime beaucoup ce prénom. Il a un caractère à la fois classique et peu commun ( je ne connais que 2 autres Hélène et elles ne sont pas de ma génération ) Il est doux et musical. J'aime beaucoup sa signification et son étymologie.
Hélène
11 mai 2017 à 18:46
C'est exactement mon caractère !!!!! Par contre pour la couleur je préfère de loin le bleu turquoise.
Hélène
27 mai 2017 à 21:04
J'aime bien mon prénom
J'aime mon prénom il est doux à prononcer.
Magnifique prénom, il veut dire "chaleur douce" et j'aime la douceur. Oui, les Hélène aident leur entourage. Sainte Hélène était belle, bonne et intelligente.
Belle-soeur
20 juin 2017 à 21:23
Ma belle-soeur / Hélène
Bisous
Ma tata s appel Hélène elle a fait le tour du monde et toute la familles l'adore c est une femme charmente et très a l'écoute de ce con lui dit
Hélène C
4 août 2017 à 11:01
J'ai 65 ans et j'ai toujours adoré mon prénom : beau, racé, féminin
Nanou de Cannes
6 août 2017 à 16:08
Cela fait 65 ans que je déteste mon prénom !
Bonjour j'ai neuf ans et je m'appelle Lola hihi. Et je trouve que mon ami Hélène est une fille très spéciale des autres elle est rêveuse, drôle , gentille. Ce prénom est doux facile à comprendre. Et elle est généreuse envers moi et je trouve que salut va bien .
Bonne description
Hélène et oui
16 août 2017 à 02:02
J'ai 53 ans, je m'appelle Hélène et j'aime mon prénom. Merci papa et maman
J'aime mon prénom que je trouve universel, traversant le temps sans perdre de sa beauté.
Ça va bof pas terrible mais quand on vieillit ça va mieux
Hélène
18 août 2017 à 09:52
Hélène signifie "éclat du soleil" alors d'autres en ont conclu "chaleur" ? mais il y a cette luminosité, une certane intériorité personnelle qui éclate en générosité, en don de soi chez les Hélène qui se sentent comprises, aimées si possible...

Douceur de la prononciation de ce prénom, valeur de celle qui a découvert la croix du Christ... et qui est restée humble dans tous les états de vie; bonne chance aux Hélène et bonne fête aujourd'hui !
Moi aussi j'ai 53 ans et j'affectionne mon prénom...
Hélène
23 août 2017 à 17:07
Je trouve que mon prénom est beau et je suis fière de l'avoir.
J aime beaucoup mon prenom j ai 60 ans et j ai toujours aime porter ce prenom qui est très joli et très doux
Hélène
3 sept. 2017 à 01:35
J'ai 44 ans, et je n'ai jamais été dérangé ou gêné de le porter, au contraire.
D'autre part, je me retrouve dans la description qui en a été faite.
Magnifique, élégant
Bjr mon nom c.Hélène suis fière de mon prénom les Hélène sont séduisante attirante
Bonjour je suis algérien j'ai ma fille qui s'appelle Hélène c moi qui choisir ce prénom et je suis contente jolie prénom
J'ai 60 ans Je suis très fière de mon prénom qui est un indémodable
Hélène81
20 nov. 2017 à 05:55
Hélène, je m'appelle Hélène, et je suis une fille comme les autres. Je voudrais trouver l'amour...
C super je me retrouve trop vrai
-Didi- Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2018
5 janv. 2018 à 19:39
Très joli prénom !
J'aime mon prénom car il est doux
AlmaNastenka Messages postés 16 Date d'inscription mardi 3 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018
3 avril 2018 à 22:09
J'aime beaucoup ce prénom, très doux, belle signification, il passe à travers les âge...
J’aime mon prénom à la fois élégant et assez rare
C'est mon prénom, et je l'ai toujours aimé. J'en suis très fière et on ne m'a jamais donné de diminutif.
Je connais une LN qui est très séduisante et attirante, charmante et charmeuse mais elle est aussi très à l’écoute , sensible et drôle. Son prénom lui va très bien bien
Moi aussi je m'appelle Hélène mais on m'appelle aussi Leina ou Elena

Tout à fait 

la description est parfaite,idem pour les chiffres
juste une chose le signe des "Hélène" c'est le lion pas le cancer!
Un prénom chic qui ne se démodé pas il ne suit jamais les préceptes de la mode. Je suis très fière de mon prénom.
