Sandra

Sandra - 8 janv. 2009 à 13:13
 Sandra - 17 mars 2024 à 23:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/sandra/prenom-1766

Je m'appelle Sandra et j'ai jamais trop aimé j'ai pas sa sonorité.. j aurai préféré Sarah mais a 36 ans je m y suis faite lol..
Sabrinamelia
17 juin 2023 à 10:37
Je m'appelle Sabrina, née en 1978 j'aurais adoré m'appeler Sandra, et ça depuis enfance.
J'aime écrire et dans mes histoires l'héroïne s'appelle systématiquement Sandra.
Bonjour à toutes les Sandra.
Sandra née en 1990 ! je dois ce très joli prénom à ma Maman qui m'a eu jeune (19 ans) et qui appréciait beaucoup la chanteuse allemande Sandra. J'ai toujours aimé mon prénom. Merci Maman (et Papa qui l'a suivi sur ce choix).
Imen mere de Sandra
19 févr. 2023 à 20:51
M’a fille de 8ans s’appelle SANDRA c’est le plus beau prenom au monde et elle correspond parfaitement au caractère décris ????
adoubiduevi597@gmail.com
22 janv. 2023 à 06:44
J'admire vraiment ce prénom que je porte
Je suis très contente de mon prénom
20/20
Sandra Grace
31 mai 2022 à 14:35
J'aime beaucoup mon prénom et tout me correspond
Sandra Zohe
24 mars 2022 à 15:37
Moi je suis née le 2 Avril,ma couleur préférée est le bleu! Vraiment j'adore et je mérite ce prénom ????♥️
j'aime ♥ mon prénom
je m'appelle aussi sandra et tout ce qui a été ecrit me decris
Y'a pas à dire beaucoup de sandra se retrouve dans la description !❤
Je suis une Sandra de 1974.
Née en 1971,Enfant et ado je n aimais pas mon prénom ,mais par évidence c est l un des plus admirable!!!
J'aime beaucoup mon prénom, et le commentaire est impressionnant car il reflète les traits de ma personnalités…….
Ok ok ok
J’ai longtemps trouvé mon prénom commun . Mais la description et tout à fait moi . Et j’aime de plus en plus car finalement c’est un prénom qui ce perd
Complètement moi. Satisfaite
Et oui je trouve que nous avons un très joli prénom ????
Ma soeur m'a choisi ce prénom à ma naissance, le 3 avril 1976, et il me va tout à fait, comme la description ci-dessus.
Née en 1980, Je dois avouer que je n’aime pas vraiment mon prénom mais étonnamment avec le temps ça va de mieux en mieux…
L'amour de ma vie s'appelle Sandra. La description donnée sur ce prénom dans cette plate forme lui correspond à 100%. Je pense même qu'on pourrait ajouter d'autres caractères à ce prénom tel que directe. Elle est extrêmement douce et me fait toujours de l'effet. En ce qui me concerne je vous conseille de chercher les femmes qui portent ce prénom.
Très beau prénom et toutes les Sandra sont gentilles
Sandra née en 1980 ,j'aime mon prénom
Signification impressionnament des plus exactes
Parfait
C’est trop ça MDR ????????????
Slt je suis Sandra et je kiff mon prénom merci maman de m'avoir donner vie et m'attribuer ce magnifique prénom gros bisous????????????????
C'est un prénom très joli
c'est une maman géniale passionnée et attentive. Mais qui se prend un peut trop la tête pour les maths. je l'adore
Ma Femme s’appelle Sandra et ça correspond à 100 % même à 1000 % elle est magnifique
Gracias,madre yo quiero mucho Merci de m'avoir donné ce nom
Je m'appelle sandra née en 1975 et c'est tout à fait moi
La Sandra que je connais est presque l'opposé de cela. Probablement l'exception....
Les Sandra sont bien aimées des hommes. Un juste retour pour l'attention qu'elles leur portent.
Bonjour je m'appelle Sandra est à propos de se texte est bien vrai je remercie ma petite maman d'avoir choisi se jolie prénom ❤️ ❤️
J'ai du me perdre en route.
J'adore ???? mon prénom et tt est vrai
Hello, j'adore ce prénom je suis fière de le porter et je me reconnais dans la description donc tout va bien, merci maman, merci papa ❤️
Bonjour je m'appelle Sandra, je suis née le 18/01/1970, j'ai donc 50 ans et j'adore mon prénom
Salut ???? je m’appelle Sandra tout est vrai a propos de ce texte????????
Salut je m'appelle Sandra et je suis née le 10 novembre 2007 merci a ma maman qui ma appelé ce jolie prénom ❤️❤️
Je m'appelle Sandra je suis née le 22 janvier 2001, je trouve ce prénom génial et tout comme à ma personnalité c'est impressionnant
Coull__
Je m'appelle Sandra ,je suis née le 2 avril, j'adore mon prénom. Trop beau
Je m'appel Sandra hihi
Je m'appelle Sandra et je suis née le 08 Mars 2000,j'adore ce prenom
mon prénom est magnifique et je suis fier de le portée
jadore mon prénom je le kiff et puis jaime bien tou me correspond__
Mon prénom est sandra , je suis née en 1998.
Mon nom est Sandra je suis née le 30 juin 2000
Mon nom est Sandra je suis née en 1973 mon signe est poisson Je suis une personne assez intense dans tout.
Je mappele Sandra et suis nee en 1958.__Jaime bcp ce prenom et je remercie ma maman de lavoir choisi.__La description est faite de vérités frappantes ; quant au caractere et au tempérament ils collent assez bien à ma personnalite!
Sandra19isara
16 déc. 2019 à 21:45
J adore mon prénom, je le changerais pour rien au monde
Arrêtez de dire que vous aimez ce prénom on as trop souffert
J’asome mon prénom
Contente de mon prénom !
des fois je me dis que mon prénom est unique , mais ses totalement FAUX.
De 1974 symboliquement les Sandra sont tout aussi très sensible que les autres prénoms noté que la force de caractère ne signifie pas être pour autant les rembo des temps modernes les Sandra sont aussi doté d'indépendance et d'un besoin d'attention régulièrement entretenir sans cela les sainte sandra ce sentent abandonnés mais vosi descriptions sont exact il est donc normal que certaines pourtant ce même prenons que moi sont des personnalité qui généralement ont une carrière souvent artistiques Merci J.D.F
c'est un prenom que j'aime beaucoup parce que c'est celui de ma maman cherie
Je suis une sandra née en octobre 1968 signe balance.__La description est parfaite!
Depuis que je suis petite j'ai toujours aimé le numérique 8 et là je suis choquée
Maintenant je vais adorer que les gens m'appelle Sandra,j'adore mon prénom
SANDRAVNUS237
30 déc. 2018 à 23:11
Moi-même j'aime mon prénom et je me reconnais dans la description
J'adore mon prénom
Excellent!
Unejeunefille.
15 nov. 2018 à 21:30
Je m'appelle moi-même Sandra, je me retrouve souvent dans les caractères. Mais certaine fois ce sont des choses absolument pas réelle qui y sont dites. Par exemple mon chiffre porte-bonheur n'est pas le 8, mais le 3. Et je ne suis pas si déterminée que ça, j'abandonne les choses que je fais, assez facilement (ce qui est un très mauvais défaut, je le sais).
Je me retrouve parfaitement c'est bien moi née en 1972
Sa c'est tout moi. Je me retrouve entierement dans cette description
Je suis très fière de la description.je me retrouve totalement dedans.Dieu merci
Je suis aussi une Sandra de 1976
Je me retrouve dans la description cest assez incroyable je trouve.__J aime moi aussi mon prénom. __Bonne continuation à toutes les Sandra !!
