Cléa

Clea - 22 juin 2009 à 19:21
 Clecle - 15 mars 2024 à 17:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/clea/prenom-1847

Je suis d'accord avec Cléa-17/09/2021, j'ai aussi deux faces, une pour le collège et mes amis pas très proches, et une pour ma famille, mes proches et mes amis très proches...
Bisous à tous
Je suis d'accord avec Cléa-17/09/2021, j'ai deux faces, une pour les gens du collège, et une pour mes proches et amis
Forcément, c'est mon prénom
loulou-Elise-Cléa
21 oct. 2023 à 22:17
vous êtes tous belle Cléa c'est super jolie
mon prénom est parfait parce que je suis génial
elle est trop belle
LoveThisNameForever
21 nov. 2022 à 21:45
Cléa est un prénom symbole de perfection, les jeux de mots possibles sont infini tel que Cléa Molette ou même Cléa Sticot, je vous promets des heures de rires. Chaque lettre est d'une volupté inégalé, le C représente un arc de cercle tel la douceur de ce prénom, le L représente la consécration du prénom, le É est trop beau, et la A, le meilleur pour la fin, la première lettre de l'alphabet, le meme de Denis Brogniart, cette lettre n'a rien à envier au Y par exemple.
J'adore mon prénom on c'est moqué de mon prénom mais je m'en fou parce que il y a pas bcp de personne qui on le même prénom puis avec l'accent comme ça è mais vraiment c'est un prénom que j'adore
Un énorme coup de cœur pour se prénom que j’ai bien évidemment donner ma petite fille née en 2020
Cléa ????????????
1 nov. 2021 à 18:59
Je porte le prénom Cléa et je suis très fière de le porter pour moi c'est le plus beau prénom sans aucun doute ,on ne c'est jamais moqué de mon prénom car il est magnifique se prénom design des personnes intélligente , persévérante , sublime , surprenante ... Trop de qualité pour se prénom je suis amoureuse de mon prénom et je ne voudrais pas le changer
J'adore mon prénom, il n'est pas super commun, il est rare qu'on s'en moque.
Évidement en primaire les gens sont bêtes et m'ont parfois appelés "clé a mollette" mais en vrai ça va .
Très heureuse de porter ce prénom. Peu de gens de mon age le portent ( 2008) mais il n'est pas non-plus inconnu.
Par contre "Signe astrologique : Cancer", je suis bélier et très fière de l'être alors...
Niveau caractère je suis pas vraiment pareil mais bon, c'est pas ce qui compte.
Cléa est un prénom très beau, je ne souhaite pas le changer.
Niveau surnom mes amies m'appellent Clé - Clé et j'aime plutôt bien.
J'adore mon prénom, il n'est pas super commun, il est rare qu'on s'en moque.
Évidement en primaire les gens sont bêtes et m'ont parfois appelés "clé a mollette" mais en vrai ça va .
Très heureuse de porter ce prénom. Peu de gens de mon age le portent ( 2008) mais il n'est pas non-plus inconnu.
Par contre "Signe astrologique : Cancer", je suis bélier et très fière de l'être alors...
Niveau caractère je suis pas vraiment pareil mais bon, c'est pas ce qui compte.
Cléa est un prénom très beau, je ne souhaite pas le changer.
Niveau surnom mes amies m'appellent Clé - Clé et j'aime plutôt bien.
J’adore mon prénom j’ai l’impression d’être unique malheureusement niveau caractère ça ne me correspond pas j’ai 2 visages le visages que tout le monde voit l’inverse de se qui est dit et un autre que je réserve que pour les personnes très proches
J’adore mon nom malheureusement j’ai des petit problèmes je suis pas sociable et j’essaye tt l’es jour de m’améliorer :)
J'adore mon prénom même si j'aurais préféré m'appeler Iris.
J’adore ce prénom
cléa est un prénom extravagant qui mérite sa place au sein du patrimoine français
Cléa ????????
27 avril 2021 à 17:04
Le plus beau
Très joli prénom !
Cléa... Tellement beau
Cléa c'est le prénom d'une fille incroyable. Certainement la plus extravagante que je connaisse !
Elle est sublimissime, intéressante, surprenante, intelligente, magnigique, superbe, cool, maligne, amoureuse, protectrice, jolie,... Trop de qualités !!!!
Je crois même que je suis carrément amoureux à 300% ! Et c'est peu dire pour la décrire tellement elle est géniale...
Si je devais noter sur 5, je mettrai Aïe ! Bug d'Internet, trop de chiffre dans le commentaire !
