Alizée

Malvina N. Nontron - 14 févr. 2008 à 08:41
 Etoile - 26 sept. 2023 à 18:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/alizee/prenom-1616

Au début je n'aimais pas trop mon prénom mais maintenant que j'ai compris sa signification je l'adore.
Bonjour je m'appelle Alizée également, dans ma scolarité ça a été très dur de porter ce prénom, mais je voit dans les commentaires que je ne suis pas la seule, notamment avec le "aux Champs Elysées" ou encore le vent. Ca fait quand même plaisir de voir que je ne suis pas toute seule.
juste wouaw
Bonjour je m'appelle Alizée. J'aime beaucoup ce prénom car il fait référence au vent tropical Alizé. .. Tout les caractères me décrivent
Je m'appelle Alizé et c'est un beau prénom. Mais j'ai déjà eu le droit aux " Champs Elysée" ou encore "Moi Lolita" et c'est vraie que c'est assez embêtant. Après, beaucoup l'écrive Alizée, Alysée, enfin!
Par contre je suis contente que le prénom Alizé soit un prénom rare.
Je m'appelle ali et ma crusch s'appelle alizée et elle est trop belle .
Bonjour je m’appelle Alizée et franchement j’adore ce prénom et toute les personnes me disent que c’est un très jolie prénom
Harveyf1 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2020
19 févr. 2020 à 22:57
Beau prénom. Pour le nom, je dirais une suggestion : elle s'adapte aux noms qui commencent par un D (ma femme s'appelle Alizée, et mon nom est Dupuis)
une très belle mpsi
Une très bonne amie
bojour les Alizé (pour ne pas chipoter sur l'écriture), je m'appelle Alizée prénom que j'aime beaucoup de part sa rareté (malgré que j'ai étais dans la même classe qu'une autre Alizée en plus avec l"écriture identique). J'ai moi connu au cours de mon adolescence des moqueries avec la chanson "Les Champs Élysées" de Joe Dassin
Ma petite cousine est bien sur de couleur rouge ce qui est bien et elle est riche et très silencieuse j'adore se site
Ma fille s’appelle Alyzé y pour être assortit au prenons de son frère lol , ma petite poupée a deux ans et demi il est vrai qu’elle est timide et pointilleuse quand elle fait ses petites occupations ???? ce prénom à etzit un coup de cœur bien avant de parler bébé avec son papa ❤️
Bonjour les alizés pour pas chipoter je l'écris comme le vent pour m'a pars mon père c'est inspiré du vent au féminin Alizée, ils reste jolie sous toute les formes et le caractère affilié me décris très bien. Super prénom mais j'ai mieux pour ma progéniture :3
Je m appelle alizée je trouve que c'est est un très jolie prenom même si parfois( à cause des jeux de mots de mes amis ) j aimerais changer !!!
Je m'appelle Alizée et j'en suis très fière très jolie prénom
Je m'appelle Alizée, j'ai 29 ans, c'était un prénom très avant gardiste dans les années80.J'aime beaucoup mon prénom que je trouve unique. Je n'ai jamais rencontré d'autres Alizée. Je trouve qu'il me correspond bien et la description du caractère c'est tout à fait moi!
Je m'appelle Alizée,et je n'ai jamais rencontré d'autre fille (a part des célébrités) et je trouve se prénom unique
Je m’appelle Alysée . J’ai 18 ans d’origine Guadeloupéenne. Mon père a voulu m’appeler ainsi par rapport au vent tropical et non pas par rapport à la chanteuse Alizée ( ce que peu de gens comprennent puisqu’ils me comparent tjrs à elle se qui a le don début m’agacer.) Quand c’est pas la chanteuse on me nargue avec la chanson aux Champs Élysées et essayent de faire des jeux de mots assez pathétiques avec . Outre se genre de désagrément j’aime bien mon prénom car très peu commun et la signification du vent doux tropical me correspond bien . Je suis très gentille mais il ne faut pas oublier que j’ai mon caractère. Du coup la description me correspond qu’à moitié
Alizée est un très joli prénom que tout le monde aime beaucoup
Prénom de ma fille
Et moi qui pensais que ce prénom n'était pas courant ! Je vais avoir 17 ans pour ma part (:
J'ai 20 ans, d'origine martiniquaise (d'où le prénom) et je m'appelle comme tout le monde ici à une orthographe près, Alyzée, avec un y et un z eh oui ! J'en ai jamais rencontré des comme ça mais peu importe je tiens à dire que notre prénom est de loin le plus beau (c'est très objectif haha), je pense même à le donner en deuxième prénom à tous mes futurs gosses (c'est pas des blagues).
