Prune

Prune Bruxelles - 1 juin 2005 à 15:00
 Prune et fier de l’être - 24 nov. 2023 à 19:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/prune/prenom-1691

Prune et fier de l’être
24 nov. 2023 à 19:34
Prune c’est mon prénom ma tarie s’appelle Clementine et sa fille ma cousine : ma cousine s’appelle Olive
Bonjour je m'appelle Prune et j'ai du mal avec mon prénom,j'ai eu des moqueries mais moi j'aime mon prénom ! Mes amies l'aiment aussi mais certains on un peu de mal et me taquine mais moi même j'en ris car il fait mieux ça qu'en pleurer ! Gros bisous à toutes les filles portant ce merveilleux prénom ????
Ma fille a 34 ans et s appelle prune. Ma prunette. Une fille merveilleuse. Drôle oui mais pas tête en l air. Très attentive aux autres. Très sérieuse ds son travail. Elle adore son prénom.
Notre fille s'appelle Prune. Elle a bientôt 6 ans. Elle n'est pas tête en l'air mais elle est sociable, drôle, explosive et déterminé . J'adore ce prénom et il lui va très bien. Je pense que ce prénom c'est tout ou rien, on aime ou on déteste. Nous on adore❤️
Notre fille s'appelle Prune. Elle a bientôt 6 ans. Elle n'est pas tête en l'air mais elle est sociable, drôle, explosive et déterminé . J'adore ce prénom et il lui va très bien. Je pense que ce prénom c'est tout ou rien, on aime ou on déteste. Nous on adore❤️
Notre fille s'appelle Prune. Elle a bientôt 6 ans. Elle n'est pas tête en l'air mais elle est sociable, drôle, explosive et déterminé . J'adore ce prénom et il lui va très bien. Je pense que ce prénom c'est tout ou rien, on aime ou on déteste. Nous on adore❤️
Notre fille s'appelle Prune. Elle a bientôt 6 ans. Elle n'est pas tête en l'air mais elle est sociable, drôle, explosive et déterminé . J'adore ce prénom et il lui va très bien. Je pense que ce prénom c'est tout ou rien, on aime ou on déteste. Nous on adore❤️
J adore ce nom
Prune la lune
24 mai 2021 à 16:09
En temp que porteuse de se prénom je le trouve magnifique
Prune Delanoue
23 mai 2021 à 19:50
coucou toutes les petites "Prune" !. Mes parents m'ont fait trop de mal... alors, j’ai voulu les oublier ! j'ai donc décidé de me rebaptiser par ce joli prénom Prune depuis bientôt 20 ans et je ne le regrette pas ! tous mes amis m'appellent ainsi et trouvent ce prénom original. J'écris des livres et mon prénom de plume est Prune ! Il y a bien des Pommes, Cerise, Clémentine, Olive, Mirabelle, etc... alors pourquoi les brunes compteraient pour des "Prunes" !
bonjour je m’appelle prune, mais je n'ai jamais rencontrer d'autre personnes qui porte le même prénom que moi
J'ai appelé ma fille Prune. Elle va sur ses 8 ans et c'est tout à fait ça : tellement sociable, intelligente mais qui garde ses sentiments pour elle-même. Effectivement, elle fait des efforts en société pour rentrer dans le moule (au contraire à la maison elle est 100% pus jus de prune, ok je sors, mais Prune on peut pas passer à côté, on sait qu'elle est là, elle prend toute la place!)Je l'ai reconnue a 100%!
Prunette51lol - c'est mon snap
8 mars 2021 à 19:12
J'adore mon prenom
Salut ! Je m'appelle Prune, j'ai ce prénom car ma maman a eu une Prune en classe et l'a trouvé adorable et a adoré ce prénom ☺️ J'aime beaucoup mon prénom mais comme tous prénoms originaux des "moqueries" se font du genre on me demande si j'ai déjà manger des prunes et si j'aime bien les prunes. Ça devient lourd à force ???? Je suis la seule Prune de mon collège et j'aimerai parlé avec une autre Prune pour savoir ce qu'elle ressent☺️
J'adore mon prénom, je le trouve original comme la plupart des personnes que je rencontre☺️ Des "moqueries" sont quand même énervante à supporter du genre as tu déjà manger des prunes ? Tu aimes bien les prunes ? Et pour le caractère des Prune je ne suis ni en absence ni en retard mais je suis rêveuse et tête en l'air ????