La passion c'est ce qui a toujours permit à l'humanité d'aller encore plus loin, alors c'est pour ça que cette fille je la KIFFE???? !!
Cléa c'est le prénom d'une fille incroyable. Certainement la plus extravagante que je connaisse !
Elle est sublimissime, intéressante, surprenante, intelligente, magnigique, superbe, cool, maligne, amoureuse, protectrice, jolie,... Trop de qualités !!!!
Je crois même que je suis carrément amoureux à 300% ! Et c'est peu dire pour la décrire tellement elle est géniale...
Si je devais noter sur 5, je mettrai Aïe ! Bug d'Internet, trop de chiffre dans le commentaire !
La passion c'est ce qui a toujours permit à l'humanité d'aller encore plus loin, alors c'est pour ça que cette fille je la KIFFE???? !!
Cléa c'est le nom d'une fille fomidable, la plus extravagante que je connaisse, Elle est sublimissime, incroyable, surprenante, intéressante, maline, superbe, magnifique,... Trop de qualités !!!
À vrai dire je crois que je suis carrément amoureux à 300% ! Et c'est peu dire pour la décrire tellement elle est splendide...
Cléa,c'est le prénom d'une fille formidable, incroyable sublime, intéressante, intelligente, surprenante, magnifique, superbe,... trop de qualités !!!
J'adore le prénom cléa
Je trouve que c'est un très jolie prénom, il facile à prononcer et simple.
jai beaucoup mon prenom peut utiliser
Coeur cerise
14 mars 2021 à 11:00
Je m'appelle clea depuis 14 ans et adore ce jolie prénom féminin
Ma meuf
Bonjour je porte le prénom Cléa depuis 12 ans et je le trouve très discret et très joli .
Bonjour je m'appelle Klea avec un K et oui... Je tiens se prénom de la série millénium que mes parents regarde avec Klea Scott je suis fier de se prénom très rare
Moi je m’appelle Cléa depuis 10 ans et j’aime beaucoup se prénom et je suis une personne très fofole
Ma fille s'appelle Cléa et je ne m'en lasse pas, trop beau !!
Très joli prénom, je le porte depuis maintenant 23 ans. Très mignon mais reste dans l'univers enfantin La bise
ma petite cousine de 3 ans porte le prénom Cléa elle est adorable, créative et beaucoup d'autres qualités !
Clé à molette et fier de l'être
29 déc. 2020 à 13:55
Prénom unique en son genre, généralement porté par des personnes parfaite sans aucun défauts, modeste et prête à devenir de futur star. Jeu de mots avec le prénom très original (molette, la serrure...)
Magnifique prénom que ma petite-fille porte très doux à entendre
Coucou Elona
Hello je m'appelle également Cléa, je porte ce prénom depuis maintenant 14 ans et je suis très heureuse de m'appeler ainsi
j'adore mon prénom, je m'appelle Cléa, c'est magnifique
Bonjour mon 2eme prénom est Léa il est superbe je kiffe
Bonjour, je m'appelle clea et j'ai 12 ans! Je kiffe mon prénom!
Moi je m'appelle Cléa j'ai 22 ans et je suis très heureuse de porté ce jolie prénom que mes parents mon donné je les remercie car ils ne sont plus là aujourd'hui
je le porte depuis 13 ans et j'adore ce prénom
Je porte le magnifique prénom Cléa depuis plus de 13 ans mais même avec un prénom déjà rare, j'arrive à me différencier car mon prénom s'écrit Chléa
Je m’ appel Cléa Je suis fier de porter ce prénom
je suis d’acore avec tout se qui a étais écrit dans cette article... j’aime beaucoup mon prénom mais les enfant on du mal a le prononcer! et certaine blague sont agacent... sinon je remercie ma maman d'avoir choisie se prénom!
J’adore mon prénom je suis fière de le porté __Je m’appelle Cléa je vais avoir 16 ans __
Je porte ce prénom depuis bientôt 16ans et j en suis fière ????. Je n'ai rencontré que deux autres Cléa.
Magnifique prénom vraiment c'est mon prénom préféré :-) . A la base je préférais cléo ( très joli prénom aussi ) mais j ai ensuite découvert cléa et vraiment j'adore !!! Je voudrais appelle ma fille comme ça
Ma fille porte se prénom depuis 28 ans. C est une jeune femme intelligente et qui a beaucoup de qualité.
