Ysé

Sylviane M. Croissy sur Seine - 28 janv. 2010 à 14:22 - Dernière réponse :  Ysé
- 25 déc. 2017 à 23:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/yse/prenom-1680

Afficher la suite 
Ma fille qui va avoir 8 ans s'appelle Ysé. C'est doux, élégant et si joli !
Elle le porte à merveille et à chaque fois qu'elle dit son prénom, les gens adorent.
Ma sœur s'appelle Ysé et c'est la meilleure sœur du monde!!!!!❤️❤️❤️❤️
J'adore mon prénom car personellement je n'ai jamais vue de personne portant se nom
Commenter la réponse de Sylviane M. Croissy sur Seine
0
Utile
Ysé est l'héroïne du "Partage de Midi" de Paul Claudel.
Commenter la réponse de Ysé
Sylviane M. Croissy sur Seine - 28 janv. 2010 à 14:22
0
Utile
Vive ce joli prénom ! J'aime beaucoup ce prénom féminin pour sa sonorité, sa simplicité et le fait qu'il soit très rare ! Son sens d' "égalité" lui a valu l'honneur d'être choisi par Claudel, dans Le Partage de Midi ainsi que sa consonance proche d'Yseult. Il semble venir d'un sanctuaire shintoïste sur l'ïle d'Ise au Japon. Ou, si l'origine est grecque, du nom de l'orateur athénien, Isée, avec un "e", excellent orateur, élève d'Isocrate au IVès. Je trouve que ce sont de jolies références !
Commenter la réponse de Sylviane M. Croissy sur Seine
Ysé T. Bordeaux - 10 avril 2010 à 10:57
0
Utile
Belle prononciation J'aime beaucoup mon prénom car il est court et la prononciation est très bonne.
Commenter la réponse de Ysé T. Bordeaux
0
Utile
Ysé vient sûrement de l'hébreux mais il y a aussi l'abbé d'Ysé au Japon, alors les avis sont très partagés !!
Commenter la réponse de Ysé
Céline Moncé en Belin - 4 avril 2011 à 11:05
0
Utile
Vive les ysé J'adore le prénom de ma fille car il est très rare, il est court et se prononce facilement.
Commenter la réponse de Céline Moncé en Belin