Nolwenn

Noémie - 18 nov. 2013 à 20:46 - Dernière réponse :  Christelle
- 15 nov. 2017 à 15:27
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/nolwenn/prenom-1868

Afficher la suite 
Bonsoir je m'appelle Nolwenn j'ai 14 ans le problème c'est que beaucoup de gens pense que mes parents on fait exprès car je suis née l'année ou Nolwenn Leroy mais c'est pas vrai car c'est juste parce que je suis bretonne
Ma fille est née en 2015,on est d origine de la côte d ivoire mais j aime tellement les prénoms bretons en particulier Nolwenn que j ai donné à ma fille.
Très beau prénom et rare aussi.parfois les gens me demande si c est un prénom anglais
Très beau prénom
Moi je m'appelle pas Nolwenn mais Éloann prénom breton également (j suis une fille)
Ma fille est née en 1991 dans le pas de Calais ce prénom était très méconnu et sa serait aujourd'hui j'appellerai toujours ma fille Nolwenn j'adore toujours autant ce prénom
Commenter la réponse de Noémie

47 réponses

0
Utile
Nolwenn est un merveilleux prénom qui fait penser aux étoiles. J'ai 28 ans et pendant mon enfance c'était mon prénom favori même si c'était le mien.
Commenter la réponse de Nolwenn
Nolwenn P. Bréval - 16 déc. 2005 à 22:19
0
Utile
Un magnifique prénom Breton qui signifie ange blanc ou agneau blanc. Une chapelle lui est dédié en Bretagne.
Commenter la réponse de Nolwenn P. Bréval
Maïwenn M. Guingamp - 4 déc. 2006 à 20:09
0
Utile
Ma soeur s'appelle Nolwenn et j'aime beaucoup ce prénom. Sa traduction est "brebis blanche".
Commenter la réponse de Maïwenn M. Guingamp
Nolwenn P. Paris - 18 mai 2007 à 11:41
0
Utile
Il m'a toujours plu et c'est mon nom, alors tant mieux !Même quand les gens sont branchés Nolwenn Leroy, ce qui me donne droit à des réflexions, ça reste sympa.
Commenter la réponse de Nolwenn P. Paris
Nolwenn G. - 24 déc. 2007 à 12:17
0
Utile
Agneau Blanc J'ai 9 Ans, je suis bretonne et j'aime mon prénom, Nolwenn c'est l'agneau Blanc pas l'ange blanc (Gwennael). Nolwenn était Irlandaise elle est devenue sainte après avoir été tuée par un roi jaloux. J'adore mon prénom mais j'ai peur qu'il y ai plein de Nolwenn dans les prochaines années.
Commenter la réponse de Nolwenn G.
0
Utile
Nolwenn Je vais avoir 16ans, et j'adore mon prénom. il est vrai que les réflexions par rapport à Nolwenn Leroy sont particulièrement lourdes et trop fréquentes... J'en ai beaucoup souffert pendant mes années de collège... mais pour rien au monde je ne changerais de prénom!
Commenter la réponse de Nolwenn
0
Utile
J'ai eu du mal, au début, avec la signification et les différents surnoms (Nawelle, Nolawen, Noëlle...). Mais au final, ce n'est pas si mal.
Commenter la réponse de Nolwenn
0
Utile
Aujourd'hui je l'adore Lorsque j'étais petite, j'avais beaucoup de mal avec mon prénom car beaucoup n'arrivaient pas à le prononcer... Le plus souvent restera Nolween ("nolouine"), ou Noêl... Mais depuis que Nolwenn Leroy est passée à la télé, je n'ai plus ce problème ! Moi qui aurais voulu changer de prénom petite pour m'appeler Elodie ou Amelie (un prénom commun) je ne le changerai pour rien au monde aujourd'hui. Il est trop beau et j'espère qu'il n'y en aura pas trop dans l'avenir.
Commenter la réponse de Nolwenn
0
Utile
C'est cool les nolwenn J'aime beaucoup ce prénom vue que je m'appelle comme ça, on me surnomme des fois nolwouine ou nono, je n'ai jamais eu de problème à l'école puis voilà au revoir !
Commenter la réponse de Nolwenn
0
Utile
Ninou Je m'appelle Nolwenn bien sur et j'aime énormément ce prénom ! Comme beaucoup d'autres filles portant ce prénom, j'ai souffert de quelques moqueries sur la prononciation ou rapport avec la chanteuse. De même je l'aime tellement que j'ai peur que de nombreux parents donne ce prénom à leurs enfants. Une petite chose aussi. Nolwenn est un prénom féminin et strictement féminin! Il n'est pas mixte! Je dis cela car j'ai déjà rencontré deux garçons se nommant ainsi, ce qui m'attriste beaucoup... (étant une bretonne fière de ses origines, je n'aime pas que l'on se moque de ma langue!) Enfin voila je fière d'être une Nolwenn, une jolie agnelle blanche !
Commenter la réponse de Nolwenn
0
Utile
Mon avis Mi j'adore mon prénom, j'ai eu également des problèmes sur la prononciation mais surtout avec la Star Académy et même jusqu'à maintenant ! Je ne changerais pour rien au monde mon prénom et je suis fière de le porter. J'aime mon origine.
Commenter la réponse de Nolwenn
0
Utile
Signification Nolwenn signifie "agneau blanc".
Commenter la réponse de Nolwenn