Christinesophrologieetbien-tre
10 janv. 2019 à 23:06
Nous avons choisi ce prénom pour ma 3em fille car le C est la première lettre de mon prénom Christine le L première lettre du prenom de ma 2em fille Lilou E de ma première fille Émie et A de mamie Agnès et Anne Cléa est un vrai petit clown de 4 ans qui n'a peur de rien et que nous aimons beaucoup
Je suis fière de porter se nom depuis 10 ans
Il est très bien
ma petite fille s'appelle Cléa; elle est très artiste et très sportive. Assez timide au premier abord, elle est très fidèle et très affective; Elle est très aimée partout où elle passe, elle rend le prénom magnifique;
Cela fait 12 ans que je porte ce prénom Cléa, et j'en suis très heureuse tous les jours , Je trouve que c'est un très joli prénom .
Ma fille de 15 mois se prenomme Cléa, c’est l’amour de ma vie. Elle est très dynamique, curieuse et aime la vie !
Je m'appelle Cléa et cela depuis 15 ans. Je trouve que c'est un très jolie prénom...
Mon petit cœur de 3 Mois se prénomme Cléa ❤ Nous voulions un prénom court et peu répendu, ce prénom fut parfait pour elle ❣
Je m'appelle Cléa et sa fait 11 ans que je porte ce porte prénom je trouve que sa sonne bien.
je m'appelle cléa et j'adore se prénom
Ma fille qui pointera le bout de son nez debut octobre s appelera Clea
Je m'appelle Cléa depuis 11 ans, j'adore ce prénom et je ne voudrait pas m'appeler autrement.
MON prénom Cléa n'est pas très populaire mais JE sais que MOI Et plusieurs filles en sont fière de leur prénom meme Avec ses surnoms debile ont s'en fout ❤️❤️❤️❤️
Moi sa fais 9 ans que je m'appelle Cléa ses très très bien comme prénom sauf le surnom soi cléclé ou soi clé ...mais sinon ses tres beaucoup a l'oreille le nom Cléa moi mes amie aimerait tant s'appeler Cléa
Moi sa faire 12 ans que je porte se prénom et j'en suis fière mais le petit problème avec se prénom ses que on me surnom cleamollette
très joli prenom
Ma puce de 3ans et demi s'appelle Cléa .. j'ai aimé le fait qu'il était assez rare. Je suis ravie d'avoir fait ce choix!
Ma fille a 20 mois et porte ce prénom qui est original, choisi par la maman,elle le porte bien.
On est ravi de ce choix
Je m appelle Clea . J'ai 9 ans. Je vis en Alsace...
Je suis Cléa et j'ai 8 ans je suis en Ce2 et je suis fière de mon prénom ❤❤
Cela fait 17ans et demi que Clea est mon prénom à chaque personne à qui je le donne on me dit que c'est original est très beau
En aucun cas je le regrette car j'aime
Énormément mon prénom.
Je m'appelle cléa Pastor , j'ai 13 ans et je suis tres reveuse , comme dans la description
J'aime beaucoup ce prénom depuis des années je rêvé d'appeler ma fille comme cela et par chance mon mari aime aussi ce prénom nous avons depuis 4 mois et demi une superbe fille qui se prénomme Cléa tout le monde nous dit que c'est super jolie qu'ils adorent. J'espère qu'elle en sera ravie plus grande.
Personnellement j adore mon prénom. Il est à la fois peu commun, et tres doux a l oreille. J'en ai reçu que des compliments (bon et le célèbre cléamolette connu probablement pas toutes les Cléa est en réalité, la plupart du temps, très affectif, personnellement j en rigole).
Je m'appelle Cléa, je suis née le 13 juillet, je suis Cancer et se prénom est juste sublime, doux. Je suis calme, je ne parle pas beaucoup et je rêve souvent.
le prénom cléa est très beau moi même j ai se prénom je l adore
Hdjss'' xng
30 mai 2017 à 18:45
Il est parfait ce prenom
j adore mon prenom il et rare
Cléa lpb
25 avril 2017 à 18:05
C'est le meilleur prénom du monde même de l'univers et je ne dis pas sa parce que je m'appelle comme ça mais parce que c'est vraiment le best prénom ever. Mdrr j'adore j'adhère je valide
Je trouve que mon prénom est bien j'ai même accepté qu'on m'appelle cleamolette ça ne me dérange plus à force malgré quelques réflexions ça reste un prénom assez rare et c'est ce qui est bien.
Jaimemonprenom
J'ai un copain qui s'appelle alexie et aujourd'hui il ma dit qu'il sorté avec une Clea du coup sans être méchante je les appeler Cleamollette et Cléopâtre mais sinon j'aime bien se prénom
Boff j'aime bofffffffff mdr juste je aurai jamais une fille qui s'appelle comme sa
J' aime bien se prénom mais pas TROP car sa me fait penser a ma soeur Léa je l' aime pas trop bon sa va elle est boff gentille.
Ces mon prenons et j'ai appris des truc mais il est toujours aussi beau
Ma soeur s'appelle Clèa elle na8me pas trop car les gens l'appel cleamollette
J'aime bien mon prénom à part quand je vais au collège et que les profs m'appellent Léa, Clara, Clélia, Célia, Claire ou Chloé. Quelques personnes m'appelent Cléclette ou Cléamolette
Je dereste mon prenom sa m'enerve tout mes prof m'appele Clelia ou Lea sa me soule, mes parent orais pas pu m'appeler jade ???
Clarinette 40
20 janv. 2017 à 17:41
j 'ai une amie qui s'appelle Cléa et j'aime bien ce prénom
elle aime renaud et sort avec Erwan cest que quitte elle n aime plus Erwan mes elle ne veus pas quité parce que elle ne veus pas etre celibatère est ils partage leur crote de nez ensemble cléa adore sa et elle se cesse en train de me dire j aime a lla folie renaud
J'ai une amie qui s'appelle léa elle aime pasionémant RONAU
Cléa a de grande oreille un nez de sorcière des grosse fesse des pied qui pus est en plus de touuuuuuuuuuuuuuut sa elle a une allène de phoque et ressemble a un mamouthe ELLE est tout sinplement tarré elle ne s est ecrire son prénon et elle aime renaud
j ai une amie qui biensure s appelle cléa elle est entrin de rager sur sa tablette alors je vais vous la décrire en quel que mots folle , sympa avec une grosse tète
j adore ce prenon j ai une amie qui sappelle clea elle est cinglée alors si vous avez une amie qui s appelle cléa je vous consélle de le verifier
J'adore ce prénom il est trop cool !!!! mis a part que mes amies m’appelle Cléa molette
Je suis fière de m'appeler comme ça . J'espère que d'autre personne son fière de leur prénom
Joli prénom
Cleadouille
30 nov. 2016 à 20:32
Moi j'aime bien mon nom mise à pars que des personnes t'appelle Cléa douille ou Cléa Molette mtn faut le prendre à la rigolade
ma petite fille se nomme Cléa mais écrit Kléa. je suis une Mamet comblée
j ai une petite fille qui s appelle Clea et ce prénon lui va super bien et j adore ma petite fille.
Je m'appelle cléa et j'en connais qu'une autre, mais je suis très fière de mon prénom
Vive les cléa c'est un prénom sublime ma fille s'appelera comme ça. Très féminin et très doux.
cool mon prénom
La fille âgée de 11 ans est fière de porte de prénom à la fois rare et très féminin ma fille de prenome Chléa avec un h tel que chleopatre
J'adore ce prénom!Je ne connais personne qui le porte mais un de mes romans préféré a pour personnages principaux Liam et Cléa!
Je m'appelle moi même Cléa et je suis très heureuse avec ce prénom
J'espère que d'autre s'appelleront pareil
Clea1911 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016
19 juin 2016 à 12:10
j'adore mon prénom! Dans mon collège il y a que moi qui s'appelle comme ça
C'est un prénom très mignon qui signifiee "gentil" en grec.
0
Cléa île de la réunion
20 juil. 2005 à 15:19
J'adore mon prénom il est rare et unique. Il me convient très bien. C'est mignon et élégant.
0
J'adore ce prénom et si j'ai une fille plus tard, c'est ainsi qu'elle se prénommera. C'est un prénom doux, mignon et simple.  
0
Cléa, ça fait penser au poisson rouge de Pinocchio!
0
C'est doux et original.
0
C'est mon prénom et tout ce qu'il inspire ne me convient pas ! Les gens le trouvent doux et mignon mais moi j'ai plutôt un fort caractère et je ne me laisse pas faire. Enfin bref, je ne trouve pas mon prénom très élégant ... J'aurais voulu m'appeler Catherine, ça c'est un prénom!
0
Florence P. Meyzieu
21 févr. 2007 à 13:17
C'est un superbe prénom, doux, que les gens n'ont pas l'habitude d'entendre. Ce sont en général des petites filles (ou grandes) à très fort caractère. Peut-être est-ce dû au fait de devoir s'affirmer comme Cléa et non comme Chloé ou Cléo (poisson de Pinocchio).
