Marylène

Lucie P. Strasbourg - 14 nov. 2005 à 21:08
 Marylène - 2 nov. 2023 à 22:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/marylene/prenom-1685

J'ai toujours aimé mon prénom car assez rare. En général les personnes me disent qu'il me va très bien. La signification donnée me correspond en tous points !
Je suis née en 1981 et je suis franco-portugaise. Mes parents sont arrivés en France en 1979 et lors de leur arrivée, la chanosn de D. Gerard passait plein tube à la radio. Du coup, mes parents pour me donner un prénom français quand je suis arrivée m'ont appelé Marylène car ils avaient aimé la chanson et retenu ce prénom. Sans hésitation : j'ai toujours aimé mon prénom ! Je l'ai toujours trouvé un peu étrange, doux à la prononciation, original et rare. Donc merci à Papa et Maman !
c' était le prénom de ma maman que je viens de perdre à l 'âge de 73 ans il lui correspondait en tout point je la retrouve dans le descriptif ,merci pour tout maman
mon prénom ,me convient , ma sensibilité m'a permis la médiumnité ,et l'envie de toujours découvrir ce que la vie veut m'apprendre.
Je suis née en 68 ! C'est ma grand mère maternelle qui l'a trouvé dans la nuit ! (Comme quoi la nuit porte conseil) ! Merci mémé !
J'adore m'appeler Marylène, c'est peu commun. Je suis née en 1972 au Québec.
cela fait bientôt 78 ans que je porte ce prénom !! toujours très difficile de le faire orthographier ou prononcer par des anglophones ou des germanophones !!!! je l'aime .
Marylène depuis 1966, je dois dire qu'au Québec ce prénom est assez rare. Je l'adore mais je déteste que l'on agrège mon prénom. Je me fais souvent appeler Marlène,mariline....sauf Marylène.
Cela fait cette année 64 ans que je porte ce prénom et j'en suis très fière merci à mes parents qui ne sont plus là et qui m'ont donné beaucoup d'amour mon prénom correspond bien à la description qui en est faite....
Marylou97280
28 oct. 2019 à 01:07
Descriptif étonnant car il me correspond en tous points, et je n'ai pas toujours aimé ce prénom que je ne trouvais pas très à la mode. On m'appelle généralement Mary parce que finalement je n'aime pas qu'on écorche mon prénom, seuls mes très proches connaissent mon prénom et je le trouve aujourd'hui original et pas facile à oublier, j'ai 56 ans.
je suis très fière de mon prénom, c'est ma grande sœur annie qui l'a choisi et je lui dis merci
Marylne-JoinvillelePont
27 juin 2019 à 16:54
Qu'est-ce que j'ai pu détester mon prénom quand j'étais petite ! J'avais 11 ans quand Danyel Gérard chantait sa fameuse chanson donc on n'arrêtait pas de me la chanter ! Et moi je préférais tellement plus Maryline ou Marylou que je trouvais tellement moderne mais Marylène...Et puis je me suis aperçue en grandissant que mon prénom n'était pas très répandu dans la ville de banlieue où j'ai grandi. Mes copines c'était Françoise, Maryse ou encore Sylvie (j'en avais une tripotée autour de moi). Si bien que je me suis mise à vraiment apprécier mon prénom Marylène. J'ai appris par la suite que c'était un diminutif de Marie-Hélène qui n'est rien d'autre que le prénom de ma grand-mère paternelle. Et c'est en son hommage que mon papa m'a ainsi prénommée car il a perdu sa maman (donc ma grand-mère Marie-Hélène) quand il avait 13 ans et il était très très proche d'elle. Merci Papa !
J doré mon prénom je ne changerai pour rien au monde
J'adore mon prenom est je suis nee en 1978 ! Vive les Martin Circus !
Pas très connu en 51 choisi par ma soeur qui avait 3 ans Ou avait elle entendu dans ce pt village ? ?c'est un mystère J aime moyennement
Je suis également une Marylène et j'adore par dessus tout mon prénom, je ne supporte pas que l'on ébréche mon prénom ????????