Perso j'aime bien mon prénom, il n'est pas commun ... un peu comme moi. La description faite est tout à fait correcte même si je suis du signe de la Vierge. Je déteste l'injustice et suis très fidèle.
J'adore ma Sandra. Son nom lui convient bien.
J aime mon prénom Sandra je me retrouve dans une grande partie de la description...
J'adore ce prénom et je pense qu'à qq détail près ça me correspond assez! Je suis très protectrice, je déteste l'injustice et je défends ce que je peux et qui demande à l'être! Mes prénoms sont Sansan, Sandy ou Sandely ;-)
C’est le prénom de mon ancienne prof de français et elle arrête pas d’en crier
jvousaimevoustousquiportlenomdsandra
27 avril 2018 à 04:16
j aime mon nom de sandra que papa et maman m ont donne que Dieu le benisse et par c est qu ils mon donne encor le nom d famille avec meme signification Salima Safi Sandra tout ce nom me rend une deese, waouh j aime ça
C'est tout moi j'adore et je peux enfin connaître la signification de mon prénom
sandymexicana
4 mars 2018 à 07:56
bonjour ..._je suis une sandra aussi ...je ne suis pas fan de ce prenom ...celui que mes parents biologiques m ont donnes sans doute pour ca....et puis je le trouve un peut agressif pas tres chantant ....._donc je me fais appele sandy ....en tout cas concernant mon signe. ..je suis vierge ...mais le carectere decrit est bien le mien _merci
Et une de plus !
J’adore
sandra.937s@ndr@
31 janv. 2018 à 15:02
moi ma maitresse sappelle sandra c drole car moi aussi et jadore mon prenom et mon surnom c sansan lol_c trop coolllllllllllllllllllllllllllllllllll
Je suis née en 1967 et en plus le 2 avril le jour de la Ste Sandra!!!( par pur hasard). En tout cas c'est un prénom qui plait. Longtemps je pensais être unique mais depuis nous sommes plus nombreuses à porter ce prénom. Ce prénom me convient vraiment
MysteriousGirl
31 déc. 2017 à 02:58
la description est bonne mais je suis pas bélier tout a linverse je suis du signe vierge , je naime pas du tout en faite ^^. je changerais volontier pour Alexandria ^^
Sandrapsara
30 nov. 2017 à 23:53
J'au toujours etr fiere de mon prenom
Suis en accordavecla signification
Sandra mon prénom j adore et ne le changerait pour rien au monde je suis née en 1970 ..et fière de mon prénom .
La description correspond presque parfaitement (je suis lion)! Gros bisous à toutes les Sandra!
#1996#BigUp(x5)#ÀToutesMesSoeurs
Merci à maman qui a accepté un prénom proposer par sa copieuse. C'est rare! Ça lui porte des fruits aujourd'hui. A elle aussi je dis merci pour ces intentions particulières. Ça me ressemble comme pas possible et j'aime bien ce prénom.
Je suis fière de mon prénom Sandra
Par contre je suis cancer.....
C est un superbe prénom
J'adore ce prénom et en effet je suis belier
merci maman et papa jadore mon prenom et toute les sandraaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! <3
Braaavo merci pour ces définitions dans lesquelles je me retrouves absolument wahouu que c'est extraordinaire parce que a vrai dit je ne croyais pas en c'est de chose j'avoue que je suis stupéfait merci maman et papa pour ce nom que j'adore❤
Globalement, je me retrouve dans la description faite, même que je suis bien du signe astrologique bélier !
En ce qui me concerne, j'aime vraiment mon prénom, connu et pas courant, il a une vrai signification. Merci maman et papa pour ce bon goût ! A l'origine, ils l'ont choisi parce qu'ils aimaient bien la chanteuse Sandra ( dans les années 80).