0
Cidalia Saint-Maur
18 avril 2007 à 11:48
Je trouve ce prénom ravissant. Je ne le connaissais pas jusqu'à ce que je le trouve dans un livre à prénoms. Il lui va à ravir. Elle a déjà son petit caractère et est très souriante. D'ailleurs, si j'ai une deuxième fille, je ne sais pas quel prénom lui donner tellement j'aime celui de Cléa !
0
J'adore Quand j'ai entendu ce prénom il y a 2 ans, j'ai tout de suite su que ce serait celui de ma future fille, en accord avec le papa. Et voila, Cléa est née il y a 4 mois et ce prénom lui va à ravir. J'aime que ce soit un prénom "rare", ça lui fait un charme en plus.
0
Céline A. Quétigny
12 mars 2008 à 14:03
Dommage C'est le prénom que j'ai donné à ma fille car ce sont nos 4 initiales avec le papa et je suis déçue de voir qu'elle n'est pas unique (il y a bien le parfum d'Yves Rocher qui existe depuis longtemps...) mais j'espère qu'il n'y aura pas trop d'autres Cléa !
0
Stéphanie T. Besancon
22 avril 2008 à 18:17
Tellement doux J'aime beaucoup ce prénom que je croyais récent mais qui ne l'est pas. Je l'ai donné à ma fille, cela signifie : "celle qui adoucit".  Et cela correspond très bien à ma Cléa.
0
J'adore Je m'appelle aussi Cléa et j'adore mon prénom ! J'ai aussi un fort caractère, c'est vrai que ça étonne certaines personnes la différence entre la douceur du prénom et le caractère bien trempé, mais il suffit de nous connaître :)
0
Mélanie Ligné
7 janv. 2009 à 16:32
Ma fille s'appelle Cléa Mon entourage a adoré ce prénom lorsque nous l'avons annoncé. Toutes les puéricultrices l'ont aussi bien aimé. Cléa a maintenant 3 mois, je ne peux donc pas trop me prononcer sur son caractère pour le moment, à suivre...
0
Sous le charme Ma fille est née il y a 1 mois. Et devinez... Elle s'appelle Cléa ! Elle est forcément très mignonne, parole de maman, et très sage ! On verra par la suite pour le caractère mais tout le monde me prédit un fort tempérament !
0
Doux-Dur-Sensible Ma fille est née en 2006, nous l'avons prénommé ainsi, nous aimions Chloé et Léa et cette association me convient parfaitement. Ma puce a un caractère bien trempé et je trouve cela parfait. Elle nous fait également partager de grands moments de tendresse. Je ne regrette pas ce prénom.
0
émilie Saint gaudens
7 mai 2009 à 09:28
Cléa, du caractère et de la douceur Mon aînée Cléa vient d'avoir 3 ans. Elle a un fort caractère mais est très câline et sensible, c'est un amour de petite fille qui grandit jour après jour. Je ne regrette pas notre choix. Notre seconde petite a 2 mois et s'appelle Lola, c'est Cléa qui a choisi !
0
Compliqué Je m'appelle Clea et je trouve mon prénom dur à porter : premièrement l'association entre le C et le L n'est pas toujours facile à prononcer. De plus, il faut toujours se justifier : "Non je ne m'appelle pas Claire, Léa, Clara, etc. !
0
Ma pauvre nièce Ma nièce à naître en mai s'appellera Cléa je l'ai appris hier ! Tout de suite me sont venu les jeux de mots et je la plains déjà ! Cléa molette et bien d'autre moins élégants seront son quotidien à l'école... Comment peut-on ne pas s'en rendre compte ?
0
C'est également le mien C'est vrai que ce prénom qui n'est pas facile à porter, les gens font souvent la confusion : chloé, claire , léa ou même clélia! De plus lorsqu'on est jeune, les garçons nous charrient avec cléa molette ou cléa laine ou encore cléa pipe mais malgrè cela je reste fière de mon prénom. Sur ma petite île du Pacifique, la nouvelle Calédonie, il n'y en a pas 10 comme moi et je trouve ce prénom très joli, il sonne bien. J'ajouterai à cela que c'est vrai les Cléa ont le caractère bien trempé mais elles sont à côté de cela tendres et douces.
0
Marie L. Lorient
25 févr. 2010 à 20:18
Pas si moderne Le prénom de la grand mère de ma voisine et de ma fille... plus de 90 ans d'écart. Prénom pas si moderne que cela, si joli, si doux...
0