Mina

Jean-michel D. Caen - 26 juil. 2007 à 12:47
 Gilou638 - 28 déc. 2023 à 23:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/mina/prenom-1821

J'aurais voulu avoir une fille qui s'appellerait Mina. La vie ne l'a pas voulu. Dommage.
J'aurais voulu une fille qui s'appellerait Mina. Mais la vie ne me l'a pas donnée. Dommage.
C'est trop bien je connait zéro mina mais c a la fois pas un prénom bizarre.meme si des fois on m'appelle Mila mais je l'ai corrige
J'adore mon prénom
La suite: « j’ai trouvé Mina » et mais parents sont tombés sur le charme voilà
Je m’appelle Mina mais on croit toujours que je m’appelle Lina ou Nina sinon le caractère me correspond totalement sauf que je suis là plus grande des pipelettes et pour la petite anecdote au départ je devais m’appeller Ikram mais ma tante a appelé et elle a dit « j’ai trouver
Je m’appelle Mina mais on croit toujours que je m’appelle Lina ou Nina sinon le caractère me correspond totalement sauf que je suis là plus grande des pipelettes et pour la petite anecdote au départ je devais m’appeller Ikram mais ma tante a appelé et elle a dit « j’ai trouver
c'est super de voir tous les Minas ici, comme si nous étions tous pareils. très chaleureux et accueillant !
zalut sa s'écrit comme sa SALUT !!!!!!!
ma mére s'appelle comme sa correspond exactement a sa personnalité
je m'appelle Mina et je le trouve très facile a porter même si les gens se trompent souvent avec mila ou nina
Ma petite fille née en 2020 s'appelle Mina Rose. Elle est franco anglaise. Prénom très doux qui lui correspond tout à fait. J'aime beaucoup.
j'aime beaucoup mon prénom,c'est beau et léger très jolie a porter.
Je m'appelle Mina et la description me correspond totalement, je suis épatée, le seul problème, quand quelqu'un me demande mon prénom, il comprend Mila ou Nina Mais sinon c mignon, joli et simple.
Pour information, Mina est aussi un prénom Persane.
mina_thekiller78
13 déc. 2020 à 16:22
zalut je m'appelle Mina-Rose . merci
Je m’appelle Mina et c’est un prénom facile à porter, mignon et souvent complimenté. La description du prénom me correspond tout à fait c’est épatant !
Mina est très facile à porter . Il est très léger. Suis sûre que ce prénom insuffle des capacités insoupçonnées à celles qui me portent
j'aime bien mon prénom, mais il y a quand même des personnes qui disent nina à la place mais sinon tout va bien.
j'aime beaucoup mon prenom mm si parfum je m'en plaind
Bonjour,je suis une grand-mère et en Corse, on appelle les mamies "Mina", je trouve cela très beau et très doux, moi qui vis sur le continent je trouve ça adorable que ma petitoune m'appelle Mina.
J'aime beaucoup mon prénom , ce n'est pas un prénom commun, il me correspond parfaitement... Bref je le recommande
J'adoore mon prénom c'est la grand-mère qui habite en Suède qui me l'a donné❤
je m'appelle mina et je trouve ce prénom trop beau et mignon et concernant la description de ce nom je suis totalement daccord c'est exactement ca
Très bon prénom très pratique s'adapte à toutes les langues et tout les accents. Je recommande
Moi je ne m'appele pas mina mais comme je suis grand mere et que je dteste grand mere mamie ou memere je me suisbaptisee mina prenom que j'adore je regrette de ne pas avoir appele une de mes filles ainsi . Bisous a toutes les minas
Je m'appelle Mina est la description cest carrément moi j'ai l'impression que lon me décrit c'est vraiment bizarre! En tout cas je suis fier de porter se Prénom que je surkiff!! Bisous à toute les Mina
Le prénom que nous avons donné à notre fille, inspiré de la Mina de Dracula de Coppola. Personnage romantique et vainqueur, la faiblesse du comte Dracula.ma petite le porte à merveille
Il faudrait faire une rencontre de Mina x)
Super ! C'est mon nom et je suis fier de le porter .