Ayant 22 ans je ne connais personne avec mon prénom pour moi je me dis qu'au moins on ne m'oublie pas et encore moins mon prénom je suis contente de l'avoir car il est très rare et comme on dis ce qui est rare et précieux alors j'en fais ma force.
Je m'appelle Marylène et j'aime moyennement mon prénom. De plus, mon nom de famille commence aussi par un M... Je suis née en 1968 et je ne connais pratiquement aucune Marylène dans mon entourage. De temps à autre, j'ai rencontré des Marie-Hélène qui se font appeler Marylène ! Va savoir pourquoi ?
ça fait 62 ans que je porte ce joli prénom
Je m'appelle Marylène également j'adore mon prénom je le porte en hommage à ma tante qui est décédé jeune ma maman voulait m'appeler Cindy et au moment de l'accouchement elle a annoncé à l'infirmière qui lui a demandé comment s'appelait cette petite fille ?Marylène...Merci
Belge née le 1 mai 1980.
Bien Mon prenom
J'adore mon prénom Marylène
Lafilledemarylene
29 avril 2018 à 10:52
Waw c est totalement maman
Prénom magnifique, merci Maman.
Suis née en 1952 et ai toujours porté ce prénom avec plaisir , coucou à toutes mes homonymes
C'est mon père qui m'a donné ce prénom. Ma mère voulait Sophie. J'ai 50 ans. Je n'aime pas mon prénom malgré qu'il me correspond.
Marylène
24 sept. 2017 à 21:10
Je m'appelle Marylène et j'en suis fière ! Prénom rare, qui est une qualité ! On a pas le même prénom que tout le monde on se distingue ! J'ai 33 ans et j'adore mon prénom. La description faite correspond parfaitement à part pour le côté astro je suis scorpion.
Bonjour je m'appelle Marylène c'est le prénom qu'on choisit mes parents: ma mère en lisant un livre que j'ai gardé d'ailleurs avec le titre Marylene, par contre mon père l'a toujours écrit Marylaine !!! Mais qu'importe j'ai 56 ans et j'adore mon prénom, qui suscite toujours des interrogations quant à son écriture.... je me retrouve bien dans le portait même dit je suis vierge.... mais vierge folle donc pétillante et qui vit la vie à pleines dents
Marylène la noir
5 sept. 2017 à 23:21
Je m'appelle Marylène et je suis noir sa vous étonne pas moi je suis d'origine congolaise Brazzaville.Sa m'étonne vraiment que mon prénom signifie chers aimer clair de soleil voilà Mercie d'avoir lue se message
Marylène
31 août 2017 à 23:41
Bonjour à toutes les Marylène!! Je dois pour ma part ce prénom à la chanson des Martin Circus que j'apprécie pour son côté festif. C'est plutôt sympa d'inspirer la joie
Le descriptif du caractère de marylene c est bien moi ! Petite je n aimais pas mon prénom, aujourd'hui je l adore.... un prénom pas courant et beaucoup me disent "il est beau ton prenom".... me surnommer "mary" on le fait qu une seule fois .... je déteste !
Marylene21200
22 juil. 2017 à 07:47
J'ai 62 ans et j'aime beaucoup mon prénom de par son originalité. Portrait assez ressemblant
Marylène
28 avril 2017 à 22:41
Ahah! J'aime mon prénom et déteste que l'on m'appelle Marie-Hélène (administrativement) surtout! Grrrrr! J'en ai rencontré 1 dans ma vie.On m'appelle Mary et enfant Mimi.Je suis de 1968 et née capricorne ascendant sagittaire (c'est indiqué sagittaire)comme signe).Le portrait est assez vrai.Je pense être humaniste et j'aime les gens et ceux qui brillent m'intérrogent j'adore! Je suis très vivante mais peux aussi être tragique, sensible et solitaire.Bref votre article est assez vrai.Bises à toutes les Marylène
MARYLENE JOSE
3 avril 2017 à 17:38
jadore mon prenom je le trouve rare et unique souvent meme on me demande lorigine de ce surnom
Je suis heureuse de me prenomer Marylene,mes parents me penomer ainsi et je suis heureuse.
