Enéa

Jeanne V. Angaïs - 21 mai 2009 à 21:43
 Mak - 11 oct. 2023 à 13:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/enea/prenom-1688

Le prénom de ma deuxième fille ♥️. Elle a déjà son petit caractère du haut de ses 9 mois. A suivre.....
Mamma Mia! Enea est également un prénom italien en vogue... Mais pour garçon ;)
Ma fille est de juillet 2015, elle s'appelle enéa ça a était un prénom coup de coeur pour mon mari et moi même. A 7 ans c'est une petite très timide et réserver elle préfère être seul que d'être trop entouré, elle est serviable mais un peut capricieuse
Il y une autre orthographe et c'est Enea sans accent
Une de nos jumelles de prénomme Enéa..elle est dominante sur sa sœur Elorri qui pourtant ne se laisse pas faire.
Vous imaginez la belle brochette de petits caractères forts à la maison....
Je m'appelle Enéa et je suis née en 2006 et contrairement a tous les commentaires je n'ai pas un fort caractère cependant quand je suis en colère profondément il faut pas me chercher mais sinon je suis facile a vivre et je suis fier de porter ce pénom car il est peu commun tout comme celui de ma sœur "Emelyne " avec un Y et les gens on souvent du mal a retenir ce prénom mais on s'y habitue .
Ma fille s'appelle Énéa et est née en 2012. Elle sait ce qu'elle veut et a un fort caractère. J'aime énormément ce prénom car il n'est pas commun et est doux à la prononciation.
Ma fille s'appelle Enea (sans accent comme le prénom masculin italien), elle est née en février 2018 et a un très fort caractère ! Petite fille très vive et intelligente qui peut passer du rire au larmes rapidement ! C'est notre petit boucan ;)
Je m'appelle Enéa et je l'adore étant particulièrement rare et magnifique
Ma petite fille nee en 2017 s appelle Enea. Tres joli preniom peu courant. Du haut de ses un an elle nous montre qu elle a du caractere. Enfant adorable tres souriante et caline.
Mon deuxième prénom, après Elvire ! Se prénom est magnifique, un très fort caractère se cache derrière un prénom si doux. ❤️????
Ma sœur s’appelle Enéa et je trouve se prénom très beau tous le mes ami et tout le trouve byzarre , elle est de décembre 2014 et elle a un caractère très très fort !
ma fille se nome Enea elle a un caractère très dur possessif seul jalouse et j en passe elle et de 2005 janvier mais je l aime plus que les autres
Ma fille qui a 5 ans s appelle Enéa enfant très vive souriante à fort caractère
Prénom doux je trouve
Enéa padmé 77
5 juin 2017 à 12:26
Je m'appelle Énéa et super contente de porter ce prénom particulièrement rare
Ma fille s'appelle Enea elle est née en 2012 j'adore se prénom du fait de sa rareté , cependant ma Enea a un fort caractère est ce que la mienne ?
Enea est un superbe prénom je le dis je le porte
Je m appelle Enéa et j adore se prénom.
Moi aussi j'adore le prénom d'Enéa j'adore le porter il est très beau
Magnifique Ma fille s'appelle Enéa. C'est un prénom magnifique, j'adore. Il lui va très bien. Elle est coquine et gentille, j'espère que ce prénom restera original.
0
Jeanne V. Angaïs
21 mai 2009 à 21:43
J'adore Ma petite fille s'appelle Enéa, c'est un super bout de chou de 18 mois, elle est très coquine, agréable à vivre, très souriante enfant avec du caractère. Prénom peu courant pourvu que cela dure...
0
Origine basque Vient du basque "Enéa" qui signifie : "mienne". C'est donc un prénom particulièrement affectueux.
0
Ma fille s appelle Enéa et j adore ce prénom. Elle a 7 ans et elle est gentille et adorable ce prénom lui va très bien et c est très doux a prononcer. J'embrasse toutes les Enéa.
0
énéa J'adore ce prénom et je suis fière de le portée.
0
Aussi pour les garçons Mon fils s'appelle Enea, version originale (latine, donc) d'"Enée", le héros de "L'Eneide" de Virgile, prince troyen, fils d'Aphrodite, qui, ayant fui Troie après la chute de la ville, a vécu toutes sortes d'aventures en Méditerranée, avant d'accoster dans le Latium, et de donner naissance à la lignée qui fonda Rome. En Italie c'est un prénom masculin très chic.
0