Gautier

Anne S. Valence - 3 oct. 2007 à 21:25
 Gogo - 9 juil. 2023 à 19:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/gautier/prenom-1810

C le meilleur prénom de toute la terre entiere(g 12 ans)
Gauthier Belgique
19 janv. 2022 à 17:12
Il n'y en a pas beaucoup mais nous sommes des bons !!!
Gautier Paris
6 oct. 2021 à 09:56
Salut j'ai 22 ans et je m'appelle Gautier. J'ai toujours beaucoup apprécié mon prénom. Merci Papa et merci Maman pour me l'avoir donné.
Un prénom tout à fait exceptionnel, rien de plus à dire
Gautier : Prénom coup de coeur de mon fils aîné ...... parfait :) intelligent et plein d' humour.
Je connais quelqu'un qui s'appelle Gautier. L'influence de son prénom désuet pour ne pas dire démodé en a fait une personne tellement hautaine narcissique, égocentrique, manipulatrice, jalouse et perverse que ça en a fait une personne ignoble et infecte. Il est tellement prétentieux et fourbe d'ailleurs qu'il pourait tout à la fois jouer le role du corbeau et du renard.
Syndicat des GAUTIER pour une France meilleure
20 avril 2021 à 11:21
Les Gautier sans H en force !
Les autres sont superflus comme le H de leurs prénoms.
Je m'appelle Gautier.j'adore ce prénom car c'est rarement qu'on trouve.
Mon copain a ce prénom et je l'adorzzzz ! ! Très original et ça lui va super bien !
Je m'appelle Roland mais le prénom Gautier m'aurait bien plu aussi.
j'aime
J'adore ce prénom très rare
je m'appelle Gauthier avec un h c'est le feu ce nom car personne ne s'appelle ainsi
Bébé Gautier
3 juil. 2017 à 00:06
Prénom de mon bebe de 5 mois. Plus je le prononce et plus je l'aime et je trouve qu'il lui vas à ravir!
Que ce prénom continue à rester rare !
J'ai 10ans je m'appelle Gautier sans "H" je suis content de m'appeler comme ça car sinon je me serait appeler Brieu je suis aussi dans une école de 350 élèves je suis le seul à m'appeler comme ça (on ce souvient toujours de ce prenons)
Moi Gautier est mon nom de famille
Je suis fier de mon nom
Et oui moi aussi sans H
C'est le feu mon gars!
Gautier GONNET
9 janv. 2017 à 19:38
J'aime beaucoup mon prénom, on se rappel toujours de "Gautier" sans H en plus de ça. On est très peu, c'est originale et ça va très bien à tout les gens portant ce prénom. Et pourtant, un jour j'ai fait du covoiturage dans une région perdue, et en demandant le nom et le prénom de mon conducteur... Je me suis rendu compte qu'il s'appelait aussi Gautier GONNET ! Trop fort
Gautier sans h
6 janv. 2017 à 11:28
Prenons rare on s en souvient mais pas de h !!
Peu courant Un prénom peu courant (qui s'écrit sans "h"!) et qui démarque bien celui qui le porte...
0
Prénom trop souvent mal orthographié ! Il n'y a pas de "h".
0
Le prénom Gautier signifie " celui qui commande dans une armée". Son origine Allemande : Walther. Walter en anglais, Gualtiero en Italien. Ce prénom est rarement bien orthographié : pas de "h" s'il vous plaît !
0
Gautier mon fils porte vraiment son prénom à merveille. Il allie douceur et volonté, ordre et ténacité...
0
Pas de H ! Combien de fois ai-je soupiré en voyant mon nom mal écrit ?
0
Anne S. Valence
3 oct. 2007 à 21:25
Sobre et pas ordinaire Mon fils s'appelle Gautier et c'est un petit garçon débordant d'énergie mais vraiment craquant, original et très sociable. Je ne me lasse pas de ce prénom au contraire.
0
Joëlle-marie
7 nov. 2007 à 13:39
Vive les Gautier Mon fils s'appelle Gautier (né en 1987) ! C'est le plus beau et il lui va comme un gant ! Je ne regrette pas mon choix et lui non plus !
0
Il n'y a pas de "H" après le "T" ! Je m'appelle Gautier et je suis né en 1997. J'adore mon prénom, mais je trouve qu'il est trop souvent mal orthographié (souvent, on met un "H" après le "T"), ce qui est vraiment dommage.
0
Gautier Epinal
2 août 2012 à 09:57
Jamais de H La confusion concernant la présence d’un H à Gautier vient certainement de l’écrivain Théophile Gautier , les H de Théophile se retrouvant partagés avec le prénom Gautier ! Combien de fois m’a-t-on soutenu que ça s’écrivait avec un H, alors que seul un L peut être toléré… Je suis né en 1983 et ce prénom était vraiment très rare quand j’étais petit. Depuis quelques années je suis surpris d’en côtoyer de plus en plus, j’avoue regretter un peu que ce prénom ne soit plus si rare. Ce pendant il marque encore beaucoup les esprits et ceux qui le porte sont souvent très facilement identifiables.
0
Gautier Antony
16 oct. 2012 à 07:23
Gautier " celui qui Gouverne " !!!! Je m'appel Gautier je suis de 1983 et j'adore mon prénom :) car au moins on se souvient toujours de nous car ça reste rare! Sinon bien d'accord avec mes confrères trop souvent on nous ajoute un H obligé de dire sans cesse Gautier sans H c'est comme le H de Hawai il sert a rien :)  !!!!!!
0