J'ai 53 ans et je me reconnais bien dans la description faite de mon prénom. J'ai toujours aimé mon prénom et j'en suis fière. Je ne supporte pas qu'on le déforme et surtout pas qu'on m'appelle Marie-Hélène! Mes proches m'appelle Mary mais je préfère qu'on m'appelle Marylène. Je n'ai croisé qu'une seule fois une Marylène et pas très longtemps. C'est un prénom pas très répandu et ça me plait. Je pensais que c'était un prénom d'origine catholique...
je m'appelle Marylene j'ai 66 ans je ne sais pas d'ou vient le prénom je suis bretonne d'origine et il y avait beaucoup de Marie Heléne et j'étais contente de mon prénom
Marylène1032
19 nov. 2016 à 19:24
J'ai 36 ans je me prénomme Marylène car ma maman aimait Marylène Bergmann et comme elle je suis née un 1er mai. La plupart des gens m'appelle Mary. Quand je lis la description du prénom, je m'y retrouve bien.
C'est un prénom original qui va avec ma personnalité elle aussi parfois originale.
Mais je me suis toujours fait appeler Mary. Meme mes courriers arrivent au nom de Mary. Les gens sont souvent surpris de découvrir mon vrai prénom.
GUILLEMOT Marylène
18 sept. 2016 à 13:01
je trouve que le caractère attribuer à correspond totalement je me reconnais . Et effectivement je ne connais pas de marylène bien dommage qu'il soit pas plus courant. Et je n'aime pas qu'on le déforme , c'est le prénom que mes parents mon donner et c'est très bien ainsi.
Marylene de nemours
1 sept. 2016 à 20:23
J adore mon prénom, mon fils vient de le donner en 2ieme prénom à sa fille Margaux née le 31 août 2016 et j en suis très fière. Merci à mes parents. J ai 68 ans et je n ai pas rencontré beaucoup de marylene !!!!
J'aime beaucoup mon prénom peu commun et qui me correspond bien.
Je me reconnais dans la description faite.
J'ai 33 ans et j'ai toujours aimé mon prénom
J'ai 60 ans et toujours détester mon prenom. Jeune, mes amis m'appelaient Mylène.
Mon conjoint m'appelle Marie.
Ma vie est géniale malgré ce minuscule souci.
Au début je n'aimais pas mon prénom mais vu que c'est mon papa qui me l'avait donner j'ai fini par l'accepter mn entourage aime bien j'ai 25ans mai je préfère marlene
Marylène G.
22 juil. 2016 à 18:15
Étant plus jeune, je devais toujours épeler mon prénom en classe car les professeurs le déformaient presque toujours, cela m'a occasionné une certaine gêne, car à l'époque j'étais timide!
Maintenant j'ai 46 ans et je suis fière que ma mère m'ait prénommé ainsi!!
Lucie P. Strasbourg
14 nov. 2005 à 21:08
C'est un magnifique prénom surtout que c'est celui que porte ma mère, donc c'est tout un symbole pour moi ! En plus il est très peu répandu, ce qui augmente son charme à mes yeux.
0
C'est mon prénom J'adore ce prénom, de plus il n'est plus courant et cela fait tout son charme.
0
Marylène Toulouse
3 sept. 2008 à 11:11
Marylène J'adore mon prénom qui est rare pour ma génération. Je n'ai encore rencontré aucune Marylène de mon âge!
0
J'aime beaucoup mon prénom car il est rare et fait de moi quelqu'un d'unique.
0
Marylene Angoulème
18 janv. 2009 à 23:40
Recherches Je recherche la signification exacte de mon prénom, Marylène. Qui peut me renseigner ? Il y a des années que j'essaye de trouver ce que cela veut dire, d'où il vient, qui le portait... Un grand merci d'avance.