J’adoooore
Pas fan de mon prénom malheureusement, je trouve qu'il fait vieux et qu'il n'est pas très joli à l'oreille. C'est le prénom de mon arrière grand mère qu'on m'a refilé : pas de quoi s'emballer ...
Je mets 5 étoiles à mon prénom facile à porter, pas de diminutif utilisé quand on me nomme, abréviation LN, peu de personnes ont le même... en résumé je suis ravie!
Mon prof de Français de 2nde avait dit une fois "des Hélène, il n'y en a pas beaucoup, mais il y en aura toujours". Je suis d'origine grecque, et j'aime mon prénom pour tout ce qu'il représente. Il peut s'écrire d'une seule ligne pleine de boucles, sans avoir à lever le stylo; c'est bête, mais j'adore. Ce prénom me convient parfaitement, je n'ai jamais eu envie d'en changer.
Magnifique prénom qui devrait revenir d'ici quelques années.
Ce prénom me représente exactement, je suis tout à fait celle dont vous décrivez j’adore mon prénom et je suis fiere de le porter.
J'adore ????, je le tiens de mon arrière grand mère :-)
j'aime mon prénom
super joli prénom !!!!!!!!__
Prénom d'une de mes amies, très belle personne, certes timide mais dévouée et sur qui on peut compter.
Mes parents m'ont dit avoir choisi ce prénom par hasard en pointant le doigt sur le calendrier, le hasard fait bien les choses ! J'aime mon prénom, et je l'ai échappé belle !
J’adore mon prénom je porte le même prénom que ma grand mère paternelle ca me correspond très bien
Je n’ai jamais aimé mon prénom malgré ma passion pour Brassens. Il était trop commun dans les années 80 ( je suis de 81), jusqu’à quatre dans la même classe. Et à l’arrivée de Hélène et les garçons, c’est carrément devenu l’enfer.__Je me fais appeler Elena, ça colle mieux avec les origines de mon nom.
la carte elle a un pb car en haute normandie il y a des hélène , ma mére s'appelle hélène qu''elle tient de sa grand-mére , j'adoe son prénom et elle aussi l'aime
J'aime bcp mon prénom - bien connu et peu rependu - faut l'faire ????
Hélène est un prénom un peu fade, mes parents me l'on donné en deuxième prénom, car c'est le prénom de ma grand mère. Je l'ai échappé belle, car Hélène et les garçons (Hélène, je m'appèle Hélène, je suis une fille comme les autres ...).
C'est on prénom, je l'adore. Je remercie mes parents d'avoir fait ce choix intemporel !
La douceur mais aussi la force d'un prénom classique. Beaucoupp d'élégance.
C'est mon prénom. J'ai eu beaucoup de mal à l'apprécier. Aujourd'hui, à presque 50 ans, je trouve que finalement il a beaucoup de charme et peut être très sexy. Personnellement je trouve qu'il me rend belle....
C'est un très beau prénom raffiné et élégant. Il convient aussi bien à tous les stades de la vie, de l'enfant à la ferme d'âge mûr.
Etymologie porteuse..elegance, charme, humour et spiritualité...Sainte Hélène, déterminée convaincante et joyeuse! Fière de porter ce prénom !
Notre bébé, née en 2018, s'appelle Hélène. Quelques uns nous disent que c'est un vieux prénom, mais beaucoup plus nous disent qu'il est beau, doux et intemporel. Pour nous, c'était une évidence. Nous sommes tellement fiers d'avoir trouvé un prénom assez rare, mais aussi simple et qui nous ressemble, et qui aujourd'hui, on peut le dire, lui ressemble.
vendengeur89
15 août 2019 à 09:02
vraiment belle
j'adore mon prènom merci a ma mère de me l'avoir donné,et dans bcp de chansons il ressort souvent surtout avec Roch Voisine qui l'a rendu cèlèbre ...
Un prénom très féminin par la douceur des sonorités.Je le trouve élégant et intemporel.
Marion, comme je suis d'accord ! J'en ai les larmes aux yeux. Notre fille née en 2015, s'appelle Hélène. Prénom choisi après sa naissance et après notre rencontre avec elle. Une évidence en OA voyant si gentille et douce, dès sa naissance. Elle est merveilleuse. Petillante, rigolote, adorable.
