Signaler

Lesbienne [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 19 nov. 2010 à 17:42 par Anonyme
je vien d'apprendre que ma belle fille de 15 ans couchait avec sa copine mylene. je sai pa comen réagir!
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Pas de panique, il n'y a rien de grave au contraire. Votre fille vous parait-elle heureuse? Si oui alors tout va bien. Qu'elle prenne juste son pied ou qu'elle soit amoureuse, dans les deux cas elle ne fait rien de mal et ne met pas sa vie en danger. Le mieux est donc à mon humble avis de lui montrer que vous êtes tolérante et que si elle a besoin, elle peut vous parler de sa relation. Il est possible qu'elle se pose 1000 questions sur l'amour, le sexe, les MST. Il faut donc rester disponible et à l'écoute. De plus, elle est peut-être victime de réflexions homophobes qui pourraient à terme la rendre malheureuse. Enfin il ne faut pas vous sentir coupable (je ne sais pas si c'est le cas) car il n'y a pas faute. L'homosexualité existe tout simplement. Je pense que vous avez de la chance que votre fille assume son homosexualité car elle serait beaucoup plus malheureuse si ce n'était pas la cas.
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Pardon, je viens de voir qu'il s'agit de votre belle-fille, du coup je ne comprends pas très bien votre question.
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Essayez surtout de ne pas reagir. 15 ans est l'age ou la maturite sexuelle commence a s'affirmer et se trouve parfois dans une situation de dilemne. Bien que cela puisse vous revolter et vous pousse a reagir, rien ne dit que votre fille est une lesbienne. Votre reaction --ou non reaction-- decidera peut-etre de la decision que prendra votre fille dans le futur concernant son choix sexuel. Et puis, si votre fille decide dans le futur, que d'etre lesbienne est ce qu'elle veut etre, vous devez savoir que ce choix n'est pas dicte par une deviation ou une maladie. Elle est nee comme cela, ce n'est la faute a personne, c'est sa destinee. Continuez a l'aimez et montrez lui que vous etes toujours sa maman qui l'aime.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Ingrid a raison, le principal est qu'elle soit heureuse. Vous pouvez lui dire votre étonnement, même votre gène, voir votre désaprobation, en porécisant bien que cela ne change pas vos sentiments envers elle. Daniel
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
la seule reponce a vous donner laisser faire deja elle n'a que 15ans donc sa se trouve elle se cherche encore sinon c son choix tant quelle et heureuse comme sa c dure a géré mais c sa vie et il fau faire avec parle en avec elle et sa vous rasurera peu etre bonne contunuation a biento
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
son bonheur fera le tien
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
c est son choi peut etre pouver vous en discuter avec sa maman ou sont papa mais ne la guger pas prenner la comme elle es mais vous pouver lui dire ce que vous en pensser je vous souhaite du bhonneur quand meme car il y a des choses plus grave que ca
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
je plaisante biensur. je ne sais pas comment peut-on reagir a ce genre de nouvelle il faut vraiment etre passé par la pour avoir divers avis .
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
pas malin la réponse de Anthony ou je sais plus qui, et alors? ou est le mal? c'est pas un crime? si elle s'épanouit avec les filles , laissez la vivre! en tout cas comme dit le " anthony truc" si vous lui coller des claques ça ne fera pas changer les choses, et pourquoi les changer? parler avec votre fille, dites lui que vous l'acceptez tel qu'elle est, et que peut importe son mode de vie sentimental vous serez tjrs là pour l'épauler, entre nous vous auriez pu avoir une fille qui à notre époque attaquent des petits vieux dans la rue pour leur dérober leur butin, alors , dédramatiser: n'oubliez pas le vieux slogan des années 70: FAITES L'AMOUR, PAS LA GUERRE
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
l'amour est un sentiment propre il n'est pas donné a tout le monde j'ai lu la reponse d'anthony, qui veut je cite " deux claques ds sa gueule" c'est bien le comportement d'un mec il est qui lui donneur de leçons? je ne suis pas homo mais je trouve qu'elle est libre d'aimer cela ne nous regarde pas si elle est heureuse, on peut ne pas comprendre mais on se doit de respecter, aimez là comme elle est.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Elle est lesbienne est c'est comme ça. Vous n'avez rien a vous reprocher, ni à vous ni à elle. Ne vous inquiétez pas, votre fille est normale. Il faut accepter l'amie, la relation, telle que c'est. Votre fille serait sans doute malheureuse si sa relation n'était pas acceptée. Je ne vois pas ou est le mal d'être lesbienne...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
l'homophobie est punissable! attention !donc votre belle fille c'est a dire la fille de votre ami est lesbienne? attendez elle n'a que 15ans elle essaie la sexualité , la peur aussi d'etre face a l'autre sexe ! rien n'est joué. moi je connais dans mon entourage ce genre de situation !cette personne est mariée aujourd'hui et a 2 enfants l-inverse serait grave et encore rien n'est grave sauf "la mort ,n'est ce pas?Discupter avec elle sans brusquer les choses.Aujourd'hui les jeunes voient et entendent tellement de choses.les tps ont évolués, chez les filles c'est + courant que chez les garçons! et puis si cela se confirme réellement et bien ce n'est pas une maladie si elle parait heureuse ou; mais ou ,est le problème???donc courage je sais les conseilleurs ne sont pas les payeurs!!! il faudra vivre avec et ce sera 2 belles filles que tu auras ! b courage!une mamie.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
A son age je savais que je l'étais, et j'ai eu des relations avec des filles qui finalement ne l'étaient pas, mais qui ont fait l'expérience, c'est naturel à l'adolescence, c'est pas forcément définitif comme "choix". Heureusement que mon père était très ouvert et qu'il s'est contenté d'un bisou sur le front en me disant juste que garçons ou filles, je devais faire attention à mes fréquentations dans ce domaine. Quand je lis "je lui mettrais une baffe" je me dis que le moyen-age n'est pas si loin que ça dans les esprit... et que l'être humain garde beaucoup de gênes de néanderthal. Enfin, en espérant un peu de tolérance, elle n'a pas commis de crime, elle s'essaye à l'amour, mieux vaut ça que d'essayer drogues et délinquance, non?
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !