Mina

Jean-michel D. Caen - 26 juil. 2007 à 12:47 - Dernière réponse :  Mamie
- 3 janv. 2018 à 17:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/mina/prenom-1821

Afficher la suite 
Je m'appelle Mina et je suis tellement fière car c'est ma grand mère qui m'a donné ce magnifique prénom en référence à la ville en Arabie. Il y en a beaucoup au Maroc dont je suis originaire.
Je suis bleufée car ma couleur c'est le bleu et je me retrouve totalement dans la description c'est fou! Bravo
Très chouette comme prénom. C'est leger
C'est un très jolie prénom doux féminin et pas du tout difficile à porter. C'est mon grand-père, paix à mon âme, qui m'a donné ce prénom magnifique. Mina. Je l'aime ce prénom. C'est tellement moi!!!
Super ! C'est mon nom et je suis fier de le porter .
Juste, euh... Vous savez que ça veut dire "mamie" en Corse ? Je l'ai appris qd j'ai déménagé en Corse, et croyez-moi ct pas cool
Commenter la réponse de Jean-michel D. Caen
0
Utile
C'est le diminutif du prénom germanique willemina (guillemine) et c'est un mot qui existe dans plusieurs langues : algérien, marocain, togolais... Beaucoup d'étrangers sont étonnés de "reconnaître" le prénom de ma fille.
Commenter la réponse de Juliette
0
Utile
C'est un prénom universel que l'on trouve dans les religions : musulmane,chrétienne,juive ou même hindoue. En hindi cela veut dire une pierre précieuse,en farsi (langue de l'Iran) cela veut dire une fleur qui sent bon, en arabe cela veut dire celle ou celui qui croit en Dieu, en germanique Mina veut dire celle qui a une forte volonté et ainsi de suite...Je voudrais ajouter que dans certaines régions du proche orient Mina est un prénom pour les garçons aussi.
Commenter la réponse de Mina
Jean-michel D. Caen - 26 juil. 2007 à 12:47
0
Utile
Un prénom intercontinentale et rassemblant les religions et les peuples à travers le temps.
Commenter la réponse de Jean-michel D. Caen
Sandra D. Paris - 15 sept. 2007 à 09:58
0
Utile
Histoire de Sainte Mina Sainte Mina est une jeune martyre des 1ers siècles de l'Eglise. Elle fut exécutée lors des persécutions romaines (celle de Dioclétien, probablement, début du 4ème siècle) et enterrée à Rome, dans la catacombe de Sainte Agnès. Le 17 avril 1784 en faisant des fouilles dans ce cimetière, on redécouvrit le tombeau de cette sainte dont on avait tout oublié, avec l'inscription "Mimia in somno pacis" (Mina repose dans la paix du sommeil). Ses reliques, transférées au Vatican, y restèrent jusqu'en 1804. Elles furent concédées (le corps entier) à un espagnol qui les offrit à son village natal, Brion. Elles y sont vénérées encore aujourd'hui, dans la chapelle Sainte Mina le 27 septembre.
Commenter la réponse de Sandra D. Paris
0
Utile
Parfait ! Ma fille s'appelle Mina et c'est un prénom qui lui va a ravir : une personne de caractère mais remplie de sincérité. C'est un prénom court avec une très belle prononciation  il est même temps très original.
Commenter la réponse de Marion
0
Utile
Vraiment beau Une amie s'appelle comme cela et sérieusement je trouve que c'est un très joli prénom car c'est très original ! J'adore.
Commenter la réponse de Margaux
0
Utile
Ma meilleure amie Ma meilleure amie s'appelle mina , et je trouve ce prénom adorable , et si beau.
Commenter la réponse de Louna
Mina L. Nantes - 24 sept. 2011 à 08:44
0
Utile
Trop proche Le problème du prénom Mina, c'est qu'il est extrêmement proche du prénom Nina, qui est bien plus connu, et plus donné. J'aime bien le fait que ce prénom soit original, je me sens un peu plus unique, et quand on parle d'une Mina, je sais que c'est moi ^^ Cela dit j'en ai rencontré une un jour, mais c'était au Maroc. Pour l'instant en France je n'en ai jamais rencontré. Ma mère a trouvé ce prénom dans le livre "le comte Dracula" (en effet le prénom Mina est très présent dans la littérature, j'ai lu et vu pas mal de livre avec une Mina dedans, même un livre pour apprendre à écrire). Quand j'étais au collège, la plupart des pions étaient de la génération qui avais appris à lire avec Mina et Minou. 
Commenter la réponse de Mina L. Nantes
0
Utile
:) C'est un prénom original...Je n'en ai encore jamais vue "en live" de mon âge...
Commenter la réponse de Minna
Mina M. Lille - 25 sept. 2012 à 16:27
0
Utile
Mon prenom On trouve ce prénom au Maroc mais rarement de trouver quelqu'un avec ce prénom qui vient d'un autre prénom amina , mais malgre qu'il un prénom démode mais j'aime :) , j'ai jamais rencontre quelqu'un avec mon prénom sauf mes 2 cousines
Commenter la réponse de Mina M. Lille
0
Utile
MINA C'est surtout  le nom de la plus grande chanteuse italienne, et de loin...le reste ...
Commenter la réponse de Emma L.
Mina D. Mans - 29 nov. 2014 à 22:05
0
Utile
J'aime J'adore mais je trouve dommage que l'on m'appelle souvent Mila ou Nina.
Commenter la réponse de Mina D. Mans
Elsa N. Paris - 6 déc. 2015 à 23:17
0
Utile
Parfait C cool et vraiment magnifique
Commenter la réponse de Elsa N. Paris
Agnes R. Saint carné - 16 févr. 2016 à 19:53
0
Utile
J'adore!!!! C'est un prénom magnifique.J'ai appelé ma fille Mina sans trop savoir d'où j'en avais eu l'idée! C'est une petite fille charmeuse, indépendante, volontaire et bosseuse(à l'école j'entends). Ce prénom correspond trait pour trait à la définition !!
Commenter la réponse de Agnes R. Saint carné
Danielle Nice - 5 avril 2016 à 08:58
0
Utile
Avis sur le prénom Mina Un prénom absolument délicieux, court et évoquant une personne douce et ferme à la fois
Commenter la réponse de Danielle Nice
Mina S. Tartas - 7 mai 2016 à 16:27
0
Utile
Mina Mina est un très beau prénom en plus pas beaucoup de jeune fille porte se magnifique prénom.Il est très doux et original.
Commenter la réponse de Mina S. Tartas