Eric

Emilie D. Nice - 29 avril 2007 à 19:44
 AAAAAAAAAAAAAA - 26 mars 2024 à 21:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/eric/prenom-1782

AAAAAAAAAAAAAA
26 mars 2024 à 21:07
MERCI
j'aime ce prénom car c'était celui de mon père et il voulais a tout pris que je sois née le 18 mais et c'est le cas mais cela fait depuis 2019 qu'il est mort car il c'est succider car il était en prison pour m'avoir... et le reste est un secret.
Je suis fière d'être Éric et scorpion ????
Eric Calusa
22 mai 2022 à 00:12
Généralement rares et appréciés nous sommes très sollicités, ce n'est pas si mal !
n 'oubliez pas Eric Tabarly !
Super prénom pour les winners
Zemmours éric
8 mars 2022 à 12:01
j'aime ce prénom de VRAI Français pas comme ces "walah"
J'aime trop les éric c'est beau
Gabriel Son
31 oct. 2021 à 12:29
Je Suis fièr d'être Eric
Je déteste mon prénom, il n’a aucune signification et il est si triste à entendre. J’aime mes parents mais pour le coup je trouve qu’ils se sont bien foirés..
Me concernant, votre description est à côté de la plaque.
Eric simgbwa aimé
10 oct. 2021 à 16:02
Ses caractéristiques me correspondent exactement. Et en plus je suis né le 18 mai ✌✌✌????????????????????????????????????
Eric simgbwa aimé
10 oct. 2021 à 16:00
Ses caractéristiques me correspondent exactement????????????????????????✌✌✌vive les Éric
En plus je suis né le 18 mai
Vive les eric on es les meilleurs !!!
J'adore mon prénom
J'aime ce nom
Tres bien ca
Troooop juste ,je valide pour mon bébé d amour
Eric simple je suis fière d'être eric
Je remercie mes parents pour leur choix.
C'est un un joli prénom et en plus mon Doudou s'appelle Eric ????❤????????????????
Je m’appelle Éric Je m’aime
Content d'être Éric
Amicalement
Ici au Québec il y a beaucoup d'Éric pendant tout le secondaire nous étions 3 Éric dans la classe et je n'ai jamais vraiment aimé mon nom car je l'ai toujours trouvé banal mais en lisant la fiche je trouve cela moins pire au final.
Silveric027
18 mars 2021 à 19:33
Onest lesmeilleurset vousnous regreterz
Eric cool ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Je suis un "Eric" et ce prénom est facile à porter, à écrire,..... Il ne m'a jamais posé de problèmes
Nous avons donné ce prénom à notre fils, né en 2017. Tout comme Matthias, Alexandre, Antoine, je trouve que c'est un prénom plutôt intemporel. Il est très drôle de rencontrer des papys des copains d'école qui s'appellent Eric aussi ;)
J'adore ce prénom et en plus c'est celui de mon papa. Papa je t'aime.
Bonne année aux valeureux Eric.
Je suis en accord avec vous
Prénom donné a ma naissance en 1943 j'ai fait toute ma scolarité sans rencontrer un seul Eric ce qui me singularisé. Ce n'est plus vraiment le cas aujourd'hui
C'est un bonhomme sympa et attentif.
c'est mon prenom
Eric un prénom mangnifique de tout les prénom de cette Terre je remercie mes parents de m'avoir donner ce prénom papa repos éternel à toi que la Terre te soit légère
Amateurs de jeu de poker et d''échecs, nous jouons aux jeux de dames pour revivre notre enfance deux fois par semaine! Mon ami Eric, mon ami d'enfance pour la vie!
Comme Eric Clapton, mon mari est très bon musicien. Il est trompettiste.
Vraiment un nom que je continuerai à honorer à travers mes actes et mes pensées!!! Je remercie mes parents de m'avoir donné ce nom!!!Que Dieu leurs donne un repos éternel. Paix à vous mes parents????????
Une personne pleines de bonnes intentions. Il m'apporte toujours mon petit déjeuner au lit et me couvre de cadeaux. Une perle rare! J'adore ce prénom !
C est un homme de grande dignité
Fidèle!?
C'est un prénom d'honneur
Mon meilleur pote se nomme ERIC C est un bon mec.
Aujourd'hui nouvelle notion sur les tests unitaires
Mon Chum s'appelle Éric et je l'aime tellement et je ne veux vraiment le perdre mon Chum je t'aime bb
xDarkChips56_
3 oct. 2019 à 14:57
bon prof de physique chimie. je recommande
Un prénom simple et efficace
un roi ,un chef , tout un être de passion et de gloire non pour lui mais par amour du devoir sacré du bien des autres
Je voyage beaucoup et mon prénom est bien prononcé partout. En Turquie, "Eric (Erik)" signifie "Prune"... pourquoi pas. Dans les années 80, seuls les espagnols éprouvaient quelques difficultés à le prononcer car le "C" se prononce comme le "TH" anglais. Cela donnait lieu à des sonorités assez folkloriques. Ils remplaçaient allègrement "Eric" par "Enrique" qui signifie "Henry". Heureusement, les choses ont évolué.