J'ai souffert de mon prénom petite (trop de référence à Hélène et kes garçons) mais aujourd'hui je l'adore. Très classe, doux, feminin, j'en suis fière !
Mon Hélène a du caractère. Elle peut être douce comme un agneau mais aussi rugir comme un lion. Elle adore le chocolat mais aussi le saucisson. Elle aime voyager au bout du monde mais aussi son canapé. Elle aime la formule 1 mais aussi Victoria secret. Ma fille est tout ça à la fois. Ce prénom lui va si bien__
C'est mon prénom…. Je l'aime beaucoup.
Très beau prénom. Fière de le porter.
C est mon prénom donné par ma maman.. russe. Très courant pour les russes. Et, étant baptisée orthodoxe, on devine aussi le lien avec son origine grecque. Ce prénom m'a fait devenir plus exigeante, différente et romantique.
Un prénom doux derrière un caractère de fer. J’aime mon prénom et sa signification.
J'aime beaucoup mon prénom, j'ai rencontré peu de Hélène à l'école, ça m'a fait me sentir un peu décalée mais unique à la fois. Pas beaucoup de moquerie qui rime, et par contre mon caractère est exactement celui décrit pour mon prénom! Toujours un peu rêveuse, justement parce que j'ai conscience d'une réalité peu glorieuse... Gentille et généreuse.
Super
Prénom très doux
J.adore mon prénom. ...Et je suis fière que ma petite fille le porte en 2eme prénom. ...Les Hélène ont des defauts ! Mais aussi beaucoup de qualités ! Gentille....généreuse. ...sensible.....
J’adore mon prénom. J’aime ses origines et la légende d Hélène de troie . J’aime sa sonorité très douce...et je ne parlerai pas de toutes les qualités de leur caractère...
Merci à Maman de m’avoir donné ce prénom d’Hélène que j’adore . Dans ma vie j’ai rarement croisé une autre Hélène qui pour moi n’était pas courant ce qui me donnait une certaine fierté !__Je suis d’accord avec le caractère ce prénom ????????
Mon nom devait etre Karine... mais ce fut Helene et j'en suis très heureuse aujourd'hui :)
J’aime beaucoup mon prénom, d’abord pour sa sonorité douce et la disposition harmonieuse de ses lettres. Je ne sais si c’est moi qui me suis adaptée à lui, ou lui qui m’a influencé. Toujours est-il que ce prénom est merveilleux et son pouvoir envoûtant.
J'adore mon prénom. Je remercie les parents pour cela. C'est un prénom doux, harmonieux, délicat C'est un prénom souvent attribué aux héroïnes de films et de livres et de chanson, très couramment De plus, on ne peut lui trouver de diminutif C'est aussi un prénom intemporel Ma préférence, Hélène (Romy Schneider) dans les choses de la vie et la chanson du film "Hélène"
Quel joli prénom! Tellement d'héroïnes de films de Claude Chabrol portent ce prénom - et ce n'est pas étonnant! C'est un nom élégant, intemporel, féminin mystérieux, et faussement sage comme elles. J'aime ses petits accents en chapeau de chaque côté de son "L", ses "E" si doux à n'en plus finir et son H gracieux mais silencieux à calligraphier soigneusement. J'aime qu'il se décline en tout un tas de noms dans d'autres langues (Elena, Ellen, Helen, Yelena), ce qui le rend familier et chez lui partout Avec le temps qui passe, je me sens de plus en plus en phase avec ce prénom. Je trouve que les autres Hélènes que j'ai croisées ont des personnalités plutôt sympathiques, intéressantes et pas forcément toujours très sérieuses.
C'est faux. Je m'appelle Hélène et mon signe astrologie est le scorpion et non le cancer. L e cancer est du ( 21 juin au 22 juillet). Alors que moi je suis née le 25 octobre (le scorpion (24 octobre au 22 novembre).
Une Hélène
11 mars 2021 à 18:25
J'apprécie particulièrement mon prénom,j'aime aussi le fait que ce soit un petit peu vieux ont ne l'entend pas souvent
MAGNIFIQUE PRENOM j'adore!!!!
J'adore tellement ce prénom Hélène et je suis fière de le porter
Mon reve est de m appeller helene...Mais, malheuresement je m appelle Betty.
Très bon!
J'adore mon prénom d'origine grecque. Elle était la mère de Konstantin qu'elle a converti au christianisme.