Je m'appelle Alizée aussi et ce qui est dit dans le caractere me correspond parfaitement !!
Je m appelle Alizée et je vais avoir 17 ans
Alizée du 38
7 janv. 2018 à 12:14
Bien évidemment je l appelle Alizée j ai 13and et cet définition du prénom Alizée corespond totalement a moi .mdr
Comme beaucoup ici je m appelle Alizée. Jai 27 ans Je n aimais pas mon prénom étant jeune. Mais j'ai fini par l adorer. La période la plus difficile c est la référence à moi lolita chanteuse que je n apprécie pas forcément... effectivement les gens m appellent souvent azalée . Et écrivent mal mon prénom mais je m'en moque. Surnom lili qui s'est transformé en Lilou ce que je préfère d ailleurs. Ou Ali. Au niveau caractère je me reconnaît mais c'est assez changeant. Je suis en générale très douce gentille généreuse je peux être timide fidèle avec des valeurs ouverte ... mais je peux être à la fois très drôle dynamique avoir un fort caractère je parle beaucoup, ma famille me dit que je suis comme le vent parfois la tornade n est pas très loins quand on la cherche trop. J ai rencontré 3 Alizée dans ma vie et elles semblaient avoir un peu le même caractère. Prénom peu populaire quand je suis née. Maintenant beaucoup plus populaire.
La bosse des Alizée
12 déc. 2017 à 21:49
Je m'appelle Alizée est j'aime beaucoup mon prenom il est tres beau je trouve et je suis fière de le porter je suis comme tout ce qui est dit dans la partie caractère car je le suis bravo !!jadore et moi mes amies me surnomme souvent "alize " ou "lilize " est j'aime beaucoup ça car ça me correspond parfaitement comme cet article sur mon prenom
J'ai 8 ans mes parents sont Antillais j'aime prénom rare ne se déforme pas.je vis dans monde besoin d'avoir tout ma famille prôche de moi et me sépare pas de mon doudoun de Dora et mes poupées autour de moi pour dormir
Ma fille Alizée
1 sept. 2017 à 21:57
Ma fille s appelle Alizée elle a 3 ans et demi et ça lui va à merveille. Par conte la mienne n est pas calme du coup. Une hyper nerveuse et surtout coléreuse.
J'aime bien mon prénom, je m'appelle comme ça car mes parents sont partis en Martinique et il y a le vent Alizé et ils ont eus cette idée
Ma sœur s 'appelle Alizée . Elle est super mignonne et agréable . Son prénom lui va comme un gant .
Meme si des personne orthographe mal mon prenom sa change rien je l aime beaucoup en plus dans mon college y a que moi qui m appele Alyzée
Eh bien moi je n'aime pas du tout m'appeler Alizée. Beaucoup ne comprennent pas ce prénom et le prononcent mal (Azalée, Elysée, ...), la plupart des autres l'écrivent mal (Alyzée, Alisée, Alysée, et leurs versions sans e...), sans parler des étrangers qui ouvrent grands les yeux en entendant mon prénom ! Alors je me fais appeler Ally (ou Lilly pour les plus intimes), d'autant plus depuis que je suis installée aux États-Unis ! C'est Ally qui est gravé dans mon alliance, pas Alizée...