Sandra, 21 ans
cool j'aime bien bravo pour la recherche et je ne trouve pas que c'est un prénom passe-tout il est les plutôt indémodable
Je ne supporte plus ce prénom. Trop courant, trop partout. Un prenom devenu trop lisse passe partout.
AH ben c'est tout à fait moi ça :-)) je n'aurais pas choisi ce prénom pour mes filles mais il me va bien

je correspond a tous ces critères

C est incroyable, verite absolue, merci!!!!
Née en 1972 la signification de mon prénom
Me correspond en tous points
Merci Maman et Papa
née en 1971
mes traits de caractère correspondent tout à fait à cette description
les SANDRA sont Super !!!
Je suis déjà 25 ans avec une personne dont le prénom commence par a!
Vive les Sandra !!!
Cette description me correspond tout à fait, c'est impressionant car je ne suis pas le genre à croire à ces généralités. Bravo!
Ok avec la description c'est tout moi

C'est tout a fait moi!

sandra 32 ans
ces caracteres me correspond parfaitement:c'est tout à fait moi; je prenais meme ma gentillesse pour un defaut;c'est incroyable tout est vrai:merci
Sandranikouette
28 mai 2017 à 19:20
Je suis d'accord sauf que je suis trop gentille et donc on profite de moi ou ne me crois pas forcément lors d'une conversation sérieuse, je suis obligée de le prouver, pfff!!!
sandra alias slim
26 mai 2017 à 19:27
c tout a fait moi..mrci bcp
J'aime énormément mon prénom et je dois dire que le caractère me correspond vraiment. Une rose pour Sandra, fut la chanson à l'origine du choix de mon...papa ! Belle vie à tous.
la description du caractère attaché a ce prénom me convient parfaitement
Tout est vrais appartement avec ma famille j'ai un caractère fort même mes parents ne me croient pas qun je suis gentille avec les amis ! Je prends vite la confiancé j'ai 13 ans :) et je comprend de suite quand quelqu'un se moque de moi ou qui fait le "focu" je rendois ce que l'on me fait . Bisous !!
je suis tout a fais d'accord avec la signification est la description
Je suis une Sandra épanouie dans ma vie familiale, personnelle et professionnelle.
La description est parfaite comme le prénom d'ailleurs !!!
Vive les Sandra
Merci a mes parents pour ce beau prénom.
La description le corresponds parfaitement.
Merveilleuse Sandra, mon amie, je te connais comme une personne généreuse et battante. Tu es une mère merveilleuse et intelligente. Une amie fidèle aussi. Ton problème est que tu es trop attachée au passé. T u as toute mon amitié.
j ai la chance de porter ce merveilleux prénom c est le plus beau puisque c est le mien

au fait mon prénom c'est Agathe bouhhhhhhh
petite fleur
1 mars 2017 à 21:23
la Sandra que j'ai eut la chance de rencontrer est une personne fantastique, géniale, parfaite, c'est une amie très cher à mon cœur,
Sandra a un cœur gros comme SA elle est confiante, sur d'elle, qui bouffe la vie à pleine dent, joyeuse, souriante, qui va de l'avant, qui adore ces enfants et feras tous pour eux, dynamique, entreprenante, organisée, belle, charmante,
C'est ma p'tit Sandra, c'est mon rayon de soleil
Je n'ai pas de chance avec les Sandra!J'adore le prénom mais les 3 Sandra rencontrées ne se sont pas du tout bien comportées avec moi !!! En espérant que la prochaine soit correcte ;))
Il faut l'apprivoiser mais quand vous êtes son Ami c'est pour la vie Voilà comment on m'a qualifiée et c'est vrai
J aime beaucoup mon prénom. Merci papa, maman
Je crois que je vais marier une Sandra
Mademoiselle C.
11 févr. 2017 à 21:41
Mon nouvel amour se prénome Sandra et je trouve que la description lui correspond tout à fait!!!
Ma Sandra je t'aime de tout mon coeur ;)
Je m'appelle sandra et je suis fière d'avoir se prénom mais ma couleur n'est pas le bleu mais le rouge merci a mes parents de m'avoir choisi se prénom car il me correspond
Je n'aime pas trop se prénom
Les Sandra sont les meilleures et belles aussi.
Ma fille s'appelle Sandra et je ne regrette pour rien au monde de lui avoir donné ce prénom ! Juste magnifique et les Sandra son les meilleures
Ma petite femme s'appelle Sandra.Je trouve ce prénom magnifique et séduisant.Elle est tout pour moi.
Mon amie Sandra est portugaise. Ce prénom est joli mais un peu brut, un peu trop froid. Les Sandra sont très sensibles.
J adore mon prenom, jamais personne ne donne un diminutif et j en suis satisfaite. Je pense que mon prenom me correspond parfaitement merci à parents
Mon prénom est sympa facile à porté et la description est parfaitement juste sauf que je me cherche tjs professionnellement mais bon ce que je trouve de marrent c que le chiffre et le 8 mon mois de naissance il se fête le 2 avril le jour où je me suis mise avec mon conjoint et également mon jours aniverssaire mais pas le même mois bien sur et que ma couleur préfère à tjs était le bleu donc comme quoi y'a des questions à ce poser ou alors tt était déjà écrit a la vente aller savoir
Je l'ai aussi subi le Sandra ni couverture, je me dit aujourd'hui que cetait de la jalousie car j'adore ce prénom et la signification est exacte, elle me représente bien . Les hommes adorent et les femmes sont jalouses. Voila très fière de m'appeler Sandra, merci maman, merci papa
Sandra Lefebvre
20 août 2016 à 12:45
Dans ma génération, mon prénom m'a beaucoup distingué des autres. Un curé a même refusé de me baptiser parce qu'il n'y avait pas de Ste Sandra. C'est tout dire.
Hello je trouve ce prenom juste magnifique ma maman s'appelle sandra et on la blague souvent en lui disant sans couverture enfin se prenom et magnifique toutes les sandra sont superbe bisous à vous
Sandra Abergel
6 juil. 2016 à 19:10
Je m'appelle Sandra et je trouve mon prénom magnifique, très féminin et séduisant. Le caractère énoncé ici ne me va pas du tout et pourtant ce prénom se rallie parfaitement avec moi!
Sandra Aix en Provence
8 janv. 2005 à 11:12
Sandra et sans couverture ! Je m'appelle Sandra et j'aime beaucoup mon prénom mais je suis née dans les années 70 et ce n'était pas un prénom trop courant mais actuel. Un bébé né en 2005 avec ce prénom pourquoi pas, ce sera vraiment original car il y en a peu.
0
Sandra Montreal
9 avril 2005 à 20:44
Du grec, signifie celle qui repousse l'ennemi.
0
J'aime mon prénom car il est assez rare et la sonorité est agréable, assez méditerranéenne.
0
Prénom très courant dans les années 70, pauvre par sa sonorité, décevant. Je trouve plus beau Alexandra, par exemple. Seul avantage: il existe dans énormément de pays !
0
La chanson "Une rose pour Sandra" est  à l'origine de mon prénom. Je l'aime beaucoup. Mes ami(e)s disent plutôt "sans drap, ni couverture" ou "quand tu descendra du ciel". Je trouve ça plutôt marrant... 
0
Joli prénom, pas du tout démodé, qui évoque la douceur.
0
Il évoque la douceur et aussi un certain caractère. Il m'évoque aussi une connotation slave. Je l'aime parce qu'il est peu courant et à mon avis indémodable.
0
Sandra Paris
28 janv. 2006 à 09:07
Je suis très reconnaissante à mes parents de m'avoir choisi ce prénom. Il m'accompagne avec assurance dans tous les moments de ma vie: court, féminin, sensuel, peu commun, il a un certain mystère et du caractère. Merci les parents!