Très beau prénom classique, intemporel et si féminin.
Très beau prenom
C'est mon prénom et je l'adore... Mon père était fan de Brassens et sa chanson culte était Hélène et les garçons... Alors voila la véritable origine de mon prénom lol ..
J'aime mon prénom et aujourd'hui c'est ma fête.
Le prénom de ma maman ! Je l'adore.
Magnifique prenom INDEMODABLE.MAGNIFIQUE.
Bof bof
Mon deuxième prénom c est Hélène
La princesse helene
18 déc. 2021 à 07:20
J'aime mon prénom,je adore ❤️❤️???????? j'aime ma maman qui m'a donné ce prénom
Hélène Keller, Hélène, fille aveugle sourde et muette va trouver un moyen de communiquer.
Découvrez l'incroyable histoire d'Hélène Keller
Une belle personne que l on regrette
Helen
prénom qui a du caractère indémodable
Mon prénom est Hélen, choisi par mon père et modifié par ma mère. J'aime son originalité
C est tres joli, tres doux. La chanson du club dorothee l a malheusement disqualifié pour toute une génération. Mais je suis sûre qu il reviendra.
Mmh d'accord
Hélène une personne incroyable a qui je pourrais donner ma vie
C’est mon prénom, c’est normal !!
Hélène est la plus belle et restera toujours la plus belle
Prénom indémodable
0
Hélène Marseille
14 oct. 2004 à 09:27
Avis d'hélène Le prénom hélène est très sexy tout le monde me fait des compliments sur mon prénom et mes amis me chantent la chanson d'Hélène et les garcons mais c'est pas grave !
0
Génial C'est génial ce prénom . Il est populaire mais en même temps il n'y a pas trop de personnes qui l'ont .
0
Hélène 16
11 nov. 2004 à 14:45
Pour toutes J'ai toujours aimé porter mon prénom Hélène depuis que je suis toute petite car il n'est pas encore démodé et je trouve qu'il va aussi bien à une fillette car une femme.
0
Je n'aime pas spécialement mon prénom, il fait un peu trop précieux et est trop courant.
0
C'est un prénom qui peut aller à toutes les générations, il ne se démode pas.
0
Je trouve que mon prénom est beaucoup trop vieux.
0
Hélène Laval
9 janv. 2005 à 16:21
Ce prénom me convient particulièrement très bien. Étant féminine, c'est un prénom qui sonne doux et qui en même temps de plus en plus rare.
0
Hélène Ardennes
22 janv. 2005 à 11:47
J'aime beaucoup mon prénom car il est à la fois très féminin, peu courant mais pas rare et mythique par son origine. C'est un prénom qui ne se démode pas et que l'on retrouve dans toutes les générations.
0
Un prénom classique et rare, à la fois doux et plein de caractère.
0
C'est un prénom doux, extrêmement féminin. Il est à la fois classique et rare. Il a une histoire fascinante : la plus belle femme du monde dans la mythologie s'appelait Hélène.
0
Claude Rognac
2 mars 2005 à 10:28
Belle Hélène Prénom très féminin, signe à la fois de douceur et de force tranquille.
0
Je suis très heureuse de porter ce prénom, qui est courant dans chaque génération, mais sans être vraiment répandu. J'apprécie aussi le fait que ce soit un prénom avec des variantes internationales, tout le monde connaît. Jusqu'à présent je n'ai eu que des compliments sur mon prénom.
0
J'aime beaucoup mon prénom car il représente la douceur et la sensibilité mais il est aussi porteur d'une grande force de caractère.
0
C'est un beau prénom plein de mystère et d'élégance.
0
Hélène Tours
24 mai 2005 à 02:12
Sa signification grecque : "éclat du soleil". Alors je suis fière de mon prénom !
0
Prénom très élégant ! Je trouve qu'il est attendrissant et assez poétique...
0
Hélène Rouen
11 déc. 2005 à 19:05
Ce prénom est indémodable, esthétique, simple et équilibré. Je ne comprends pas pourquoi on le donne beaucoup moins depuis quelques années... Serait-il trop classique ?
0
Hélène Il est pour moi historique, indémodable, beau, simple, sobre, classe, il est assez rare ce qui fait sa valeur.
0
Hélène C. Anthée
4 janv. 2006 à 13:15
J'aime bien mon prénom car il signifie en grec "petit rayon de soleil". Je trouve ça mignon !
0