Bonjour, je viens de voir que pour vous la St Prune est le 5 Octobre alors qu'elle est le 18 Août d'après le calendrier datant de la second guerre mondiale...????
Coucou moi c’est prune j’ai 13 ans et j’adore mon prénom je le trouve original et beau on ne c’est jamais moqué de mon prénom bon... on m’a fait quelque remarque dessus mais rien de bien méchant et maintenant je le prend à la rigolade ????
Prunos le toast
30 nov. 2020 à 21:31
Coucou c'est prune et j'adore mon prénom ????je n'ai pas eu trop de moquerie dans mon enfance malgré mon surnom de prunos le toast ,et puis c'était sympa en primaire dans ma toute petite école on était deux a porté ce prénom mais au collège de 600 élèves j'étais toute seule????
Coucou moi je m'appelle prune mais j'ai de la chance car mes amis et les gens au collège ne sont pas très énervant à toujours ce moquer de moi et de mon prénom non ça va . Et puis a l'école c'était assez drôle car on était 2 avoir ce prénom
J'ai faillis m'appeler Jade un prenom bcp donner mais j'ai été appelés prune franchement plus petite j'ai eu du mal à accepter mon prenom avec les moqueries en plus je m'appelle prune Gilet donc chercher pas mais mtn je suis au collège et je l'accepte je suis unique je fais même des blagues a moi tt seule si vous vois appelez prune accepter le vous serez unique ils sont juste jaloux kiss les jalouxxxx... ❤️
Ma mère voulait m'appeler Prune, mais dans le nord, les bons vieux ch'tits avec leur patois le prononçaient "Preune". Ma mère m'a donc appelée Lou-Ann, je suis un peu déçue XD
Coucou je m'appelle prune j'ai toujours voulu parler a quelqu'un qui avait le même prénom que moi c'est bizarre mais bon quand tu t'appelle prune tu a le droit a toute sorte de critique surtout au collège mais bon c'est cool car je pense pas que les autre vont en voir énormément des prune ☺️
C'est le prénom que ma chérie et moi avons donné à notre fille née en janvier 2017. Nous avons adoré la sonorité, l'espièglerie et l'originalité qui ressort de ce prénom Ma fille le porte très bien. Et en plus elle est la seule de son école à s'appeler ainsi.
je mappelle prune jai 13ans et jadore se prenom meme si sa ma value beaucoup de blague surtout que je suis au college en plus de mon nom de famille BRUNEAU qui ma value encore plus de critique mais jaime bien se prenom et au moin on sais que les gens se souviendront de nous puis on ne croise pas beaucoup de gens qui sappelle prune__allez zoubi les gars
je mappelle prune jai 13ans et jadore se prenom meme si sa ma value beaucoup de blague surtout que je suis au college en plus de mon nom de famille BRUNEAU qui ma value encore plus de critique mais jaime bien se prenom et au moin on sais que les gens se souviendront de nous puis on ne croise pas beaucoup de gens qui sappelle prune__allez zoubi les gars
je mappelle prune jai 13ans et jadore se prenom meme si sa ma value beaucoup de blague surtout que je suis au college en plus de mon nom de famille BRUNEAU qui ma value encore plus de critique mais jaime bien se prenom et au moin on sais que les gens se souviendront de nous puis on ne croise pas beaucoup de gens qui sappelle prune__allez zoubi les gars
J'adore ce prénom ????????????
J'adore mon prénom mais ça peut nous valoir de critiques et des mauvaises prononciation de la part des autres
j'aime plutôt ce prénom mais a des moments c très difficile de le porter comme prénom
Je m'appelle Prune et j'aime bcp ce prénom !!! ;) :)
Je m'appelle Marie Prune, ça n a pas toujours été facile à porter, cependant aujourd'hui c est une vrai chance d avoir un prénom original dont (presque) tout le monde se souvient
Je m'appelle Prune et je trouve se prénom original et on ne se retrouve pas avec 5 Prune dans la meme classe !!!
