Ysé

Sylviane M. Croissy sur Seine - 28 janv. 2010 à 14:22
 Marie - 12 sept. 2022 à 17:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/yse/prenom-1680

Déjà bien des moqueries pour le prénom de ma fille que je regrette et en plus c’est une marque de lingerie…
Logique, c'est mon prénom !
12 janv. 2022 à 20:33
Prénom d'une rareté inestimable. Agréable à entendre. Dynamique et prononcé. Avec une consonance des plus parfaites, ce prénom est idéal ! Je le reconseille à tous.
Je m'appelle Ysé et j'adore mon prénom ! J'ai été très touchée de voir les commentaires de certains. Merci ! et je suis heureuse de voir que d'autres personnes ont le même prénom que moi même si je l'aime aussi parce qu'il est rare.
J ai deux amie qui s'appelle ysé je trouve se nom original peu commun et très beau
C’est mon prénom ???? Je l’adore ???? mais je ne connais personne qui s’appelle comme moi.???? ????
Ma meilleure amie s appelle Ysé je l’adore
Je m’appelle Ysé j’adore mon prénom ❤️❤️
fade et faussement à la mode. il y a mieux !
Je m'appelle Ysé et j'adore mon prénom. Il est assez rare, sonne bien et me correspond. Super !
Prénom fade faussement précieux aux nombreuses moqueries possibles, pas pour moi !
Ysé est un prénom lumineux, simple et rare.
J'adore mon prénom car personellement je n'ai jamais vue de personne portant se nom
Très joli prenom!!!
Ma sœur s'appelle Ysé et c'est la meilleure sœur du monde!!!!!❤️❤️❤️❤️
Ma fille qui va avoir 8 ans s'appelle Ysé. C'est doux, élégant et si joli !
Elle le porte à merveille et à chaque fois qu'elle dit son prénom, les gens adorent.
Ysé est l'héroïne du "Partage de Midi" de Paul Claudel.
0
Sylviane M. Croissy sur Seine
28 janv. 2010 à 14:22
Vive ce joli prénom ! J'aime beaucoup ce prénom féminin pour sa sonorité, sa simplicité et le fait qu'il soit très rare ! Son sens d' "égalité" lui a valu l'honneur d'être choisi par Claudel, dans Le Partage de Midi ainsi que sa consonance proche d'Yseult. Il semble venir d'un sanctuaire shintoïste sur l'ïle d'Ise au Japon. Ou, si l'origine est grecque, du nom de l'orateur athénien, Isée, avec un "e", excellent orateur, élève d'Isocrate au IVès. Je trouve que ce sont de jolies références !
0
Ysé T. Bordeaux
10 avril 2010 à 10:57
Belle prononciation J'aime beaucoup mon prénom car il est court et la prononciation est très bonne.
0
Ysé vient sûrement de l'hébreux mais il y a aussi l'abbé d'Ysé au Japon, alors les avis sont très partagés !!
0
Céline Moncé en Belin
4 avril 2011 à 11:05
Vive les ysé J'adore le prénom de ma fille car il est très rare, il est court et se prononce facilement.
0