Yann

Créer une discussion Annick R. Vitre - Dernière réponse le 2 août 2017 à 13:53 par Jujunet
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/yann/prenom-1748

Afficher la suite 
Mouaakkkkk- 26 avril 2017 à 12:10
Trop gentil yann !
Répondre
Gwenaelle- 5 mai 2017 à 08:35
J'ai appelée mon premier garçon Yann car il singnifie
Jean .Jean était mon grand père qui est décédé quand j'avais 8 ans je les peut connu pour lui rendre hommage j'ai appeler mon fils yann
Répondre
dakota26- 26 juil. 2017 à 00:10
la personne que je connaît qui as ce prénom est un être magnifique, j'espère qu'il en est de même pour toutes les personnes qui le porte !
Répondre
Jujunet- 2 août 2017 à 13:53
Il y a une erreur dans l'article. Contrairement à une idée reçue Yann n'est pas le diminutif de Yannick. En breton le suffixe ic (ig en breton) signifie "petit". C'est donc Yannick (petit Jean) qui est dérivé du prénom Yann (Jean) très courant en Bretagne depuis longtemps (écrit Jan). Il y a d'autres prénoms bretons portant le suffixe ic tel que Annick, soisic, Aymeric, Pierrick etc...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pas mal ... Je trouve ce prénom assez bien et j'aime bien sa connotation bretonne... A part ça, je trouve un peu pénible que les gens ne sachent jamais comment l'écrire car il y a beaucoup de formes différentes.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le + beau des prénoms C'est un très beau prénom, plus à la mode depuis quelques années, mais il est exact qu'au point de vue orthographe, on en voit des vertes et des pas mûres!!! Personnellemnt, mes parents ont opté pour Yan'n.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Excellent prénom Sympa le prénom car dans sa prononciation, il reste très international.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Prénom breton qui passe très bien quelque soit la région de résidence.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Breiz o veva Vive la bretagne !... Moi je suis breton et fier de l'être !!!! Yann signifie Jean en breton et trop peu de gens le savent. Je suis fier de mes racines et de mon prénom bien qu'un peu trop repandu en Bretagne les gens reconnaisent mes racines grâce a mon prenom et j'en suis bien content.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Prénom de films Il est simple et on le retrouve tout le temps à la fin des génériques.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Simple, court, efficace... tout comme moi...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Court et facile Facile à écrire, rapide à prononcer, j'aime beaucoup mon prénom. Personne n'est breton chez nous, mais tout le monde me croit breton...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon prénom préféré pour un garçon, encore que je le trouve aussi très joli pour une fille, fort et doux à la fois. Un prénom qui sonne. Nous avons appelé notre fils Yann, aussi en l’honneur de son grand-père, Ian, Jean en Gallois.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Sympa mais peut-être un peu court.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime beaucoup mon prénom. En plus, on trouve plein de déclinaisons dans plusieurs langues : Yann en breton, Jean en français, John en anglais, Juan en espagnol et même Sean en Gaélique (Irlandais).
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ll est facile à porter et indémodable !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il est court et plein de significations.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un prénom simple d'origine bretonne, mais qui vient de bien plus loin, avec plein de variantes. Facile à porter, mais on a souvent des homonymes.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Yann comme énergie Outre le fait que lorsque l'on est breton et pas peu fier d'ailleurs, prononcer ce prénom c'est comme pousser un cri de guerre, c'est un prénom qui s'entend et qui en impose.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Prénom Je porte se prénom et le tout je suis Portugais, je ne suis pas du tout Breton mais j'adore cette région =)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Yann Je n'ai jamais eu envie de m'appeler autrement que Yann. J'aime ce prénom qui est court, facile à prononcer et pas particulièrement courant. Quand je rencontre un autre Yann, cela donne l'impression que nous sommes de la même famille.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon prénom est international. J'aime bien voyager et ce prénom n'est jamais écorché, en + il est dynamique, pour moi c'est le top.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Passe-partout Moi je trouve ce prénom génial, c'est un peu un passe- partout et en plus, je suis portugais.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon petit batave Bretonne de Saint-Malo, je vis aux Pays-Bas et suis mariée à un néerlandais. Lorsque j'ai eu mes jumeaux (un garçon & une fille), j'ai tenu à donner des prénoms à consonance bretonne par originalité. Mais aussi facile à prononcer en hollandais. Aussi, pour mon fils Yann m'a paru plutôt pas mal (pour ma fille...Katel). Le seul petit hic...l'orthographe, un peu étrange pour les Hollandais !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !