Luca

Créer une discussion Valeria - Dernière réponse le 8 sept. 2017 à 13:11 par Luca
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/luca/prenom-1824

alycia K- 5 oct. 2016 à 14:11
mon frere s appelle luca sans S et il n aime pas trop se prenom mais moi j aimerai bien m appelle luca si j etait un garcon
Répondre
Lulu- 13 nov. 2016 à 12:02
Ce prénom est super cool je l'adore !!
Répondre
juju anceau- 24 janv. 2017 à 21:02
j'adore trop bien se prénom mon enfants plus tard s'apelera Luca
Répondre
Luca qui se prononce "Louca"- 7 févr. 2017 à 12:31
J'adore mon prénom mais il est vrai qu'en France beaucoup ne respecte pas le fait qu'il se prononce " Louca " et non " Lucas ". Je me suis battu toute ma vie pour que l'ont m'appelle Louca et qu'on ne mette pas de "s", mais beaucoup ne veulent rien comprendre et me dire qu'un prénom à sonorité italienne doit se prononcer en Français tout de même.

Malgré tout j'aime mon prénom et je sais qu'autour de moi les gens l'aiment aussi. :D
Répondre
Luca- 8 sept. 2017 à 13:11
Je m'apelle Luca j'ai toujours adoré ce prénom. Ma mère quand je suis né voulait m'appeler Julien mais à décider de m'appeler Luca
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore !! C'est un prénom assez peu répandu, en ce qui concerne le Luca sans "s".
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est vrai qu'on me demande souvent l'orthographe de mon prénom...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le plus joli prénom de garçon J'adore ce prénom ! Il signifie "lumière" en latin (lux) et mon fils de 3 ans le porte à merveille, c'est un véritable rayon de soleil. Il est plein de joie de vivre, curieux de tout, tendre et surtout charmeur ! J'ai du mal à trouver un deuxième prénom car j'attends un deuxième garçon et j'ai tellement un coup de cœur pour Luca que j'ai du mal à trouver un prénom qui me plaise autant...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Luca J'adore ce prénom ! Enceinte de mon petit Luca prévu dans 6 semaine. C'est le Papa qui la choisi en premier. Je trouve ce prénom doux. En plus je je suis d'origine Néerlandaise, donc on choisit de l'écrire sans "S" à la fin. Car là-bas on prononcerait le "S", et je préfère sans...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon fils s'appelle Luca J'aime beaucoup ce prénom. Avant même d'être enceinte, avec mon fiancé, nous désirions appeler notre fils Nathan, une fois enceinte ce prénom était resté tel quel jusqu'à 7 mois de grossesse : je n'aimais plus se prénom, dans ma famille ils arrêtaient pas de m’ennuyer. J'ai un jour vu le prénom Lucas sur internet (je le connaissais déjà mais voila je n'aimais pas du tout) j'ai craqué, je l'ai proposé à mon chéri, il ne voulait pas mais a fini par accepter, j ai enlevé le S car je voulais l'écrire à ma façon mais je ne trouvais rien à changer, j'ai juste enlevé le S.. Parfois je regrette de l'avoir enlevé mais au final J'ADORE.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Luca = Luc en Italie Luca est la traduction de Luc en Italie donc dire "j'ai retiré" le S n'a pas vraiment de sens car Luca sans S existe. De même dire "j'ai laissé" ou "j'ai ajouté" le S c'est choisir la traduction de Luc en espagnol ou portugais puisque dans ces 2 langues on met un S sonore. Enfin on peut aussi concevoir Lukas plutôt rencontré du côté de l'Allemagne par exemple mais cela revient aussi à la traduction de Luc.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !