Loucas

Magalie - 11 juil. 2012 à 10:51
 Manie - 4 oct. 2021 à 14:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/loucas/prenom-1645

J'ai appelé mon fils Loucas et je trouve se prénom très doux. Je ne regrette rien...
J'adore
Je m'appele loucas et je suis fiere d'etre nommé comme sa .p s je suis né en 2010.
Petit_papillon
6 mars 2020 à 09:30
Un prénom peu commun mais la sonorité en "ou" le rend plus doux que son homonyme lucas.
Splendide__
Je surlike ce prénom
oui se site est bien pour savoir les origine de notre prénoms j'était née le 16 janvier 2007 au alpes mritimes
Le mien loucas 8 ans
je suis une réunionnaise, pour les gens qui connait pas nous faisons partie des dom tom. En 2015 j'ai eu des jumeaux et l'un deux s'appelle Loucas. A mon grand regret mons fils ne fait pas partie des statistique de 2015 ... bien dommage Sinon mons fils est adorable
Coucou je suis loucas
J'ai accouchée il y 7 semaines maintenant
D'un petit garçon
J'ai toujours dit si je dois avoir un garçon ce sera Loucas sans même savoir ce que cela voulait dire d'où cela venait
Mais malgré son jeune âge je suis d'accord sur la description du prénom ...!
J'adore ce prénom est super contente qu il y en est pas des paquets c'est ce qui fera j'espère plus tard une exception à l'école .
Sylvie malelou
23 oct. 2016 à 03:25
Mon garçon se nomme loucas de 7 ans ce qui est assez rare au Québec beaucoup de lucas mais pas loucas
Loucas est mon petit ami. Il a 14 ans et il porte vraiment bien sont prénom! Il est très câlin, doux et honnête! Je t'aime Ma Vie <3
Loucas Anjou
10 mars 2010 à 15:33
Le premier ! Je suis le premier Loucas de France, né le 02/10/1988.
0
Un petit garçon très malin Mon petit bonhomme dans le ventre était surnommé Loulou ... j'aimais bien le prénom Lucas mais trop répendu, ma belle soeur me propose le prénom Loucas, c'est en rencontrant ce petit bout de chou à la naissance que l'appeler Loucas est devenu une évidence ! Bébé il était assez calme mais très impatient, aujourd'hui petit garçon il est assez autonome dans sa petite vie, reste assez impatient mais est très calin. Il a dans les yeux un grand air malicieux, on le dirait toujours prêt à faire une bêtise ou une chose malicieuse, pourtant il nous surpend car il est très sage ! Je pense que son air malicieux est surtout un petit air de comedien pour faire parler de lui !
0
Isaura D. Sausset les pins
18 avril 2014 à 11:20
Mon loulou Pour mon deuxième enfant je voulais un prénom avec une sonorité latine (vue que je suis portugaise) et puis quelques mois avant même que je tombe enceinte face à la pierre tombale de ma chère mamie lucas ( son non de famille) c'est imposée à moi mais vue qu'au Portugal "u" se prononce "ou" le voila le prénom de mon bébé est une évidence et pratiquement 1 an jour pour jour mon petit Loucas né et là plus de doutes c'est le prénom idéal pour lui, il le porte tellement bien. Magnifique
0
Helene B. Perpignan
5 août 2015 à 01:48
Le prénom de mon fils D'origine italienne j ai voulu appeler mon fils loucas en l ecrivant "lucas" car en Italie aussi on prononce le "u" en disant "ou" . J'ai toujours adoré ce prénom depuis très jeune. Cependant pour ma par c est comme lucas le "s" à la fin de son prénom ne se prononce pas c est une lettre muette, je trouvais simplement plus jolie avec un "s" à la fin. De plus mon fils est un ange autonome très tôt très souriant très câlin très curieux et dynamique et surtout très honnête malgré son jeune âge. ( 5 ans. ). .trop beau et intelligent mon fils je t'b25;.
0
Anthony S. FOMPERRON
15 oct. 2015 à 18:45
J ADORE Nous avons appelé notre fils Loucas-Gabriel, nous voulions un prénom hors du commun et qui reflète notre appartenance à la France mais aussi au monde...
0