Luca

Valeria - 11 mai 2012 à 13:31
 Henri - 21 déc. 2023 à 13:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/luca/prenom-1824

Il m'a bz
J’adore ce prénom, c’est vraiment un garçon brillant
P’tite Lapine
4 juil. 2021 à 22:05
Celui que je connais est super beau mais il est super têtu directement quand il se fait des idées en tête, mais sinon il est super adorable et il pose beaucoup de questions aussi, j’aimerais bien qu’il me fasse un gros câlin, il me manque ( je me suis gravement disputer avec :,) )
copain de luca
8 juin 2021 à 10:34
Ses parents ont mal écrit son prénom sur l'acte de naissance.
Parfait le best prénom ever (le meilleur prénom pour toujours) ????????✨❤️
j'en connais 1, dinguerie
Ta mére nature
23 mars 2021 à 19:18
Il est super beau de plus c'est un amour celui que je connais.????????
Ta Méré nature
23 mars 2021 à 19:15
Il sont adorables surtout selui que je connais Est un ????
Notre fils porte très bien son une lumière dans notre famille, notre vie, sa classe. Bref on l adore et il nous le rends bien
C trop beau et cool
Lucas avec S,et Luca sans S qui se prononce donc "Louca" à l'italienne.Dommage qu'il faille toujours préciser ou corriger.
Se prénom est vraiment fantastique tous les Luca sont absolument splendide par contre les florian ...
J'adore mon prénom
Mon fils s'appelle Luca car ce sont les 2 premières lettres du prénom de son père (Ludovic) accolées aux 2 premières de mon prénom (Carole), raison pour laquelle il n'y a pas le S !
En vrai moi je kiffe mon prénom, pas grand monde le porte, ça met en avant mes origines italiennes, bref jle kiffe ya quoi.mtn???
Je trouve le prénom Luca jolie.
Faut arrété de dire j ai enlevé le S!!! Le prénom Luca est italien et existe. Moi j ai appelé mon fils Luca car je voulais un prénom italien. Après c est faut se battre pour que les gens ne mettent pas de S quand ils l’écrivent. Et combien de fois j’ai entendu dire qu’à Luca il faut un S!!! __
Très fier de porter ce prénom.
Ceceleanaluca Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2017
31 déc. 2017 à 07:55
J'ai appeler mon fils Luca au début on voulais Enzo et on est tomber sur Lucas écrit comme sa je ne l'aime pas du tout j'ai donc enlever le s et cets un prénom que j'adore mon fils est né le 23.08.2016 il a 16mois
Je m'apelle Luca j'ai toujours adoré ce prénom. Ma mère quand je suis né voulait m'appeler Julien mais à décider de m'appeler Luca
Luca qui se prononce "Louca"
7 févr. 2017 à 12:31
J'adore mon prénom mais il est vrai qu'en France beaucoup ne respecte pas le fait qu'il se prononce " Louca " et non " Lucas ". Je me suis battu toute ma vie pour que l'ont m'appelle Louca et qu'on ne mette pas de "s", mais beaucoup ne veulent rien comprendre et me dire qu'un prénom à sonorité italienne doit se prononcer en Français tout de même.

Malgré tout j'aime mon prénom et je sais qu'autour de moi les gens l'aiment aussi. :D
j'adore trop bien se prénom mon enfants plus tard s'apelera Luca
Ce prénom est super cool je l'adore !!
mon frere s appelle luca sans S et il n aime pas trop se prenom mais moi j aimerai bien m appelle luca si j etait un garcon
Luca = Luc en Italie Luca est la traduction de Luc en Italie donc dire "j'ai retiré" le S n'a pas vraiment de sens car Luca sans S existe. De même dire "j'ai laissé" ou "j'ai ajouté" le S c'est choisir la traduction de Luc en espagnol ou portugais puisque dans ces 2 langues on met un S sonore. Enfin on peut aussi concevoir Lukas plutôt rencontré du côté de l'Allemagne par exemple mais cela revient aussi à la traduction de Luc.
1
J'adore !! C'est un prénom assez peu répandu, en ce qui concerne le Luca sans "s".
0
C'est vrai qu'on me demande souvent l'orthographe de mon prénom...
0
Floriane D. Lyon
23 sept. 2009 à 12:22
Le plus joli prénom de garçon J'adore ce prénom ! Il signifie "lumière" en latin (lux) et mon fils de 3 ans le porte à merveille, c'est un véritable rayon de soleil. Il est plein de joie de vivre, curieux de tout, tendre et surtout charmeur ! J'ai du mal à trouver un deuxième prénom car j'attends un deuxième garçon et j'ai tellement un coup de cœur pour Luca que j'ai du mal à trouver un prénom qui me plaise autant...
0
Dephine Villeurbanne
27 mai 2011 à 16:08
Luca J'adore ce prénom ! Enceinte de mon petit Luca prévu dans 6 semaine. C'est le Papa qui la choisi en premier. Je trouve ce prénom doux. En plus je je suis d'origine Néerlandaise, donc on choisit de l'écrire sans "S" à la fin. Car là-bas on prononcerait le "S", et je préfère sans...
0
Laura Binche
27 sept. 2011 à 15:15
Mon fils s'appelle Luca J'aime beaucoup ce prénom. Avant même d'être enceinte, avec mon fiancé, nous désirions appeler notre fils Nathan, une fois enceinte ce prénom était resté tel quel jusqu'à 7 mois de grossesse : je n'aimais plus se prénom, dans ma famille ils arrêtaient pas de m’ennuyer. J'ai un jour vu le prénom Lucas sur internet (je le connaissais déjà mais voila je n'aimais pas du tout) j'ai craqué, je l'ai proposé à mon chéri, il ne voulait pas mais a fini par accepter, j ai enlevé le S car je voulais l'écrire à ma façon mais je ne trouvais rien à changer, j'ai juste enlevé le S.. Parfois je regrette de l'avoir enlevé mais au final J'ADORE.
0