Prénom que j ai choisit pour a fille
J aime ce prénom
Peux courant dans ma région
Je l ai choisit car je voulais pas qu on trouve un diminutif comme surnom
Et avec alizée c est parfait
Elle va sur 6 ans et toujours pas de surnom de la part d autre enfant
Ou de la famille
Alizée
Est timide , généreuse ,boudeuse mais d une gentillesse qui lui fait parfois defaut
Car ce laisse souvent faire par les autres enfants
Alizée 04
10 avril 2017 à 11:40
Absolument d'accord avec toi Alizée ! Je ressens exactement la même chose moi qui m'appelle aussi Alizée
La seule chose qui me dérange ds mon prénom n'est pas forcément l'orthographe puisqu'à la fin on s'habitue à ce que les gens se trompent mais surtt que l'on ne peut pas trop ns donner de surnom il y a bien '''lili'' mais personnellement je déteste que l'on me surnomme comme ça car cela ne correspond pas à ma personnalité qui est plutôt joyeuse et non timide. Une fois une amie m'avait trouvé un ''surnom'' qui me correspondait très bien et que g tjs gardé: ''alizouch''
Gabrielle Alizée Zoe Mathis
20 févr. 2017 à 21:48
Trop beau ce le nom de ma fille et oui j'ai 17 ans et j'ai 2 fille
J'adore mon prénom, à la fois doux, et très sensuel.
trop beau prenom avec beaucoup de signfication
Alizée prénom plutôt agréable à porter cependant dur à comprendre dans d'autre pays, compris comme Élisa Alicia etc et souvent mal orthographier mais cependant doux et original à porter
J'adre vraiment bcp mon prénom et j'en suis fière !!! mes surnoms sont souvent : Ali, Zézé ou Zé
Moi je n aime pas mon prenom alors je me fait appeller Alichou ou Albane (c le prenom que g toujour voulu avoir)...
Ma deuxième fille de 2 ans 1/2 s'appelle Alizée et ont adore son prénom.
...
Moi je m'appelle Alizée j'adore mon prénom je voudrais le changer pour rien au monde , mon surnom c'est lily et je trouve que la définition et vraie sauf quelque caractéristiques
Alizée depuis un peu plus de 16 ans, et j'en suis très fière! Un peu d'originalité ça fait du bien non?
Après il est vrai que les jeux de mots avec la chanteuse ou encore la chanson "Aux Champs Elysées" sont un peu répétitifs mais ça reste bon enfant..!
Le seul petit bémol c'est sans doute l'orthographe que les gens ont du mal à mémoriser. Ma grand-mère écrit encore et toujours "Alysée", mais ça me fait plus rire qu'autre chose!
Maxime O. Villemomble
25 sept. 2007 à 19:19
Un prénom à part Pour certains, il évoque un vent, pour d'autres le prénom d'une star mais pour moi ça restera à jamais celui de ma chérie qui porte ce joli prénom : Alizée
0
Laurence W. Marzan
30 sept. 2007 à 23:37
Avis sur le prénom Alizée Notre fille de 6 ans s'appelle Alizée. C'est un joli prénom qui plaît énormément. Nous avions peur que ce prénom devienne trop tendance mais ce ne fut pas le cas, tant mieux.
0
J'aime beaucoup mon prénom. J'ai 20 ans et c'est vrai que j'ai l'impression que c'est de plus en plus à la mode ! Mais il reste quand même très original.
0
Cindy B. Beziers
5 déc. 2007 à 08:39
Ma meilleure amie Le prénom Alizée est trop beau, c'est féerique. Ma meilleure amie s'appelle Alizée, je l'adore et j'adore son prénom.
0
Malvina N. Nontron
14 févr. 2008 à 08:41
Tout un poème! Ce prénom évoque les horizons lointains et une douce brise qui souffle sur les lagons : magnifique invitation au voyage! il m'évoque le poème qui commence "mon amie, ma soeur , songe à la douceur d'aller là bas vivre ensemble"...
0
Christelle Ferrière-la-Petite
6 sept. 2008 à 19:14
Un prénom qui fait rêver Ma fille de 7 ans se prénomme Alizée. J'ai littéralement craqué pour ce prénom qui n'est pas si courant qu'on le pense.