0
Je n'aime pas ce prénom surtout parce que dans le nord, où j'habite, on ne le prononce pas très bien (on écrase les "a") et mes parents n'ont pas réussi à m'expliquer pourquoi ils avaient choisi ce prénom !
0
Très joli prénom, agréable à porter en toutes situations ! Et très joliment dit avec un accent espagnol ou italien. Et bien sûr, quelques surnoms comme sans couette ou encore, avec ou sandra? Plutôt sympa !
0
Sandra Saint-Malo
19 mai 2007 à 22:37
J'aime beaucoup mon prénom, c'est ma mère qui l'a choisi car elle aimait la chanson de Jimmy Frey, "une rose pour Sandra". J'ai maintenant 32 ans et je ne voudrais pour rien au monde changer mon prénom !
0
Ce prénom est très agréable, chantant et il n'a aucun problème de prononciation dans n'importe quel pays qu'il soit.
0
Sandra Paris
17 juil. 2007 à 19:22
Je me prénomme Sandra mais je n'aime pas trop : ça fait "sans drap, sans couverture" ! Normalement, je devais m'appeler Carole, puis Caroline mais ma famille n'aimait pas. Donc ma mère a ensuite choisi elle-même mon prénom actuel.
0
Sandra Paris
21 août 2007 à 14:57
Ce prénom, je le trouve sexy... Mais peut-être un peu trop à mon goût, je trouve qu'il fait un peu 3615...
0
Sandra L. Quinçy
1 sept. 2007 à 13:46
L'avis de Sandra Personnellement, je n'aime pas trop. A l'origine j'aurais du m'appeler Cassandre. Mais ma grand mère travaillait dans une crèche, et la signification des prénoms déteignaient sur les enfants. Et comme Cassandre c'est négatif vu son histoire dans la mythologie grecque j'ai eu le droit à un diminutif positif. Mais j'aime pas. Je préfère de loin mon deuxième prénom Karine...
0
Je m'appelle Sandra Je m'appelle Sandra et ce nom je le trouve vraiment difficile à porter. Cela peut étonner mais je n'aime pas du tout, je me fais souvent appeler par mon deuxième prénom Lily ! Pour ceux qui cherchent un prénom pour un nouveau-né, je vous déconseille Sandra ! Il est souvent le sujet de moqueries qui, quand on est encore toute jeune, peut être difficile. Mais cela n'empêche pas qu'il reflète mes origines italiennes dont je suis fière.
0
Sandra L. Montreal
11 déc. 2007 à 15:46
Je m'appelle Sandra Moi je n'aime pas vraiment mon prénom. Quoique depuis que je suis toute petite, je me fait appeler Dada et c'est devenue une habitude d'entendre mon surnom !
0
Je m'appelle Sandra Je m'appelle Sandra et j'adore mon prénom !!! Je ne sais pas pourquoi mais je trouve qu'il a quelque chose de spécial, d'étrange.... Enfin bref je suis bien contente et si je ne m'appelais pas déjà comme ça j'aurai appelé ma fille ainsi.
0
On m'en dit que du bien.... J'aime beaucoup mon prénom, il a un côté mystérieux que je ne saurais expliquer et surtout à 35 ans, je ne le trouve toujours pas démodé. C'est vrai qu'il a tendance à charmer les hommes, et c'est loin d'être un drame ! J'aurai dû m'appeler ALESSANDRA (je suis Italienne) mais difficile à dire sans l'accent, donc mes parents ont raccourci.
0
Sandra par sansan Bonjour à toutes les Sandra! J'ai pris plaisir à lire vos commentaires sur notre prénom, car j'ai rencontré très peu de filles qui portaient le même prénom que moi. Cela va faire 29 ans que je le porte, et je ne m'imagine pas m'appeler autrement. Il est court et féminin, et il évoque les femmes au sang chaud !
0