Les personnes sont toujours surpris de mon prénom quand je leur dis mais ils trouvent en général ça très jolie . Je suis au collège et encore maintenant on me fait parfois des blagues en m'appelant par un autre nom de fruit ou en me disant" Prune tu aimes les prunes?"
Le prénom de ma besta trop chou
J’ai appelé ma fille née en 2008 Prune. C’est un vieux prénom, que j’avais vu dans un générique de film il y a longtemps. Ma Prune à moi est pleine de vie, originale comme son prénom... plein de gens autour de moi adorent ce prénom
Prénom dur à accepter jusqu’au collège car les gens nous font des blagues qui parfois peuvent être blessantes, mais après quand on grandit on s’appercoit que nous avons un prénom hors du commun ce qui nous rend un peu unique et laisse place à un sacré caractère ... et puis au moins on nous confond pas .. __en somme , j’aime bien mon prénom et cela reste un prénom comme un autre.
Dans mon cas le prénom prune n’a pas était dure à portée mais certaine personne on était surprise de mon nom mais mon toujours dit que c’était un très jolie prénom .
je deteste mon nom
C'est très dure.... car en primaire ca été... mais au collège tout le monde m'appelait mirabelle,pomme,poire,... (en gros tout les nom de fruits) j'ai même eu le droit a pastèque donc voilà.... mais je l'aime quand même....
Je trouve ce prénom magnifique, il est doux. C'est aussi le prénom de ma petite-sœur..
Je m'appelle Prune et je déteste mon prenom
Ma petite sœur s'appelle prune j'adore se prénom
Prune Monteriel
24 juil. 2016 à 20:43
Je m'appelle Prune . J'étais un sacré cas dans ma jeunesse ! je me souviens, la phrase préférée de ma mère était : " Sacrée Prune !" Tous le monde me dit que j'ai beaucoup d'humour . Etrangement, mon fruit préférée est ... la prune !
Prune Bruxelles
1 juin 2005 à 15:00
Cela peut sembler être un superbe prénom mais il se révèle très dur à porter, surtout entre l'enfance et l'adolescence... J'ai maintenant 19 ans et je continue à donner mon second prénom avant de dire que je me prénomme Prune. Peut-être qu'adulte, je l'assumerai plus facilement, même si je doute que tout le monde réagisse par un large sourire et un compliment. Pensez à l'avenir de vos enfants avant de choisir un prénom...
0
Prune S. Paris
7 juin 2005 à 16:10
Je ne suis pas du tout d'accord avec un commentaire précédent. J'ai 16 ans et j'assume parfaitement de m'appeler Prune. Les gens trouvent ce prénom peu courant et très original. Ils le retiennent bien. Au moins, il marque ! C'est une chance d'avoir un prénom que tout le monde n'a pas.
0
Je n'ai jamais eu de problème particulier avec ce prénom et je l'assume parfaitement. Les gens retiennent ce prénom et ne me font jamais de remarque déplacée sinon il faut savoir passer au dessus. En général ils disent que c'est original et très joli.
0
Ce prénom peut amener quelques remarques blessantes et des surnoms idiots lorsque l'on est jeune. Mais comme il est peu courant, le porter peut aussi permettre de se différencier et de se créer sa propre personnalité.
0
Alexandra Rodez
29 août 2006 à 13:03
Prune est un prénom très original, rare et qui ne passe pas inaperçu. Il est cependant très jolie et facile à retenir.
0
Prune L. Tahiti
21 oct. 2006 à 03:23
J'assume parfaitement mon prénom bien que j'ai toujours un peu honte quand c'est la rentrée au moment de l'appel. Mais sinon je l'aime bien. On le retient très vite et on me dit qu'il est très joli.
0
Prune C'est un prénom super mignon pour les bébés comme pour les adultes, tout le monde retient votre nom donc cela permet d'être connue de tous.
0
Prune Le prénom prune est joli mais j'ai eu des remarques blessantes en primaire. Maintenant, je l'assume très bien.