FlaFla-e.s9
15 juin 2019 à 09:26
Mon tonton s'appelle Éric ❤ Ça lui va bien
FlaFla-e.s9
15 juin 2019 à 08:56
Mon tonton s'appelle Éric. Ça lui va bien j'adore ❤
FlaFla-e.s9
15 juin 2019 à 08:50
J'adore ce prénom ❤ Il est tout simplement magnifique. Si plus tard j'ai un fils je l'appellerai Éric
Très respectueux et attentif! J'adore
sans être narcissique, je m'aime bien avec mon prénom!!!!
Excellenterfrent
19 févr. 2019 à 10:07
Très bien! Parce-que je m'appelle Eric
Je suis calme et n'aime pas l injustice, je suis très pointilleux sur les choses que je dois faire. Je suis très fidel en amour et en amitié et on peut compter sur moi en toute circonstance.
Souverain... Tout simplement
En règle générale ils sont gentils et compréhensif secrets parfois même s'ils sont bavards. Bravo
Eric très déterminé toujours heureux meme sa n'a vas
Ericlejeuneleader
4 oct. 2018 à 23:06
Je suis ravir d'être avec mes jumeaux Eric ,moi c'est Eric Sodjinou mais mes fanes m'appel Eric le jeune leader
Doux et généreux. ...
C'est cool
Je m appelle Eric, je suis très déterminé, charismatique, ambitieux, calme, rigoureux. Je crois que c'est le cas dans notre communauté.
Aimez-nous !!!!
Les Eric sont des hommes fiables et d'honneur en général. Ils sont forts,sensibles et présents auprès de leur entourage. Responsables à outrance tout est calculé il manque de la spontanéité et du lâché prise...dans leur vie.
Je suis ravir
j aime beaucoup le nom Eric
je me prénome ERICK avec un K et j'en suis heureux et à chaque fois que l'on me demande mon prénomje dis bien RICK et jel'épèle ERIC K. et souvent je dis avec un K car je suis un cas.
Bises à tous
Bonjour à toutes et à tous.
Je me suis donné ce prénom moi même et officillement changé civilement.Ce prénom est amicale,joyeux,franc,ouvert,sociable,apprécié par la plupart des gens.
Roberto st-erick
26 juin 2017 à 16:19
Fier de mon prénom
Et mon nom d'artiste aussi j'aime le personnage
Je suis très fier de porter ce prénom,c'est très beau,agréable,court,bref et net...
Un prénom phénoménal
Un vrai prénom nordique qui porte bonheur !
super prénom
Eric devient vite un prénom symbolique d'une personne de caractère et de bon cœur.
Fidèle en amitié et sincère.
Courageux et sensible.
Eric est simplement un très beau prénom
Je suis fier de mon prénom, c'est mon père qui l'avait choisi, il voulait un prénom court et qui soit bref clair et net . Merci à toi papa.
c est excellelent
Tout juste parfait !
Kellyfilled'unbeaueric❤
3 mars 2017 à 05:31
C le prénom de mon papa et sa lui va trop bien
Je suis fier de porter ce supra nom.Dieu merci.Je vous exhorte à porter ce suprême et sage prénom et vous verrez les vertus qu'il a.
je ne peux pas le supporter un autre prenom aurait etait mieux comme nicolas samy pantar
eric c'est vraiment la classe atomique :)
je suis fier de porter se prénom car il me va comme un gant , il vient d un pay que j adore

c est un vraiment un prénom de gaulois
Je n'en aurais pas choisi un autre !
Merci à mes parents disparus de m'avoir donnés se superbe prénom, j'en suis très fière.
Eric c'est mon prenom ma petite amie me call rico ce prenom je remercie toujours ma mère de m'avoir donné naissance ce jour là car je suis un souverain
le prenom Eric c le prenom de mon pere et je l'adore
On est les meilleurs :-)
14 déc. 2016 à 08:34
C'est d'ingue comme je me reconnais dans TOUT ce qui est dit sur nous, les Eric !
Je suis fier de porter ce prénom, qui fait de nous, un homme pleins de valeurs.
Nana et Chacha
11 nov. 2016 à 11:44
Eric tu es une personne adorable, douce, généreuse. Ne change pas tu as une place importante dans nos vies. Vive Eric le souverain !
je m'appelle Eric,notre nom c'est très bien,je vous courage que,mettez Eric le nom de votre fils.