0
On a beaucoup réfléchi lorsque j'attendais ma fille pour le prénom et ce fut en 2007 Alizée et c'est une petite fille très gentille ! On ne voulait pas un nom trop classique et pas trop non plus original. Alizée est le juste milieu ! Coucou à mamie Odile et papi Régent qui adorent cette ptite alizée ce ptit vent frais qui souffle sur leur vie des moments de douceurs!
0
J'ai beaucoup réfléchi quand j'étais enceinte de ma fille pour lui trouver un prénom court et doux. Et Alizée était celui qui lui fallait, il lui va très bien.
0
Une Alizée de 22 ans Ma fille est la 1ère en Martinique à avoir porté ce prénom que j'ai eu un peu de mal à faire accepter à l'époque à l'état civil. Son prénom très "local" a toujours suscité de l'admiration et elle en est très fière car paradoxalement peu de filles portent ce prénom aux Antilles.
0
Alizée G. Montréal
29 avril 2009 à 01:54
Agréable à porter Je porte le prénom "Alizee" depuis 12 ans et j'en suis fière, c'est drôle comme les gens le retiennent vite même si c'est un prénom rare au Québec (où je vis). Je le suggère à toutes les femmes enceintes sans hésitation !
0
Alizée est le prenom de l'une de mes meilleures amies ! Je l'aime beaucoup et en classe je suis a coté d'elle ! C'est une vrai amie toujours là pour nous , qui joue avec nous. Tout le monde rêve d'une amie comme elle ! sinon je trouve que le prénom Alizée est doux et assez craquant ! Moi je l'appelle Alize c'est son petit surnom et tout le monde l'aime bien ! Ce prenom est a la mode mais pas du tout demodé même s'il ne reviens pas souvent !
0
Je suis une Alizée depuis plus de 20 ans et j'en suis très fière. Merci papa et maman pour ce si jolie prénom.On m'a donné ce prénom car je suis née en Polynésie française et pourtant je suis blonde aux yeux bleu.Ce prénom est de plus en plus à la mode, mais je suis une des rares de ma génération à porter ce doux prénom et j'en suis très contente.Il convient parfaitement pour les petites filles plutôt douces et sensibles, mais tout de même têtues, et surtout très souriantes.
0
Alizée depuis 14 ans Moi je m'appelle Alizée, je ne connais personne près de chez moi qui s'appelle Alizée, donc si vous voulez appeler votre enfant comme ça, vous serez presque sûr qu'il n'y aura pas beaucoup d'autres Alizée.
0
Une Alizée de 4 ans Je trouve le prénom d' Alizée tellement beau et doux. Notre fille de 4 ans porte ce prénom à merveille! C'est une jolie petite fille souriante et craquante avec ses grands yeux bleus! C'est vrai que c'est un prénom plutôt rare et c'est d'ailleurs la seule Alizée dans son école. Ca donne quelque part aux petites et grandes Alizée un côté rare et unique!
0
Mon avis sur ce prénom C'est le prénom de ma fille mais aujourd'hui je le regrette un peu. Je ne savais pas que c'était le vent des Amériques quand je lui ai donné ce prénom. Pour moi c'était un dérivé d'Alice. J'espère que ma fille aimera quand même.
0
Le prénom alizée C'est le prenom de ma soeur et j'aime bien.la definition de se prenom est un peu fause mais surtout vrai.
0
Magnifique prénom Alizée est un prénom très doux qui fait penser aux voyages exotiques... On ne les imagine que très belle....
0
Jkiff mon prenom!!! Moi aussi je suis une Alizee... D'ailleurs j'adore mon prenom et je suis la seule a lavoir dan mon ecole... jen suis fier biensur.. mais parfois les gens le disent mal au lieu de m'appeller Alizee il m'appellent Elizee.. Je sais pas si vous aussi les Alizee sa vous est deja arriver mais moi sa menerve!!!
0
J'adore Prénom très simple et très bien
0
Alizée Je m'appelle Alizé et la définition est vrai met avec quelque chose fausse mais se n'est pas grave j'adore se prénom .
0