C'est un très jolie prénom doux féminin et pas du tout difficile à porter. C'est mon grand-père, paix à mon âme, qui m'a donné ce prénom magnifique. Mina. Je l'aime ce prénom. C'est tellement moi!!!
Minnnnnnnnna
16 oct. 2017 à 19:14
Très chouette comme prénom. C'est leger
Je m'appelle Mina et je suis tellement fière car c'est ma grand mère qui m'a donné ce magnifique prénom en référence à la ville en Arabie. Il y en a beaucoup au Maroc dont je suis originaire.
Je suis bleufée car ma couleur c'est le bleu et je me retrouve totalement dans la description c'est fou! Bravo
J'ai pas mal de tantes et grand-meres qui s'appellent Mina ou Meena.
En Inde, il s'agit d'un prénom très ancien très peu porté aujourd'hui. Son origine en Inde remonte aux écrits religieux hindou.Mina signifit précieuse mais aussi poisson en Sanskrit.
J'adore ce prénom qui est très court et féminin à la fois.Mais ayant une cousine ayant appelé sa fille Nina , je n'appellerais pas ma fille Mina lol
J aime beaucoup mon prénom hmdl et je ne connais qu une personne s appelant comme moi et c est une personne agée mais Mina est aussi une ville à cote de la mecque pour ceux qui ne savent pas voilà bonne journée à toi qui regarde mon commentaire :)
Ca fais bizarre de voir d'autre Mina
J'adore mon prénom.❤❤❤.. 10/10
Très précis comme exposé,bravo je m'y retrouve.
Ça me décrit totalement surtout la derniere partir
C'est mon surnom
Saladdin1187
10 mars 2017 à 18:58
Le prénom Mina existe au moyen orient bien avant le 19 eme siècle Le Monde et son Histoire ne s'arrête pas à l'Europe qui a commencé à exister qu'à partir de Charlemagne
Mina est un prénom sémite porté par les juifs et les musulmans et une ville Porte Le nom de Mina En Arabie seoudite Bien avant que ce prénom n'existe En Europe
Alors un peu plus de précision et d'équité intellectuelle serait bien venue
C'est un prénom difficile à porter quand on est petite mais c un très beau prénom
je l'aime!!!!!
yandere-murray
2 mars 2017 à 00:15
Mina est mon prénom et je l'adore je ne connaissais pas sa signification,mes parents mon appelée comme grace au superbe livre de Bram Stocker et au film de Coppola Dracula
Je m'appelle moi même Mina et j'aime bcp ce prénom il n'est pas couvrant même si il ressemble bcp à Nina....voilà et je suis contente de porter ce prénom plutôt rare.....
Ma grand mère née en 1909 s'appelait Mina
En faite c'est superbe je m'appelle Mina je suis du Mali très rares sont celles qui portent ce prénom c'est magnifique et ça me définit j'en suis fière.
J'adore c moi mon prénom et je n'ai jamais rencontré d'autre mkna
Bonjour je m'appelle mina et j'aime beaucoups ce prénom original même si certains quand je dit mon prénom ils comprennent Nina ou mila (en plus j'ai une amie qui s'appelle mila)
Je m'appelle mina et c super voilà
JE m'appelle mina et j'adore mon prénom !! Il me définis parfaitement , et il y a un côté mystérieux dans ce prénom
Je ne m'appelle pas Mina
je suis grand père d'une petite Mina depuis 2 h maintenant
bonne vie a notre Mina et a toute les Mina de la terre
Sandra D. Paris
15 sept. 2007 à 09:58
Histoire de Sainte Mina Sainte Mina est une jeune martyre des 1ers siècles de l'Eglise. Elle fut exécutée lors des persécutions romaines (celle de Dioclétien, probablement, début du 4ème siècle) et enterrée à Rome, dans la catacombe de Sainte Agnès. Le 17 avril 1784 en faisant des fouilles dans ce cimetière, on redécouvrit le tombeau de cette sainte dont on avait tout oublié, avec l'inscription "Mimia in somno pacis" (Mina repose dans la paix du sommeil). Ses reliques, transférées au Vatican, y restèrent jusqu'en 1804. Elles furent concédées (le corps entier) à un espagnol qui les offrit à son village natal, Brion. Elles y sont vénérées encore aujourd'hui, dans la chapelle Sainte Mina le 27 septembre.