Mon papa porte ce beau prénom et la description lui ressemble
Je me prénomme Eric j'aime mon prénom et ça ne m'a jamais gêné dans ma vie , ça colle avec les traits de caractère décris plus haut , si il fallait résumer , les Eric sont honnêtes , sincères et dévoués toujours le cœur sur la main , et n'aiment pas la médiatisation
Mon père s'appelait Éric, son caractère correspondait traits pour traits à celui écrit. Il était modeste, il aidait les autre, très intelligent et beau.
Le plus beau prénom masculin que je connaisse. Je le donnerai comme prénom, ou second prénom, si j'ai un fils.
Coeur amoureux
15 août 2016 à 10:31
Mon amour s'appelle Eric. Il est tendre et fort à la fois, doux et fort...Il m'inspire une confiance aveugle.
house &è(-'"
7 août 2016 à 01:14
je m'appel duriez eric et ses vraie je suis quelqu'un de débrouiyare et trouve toujours une astuce pour sortir d'un problème
Court, efficace, audible... bref, un prénom pratique qui sonne bien. Juste un peu dommage qu'il soit si répandu dans ma génération (1977).
0
Eric Versailles
1 août 2005 à 17:36
Simple et harmonieux, c'est un très joli prénom que je suis fier de porter !
0
Le prince Eric C'est le prénom de mon frère, choisi à cause du roman "le Prince Eric : le bracelet de vermeil " par mes parents. Mon frère a toutes les qualités du prince : il est courageux, beau, loyal, sympa, drôle et j'en passe !
0
Eric P. Toulon
1 sept. 2006 à 19:43
Je n'arrive pas à m'imaginer un autre prénom. J'aime mon prénom énormément. Quel beau prénom qui ne se démode jamais, court et qui sonne si bien. C'est un prénom dynamique, court, facile à se rappeler, l'idéal.
0
Eric G. Nantes
19 mars 2007 à 23:07
Fier comme un roi J'aime beaucoup mon prénom et suis fier de son étymologie germanique(de "ehre": honneur et "rik": roi ou puissant), qui fait d'Eric un prénom royal. Saint Eric, fêté le 18 Mai, était un roi suédois du XIIème siècle. Précurseur, notamment en terme de droit des femmes, il conquis et christianisa la Scandinavie, puis fut assassiné.
0
Emilie D. Nice
29 avril 2007 à 19:44
J'adore ce prénom qui semble doux et dur à la fois. Sa prononciation est très froide, et c'est vraiment cela que j'adore.
0
Stéphanie Paris
4 juil. 2007 à 04:38
Royal et doux C'est le prénom de mon père et j'en suis fière! En plus, ça fait romantique, fort, roi... comme dans la petite Sirène !
0
Eric B. Tours
24 nov. 2007 à 03:56
Je m'appelle Eric! Beaucoup de gens pensent souvent à la petite sirène quand je dit mon prénom! Plus généralement je pense que mon prénom invoque la force et la détermination mais aussi la tendresse et la douceur! En bref un prénom qui a du caractère!
0
C'est un beau prénom qui sonne bien, simple et viril.
0
Mon petit fils né en 2010 se prénomme Eric. Cela lui va bien, c'est doux. Court, facile à épeler pour lui plus tard à l'école. Il le porte bien, et adulte ce sera aussi un superbe prénom
0
Mon père s'appelle éric!! Je trouve que c'est un très beau prénom, qui fait allusion à la tendresse et à la douceur !
0
Mon prénom Je porte ce prénom qui est en fait peu courant, prénom court, viril et sympa, bref un vrai prénom de mec,toujours à la mode et facile à prononcer à l'étranger (je voyage un peu)
0
Eric Griffin Eric Griffin de Murderdolls / Genitorturers
0
Eric R. Seynod
2 nov. 2014 à 11:09
Bonjour Je m'appelle eric et j'aime beaucoup mon prenom
0
Éric R. Seynod
2 nov. 2014 à 11:11
Bonjour Je m'appelle eric et j'aime beaucoup mon prenom
0
Eric R. Seynod
2 nov. 2014 à 11:11
Bonjour Je m'appelle eric et j'aime beaucoup mon prenom
0
Eric R. Seynod
2 nov. 2014 à 11:14
Bonjour Je m'appelle eric et j'aime beaucoup mon prenom
0
Eric N. BUJUMBURA
22 nov. 2014 à 10:13
REMERCIEMENT Eric est aimé par les mamans burundais car facile à prononcer meme en kirundi(erike)
0
Erik M. LE THEIL
6 janv. 2015 à 14:10
C'est mon prénom ! Mais je préfère l'orthographier (et qu'il soit orthographié) e-r-i-k / avec mon nom "MATZ" : ça donne "Erik MATZ" càd. 1 connotation germanique : bien que je soit d'origine alsacienne (mais né en Normandie/Eure ; à GISORS (27140).
0
Super Cool Porteur de ce prénom, je reconnais en moi quelques caractères cités dans cette rubrique.
0