0
J'ai 15 ans, c'est vrai qu'à l'école primaire j'ai eu quelque moqueries... Mais au moins les gens le retiennent facilement.
0
C'est le prénom de ma fille. J'adore car il est très rare et car on s'en souvient tout de suite... J'ai rencontré une autre Prune la semaine dernière et ce sont des personnes de caractère et très vives. Il est vrai qu'il vaut mieux avoir du caractère avec un tel prénom...
0
Les prénoms originaux Les prénoms originaux c'est beau !
0
Prune J'adore mon prénom, c'est original,tout le monde trouve ça mignon.Je n'ai pas honte du tout,au contraire je suis très fière de mon prénom car on me dit toujours que je le porte bien!!
0
Prune, c'est mon prénom Je suis super fière de porter ce prénom qui est original et dont tout le monde se souvient toujours ! On me dit que je le porte bien ! Merci maman de m'avoir choisi ce joli prénom !
0
Vanessa D. Montrichard
30 janv. 2008 à 20:21
Hyperactive Ma fille s'appelle prune, et lorsque j'en ai parlé à la maîtresse, elle a eu peur car elle en avait déjà une qui était hyperactive. C'est la cas pour ma fille aussi. Alors,au futur maman qui choisissent ce prénom adorable, attention, car je pense que l'origine du prénom est très important.
0
Prune, notre petit fruit d'amour ! Je suis maman d'une petite fille que nous avons prénommée Prune. Elle a un an mais je peux vous dire comme les autres mamans qu'elle est très éveillée et vive. Elle sait ce qu'elle veut sans pour autant avoir mauvais caractère. Pour nous, ce prénom symbolise le soleil, la gourmandise, la joie de vivre. On est ravi de l'avoir choisi.
0
Pour moi ce n'est pas un prénom. Désolé, je pense automatiquement au fruit (qui n'a rien d'exceptionnel). Il y a tellement de jolis prénoms même des noms de fleurs. Original ou pas, je le trouve difficile à porter pour un enfant.
0
Prune Chatellerault
11 oct. 2009 à 09:55
It's my name Donc voilà la Prunette ! Je l'assume à 10000% ! Tout le monde adore mon prénom, mais il est vrai que nous les Prune avons un sacré carafon... Pas grave voilà ce qui fait toute notre originalité ! Alors chères mamans, continuez à prénommer vos filles par ce prénom qui respire la joie et le soleil ! Signé... Prune
0
A la dernière minute Jusqu'à la dernière minute ma compagne et moi n'avions aucune idée du prénom que nous donnerions à notre bébé. Notre entourage nous conseillait des prénoms style Fleur, Vanille, Léa, Lilou, Sara etc...Et puis 1 semaine avant son arrivée nous sommes venus sur ce site et on a cherché tout plein de prénoms et nous sommes arrivés sur le prénom Prune. Il nous restait une semaine pour se décider et nous avons bien fait de choisir Prune car notre petite Prune n'a pas attendu la fameuse semaine. Trois jours plus tard elle tombait toute jolie de son prunier. C'était le 22 juillet 2009. Et depuis elle mûrit...
0
Je trouve que c'est une chance de s'appeler ainsi, tout le monde se souvient de nous, et les retours ont toujours été positifs.
0
Moi je m'appelle Prune et je suis absolument RAVIE de m'appeler ainsi! J'adore ce nom tout le monde s'en souviens, tout le monde l'adore c'est génial ! Je suis très fière d'avoir ce prénom. Contrairement à ce sondage je pense que ce prénom est joli et original mais n'est arrêtez de dire que c'est uniquement craquant! Il est vrai que ce prénom est mignon et j'aime ça mais c'est aussi un beau prénom qui ne fait pas bébé ou enfant!J'aimerai tellement être la seule personne au monde à m'appeler Prune, s'il vous plait n'appeler pas vos enfant Prune.Quant à ceux qui ne connaissent pas ce prénom arrêtez de croire qu'il s'écrit avec un "s"! Merci de faire attention à ces détails, pour respecter notre nom si beau, rare et original.
0