0
Un prénom original Petite, je n'aimais pas mon prénom et regrettais de ne pas en avoir un courant, "comme les autres". Peu à peu, face aux commentaires positifs des gens, je me suis rendue compte que j'avais la chance de ne pas avoir un prénom banal. Alors maintenant je le revendique !
0
Ce nom c'est moi!! Ce prénom, enfant je le détestais!ça n'était pas comme tout le monde avait...maintenant, j'ai presque basé mon identité sur ce prénom. Marylène, c'est unique, un peu rebelle, c'est moi (ou ce que j'aimerais être...), c'est un prénom de caractère et j'adore.
0
Marylene G. Rennes
15 avril 2009 à 00:19
Marylene Je m'appelle Marylène et j'aime pas du tout mon prénom, depuis mes 6 ans ma mère m'appelle Maya, alors maintenant tout le monde m'appelle ainsi :)
0
Maryline, Marylene, Marilou C'est une chanson des années 7O : ma fille née en 74 porte ce beau prénom, que j'avais trouvé très original et elle l'adore parce qu'il sort de l'ordinaire. Je peux juste dire que c'est le diminutif de Marie-Hélène.
0
Contraction de marie & hélène J'ai 37 ans et je m'appelle Marylène... grâce à mon Papa. Ma Maman voulait m'appeler Marie-Hélène mais mon Papa ayant entendu dire qu'un des diminutifs de Marie-Hélène était Marylène, il a préféré me le donner en prénom. Il trouvait cela plus mignon, plus doux, plus jeune aussi. Aucun regret... Bien au contraire... A l'école, autant Mylène était répandu (autre diminutif de Marie-Hélène) autant Marylène...
0
Marylène B. Fréjairolles
3 mai 2011 à 12:15
Mon prénom Je m'appelle Marylène et je suis très heureuse de porter ce prénom. Il a une signification importante pour moi car c'était celui de la meilleure amie de ma maman, qui aujourd'hui nous a quittée. Une grande personnalité et générosité. C'était la "grande Marylène".
0
Marylène L. Samatan
15 déc. 2012 à 16:33
J ADORE MON PRENOM J'ai 48 ans  et j'adore mon prénom donné par mon parrain à ma naissance.il nest pas commun et a une très bonne résonnance.
0
Marylène P. CORBAS
26 déc. 2012 à 22:46
J'aime mon prénom car peu porté Maman a trouvé mon prénom dans un roman photo qu'elle lisait au moment de ma naissance... 1956 ....
0
Marylène Valenton
6 mars 2013 à 12:55
Atypique Bonjour à toutes et tous, j'ai 40 ans et je m'appelle Marylène. J'ai toujours beaucoup aimé mon prénom car très atypique !
0
Marylène R.
25 avril 2013 à 15:03
Mon prénom J'ai 53 ans et j'adore mon prénom car il est rare. Souvent les gens n'ont jamais entendu et il faut le répéter, c'est drôle
0
Choix du prénom Bonjour,J'ai 50 ans et j'adore mon prénom car il est peu porté et l'analyse faite sur le caractère me convient bien car il y a beaucoup de vrai dans ce qui est dit!Ma maman l'a choisit parce que rare en ce mois de décembre 1962
0
Marylène S. St Bris le Vineux
22 déc. 2013 à 18:07
Mon prénom C'est mon prénom, et je l'adore très peu connu, très original
0
Marylene Paris
16 avril 2014 à 01:39
Indémodable J'ai eu du mal plus jeune je trouvais vieillot, mais au final, je n'entend que des compliments. Doux et féminin.Je suis contente car peu de personne porte ce prénom dans mon entourage. Je me sens unique ;)
0
Marylene L. Lillebonne
1 août 2014 à 22:14
Je me prénomme marylene J'ai 50 ans et j'aime ce prénom peu courant, il est atypique et correspond à ma personnalité.
0
Vieillot Je me prénomme Marylène et compte tenu de mon âge (22ans) je trouve ce prénom vieillot . J'ai longtemps détesté mon prénom mais j'apprends a l'apprécier étant donné que tout mon entourage y compris mon petit ami aime bien . Mais je préfère que l'on m'appelle Mylène =)
0