Charlie

Marie claire Z. Mouy - 8 sept. 2012 à 20:19
 Lyne - 26 nov. 2023 à 08:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/charlie/prenom-1709

Mon fils s'appelle Charly. Né en 2018. Très malicieux , son prénom lui va comme un gant.
Notre fils né en 1972 s'appelle Charlie la commune belge refusant le Charly "y" que j'avais choisi c'est pourquoi il écrit son prénom dans les 2 sens suivant que ce soit pour l'état civil ou sont prénom de photographe T'CHARLY.
Bjr! Je m'appelle Charlotte et nous attentons un garçon qu'on souhaite appeler charly. Est ce que vs trouver que ça se ressemble ? Merci pr vos avis !
Charlie pour moi c'est un prénom masculin et non féminin...c'est beaucoup plus joli porter sur un garçon et ridicule pour une fille
Charlie est très joli prénom,que mon adorable petit fils porte à merveille!
Mon fils né en 2009 porte le magnifique prénom de Charlie. Hey oui, un Charlie (ie) masculin, il le porte à merveilles. C'est mon conjoint qui a choisi son prénom et je ne le regrette pas du tout.
Tulsow Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2019
3 oct. 2019 à 02:28
Je m'appelle Charlie, j'ai 32 ans et je suis un ... Garçon, hey oui. Charlie, IE pour un garçon ce n'est pas courant mais j'aime bien car ça fait original, je pense que mes parents ont dû se tromper à la naissance et à la base je devais m'appeler Charlélie, comme Charlélie Couture mais mon père est arrivé trop tard, du coup c'est ma mère qui a choisi et honnêtement j'ai eu de la chance, je n'aime pas ce prénom. J'ai toujours aimé mon prénom et je ne le changerai pour rien au monde. Vive les Charlie ;)
Avant d être enceinte coup de coeur pour Charlie fille . Quelques années après tjrs ce prénom en tête on m annonce que nous allons avoir un garçon. Aucun prénom n allait on ne trouvait pas et puis on s est rendu à l évidence... Il s'appellera Charlie. Ce prénom est juste parfait tout comme mon petit bonhomme de 4 mois !
J'ai oubliée de signaler que Mon p tit ânge : Charly
A que Bientôt 10 Mois.
LE: 17/11/2017.
C'EST MAMÉ !
C'est mon Babe A Moil !!!!!
Salut je m'appelle Charlie et je suis une fille née en 1997. Ce prénom est un peut difficile à porter étant petite mais avec le temps mais avec le temps il s'apprécie de part son originalité et les gens aiment bien en général. Donc même pour une fille ça va bien.
Mon fils se prenome Charli (2014) (je ne voulais pas de Y et pas de IE qui fait feminin)
J adore ce prenom il le porte à merveille ms enceinte du 2eme si c est une fille mon plus grand regret sera de ne pas pouvoir l appeler Charlie car je trouve que ce prenom a beaucoup de charle pour une fille et donne un côté original.
Charlie ( Yvelines)201
22 sept. 2016 à 11:54
Né en 1928 ,je n'ai pas rencontré beaucoup de garçons ayant ce prénom. Dans certain milieu traditionnel on m'appelait Charles ,car Charlie avait une consonance péjorative et faisait penser aux truands ou à des milieux douteux américains .J'ai toujours insisté pour être appelé Charlie ,ce prénom m'ayant été donné par ma mère qui avait voulu me différencier de mon père qui s'appelait Charles.Dans la famille de mon père on reprenait les prénoms de père en fils pour l'ainé .
Charlie K. Toulouse
11 sept. 2004 à 12:59
Charlie ... Charlie est un très beau prénom moderne, et pas démodé.Je suis très fier de mon prénom.
0
Laurianne C. Argenteuil
4 juil. 2006 à 06:46
Je suis maman d'une jeune femme de 26 ans que nous avons prénommée CHARLIE. Ce prénom est très original et la rend immédiatement sympathique auprès de ces interlocuteurs. Même si petite elle n'aimait pas son prénom, aujourd'hui elle n'en changerait pour rien au monde.
0
J'aime beaucoup ce prénom, assez peu répandu en France, qui me fait penser à quelqu'un de chaleureux et d'ouvert.
0
Brigtte M. Angers
3 févr. 2007 à 13:41
Un grand mère comblée Lorsque Charlie, ma petite fille, est née en juillet 2006, j'ai vu la surprise autour de moi lorsque je disais que c'est une petite fille qui portait ce prénom. Pour moi, Charlie symbolise une petite fille vive et malicieuse et je suis sure qu'elle appréciera plus tard l'originalité de ce prénom.
0
Isabelle Taverny
13 mars 2007 à 00:16
Je suis maman d'un petit Charlie né en 2005 : c'est un prénom original, à la sonorité joyeuse et douce.
0
Charlie Orléans
17 avril 2007 à 14:08
De la personnalité Quand j'étais petite on me disait que c'était un prénom de garçon, aujourd'hui on me dit que c'est très séduisant et élégant lorsqu'une fille le porte. Ce prénom reste original.
0
Notre fille s'appelle Charlie. Au début, tout le monde pensait que c'était un petit bonhomme mais son prénom lui va comme un gant. Il est doux, vivant et plein de malice comme notre fille.
0
L'avis de chantal Notre fille est née il y a 21ans et nous l'avons appelée Charlie, on nous a pris pour des "fous", mais on savait que ce prénom lui irait à merveille jeune femme décidée , très féminine , son prénom aujourd'hui est devenu un atout
0
Epatant Depuis toute jeune, je savais que ma fille s'appelerait Charlie, alors quand j'ai su que j'aurais une fille, son prénom était déjà tout trouvé. Vive, dynamique, intelligente, il lui va à merveille.
0
Marie Portugaise et Bourguignone Une de mes jumelles s'appelle Charlie c'est mon mari qui l'a choisi, j'ai été très réticente quand il me l'a proposé, puis après 5 min de réflexion je savais que ça lui irait à ravir et surtout ça lui convenait parfaitement (même in utéro) je trouve son prénom très mimi et surtout bien différent de sa soeur jumelle qui s'appelle Paloma, elles ont aujourd'hui 2 ans.
0
Charlotte Bruxelles
10 oct. 2009 à 17:12
Mon frère s'appelle Charlie et je trouve que ça lui va comme un gant. Ce qui est bien c'est que ce prénom va à tout le monde (garçon comme fille).
0
Mon fils de bientôt 14 ans se prénomme Charlie... Et oui et ça lui va à merveille ! Attentionné, curieux, marrant, il est apprécié de tout le monde !
0
Sandra M. Lyon
31 juil. 2011 à 07:30
MA Charlie Prénom plein de caractère, je suis fière de ma nénette. Certes le nom a fait du bruit dans la famille, mais on s'y était préparés. Qu'importe, cela lui va magnifiquement bien...les mœurs évoluent, et très honnêtement, je suis presque sûre qu'elle l'assumera complètement plus tard. L'anecdote : un peu vexée, on nous a des fois dit "qu'il est mignon" avant même d'avoir dit le prénom. Pourtant on ne peut pas faire plus fille en matière de vêtements ! Seul hic, ses cheveux mettent du temps à pousser ! ;-).
0
Alexia Flavin
21 oct. 2011 à 15:17
Ma charlie Ma fille a 20 mois et porte ce prénom magnifiquement bien ! Les gens disent beaucoup qu'elle est belle (blonde aux yeux verts en forme d'amande). Beaucoup de caractère, très malicieuse, éveillée, évidemment ici c’était plutôt considéré comme masculin mais maintenant c'est Charlie, ma Charlie ;)
0
Cathy R. Montréal
23 nov. 2011 à 22:26
Charlie de montreal Mon fils de 16 ans s'appelle Charlie et il aime beaucoup son prénom qui lui va à merveille. Comme nous habitons Montréal, je trouvais aussi pratique de lui donner un prénom qui se prononce bien dans les 2 langues (français-anglais). Prénom tout de même original, il est toujours le seul de sa classe à se prénommer ainsi.
0
Ma soeur Je trouve se prénom vraiment très mimi surtout pour une petite fille. Depuis que ma soeur s'appelle comme sa j'ai du mal a voir un garçon avec se prénom. Mais je pense toute fois que c tout aussi mimi. J'aime vraiment beaucoup.
0
Thercile S. Jonquière Saguenay
23 mars 2012 à 19:38
Petite fille Tout en étant grand-mère  ma petite fille qui a maintenant 9ans s'appelle charlie  et ce nom lui va a merveille  elle a les cheveux châtain et les beaux grands yeux bleus. je l'adore
0
Jennifer Amiens
27 mars 2012 à 17:11
Charlie Mon petit loulou à 17 mois,et son prénom lui va a merveille,
0
Prénom masculin Charlie est le diminutif anglais de Charles, et s'applique à un garçon,non pas à une fille.
0
Marie claire Z. Mouy
8 sept. 2012 à 20:19
Temps modernes En 1981 pour la naissance de mon fils,mon mari voulait le prénommer Charly  mais à cette époque je trouvais ce prénom trop dur pour un bébé je le voyais plus pour un adulte , mais les temps sont modernes et finalement maintenant il passerai très bien.J'ai finalement  appelé mon fils Franky et donné Charly en second prénom.
0