Nolwenn

Noémie - 18 nov. 2013 à 20:46
 Nine - 15 mars 2022 à 19:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/nolwenn/prenom-1868

Ma fille s'appelle Nolwenn. Née en 2018. Délicieux petit bout de chou. Un vrai bonheur dans ma vie. Et la rareté de son prénom... j'adore.
D'autant plus qu'il a une origine celtique !
Ma fille s'appelle Nolwenn, née en octobre 2015 en Belgique.
J'aime bien mon prénom mais trop de personne se trompent dans l'écriture et sa en est dérangeant aa la fin.
Je suis suuuuper fière de mon prénom ! Je suis née en 2002 donc je fais partie des 850 petites filles qui ont eu ce prénom cette année là.
Les prénoms celtiques font un peu elfiques donc je suis très fière du mien. Et depuis que j'habite à Paris pour mes études, les gens trouvent mon prénom rare, presque exotique (bon du coup le problème c'est qu'à Paris les gens l'écrivent Nolween ou Nolwen)
ma fille s'appelle nolwenn elle est nait en 1993 .
elle adore son prénom et moi aussi.
Je m'appeler nolwenn avec 2 n et je suis en 1994 il et super ce prenom
Je m'appelle nolwen avec un seul n je suis bretonne espagnole par ma mére et bretonne par mon pére et j'ai 11 ans .
Nonolovedu22
25 janv. 2021 à 15:29
Un prénom ravissant qui traverse les âges (pas comme Claire)...
Nolwenn, 19 ans
Je m'apelle Nolween avec 2 E on fait toujours la faute et je suis née en 2002 mon prénom compte ?
j'aimerais appelé ma fille Nolwenn ou Courtney
Je m'appelle Nolwenn et je suis née le 25 juillet 2002
Ma fille Nolwenn née en 1994 bien avant la star Ac....prénom que j'aurais donné à mon fils né en 1986 .elle adore son prénom .très douce , gentille,
Nolwennnnnnnn
19 juin 2020 à 17:36
Perso c'est un prénom auquel j'ai du mal à m'identifier (non pas que j'ai honte) mais c surement parce que c'est moi et pas quelqu'un d'autre...
Je m'appelle Nolwen avec un seul N et tout le monde que je connais le prononce mal et l'écrit mal ( sauf ma famille )et ( j'ai 12 ans) je connais personne qui s'appelle Nolwen. Le pire sais que je suis metisse mon père il est Breton et Norman et ma mère est africaine.
C'est très joli dans la sonorité comme dans l'écriture. En plus je suis Bretonne!!
????
Je m'appelle Nolwen - avec un seul N si vous l'avez remarqué ????- et j'adore mon prénom ! Je suis 100 pour 100 bretonne et je suis fière de l'être ! Ici, en vrai, malgré que j'habite en Bretagne, je ne connais que trois Nolwenn.
Ma fille es née en 2009 j'avais se prénom en tête du moment où j'ai su que c'était une fille j'adore, très rare se qui fait un prénom ore du commun nous vivons en haute Saône et ici pas de nolwenn donc prénom presque unique lol
J adore mon prenom il me va bien je trouve et il rime bien et c jolie quoi c rare et c se qui est beau( j ai 12 ans)
Prénom assez rare mais pour lequel je n'ai toujours eu que de compliments! Je l'ai beaucoup, que ce soit dans la sonorité, dans ses origines ou dans son écriture. Il n'a jamais été embêtant à porter, malgré la popularité de Nolwenn Leroy et les blagues qui en découlent :)
J'ADOOOOORE mon prénom il est tellement...rare, breton, stylé, beau...j'adore !!!!
TheImpossibleGirl
21 janv. 2018 à 00:12
J'adooooooooooooooooooooore ce prénom
Ma fille est née en 1991 dans le pas de Calais ce prénom était très méconnu et sa serait aujourd'hui j'appellerai toujours ma fille Nolwenn j'adore toujours autant ce prénom
Moi je m'appelle pas Nolwenn mais Éloann prénom breton également (j suis une fille)
Nolwenn20032
25 août 2017 à 01:45
J'aime pas mon prénom !
Ma fille est née en 2015,on est d origine de la côte d ivoire mais j aime tellement les prénoms bretons en particulier Nolwenn que j ai donné à ma fille.
Très beau prénom et rare aussi.parfois les gens me demande si c est un prénom anglais
Très beau prénom
Bonsoir je m'appelle Nolwenn j'ai 14 ans le problème c'est que beaucoup de gens pense que mes parents on fait exprès car je suis née l'année ou Nolwenn Leroy mais c'est pas vrai car c'est juste parce que je suis bretonne
J'ai 39 ans, autant dire que quand je suis née ce prénom était totalement méconnu.... Pour l'écrire j'avais le droit à tout et n'importe quoi !!!! Malgré tout je ne changerai pour rien au monde. Ce prénom est beau que ce soit à l'oreille ou dans sa signification.
J'ai 18 ans et je m'appelle Nolwenn, j'ai souvent était appeler "Nolwenn Leroy" ce qui m'a lomgtemps embéter, aujourd'hui je m'en fiche. On me dit que l'on sens beaucoup derrière mon prénom, le caractère breton, et j'en suis fière.
J'ai 15 ans, j'adore mon prénom, et je suis la seule Nolwenn dans mon entourage, ce qui je trouve est très pratique, mais le seule problème est qu'on ne sait jamais comment l'écrire
Ma belle soeur s'appel Nolwenn j'aimerai m'appelé comme elle
J'ai 17 ans et au début ce prénom était assez dur à porter car j'avais le droit à certaines remarques dans la cour de récré mais aujourd'hui je vois les choses autrement et j'accepte ce prénom tel qu'il est car il m'a forgé un caractère bien trempé et une "grande gueule" si je peux me permettre. Enfin bon ce prénom est la source de mon caractère et de ma façon d'être j'en suis très fière
nolwenn.h de Normandie né à Nantes
6 juil. 2016 à 11:41
33 ans bientôt que je porte ce prénom, j'y suis très attaché, il me correspond bien, sa signification et ses atouts cités dans l'article me ressemble je retrouve bizarrement mes traits de caractère. Un très jolie prénom pour de très gentille femme au caractère bien trempé, rien ne nous arrête nous sommes forte et le resterons toujours dans les épreuves. Aujourd'hui 06 juillet 2016 je souhaite une très bonne fête à toutes les Nolwenn de France et de Navarre.
mon prénom je l'adore mais il y a des fois ou j'aimerais le changer pour voir ce que ça fait .
on me dis souvent qu'il est compliqué à écrire,à prononcer mais moi je l'aime quand mm
Nolwenn est un merveilleux prénom qui fait penser aux étoiles. J'ai 28 ans et pendant mon enfance c'était mon prénom favori même si c'était le mien.
0
Nolwenn P. Bréval
16 déc. 2005 à 22:19
Un magnifique prénom Breton qui signifie ange blanc ou agneau blanc. Une chapelle lui est dédié en Bretagne.
0
Maïwenn M. Guingamp
4 déc. 2006 à 20:09
Ma soeur s'appelle Nolwenn et j'aime beaucoup ce prénom. Sa traduction est "brebis blanche".
0
Nolwenn P. Paris
18 mai 2007 à 11:41
Il m'a toujours plu et c'est mon nom, alors tant mieux !Même quand les gens sont branchés Nolwenn Leroy, ce qui me donne droit à des réflexions, ça reste sympa.
0
Agneau Blanc J'ai 9 Ans, je suis bretonne et j'aime mon prénom, Nolwenn c'est l'agneau Blanc pas l'ange blanc (Gwennael). Nolwenn était Irlandaise elle est devenue sainte après avoir été tuée par un roi jaloux. J'adore mon prénom mais j'ai peur qu'il y ai plein de Nolwenn dans les prochaines années.
0
Nolwenn Je vais avoir 16ans, et j'adore mon prénom. il est vrai que les réflexions par rapport à Nolwenn Leroy sont particulièrement lourdes et trop fréquentes... J'en ai beaucoup souffert pendant mes années de collège... mais pour rien au monde je ne changerais de prénom!
0
J'ai eu du mal, au début, avec la signification et les différents surnoms (Nawelle, Nolawen, Noëlle...). Mais au final, ce n'est pas si mal.
0
Aujourd'hui je l'adore Lorsque j'étais petite, j'avais beaucoup de mal avec mon prénom car beaucoup n'arrivaient pas à le prononcer... Le plus souvent restera Nolween ("nolouine"), ou Noêl... Mais depuis que Nolwenn Leroy est passée à la télé, je n'ai plus ce problème ! Moi qui aurais voulu changer de prénom petite pour m'appeler Elodie ou Amelie (un prénom commun) je ne le changerai pour rien au monde aujourd'hui. Il est trop beau et j'espère qu'il n'y en aura pas trop dans l'avenir.
0
C'est cool les nolwenn J'aime beaucoup ce prénom vue que je m'appelle comme ça, on me surnomme des fois nolwouine ou nono, je n'ai jamais eu de problème à l'école puis voilà au revoir !
0
Ninou Je m'appelle Nolwenn bien sur et j'aime énormément ce prénom ! Comme beaucoup d'autres filles portant ce prénom, j'ai souffert de quelques moqueries sur la prononciation ou rapport avec la chanteuse. De même je l'aime tellement que j'ai peur que de nombreux parents donne ce prénom à leurs enfants. Une petite chose aussi. Nolwenn est un prénom féminin et strictement féminin! Il n'est pas mixte! Je dis cela car j'ai déjà rencontré deux garçons se nommant ainsi, ce qui m'attriste beaucoup... (étant une bretonne fière de ses origines, je n'aime pas que l'on se moque de ma langue!) Enfin voila je fière d'être une Nolwenn, une jolie agnelle blanche !
