Jean-Baptiste

Andréea C. Aix en provence - 28 sept. 2008 à 18:03
 Caro K'ro Liina FB - 3 janv. 2022 à 13:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/jean-baptiste/prenom-1819

Caro K'ro Liina FB
3 janv. 2022 à 13:50
J'adore, Jean-Baptiste est le prénom de mon amour de moi
CarolinkJBloveumyjb
C pas moi tkt
8 juil. 2021 à 00:14
Le plus beau prénom de la terre j’aime beaucoup <3
C'est le meilleur nom.
Je ne connais pas plus beau prénom. J'ai d'ailleurs offert ce prénom à mon fils Jean-Baptiste
Stylé
c'est un super prénom
Jean-Baptiste
7 août 2020 à 22:46
46 ans que je porte ce prénom, j'ai mis longtemps à l'aimer, les années qui passent m'ont appris à l'apprécier. Malgré son ancienneté, ses références bibliques, son côté un peu guindé il passe partout, et convient à tous les âges. C'est cool.
Je suis de 1989. Le description, ce n'est pas trop moi. Je ne rafole pas de mon prénom, mais mon diminutif "jb" me convient.
Jean-Baptiste
29 févr. 2020 à 20:53
niquel
cool
J'ia un collègue qui s appel JB, il est derrière moi il est très sympa
parfait
Virginia-Tech
24 janv. 2019 à 22:04
Après Augustin et peut-être Antoine, c'est mon prénom préféré!
J'ai 68 ans je suis fier de porté ce prenons comme les deux grand père


Il est vrai que je raffole du prénom Jean-Baptiste, que je trouve tellement porteur de belle signification ... j'ai du plaisir à le prononcer également . A utiliser sans modération !

Jean-Baptiste Leveque
1 déc. 2016 à 17:37
je m'appelle aussi jean-Baptiste... Pourquoi on en voit pas en Lorraine?? je suis Lorrain
Jean-Baptiste pour le prénom et JOURDAIN comme nom de famille :D
Prénom qui se porte très bien même pour quelqu'un qui est rebelle comme moi, les amis je raccourcissent souvent en Jean-Bat ou en JB
Nous sommes en 2016 et un jean baptiste est né le 1 mai.
Mon fils, je t'aime .
ta maman.
Pas mal, pas mal mais connotation trop religieuse. L'avantage, c'est qu'on peut se faire appeler Jb et ça c'est cool. Je réagis davantage d'ailleurs à ce surnom.
Jean-Baptiste C. Paris
20 janv. 2005 à 09:10
Pas si biblique que ça... Mon prénom longtemps m'a déplu. Il m'a été donné parce que mon père est sicilien et là-bas, selon la tradition, l'aîné mâle de la génération suivante porte le prénom du grand-père. Aujourd'hui j'aime le rythme de ce prénom, associé à mon nom de famille qui est court.Je crois que Jean-Baptiste a un rôle d'initiation, qu'il est capable d'aider les autres à avancer dans leur vie, peut-être faut-il voir là le choix du prénom Jean-Baptiste, le baptiseur, qui s'efface devant plus grand que lui... l'élève qui dépasse le maître !
0
Jean-Baptiste
4 avril 2005 à 12:23
Trop long, consonance trop biblique, ça fait trop bourgeois...
0
Prénom à l'origine très porteur et référant au bâtiseur saint jean baptiste, mais aujourd'hui il est trop démodé et trop long.
0
Jean-Baptiste
21 mai 2005 à 19:47
J'aime mon prénom, on ne croise pas beaucoup de Jean-Baptiste et j'aime le fait d'être unique... De plus la prononciation n'est pas agressive, il y a un certain rythme lorsqu'on le prononce...Et je trouve que c'est un prénom intemporel, il existait il y a 2000 ans, il existera toujours dans 2000 ans...
0
C'est superbe et intemporel.
0
Jean-Baptiste Haute-Jarrie
6 oct. 2007 à 13:06
Mais très bien je dis... Jean-Baptiste, Le Jean est simple, trop facile, le Baptiste de son coté l'est aussi... Et pourtant j'aime l'assemblage des deux... J'aime également le fait que ce prénom ne soit pas trop répandu... C'est mon prénom bien à moi, je trouve qu'il me va bien. C'est un prénom que je ne veux pas voir mourir.
0
Veronique Q.
15 déc. 2007 à 09:58
Jean Baptiste Mon fils n'aime pas son prénom Jean-Baptiste, il le trouve trop long. Pourtant il le porte très bien.  C'est un prénom doux et très rythmé. Je rappelle souvent à mon fils qui prépare un Bac Littéraire que l'un des plus grands hommes de théâtre français s'appelait Jean Baptiste POQUELIN dit MOLIERE.
0
Jean-Baptiste C.
30 avril 2008 à 08:24
Jean-Baptiste trop long ? Allons ! Est-ce que Catherine est trop long ? Ou Véronique, ou Hadrien ? Le point commun avec Jean-baptiste : trois syllabes ! Pour des gens qui ont un nom de famille court c'est impeccable.
0
Très joli Je trouve que c'est un prénom très joli : rythmique, doux, agréable à entendre... Je suis d'accord avec M. Cillio, ça va à la perfection avec un nom court.
0
Andréea C. Aix en provence
28 sept. 2008 à 18:03
J'adore J'adore le prénom Jean-Baptiste.
0
Dans ce prénom  on voit le mot baptisé et Jean, un apôtre.
0
Jean-Baptiste
8 juil. 2009 à 10:45
J'ai actuellement 15 ans. Au début je trouvais que c'était un prénom difficile à porter car rare et long. Avec l'âge, je le trouve beau, mélodieux et qui ira bien dans le futur. Pas comme ces Kévin qui n'auront pas l'air fin à 50 ans.
0
Jean-Baptiste Nevers
21 déc. 2009 à 12:43
Valeur sûre Salut à tous, je porte le prénom Jean-Baptiste depuis 25 ans maintenant. Une valeur sûre en terme de prénom masculin.
0
Jean baptise K. Halle
5 janv. 2012 à 14:27
Ne d' une famille animiste C est extraordinaire pour moi de porte ce Nom , car mon père qui me la donner ne connaisais pas la religion et c est tout seul a bas ans que j ai pris la route de l église et je me fais baptiser en 1993 et ma foi reste ferme...
0
Jean-Baptiste
6 mars 2013 à 13:05
Goût pour les prénoms composés Depuis 60 ans je porte le prénom Jean-Baptiste. Je le dois à Maman qui avait un goût prononcé pour les prénoms composés (mon frère et ma sœur ayant eux aussi un prénom composé). Je ne remercierai jamais assez Maman de m'avoir donné ce prénom. Comme elle, je l'aime justement parce qu'il est composé. De plus, l'association de Jean et Baptiste sonne parfaitement bien. A prononcer c'est très fluide. Pour moi, mon prénom c'est vraiment un élément complètement à part entière de mon identité.
0
Magnifique prénom C'est le prénom que nous avons choisi pour notre deuxième enfant. Nous trouvons ce prénom intemporel et doux pour un petit garçon.
0