1
Parfait ! Ma fille s'appelle Mina et c'est un prénom qui lui va a ravir : une personne de caractère mais remplie de sincérité. C'est un prénom court avec une très belle prononciation  il est même temps très original.
1
Vraiment beau Une amie s'appelle comme cela et sérieusement je trouve que c'est un très joli prénom car c'est très original ! J'adore.
1
Ma meilleure amie Ma meilleure amie s'appelle mina , et je trouve ce prénom adorable , et si beau.
1
Mina L. Nantes
24 sept. 2011 à 08:44
Trop proche Le problème du prénom Mina, c'est qu'il est extrêmement proche du prénom Nina, qui est bien plus connu, et plus donné. J'aime bien le fait que ce prénom soit original, je me sens un peu plus unique, et quand on parle d'une Mina, je sais que c'est moi ^^ Cela dit j'en ai rencontré une un jour, mais c'était au Maroc. Pour l'instant en France je n'en ai jamais rencontré. Ma mère a trouvé ce prénom dans le livre "le comte Dracula" (en effet le prénom Mina est très présent dans la littérature, j'ai lu et vu pas mal de livre avec une Mina dedans, même un livre pour apprendre à écrire). Quand j'étais au collège, la plupart des pions étaient de la génération qui avais appris à lire avec Mina et Minou. 
1
Elsa N. Paris
6 déc. 2015 à 23:17
Parfait C cool et vraiment magnifique
1
C'est le diminutif du prénom germanique willemina (guillemine) et c'est un mot qui existe dans plusieurs langues : algérien, marocain, togolais... Beaucoup d'étrangers sont étonnés de "reconnaître" le prénom de ma fille.
0
C'est un prénom universel que l'on trouve dans les religions : musulmane,chrétienne,juive ou même hindoue. En hindi cela veut dire une pierre précieuse,en farsi (langue de l'Iran) cela veut dire une fleur qui sent bon, en arabe cela veut dire celle ou celui qui croit en Dieu, en germanique Mina veut dire celle qui a une forte volonté et ainsi de suite...Je voudrais ajouter que dans certaines régions du proche orient Mina est un prénom pour les garçons aussi.
0
Jean-michel D. Caen
26 juil. 2007 à 12:47
Un prénom intercontinentale et rassemblant les religions et les peuples à travers le temps.
0
:) C'est un prénom original...Je n'en ai encore jamais vue "en live" de mon âge...
0
Mina M. Lille
25 sept. 2012 à 16:27
Mon prenom On trouve ce prénom au Maroc mais rarement de trouver quelqu'un avec ce prénom qui vient d'un autre prénom amina , mais malgre qu'il un prénom démode mais j'aime :) , j'ai jamais rencontre quelqu'un avec mon prénom sauf mes 2 cousines
0
MINA C'est surtout  le nom de la plus grande chanteuse italienne, et de loin...le reste ...
0
Mina D. Mans
29 nov. 2014 à 22:05
J'aime J'adore mais je trouve dommage que l'on m'appelle souvent Mila ou Nina.
0
Agnes R. Saint carné
16 févr. 2016 à 19:53
J'adore!!!! C'est un prénom magnifique.J'ai appelé ma fille Mina sans trop savoir d'où j'en avais eu l'idée! C'est une petite fille charmeuse, indépendante, volontaire et bosseuse(à l'école j'entends). Ce prénom correspond trait pour trait à la définition !!
0
Danielle Nice
5 avril 2016 à 08:58
Avis sur le prénom Mina Un prénom absolument délicieux, court et évoquant une personne douce et ferme à la fois
0
Mina S. Tartas
7 mai 2016 à 16:27
Mina Mina est un très beau prénom en plus pas beaucoup de jeune fille porte se magnifique prénom.Il est très doux et original.
0