0
Utile
J'ai quinze ans. Mon prénom est Nolwen et non Nolwenn. Je n'ai pas vraiment eu de critiques par rapport à Nolwenn Leroy étant jeune, juste quelques remarques mais rien de méchant. J'ai deux amis qui s'appelle Gwenaëlle et Maïwenn, elles sont dans ma classe. Moi je trouve ces prénoms originaux et très beaux. Nos amies nous appelle Nono, Gwen et Maïw ou Maïwou. Toute ma famille m'appelle Nono, c'est un surnom qui me va bien et que je trouve affectif. J'espère que ce prénom ne se perdra pas de si tôt mais je n'espère pas non plus qu'il évoluera plus que ça car j'y tiens et je ne souhaite pas que tout le monde le porte !
Commenter la réponse de Nolwen
Nolwenn Rennes - 27 avril 2010 à 23:15
0
Utile
Le prénom Nolwenn Je n'aimais pas beaucoup mon prénom je trouvais le "wenn" à la fin difficile à porter pour une fille. Je suis bretonne mais dans le 35 à la limite même ! Donc il n'y avait pas beaucoup de prénoms bretons j'ai été la seule Nolwenn. Petite, je rêvais de m'appeler Gwendoline, Elodie ou Déborah, bref avec des sonorités plus courantes et plus "féminines" à l'époque. A côté de cela les prénoms de mes copines ne trouvaient pas grâce à mes yeux car je les trouvais trop banals, trop démodés, trop moches... En fait, même si mon prénom n'était pas le plus beau, il n'était pas le plus laid et ensuite j'ai appris à aimer ce prénom. Même si j'aime les prénoms bretons je n'appellerais jamais une fille avec des "ig" ou des "wen" que je trouve ça dur et plus masculin ! Par contre rien de mieux pour une petite fée que des prénoms celtiques cela va aussi bien à des enfants qu'aux mamans, ils ne deviennent  pas trop désuets. Par contre, je ne pense pas la même chose des Lily et autres prénoms actuels ! 
Commenter la réponse de Nolwenn Rennes
Cédric J. Saint thurien - 1 juin 2010 à 15:34
0
Utile
Les garçons aussi Mon fils s'appelle Nolwenn et avec ma femme nous le trouvions bien plus original pour un garçon, plutôt que pour une fille. La signification étant agneau blanc, il s'adresse donc aux deux sexes et n'est pas exclusivement féminin. Mon petit mec a maintenant 7 ans et je vous promets qu'il porte superbement ce joli prénom.
Commenter la réponse de Cédric J. Saint thurien
Nolwenn 22 - 28 sept. 2011 à 00:03
0
Utile
Mon prénom J'adore mon prénom très féérique d'ailleurs ce fût ma ligne de conduite pour mes enfants, leur trouver un prénom qui semblerait sorti d'un conte de fée tout en restant de vrais prénoms ! Mais si j'avais pu je me serais appelée Aliénor qui est encore plus superbe !
Commenter la réponse de Nolwenn 22
0
Utile
J'aime Je m'appelle comme ça et ça me plaît car ce n'est pas un prénom trop rependu tout en étant un peu connu
Commenter la réponse de Nolwenn
0
Utile
Mon prénom : Nolwenn Je suis bretonne, j'ai 24ans, et mon prénom Nolwenn, que je suis fière de porter, reflète bien mes origines. Je ne le changerai pour rien au monde. Mais petite, à l'âge de 6 7 ans, quand on apprend à écrire, j'ai beaucoup souffert : je rêvais de m'appeler "léa" ou "marie", beaucoup plus simple à écrire. Parce qu'enchaîner un L puis un W suivi d'un E....c'est coton! J'étais fière de mon prénom, peu répandu à l'époque, à côté de toutes les marie, élodie...de ma classe! La star ac a "malheureusement" un peu trop rendu célèbre ce prénom, et à chaque fois que je dis comment je m'appelle j'ai le droit à "chante nous une chanson"... Bref! Mais je le répète; j'adooooooooore mon prénom :D
Commenter la réponse de Nolwenn P.
Nolwenn B. Lalinde - 3 mai 2012 à 19:33
0
Utile
Je sui fiere de m'appeller nolwenn Quand j'étais plus petite on se moquer de mon prénom on on m'appelle "Nolwenn pourrie "mer petite a petit j'ai rencontrer une copine qui ma soutenue et qui trouver que mon prénom été magnifique !!!!!!!!!!!!!  on me disais chante Nolwenn ;Nolwenn tes trop belle ...... et ma meilleur amie ma dis quelle appeller sa fille Nolwenn . depuis que ma copine me soutien on ne se moque plus de moi donc je suis fiére d tre une Nolwenn.Est d'etre origine bretonne alors five les Nolwenn et la bretagne
Commenter la réponse de Nolwenn B. Lalinde
Valérie Lille - 9 mai 2012 à 15:45
0
Utile
Nolwen Mon fils s'appelle Nolwen, on a enlevé le deuxième "N" car pour son père et moi "Nolwenn" est réservée pour les filles. Notre fils est né en 2002 et il adore son prénom, de plus dans la cour de récréation quand les personnes prononcent ce prénom, au moins il n'y a que lui qui se retourne vu que son prénom n'est pas commun.
Commenter la réponse de Valérie Lille