Cléa

Clea - 22 juin 2009 à 19:21 - Dernière réponse :  Jeni
- 19 sept. 2017 à 22:27
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/clea/prenom-1847

Afficher la suite 
Cela fait 17ans et demi que Clea est mon prénom à chaque personne à qui je le donne on me dit que c'est original est très beau
En aucun cas je le regrette car j'aime
Énormément mon prénom.
Je suis Cléa et j'ai 8 ans je suis en Ce2 et je suis fière de mon prénom ❤❤
Je m appelle Clea . J'ai 9 ans. Je vis en Alsace...
Ma fille a 20 mois et porte ce prénom qui est original, choisi par la maman,elle le porte bien.
On est ravi de ce choix
Ma puce de 3ans et demi s'appelle Cléa .. j'ai aimé le fait qu'il était assez rare. Je suis ravie d'avoir fait ce choix!
Commenter la réponse de Clea

87 réponses

0
Utile
C'est un prénom très mignon qui signifiee "gentil" en grec.
Cléa île de la réunion - 20 juil. 2005 à 15:19
0
Utile
J'adore mon prénom il est rare et unique. Il me convient très bien. C'est mignon et élégant.
Commenter la réponse de Cléa île de la réunion
0
Utile
J'adore ce prénom et si j'ai une fille plus tard, c'est ainsi qu'elle se prénommera. C'est un prénom doux, mignon et simple.  
Commenter la réponse de Cathy
0
Utile
Cléa, ça fait penser au poisson rouge de Pinocchio!
Commenter la réponse de Line
0
Utile
C'est doux et original.
Commenter la réponse de Laure
0
Utile
C'est mon prénom et tout ce qu'il inspire ne me convient pas ! Les gens le trouvent doux et mignon mais moi j'ai plutôt un fort caractère et je ne me laisse pas faire. Enfin bref, je ne trouve pas mon prénom très élégant ... J'aurais voulu m'appeler Catherine, ça c'est un prénom!
Florence P. Meyzieu - 21 févr. 2007 à 13:17
0
Utile
C'est un superbe prénom, doux, que les gens n'ont pas l'habitude d'entendre. Ce sont en général des petites filles (ou grandes) à très fort caractère. Peut-être est-ce dû au fait de devoir s'affirmer comme Cléa et non comme Chloé ou Cléo (poisson de Pinocchio).
Commenter la réponse de Florence P. Meyzieu
Cidalia Saint-Maur - 18 avril 2007 à 11:48
0
Utile
Je trouve ce prénom ravissant. Je ne le connaissais pas jusqu'à ce que je le trouve dans un livre à prénoms. Il lui va à ravir. Elle a déjà son petit caractère et est très souriante. D'ailleurs, si j'ai une deuxième fille, je ne sais pas quel prénom lui donner tellement j'aime celui de Cléa !
Commenter la réponse de Cidalia Saint-Maur
0
Utile
J'adore Quand j'ai entendu ce prénom il y a 2 ans, j'ai tout de suite su que ce serait celui de ma future fille, en accord avec le papa. Et voila, Cléa est née il y a 4 mois et ce prénom lui va à ravir. J'aime que ce soit un prénom "rare", ça lui fait un charme en plus.
Commenter la réponse de Erica
Céline A. Quétigny - 12 mars 2008 à 14:03
0
Utile
Dommage C'est le prénom que j'ai donné à ma fille car ce sont nos 4 initiales avec le papa et je suis déçue de voir qu'elle n'est pas unique (il y a bien le parfum d'Yves Rocher qui existe depuis longtemps...) mais j'espère qu'il n'y aura pas trop d'autres Cléa !
Commenter la réponse de Céline A. Quétigny
Stéphanie T. Besancon - 22 avril 2008 à 18:17
0
Utile
Tellement doux J'aime beaucoup ce prénom que je croyais récent mais qui ne l'est pas. Je l'ai donné à ma fille, cela signifie : "celle qui adoucit".  Et cela correspond très bien à ma Cléa.
Commenter la réponse de Stéphanie T. Besancon
0
Utile
J'adore Je m'appelle aussi Cléa et j'adore mon prénom ! J'ai aussi un fort caractère, c'est vrai que ça étonne certaines personnes la différence entre la douceur du prénom et le caractère bien trempé, mais il suffit de nous connaître :)
Commenter la réponse de Cléa 67
Mélanie Ligné - 7 janv. 2009 à 16:32
0
Utile
Ma fille s'appelle Cléa Mon entourage a adoré ce prénom lorsque nous l'avons annoncé. Toutes les puéricultrices l'ont aussi bien aimé. Cléa a maintenant 3 mois, je ne peux donc pas trop me prononcer sur son caractère pour le moment, à suivre...
Commenter la réponse de Mélanie Ligné
0
Utile
Sous le charme Ma fille est née il y a 1 mois. Et devinez... Elle s'appelle Cléa ! Elle est forcément très mignonne, parole de maman, et très sage ! On verra par la suite pour le caractère mais tout le monde me prédit un fort tempérament !
Commenter la réponse de Coralie
0
Utile
Doux-Dur-Sensible Ma fille est née en 2006, nous l'avons prénommé ainsi, nous aimions Chloé et Léa et cette association me convient parfaitement. Ma puce a un caractère bien trempé et je trouve cela parfait. Elle nous fait également partager de grands moments de tendresse. Je ne regrette pas ce prénom.
Commenter la réponse de Nathalie
émilie Saint gaudens - 7 mai 2009 à 09:28
0
Utile
Cléa, du caractère et de la douceur Mon aînée Cléa vient d'avoir 3 ans. Elle a un fort caractère mais est très câline et sensible, c'est un amour de petite fille qui grandit jour après jour. Je ne regrette pas notre choix. Notre seconde petite a 2 mois et s'appelle Lola, c'est Cléa qui a choisi !
Commenter la réponse de émilie Saint gaudens
0
Utile
Compliqué Je m'appelle Clea et je trouve mon prénom dur à porter : premièrement l'association entre le C et le L n'est pas toujours facile à prononcer. De plus, il faut toujours se justifier : "Non je ne m'appelle pas Claire, Léa, Clara, etc. !
0
Utile
Ma pauvre nièce Ma nièce à naître en mai s'appellera Cléa je l'ai appris hier ! Tout de suite me sont venu les jeux de mots et je la plains déjà ! Cléa molette et bien d'autre moins élégants seront son quotidien à l'école... Comment peut-on ne pas s'en rendre compte ?
Commenter la réponse de Rémi
0
Utile
C'est également le mien C'est vrai que ce prénom qui n'est pas facile à porter, les gens font souvent la confusion : chloé, claire , léa ou même clélia! De plus lorsqu'on est jeune, les garçons nous charrient avec cléa molette ou cléa laine ou encore cléa pipe mais malgrè cela je reste fière de mon prénom. Sur ma petite île du Pacifique, la nouvelle Calédonie, il n'y en a pas 10 comme moi et je trouve ce prénom très joli, il sonne bien. J'ajouterai à cela que c'est vrai les Cléa ont le caractère bien trempé mais elles sont à côté de cela tendres et douces.
Commenter la réponse de Cléa
Marie L. Lorient - 25 févr. 2010 à 20:18
0
Utile
Pas si moderne Le prénom de la grand mère de ma voisine et de ma fille... plus de 90 ans d'écart. Prénom pas si moderne que cela, si joli, si doux...
Commenter la réponse de Marie L. Lorient