0
Mon avis Mi j'adore mon prénom, j'ai eu également des problèmes sur la prononciation mais surtout avec la Star Académy et même jusqu'à maintenant ! Je ne changerais pour rien au monde mon prénom et je suis fière de le porter. J'aime mon origine.
0
Signification Nolwenn signifie "agneau blanc".
0
J'ai quinze ans. Mon prénom est Nolwen et non Nolwenn. Je n'ai pas vraiment eu de critiques par rapport à Nolwenn Leroy étant jeune, juste quelques remarques mais rien de méchant. J'ai deux amis qui s'appelle Gwenaëlle et Maïwenn, elles sont dans ma classe. Moi je trouve ces prénoms originaux et très beaux. Nos amies nous appelle Nono, Gwen et Maïw ou Maïwou. Toute ma famille m'appelle Nono, c'est un surnom qui me va bien et que je trouve affectif. J'espère que ce prénom ne se perdra pas de si tôt mais je n'espère pas non plus qu'il évoluera plus que ça car j'y tiens et je ne souhaite pas que tout le monde le porte !
0
Nolwenn Rennes
27 avril 2010 à 23:15
Le prénom Nolwenn Je n'aimais pas beaucoup mon prénom je trouvais le "wenn" à la fin difficile à porter pour une fille. Je suis bretonne mais dans le 35 à la limite même ! Donc il n'y avait pas beaucoup de prénoms bretons j'ai été la seule Nolwenn. Petite, je rêvais de m'appeler Gwendoline, Elodie ou Déborah, bref avec des sonorités plus courantes et plus "féminines" à l'époque. A côté de cela les prénoms de mes copines ne trouvaient pas grâce à mes yeux car je les trouvais trop banals, trop démodés, trop moches... En fait, même si mon prénom n'était pas le plus beau, il n'était pas le plus laid et ensuite j'ai appris à aimer ce prénom. Même si j'aime les prénoms bretons je n'appellerais jamais une fille avec des "ig" ou des "wen" que je trouve ça dur et plus masculin ! Par contre rien de mieux pour une petite fée que des prénoms celtiques cela va aussi bien à des enfants qu'aux mamans, ils ne deviennent  pas trop désuets. Par contre, je ne pense pas la même chose des Lily et autres prénoms actuels ! 
0
Cédric J. Saint thurien
1 juin 2010 à 15:34
Les garçons aussi Mon fils s'appelle Nolwenn et avec ma femme nous le trouvions bien plus original pour un garçon, plutôt que pour une fille. La signification étant agneau blanc, il s'adresse donc aux deux sexes et n'est pas exclusivement féminin. Mon petit mec a maintenant 7 ans et je vous promets qu'il porte superbement ce joli prénom.
0
Mon prénom J'adore mon prénom très féérique d'ailleurs ce fût ma ligne de conduite pour mes enfants, leur trouver un prénom qui semblerait sorti d'un conte de fée tout en restant de vrais prénoms ! Mais si j'avais pu je me serais appelée Aliénor qui est encore plus superbe !
0
J'aime Je m'appelle comme ça et ça me plaît car ce n'est pas un prénom trop rependu tout en étant un peu connu
0
Mon prénom : Nolwenn Je suis bretonne, j'ai 24ans, et mon prénom Nolwenn, que je suis fière de porter, reflète bien mes origines. Je ne le changerai pour rien au monde. Mais petite, à l'âge de 6 7 ans, quand on apprend à écrire, j'ai beaucoup souffert : je rêvais de m'appeler "léa" ou "marie", beaucoup plus simple à écrire. Parce qu'enchaîner un L puis un W suivi d'un E....c'est coton! J'étais fière de mon prénom, peu répandu à l'époque, à côté de toutes les marie, élodie...de ma classe! La star ac a "malheureusement" un peu trop rendu célèbre ce prénom, et à chaque fois que je dis comment je m'appelle j'ai le droit à "chante nous une chanson"... Bref! Mais je le répète; j'adooooooooore mon prénom :D
0
Nolwenn B. Lalinde
3 mai 2012 à 19:33
Je sui fiere de m'appeller nolwenn Quand j'étais plus petite on se moquer de mon prénom on on m'appelle "Nolwenn pourrie "mer petite a petit j'ai rencontrer une copine qui ma soutenue et qui trouver que mon prénom été magnifique !!!!!!!!!!!!!  on me disais chante Nolwenn ;Nolwenn tes trop belle ...... et ma meilleur amie ma dis quelle appeller sa fille Nolwenn . depuis que ma copine me soutien on ne se moque plus de moi donc je suis fiére d tre une Nolwenn.Est d'etre origine bretonne alors five les Nolwenn et la bretagne
0
Valérie Lille
9 mai 2012 à 15:45
Nolwen Mon fils s'appelle Nolwen, on a enlevé le deuxième "N" car pour son père et moi "Nolwenn" est réservée pour les filles. Notre fils est né en 2002 et il adore son prénom, de plus dans la cour de récréation quand les personnes prononcent ce prénom, au moins il n'y a que lui qui se retourne vu que son prénom n'est pas commun.
0